Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Devon, chat turbulent ou pas ?

Messages recommandés

Pour faire suite aux échanges d'Unai et Houpette sur le caractère turbulent du devon, peut être pouvons nous comparer nos propres expériences.

Perso je ne trouve pas le devon turbulent.
Il est très présent, mais pas hyperactif, ici les gouttières sont bcp plus "pénibles" dans le sens où ils font plus de bétises, plus nerveux, plus bougeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te crois volontiers Fabienne, Ulani est l'opposée de son frère, Mais Unai c'est une tornade quasi permanente. Souvent je ne fais pas attention et pouf 4kg sur le dos ou l'épaule, je m'y suis habituée,

Lui ça doit être le Petzlet de la fratrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de faire pour moi la comparaison
mais je vais vous parlez de mon petit saucisson d'amour de Flaubert

je ne le trouve pas hyperactif
plutôt attentionné
il faut qu'il soit constamment avec nous
curieux
il est plutôt du matin avec son pètage de plomb qui dure 30mn
un vrai bolide (il nous fait rire )
et puis la matinée se déroule tranquille ,à nous aidez aux taches diverses
et vers 14 15 h sieste jusqu'à 18h mais toujours avec nous ,jamais il s'isole
et la fin de journée c'est "tu joue avec moi" pas longtemps car il est vite fatigué
c'est vrai qu'on le sollicite souvent mais il adore ca
mon mari joue souvent à la bagarre avec lui c'est très drôle il attaque jamais avec les griffes et en ronronnant
un de ses jeux préféré c'est cache cache
ou "chat "on se court après

je trouve que c'est un chat qui demande beaucoup d'attention et j'adore



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part baltazar et un chat trés présent,quand il ne dort pas... si je suis dans la cuisine baltazar est la en miaulant et en se frotant contre mes jambes ou sur le tapis avec son tit cul en l'air
et mimaudant pour ça caresse ,ou sur le plan de travail et passer et repasser en miaulant et hop ....
carresses ,mais ce qu'il adore c'est quand je fais mon lit ,alors là c'est l'éclate et je me cache et hop je te saute sur les mains et hop je repars en courant et je me recache!!!pour moi j'adore ..

Bon diva comment vous expliquez c'est quand Elle elle veut mais surtout pas quand vous vous voulez, pour les calins et autres quand la demoiselle est décidé elle court derriere vous en miaulant
(enfin moi je trouve qu'elle m'engueule tellement elle hurle) et se jette a vos pieds pour la carresser mais a terre si vous la porter elle hurle (encore une fois)et ce débat...

Mais le soir quand je suis devant la télé ,elle est dans le couloir et se remet a miaulant donc j'appelle la donzelle qui la ,saute sur le lit et vient s'installer sur vous en ronronnant et ce frottant de plus belle..
à ne rien comprendre ...
Voilà mes devon ,mais je ne changerais pour rien au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ils sont tous différents question énergie, mais pour le reste ils sont presque pareils, ils nous donnent bcp d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous les trouvons plus turbulents parce qu'ils sont tellement plus présents que les autres chats. À les avoir toujours dans les pattes Laughing ....

Mais ils sont aussi tellement tendres et affectueux

Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turbulent ou non, j'ai besoin d'eux, même si je le sors 10x de suite de l'évier, je le descends 15x de la table, je change mes nappes lacérées tout les 15jours, je soigne mes lacérations du dos,son amour est si grand, que le reste ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Turbulent ou non, j'ai besoin d'eux, même si je le sors 10x de suite de l'évier, je le descends 15x de la table, je change mes nappes lacérées tout les 15jours, je soigne mes lacérations du dos,son amour est si grand, que le reste ne compte pas


