Bibi-devon 0 Posté(e) le 11 mars 2012 pour toi Justine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Justine ,désolée pour tes adorables souricettes Et bon courage Quoi que tu fasses le choix sera difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Merci de vos conseils et encouragements les filles, le soutien ça n'est jamais de trop Je vais faire comme l'éleveuse d'Eos me l'a conseillé, les laisser vivre avec leurs tumeurs, tant qu'elles vont bien, et les laisser partir au premier signe de souffrance...Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Fabienne a écrit:Je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Coucou JustineJe viens de voir tonpost et suis très attristée de ce qu'il t'arrive.Suis ton instinct et tu feras le bon choix pour tes petites amies à qui tu a rendu la viela plus agréable possible et que tu as aimées tendrement et affectueusement.Sans parler d'argent : est ce que cela vaut le cout de faire souffrir tes amies avecl'anesthésie qui n'est pas anodine, le réveil, les soins, peut être la souffrance pour un résultatqui cela se trouve se reproduira. Accompagne tespetites chéries jusqu'à la fin avec tout ton amour je pense que ce sera le meilleur pansement pour elles.Je te souhaite beaucoup de courage et tu en as et te fais de gros bisous sans oublier tespetites amies.Mes pensées t'accompagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Veille au mieux sur tes petites sourissettes Justine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci les filles, vraiment... Je vais vous faire part de ma plus grande angoisse, concernant ces tumeursBen en fait je sors mes souris que le soir (parce qu'elles se réveillent que le soir ^^) et que je tiens pas à les réveiller tous les jours non plus, donc j'ai peur qu'un soir je veuille les sortir mais que je retrouve Eos et/ou Lya agonisant dans un coin de la cage (ce qui va sûrement se passer un jour...) parce qu'à ce moment, je pourrais rien faire ! Si je le vois à 21h, ça va pas être possible d'aller immédiatement chez le véto, et le temps que je prenne rendez-vous...elles seront sûrement déjà morte le lendemain, du coup je ne pourrais que les regarder mourir... :enpleure: Pour le moment, les deux puces vont assez bien...Mais j'ai l'impression que chaque jour de plus, la tumeur grossit (celle de Eos) un peu...Et comme elle est presque sur la patte, viendra un jour ou Eos ne pourra plus marcher que sur trois pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Justine , je sais ce que c'est que de vivre auprès d'un animal qui va de plus en plus mal et je connais cette hantise que les choses s'aggravent la nuit et le week end . Avec l'impossibilité d'aller à l'école vétérinaire en pleine nuit.J'ai connu ça au moins quinze jours pour mon chien et ce n'est pas très bon pour toi.Le véto m'avait laissé un n° d'ambulance animalière au cas où je le retrouverais mort dans son panier ...il ne voulait pas l'euthanasier , il n'osait pas ...Je ne faisais que des allers retours chez lui , à l'école vétérinaire un dimanche , chez un confrère de garde.C'est un calvaire...Vois avec tes parents si tu peux gérer ça et bravo pour ton courage qui est remarquable... :CHAPEAUBAS: Je t'embrasse, Justine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Mes amies,je ne sais pas comment vous l'annoncer sans pleurer...Eos va sans doute être euthanasier dans les deux semaines à venir.Son éleveuse me dit que si ma petite puce est moins énergique, c'est possible que ça soit parce qu'elle souffre...Je trouvais justement Eos moins vivace ces derniers temps.Pour lui éviter de potentielles souffrances inutiles, je l'endormirai...Concernant Lya, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir à son cas et voir l'évolution de sa tumeur ainsi que de sa joie de vivre.J'essaierai de rendre les derniers jours de ma puces qui s'endormira bientôt à tout jamais fabuleux, pour elle. Et j'essaierai de ne pas être triste...Pour elle. Je tenais aussi à vous remercier, pour votre constant soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Tu fais un beau cadeau à Eos , Justine, en envisageant de la laisser partir en douceur , et en lui évitant des souffrances...Laisse la partir.... il ne faut pas la laisser souffrir ....Elle a eu une vie très heureuse avec toi.Bisous Justine. Pour te changer un peu les idées , je t'invite à aller découvrir les bébés de Danette, d'Alinaee, et les superbes photos de Charlotte qui a réalisé des figurines de chats en laine de toute beauté.A voir sur son