Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Ma soirée d'hier

Messages recommandés

Hier soir, comme tous les samedi soir, je m'apprête, soit à sortir, soit à recevoir du monde, soit tout simplement à ne rien faire (c'est bien aussi de ne rien faire dès fois). Quand tout à coup, j'entends mon PC portable bipper..... Il faut que j'explique, ce PC est relié en permanence à tous les outils de diagnostic du boulot et m'informe en temps réel d'une panne quand il y en a une. Et là, c'est le drame, hier soir une grosse panne de serveur.....
Je file donc en urgence au taf car ce type de problème ne pouvait pas attendre lundi.

Je vous résume la situation, j'ai à côté de mon bureau, une salle serveur, qui, comme son nom l'indique est uniquement dédiée à nos serveurs. Cette pièce est climatisée, car les serveurs dégagent énormément de chaleur. Sauf que le problème c'est que nous sommes équipées d'une clim qui être prévue pour 3 ou 4 serveurs, mais nous en avons 7.....
Elle est donc en permanence poussée au maximum mais du coup, elle se fatigue et tombe en panne régulièrement.

Hier soir, elle est donc (encore une fois) tombée en panne. En général, quand elle tombe en panne ça se passe bien, sauf que là, j'ai un serveur qui a laché à cause de la chaleur. J'ai donc été obligée de retourner bosser en urgence pour remettre cette Put*** de clim en marche et redémarrer mon serveur, en espérant qu'il n'y ai pas trop de dégats.
Evidemment, une fois le serveur relancé, je m'aperçois que c'est le disque dur qui a cramé. J'ai donc changé ce fameux disque (heureusement que j'en ai toujours en stock), et j'ai restauré les données sauvegardées la veille.
Ils doivent nous changer la clim depuis plusieurs mois, je pense que là, ça devient urgent.

Vous allez me dire : mais pourquoi tu n'as pas attendu lundi pour faire tout ça ?
Tout simplement, parce que si tout le monde arrive lundi et que ça ne fonctionne pas, je vais me faire tirer les oreilles.

Résultat des courses, j'ai passé ma soirée là bas.... Par contre, quand ils vont me payer les heures supp, ça va leur faire tout drôle (horaires de WE + de nuit) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa dis donc comme soirée :D
tu devait etre ennervé purée :affraid:
mais c'est vrai que niveau heures sup ils vont rigolés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le serveur tombe en panne, ça m'énerve pas trop, parce que ça peut arriver, mais que ce soit à cause de cette clim qui doit être changée depuis des mois, là oui ça m'énerve.
Lundi, je vais aller voir les directeurs, je peux vous dire que ça va chi**, j'ai autre chose à faire que de passer mes WE à réparer mes serveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf!!! bon au moins pense à tout ce que tu vas pouvoir acheter avec les sous de ton samedi soir gaché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un samedi soir sur la terre"

Y a mieux comme soirée, dis donc...
Han, mais tu vas pouvoir te faire un super resto avec ton doudou, quand il serat rentré, avec tes heures supp' :lol: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire meme si les sous rentrer je pense que tu auria prefere sortir entre copine ou meme restre tranquillou devant le tele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...