je crois que je suis comme toi, j'ai besoin de tout ce petit monde autour de moi... et j'avoue que leurs bêtises n'ont pas la même ampleurs que si d'autres personnes jugeraient ...
mon mari me dit parfois " tu vois ce qu'ils ont fait au rideau.." et moi je lui répond ".. on va pas se prendre la tête pour un rideau ... y a des choses plus importantes que ça" ... de toute façon il les adore autant que moi...
c'est vrai qu'ils me font parfois pipi à des endroits et qu'il faut nettoyer tous les jours .... et bien , je nettoie... je vis l'instant présent avec eux et puis c'est tout ... mais je suis riche de sentiments et ça c'est cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Education ok, je gronde en disant un gros non parfois une petite tape au derrière je montre le doigt,
il écoute, ferme les yeux et 30 sec après c'est reparti.
Je refuse catégoriquement les méthodes de secouer, de gicler ou intimidation.
Certains jours il m'arrive tout simplement de les enfermer 1heure dans leur chambre de jeux, ils font un bon dodo et sont plus calmes
Quelle est votre éducation qui marche vraiment et ou il ne faut pas dire non 10x de suite, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le devon un chat TURBULENT : non je ne crois pas
Comme vous toutes je les trouve présents et très attachants à quêter la caresse, les épaules (aie aie aie (ou les jambes pour ce qui est de mon petit Gavroche bon moi assi ce n'est plus des jambes mais des griffoirs et le dos bon ça va un peu mieux mais il sert de trampoline.
Parfois je râle un bon coup.
Mais la plus malheureuse en fin de compte c'est moi de les avoir grondé.

Chat très présent, câlins, qui ne manque pas d'idées de génies pour faire une connerie, chat qui a le sens de l'observation et qui sait parfaitemetn ce qu'il fait en bien ou en mal (ben c'est bête c'est tombé, c'est pas grave hein!!!! ?????), grand coup de tête et HOP le tour est joué elle m'a pardonné et a oublié mais dans leur petite tête ils savent très bien qu'il ne faudra pas recommencer ou juste pour taquiner si on ne s'occupe pas d'eux.

Chat curieux de tout oui,
Espiègle : oui
Roublard : oui
Facétieux : Oui
Attentionné : Oui
Petit singe : Oui ils miment ma chienne et prennet les mêmes positions
Chat comique : assurément Oui
Chat méchant : NON aucune méchanceté par contre TAQUIN avec mes autres chats
Chat indépendant : NON pas du tout
Chat maladroit : Oui

Voilà pour moi une brève description de mes devons mais même si je râle ils doivent se dire dans leur petite tête :"La vieille elle pète un câble, on va la laisser, on repassera plus tard le temps qu'elle se calme ": 5 minutes et hop des bisous et je les appelle).

Avec mon Asticot : c'est une autre paire de manche "Ben qu'est ce qui t'arrives??? " Il sait très bien faire son air idiot , s'éloigne de 1 mètre et pleure pour être pris dans les bras car il est perdu. Lui c'est le clown, l'artiste en tout genre, le gaffeur, le Mr connerie de la maison mais il a un gros comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens comprennent parfaitement le "non" et le "descend".
Je hausse le ton, une tape sur le derrière ça arrive, mais c'est extremement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle description Lasticot. Les miens ont toujours compris le « non ». Même mon Louis de 4 mois comprend. Lorsqu’il est tout énervé et prend mon bras pour un poteau qu’il serre bien, bien entre ses 4 pattes et commence à morde je dis NON Evil or Very Mad et instantanément il laisse sa gueule ouverte en suspend et se met à me lécher le bras… Ils ne sont pas cons du tout nos Devons et comprennent très bien. C’est juste que des fois ils font semblant de ne pas comprendre… Wink
Linda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:

Chat curieux de tout oui,
Espiègle : oui
Roublard : oui
Facétieux : Oui
Attentionné : Oui
Petit singe : Oui ils miment ma chienne et prennet les mêmes positions
Chat comique : assurément Oui
Chat méchant : NON aucune méchanceté par contre TAQUIN avec mes autres chats
Chat indépendant : NON pas du tout
Chat maladroit : Oui




he les filles il se passe un truc
là à ce moment Flaubert est sur mes genoux
je suis complètement tordu pour vous répondre mis tant pis c'est trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petite Gavroche monte sur le téléviseur et il a compris que je ne voulais pas.
Donc Monsieur fait exprès mais quand je lui dis "qu'est ce que je t'aies déjà dit" il met les oreilles en arrières et descend aussitôt sinon il a une menace : la tarte aux doigts sur son petit cul

Les devons comprennent bien à contratio de la maitresse qui comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le devon est pas plus turbulent qu'un autre chat comme vous l'avez si bien dit il est plus présent, collant. Pour moi c'est le chat anti-ennuie par excellence il participe à tout et j'adore quand je me déplace avoir ma bande aux talons et je monte les escaliers et ils montent et je descend et ils descendent et je fais pipi et ils...............et non ils font pas pipi mais me suivent et attendent derrière la porte des toilettes... Le seul moment ou ils n'écoutent pas et bien devinez c'est l'heure de :manger1: et là c'est le seul moment ou je risque de les ouspiller DES GREMLINS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...