lien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je t'envoie bcp de courage pour ta première épreuve Tu te sentiras triste et soulagée aussi, affectueuses pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Unai a écrit:Je t'envoie bcp de courage pour ta première épreuve Tu te sentiras triste et soulagée aussi, affectueuses pensées Malheureusement on a toutes passés par la et on comprends ta douleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Aujourd'hui, j'ai gâté un de mes groupe de femelles,je leur ai acheté...une nouvelle cage !Elle fait 115 cm de long, les autres mesures je sais plusPhoto de la cage et des miss qui la découvrent ;Vidéo des puces qui découvrent : Photos des autres cages à venir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Justine , je veux bien être souris chez toi... Tu leur as offert un magnifique espace.Ce n'est pas une cage , c'est une cité , avec ses escaliers , ses maisons , ses recoins , ses activités...Et en bois...C'est un travail sur mesure?je n'ai jamais vu ça...C'est autre chose que les cages en plastique...Elles sont au paradis des souris... Avec quel matériel fais-tu les vidéos?ta vidéo est très bien faite , c'est un plaisir de la regarder et j'y retourne demain...Merci Justine pour ces belles photos et cette animation digne d'un film ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Justine ,tes ptites souris ont bien de la chance ,tu es une vrai maman poule avec eux Superbe cage et ta vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 25 mars 2012 C'est une belle grande maison que tu as pour elles, elle doivent apprécier de pouvoir courir !!! c'est une cage faite maison Justine ?? tu n'as pas peur que le bois garde trop l'odeur du pipi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci oui ce sont de vraies petites reinesUne nouvelle photo,on se rend encore mieux compte de la grandeur de la cage, avec Xara (qui fait une drôle de tête ^^') à côté lol Non elle n'est pas faite maison, je l'ai trouvé à vendre sur un site d'annonceAu départ elle vient d'une animalerie en France, me semble-t-ilOui malheureusement, je pense que l'urine va un peu s'incruster...c'est pour ça que j'ai mis du vinyl sur les étages, pour protéger au mieux le bois Pour les vidéos...je les fais avec un simple appareil photo COOLPIX de Nikon, et Youtube m'a corrigé les tremblements...Mais je trouve la qualité médiocre moi je dis vive les appareils REFLEX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Ca c'est ce que j'appelle des souris heureuses, c'est le must , c'est lunapark et Disneyland ça doit te prendre bcp de temps à entretenir, félicitations de ton respect des petits animaux qui en valent aussi la peine d'être aimés et si bien soignés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Magnifique Mais une cage en bois et des souris, ça fait bon ménage ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 26 mars 2012 JustineTa vidé est superTes petites reines ont trouvé leur palais que dis-je un ROYAUMEEt une super maman qui s'occupe très bien de ses petites protégées.Félicitations car cela dois te prendre un temps fou.BIZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bibi a écrit:C'est une belle grande maison que tu as pour elles, elle doivent apprécier de pouvoir courir !!! c'est une cage faite maison Justine ?? tu n'as pas peur que le bois garde trop l'odeur du pipi ? Je n'avais pas vu ton message.J'avoue a priori ça ne me semble pas très adapté ! J'ai hâte que Justine partage avec nous son expérience de ce palace dans les semaines à venir !En tout cas, c'est vraiment magnifique !Ca peut presque faire partie de la déco d'une pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Je vais aujourd'hui faire euthanasier mes deux petites qui ont des tumeurs...Je tiens à les enterrer après, dans une forêt que j'aime bien.Je sais pas si j'aurais le courage de faire de suite après un hommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 :amour11111: :a89: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Avec toi de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Justine , je t'avais proposé d'aller voir le fil de Charlotte intitulé Lucie et Louis.Regarde ses statues: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 27 mars 2012 JustineJe te souhaite plein de courage car c'est une épruve très difficile mais il faut te dire que tu les as rendu heureuse et que tu as fait tout ce que tu pouvais jusqu'au bout en les assistant jusqu'au dernier moment et que c'est l'ultime preuve d'amour que tu leur