Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unai

Herpès Virus

Messages recommandés

Comment faire cohabiter un chat dans un groupe qui est porteur du Herpès virus ?
Peut-il en guérir et l'éliminer un jour ?
Avez-vous été confronté à ce virus et comment vous en êtes sortis ?

Mes 2 Devons précédents ont fait de l'herpes toute leurs vies et mon Lou a été traité le mois dernier. Lulu aurait dû l'attraper mais non, rien. C'était très bénin dans le cas de Lou et il se peut que son vaccin contre le coryza lui ai déclanché cette cochonnerie. Le stress est aussi un déclencheur. Je sais que mon Lou a eu peur lorsque j'ai utilisé une mixette pour faire de la purée de pdt et est peut-être la cause de sa crise. Je conseille de la L-Lysine qui est un supplément alimentaire qui aide le système immunitaire. J'en ai utilisé pendant 14 ans avec mes autres Devons avec d'excellents résultats. Un chart porteur le restera toute sa vie mais il est possible qu'il ne déclanche pas d'autres crises

Linda

Déja eu des antibios, de la Lysine et des sérums antiviraux, j'ai de petites récidives et certains se contaminent.

Malheureusement on est pris avec ça à vie. Avec mes chats j'avais remarqué que c'était pire lorsque chatons et ensuite agés, les moments ou le système immunitaire est plus faible.
Linda

Pas mal d'éternuements, conjoctivite purulente, et après fièvre, un genre de crève quoi Crying or Very sadpale

C'est assez complexe comme maladie. Je n'ai pas tout lu mais ça semble assez bien expliqué ici :Coryza du chat
Linda

Unai ce que tu cites comme symptômes c'est dans des cas assez lourds. Mes 2 Devons n'avaient que des écoulement clairs. Seulement 2 fois j'ai dû traiter Charlotte pour une conjonctivite. En ce qui concerne Lou il a éternué "vert" une fois. Ma vet lui a donné une injection d'antibiotique et des gouttes pour ses yeux. Le lendemain les yeux étaient corrects. Restait les éternuements, bien que plus verts mais clairs. C'est toujours la nuit et le pauvre bébé était congestionné alors j'ai acheté un mouche bébé et vous auriez dû le voir présenter son tit nez Laughing Il éternue encore 2-3 fois fois par jour mais jamais d'écoulements et plus de congestion la nuit.

Il n'a jamais cessé de bouffer comme un cochon et de jouer comme un fou et c'est aussi ça qu'il faut surveiller. S'ils deviennent trop congestionnés ils cessent de manger là c'est la galère. Donc ne jamais prendre à la légère, mais quand pris à temps c'est emmerdant mais pas trop dangereux pour le minet

Linda

Je les vis depuis 2 mois ces cas lourds, et traitements lourds pour certains, Fendi rien qu'en me voyant arriver disparaissait, il avait perdu toute confiance. Les yeux hyper purulents 2 sem , c'est bon et maintenant il éternue.
La prochaine fois que Alice tombe malade je ferais les tests Herpès corona et chlamydia.

Oh Unai désolée c'est vraiment la poisse. Ouais les pauvres quand tout ce qu'on fait chaque fois que les prends c'est administrer des médicaments, ils en arrivent à nous fuir.

Dans le cas de mes 2 autres Devons ça n'a jamis duré plus de 2 semaines mais ma vet me disait que souvent ça prenait des mois.

La L-Lysine ne fait aucun effet ? Est-ce que tes chats sont vaccinés ?

Linda

Notre vieux véto dit que le seul traitement efficace contre le coryza du chat, c'est le shotapen, et c'est vrai qu'il nous en a sauvé plus d'un comme ça !
Je ne sais pas ce que ça vaudrait contre le virus de l'herpes

UNai je me suis permise de changer le titre de ton post, pour plus de facilité et de lisibilité sur le forum Wink

Je ne connais pas le shotapen, (ça se donne sous quelle forme Fabienne ?) Mais le problème c'est que les virus ne se traitent pas avec des médicaments. Si le shotapen est un antibiotique il va servir à guérir la surinfection bactérienne (ce qui est déjà pas mal) mais le minou devra se débarrasser de son virus tout seul.
Linda

Un médecin m'a conseillé d'abord le test à la prochaine poussée, et si c'est positif pour la chlamydia de traiter toute la troupe pendant 4 sem aux antibios pour éradiquer la bactérie.
J'espère tout de même ne pas en arriver là

Pour mon Lou on a donné un antibio injectable à large spectre également, si ça se trouve c'est le même Suspect Je vais vérifier en arrivant à la maison
Linda

Nos messages se sont croisé Unai. Oh non No j'espère que tu n'auras pas a en arriver là. Sais-tu en quoi consiste le test et à quel point il est précis ?
Linda

C'est juste une prise de sang et c'est très fiable.

Il y a une année j'ai perdu une chatonne british du coryza, mais elle c'était très grave Sad

Il ne faut pas se voiler la face , le coryza est présent dans pratiquement tous les élevages ... si ce n'est la totalité ...

après on "gère" aussi bien qu'on peut, dans l'hygiène, la vaccination etc ...
j'ai eu des cas "légers" heureusement de coryza d'ou le fait de re-vacciner dans certains cas, et je suis contente que les symptômes se sont dissipés ....
mais comme on dit , le coryza est un ensemble de virus et comme tous virus ils sont très difficiles à supprimer.
de plus les virus peuvent rester latents dans le corps de l'animal et se réveiller à un stress ...

le moyen le plus efficace reste la vaccination régulière, et évidement dans les périodes de "crises" traiter les chats également avec des antibio pour éviter les surinfections .

Ma persane avait le corryza ,sa 1 er année chez moi a été trés dure ,
tous les 15 jours j'allais au véto et ensuite doucement les crises s'étaient espacer
et dés que je voyais les 1 er signe avant coureur et ben je recommençais les antibios et par la suite elle en fesais plus qu'une crise par an un peu prés...
C'est quand même une sacrée c.....rie

Bon courage les filles

Connaissez vous l'extrait de pépin de pamplemousse, grand désinfectant naturel.
Mettre 3-4 gttes dans 1l d'eau de boisson, aucun effet secondaire, aide même en cas de parasitose chez le chat.
Je viens d'en commander à la pharmacie. Ca peut leur faire que du bien !!!
Et vivement que ces virus débarassent le plancher

Je connais, c'est recommandé en cure l'hiver pour combattre les différents virus ... je n'ai jamais utilisé !