donne.Je suis très émue de te dire cela car j'ai des moments encore très frais dans la tête .Tes petites amies sont dans ton coeur à jamais .Bon courageje te fais de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Justine ,bon courage ,toutes mes pensées vont vers toi Etdit toi qu'elles ont eu beaucoup de chance de vivre à coté d'une maman humaineaussi attentionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 28 mars 2012 qu'elles reposent en paix tes petites souris pour toi Justine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Kikou ma douce Justine , juste pour te dire que nous sommes la Si tu as l'envie ou le courage de venir parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Merci les filles ! Ca va mieux C'est très beau le lien que tu m'as mis Houpette Voici ma nouvelle souris domestique, Nyx!Prénom : NyxSignification du prénom : Dans la mythologie grecque, Nyx (en grec ancien Νύξ / Nýx, en latin Nox) est la déesse de la Nuit personnifiée. (Par Wikipédia)Sexe : FemelleType : Show ?Variété : Supposée tricolore CPB (colourpoint beige, aussi appelé siamois yeux noirs)Génotypes : aa chce Spl- ssProvenance : Houten Exoknaag, avril 2012Date de naissance : Supposée aux alentours de début janvierÂge à l'adoption et date : Supposé trois mois, le 01.04.12 Caractère : Une puce qui prend facilement confiance.Photo :J'espère juste qu'elle n'est pas gestante, sur quelques photos on voit un ''début de gestation''... espérons qu'elle ne l'est pas vraiment, car les petits finiraient mal, si vous voyez ce que je veux dire...je ne peux pas assumer encore une portée surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bienvenue à la bellissime Nyx!Elle a de suoerbes oreilles , de vraies paraboles !Elle est trop craquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Elle est super belle ta petite Nyx, j'adore ses couleurs je lui trouve les flancs larges, elle est portante ? Ou alors c'est la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Contente de te relire Justine elle est trés belle cette tite nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Unai, bien vu pour le ''elle est portante?'' c'est aussi une question que je me pose...Je l'ai marqué juste après les photos :Citation :J'espère juste qu'elle n'est pas gestante, sur quelques photos on voit un ''début de gestation''... espérons qu'elle ne l'est pas vraiment (...) Merci les filles,oui elle a un très beau gabarit avec de belles oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Zut alors...tes craintes sont confirmées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Oui, cette fois j'ai la certitude qu'elle est pleine et qu'elle va nous faire plein de petits je pense... : entre hier soir et ce matin, elle a passé de 35gr à 41gr ... pour une souris, c'est beaucoup 6gr en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 avril 2012 d'abord elle est superbe ta nouvelle miss ensuite ...pour les bibioux c'est vraiment dommage .... qui sait, si dans la portée tu en as des aussi jolis que la maman tu arriverais peut être à les placer.... mais on sait bien qu'on ne peut pas aller que dans les suppositions, car supposons aussi qu'elle a beaucoup de mâles tu vas être embêtés à devoir tous les séparer ....s'ils ne sont pas placés est ce qu'on voit déjà à la naissance si c'est un mâle ou une femelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Citation :d'abord elle est superbe ta nouvelle miss Merciii, tu comprends pourquoi j'ai craqué quand je l'ai vu Citation :ensuite ...pour les bibioux c'est vraiment dommage .... qui sait, si dans la portée tu en as des aussi jolis que la maman tu arriverais peut être à les placer.... mais on sait bien qu'on ne peut pas aller que dans les suppositions, car supposons aussi qu'elle a beaucoup de mâles tu vas être embêtés à devoir tous les séparer ....s'ils ne sont pas placés Oui les mâles c'est impossible à placer pratiquement, s'ils viennent de portées surprises, ça me referait pareil qu'avec la portée de Salsa (qui était aussi une portée suprise...) je garde les mâles ''un moment'' en me disant qu'ils finiront bien par trouver une famille...et je me retrouve à devoir tous les garder et avec plein de cage en plus (rappel, les mâles vivent seuls, 1 mâles = 1 cage) Après le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver des adoptants à la hauteur !Pourtant tout ce que je demande c'est : que la souris soit aimé, sur une litière adaptée, dans une cage adaptée, et si possible pas pour la reproduction (je ne connais pas assez la généalogie de la puce pour ça) Souvent je reçois des mails genre ''bonjour je suis intéressée par une souris femelle, c'est pour mon enfant'' je déteste ça, déjà les femelles vivent par deux, et ensuite ce qui se produit souvent dans ces cas-là, c'est que la première semaine l'enfant adoooore la souris, s'en occupe etc...mais au bout de quelques semaines il se lassent, les parents aussi et la souris finit soit, lâchée d ans la forêt, dans les poubelles (il y a des nombreux cas de souris qui finissent aux ordures...) ou sans plus aucune attention...Franchement je préfère pas !Mais je regarde encore tous les jours sur les sites d'annonces si des personnes qui m'ont l'air sérieuses cherchent des souris...mais malheureusement il n'y en a jamais...je vais pas tarder à mettre moi-même une annonce.Citation :est ce qu'on voit déjà à la naissance si c'est un mâle ou une femelle ??Dès la naissance je sais pas... en tout cas les''pros'' savent à partir de quelques jours, mais je ne suis pas assez qualifiée moi, pour le savoir si vite...avec l'ancienne portée (portée surprise aussi...) j'ai attendu bien leurs 9 jours pour les sexer, et normalement on ne doit pas déranger les petits avant leurs 2 semaines, sinon si la maman n'a pas assez confiance en nous, elle peut manger certains petits ou toute la portée...Je ne donnerai pas plus+ de détails concernant l'avenir des petits, ça me fait déjà assez mal comme ça donc j'aimerais éviter les reproches... si quelqu'un veut plus+ d'infos, je vous invite à m'envoyer un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 avril 2012 je te comprends Justine et sache que pour tous les animaux c'est comme ça, on est souvent déçu pas les gens qui prennent des animaux trop à la légère et pour leurs enfants à la maison j'ai des chiens, chats et maintenant des rats et jamais je l'ai fait pour les "donner" à mes enfants .... tu vois juste.... en général si c'est pour eux, c'est souvent une excitation éphémère ... et après ... plus d'amour à donner à ce "truc" , c'est sale, ça sent mauvais, ça prend de la place etc ... c'est pour cela aussi que je suis agréablement surprise par ta personnalité et franchement ça fait du bien , de ne pas avoir une enfant capricieuse tu es un petit vent de fraîcheur sur le forum tu n'as aucune remarque désobligeante à recevoir de qui que ce soit du forum , tu nous as montrer à maintes fois que tu as la tête sur les épaules, tu es sensée et responsable et cette portée kinder , et bien ma foi tu es seule à pouvoir juger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 quoi??,quoi???coi coi coin! Justine , qui est ce Devon dans ton avatar???je chausse mes lunettes: un Devon!! ça y est! tu es atteinte du virus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Houpette Je me disais qu'il fallait que je change d'avatar, parce qu'une souris sur un forum de chat... mais la photo vient de Wikipédia...dommage, j'aurais bien aimé que ce soit le mien Citation :je te comprends Justine et sache que pour tous les animaux c'est comme ça, on est souvent déçu pas les gens qui prennent des animaux trop à la légère et pour leurs enfants C'est vrai qu'au final, c'est pareil pour tous les animaux...décidément, il y a de moins en moins de personnes responsables on dirait..Citation :à la maison j'ai des chiens, chats et maintenant des rats et jamais je l'ai fait pour les "donner" à mes enfants .... tu vois juste.... en général si c'est pour eux, c'est souvent une excitation éphémère ... et après ... plus d'amour à donner à ce "truc" , c'est sale, ça sent mauvais, ça prend de la place etc ... Oui toi (et les autres du forum d'ailleurs) on voit tout de suite que vous aimez vos animaux et ne les laisserai pour rien au monde il faudrait + de personne comme vous Citation :c'est pour cela aussi que je suis agréablement surprise par ta personnalité et franchement ça fait du bien , de ne pas avoir une enfant capricieuse tu es un petit vent de fraîcheur sur le forum Oh merci ça me touche Citation :tu n'as aucune remarque désobligeante à recevoir de qui que ce soit du forum , tu nous as montrer à maintes fois que tu as la tête sur les épaules, tu es sensée et responsable et cette portée kinder , et bien ma foi tu es seule à pouvoir juger .... Et j'ai confiance en ce forum, donc ; les petiots seront endormis chez le vétérinaire s'ils ne trouvent pas de familles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je vais étudier la question et t'écrire par mp Justine dans quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites