JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Pardon mais...laquelle de question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 avril 2012 JustineL a écrit:Pardon mais...laquelle de question ? moi je pense au sujet des petits ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ah ok, désolée, je suis là sans être là comme on ditD'accord, j'attends donc ton Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 moi je pense au sujet des lézards? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Non elle m'a bien mp concernant les souriceaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 JustineL a écrit:Non elle m'a bien mp concernant les souriceaux ^^dis donc , il a de grandes chaussettes noires , ton Devon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Pourquoi les mâles sont plus durs à placer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Parce que tu ne peux en prendre un qu'à la fois, ils se battent, ça fait plus d'adoptants à trouver, les femelles tu peux les laisser ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Unai a écrit:Parce que tu ne peux en prendre un qu'à la fois, ils se battent, ça fait plus d'adoptants à trouver, les femelles tu peux les laisser ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ouais ouais c'est tout à fait ça Houpette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 avril 2012 en tout cas la future maman tricolore est splendide et si je n'avais pas déjà mes ratafias je m'aurais laissé tenter à te décharger de 2-3 souricettes mais là je suis vraiment au complet Justine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Je peux peut-être m'arranger avec Justine, nous allons trouver une solution ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 avril 2012 toi t'es géniale !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 7 avril 2012 non mais je ne veux pas laisser notre jeune Justine dans l'angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Unai a écrit:non mais je ne veux pas laisser notre jeune Justine dans l'angoisse t'avais pas mis un autre message avant celui là que t'as effacé ou enlevé du style "je le sais "hein dit moi ??!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 7 avril 2012 tu m'as démasquée mais après j'avais honte de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Les filles Les mâles sont aussi plus dur à placer parce qu'ils...sentent un peu plus fort Oui c'est très volontiers que je te donnerai un petit mâle Unai en plus je pourrais avoir des nouvelles via ce forum, trop bien Enfin, voyons déjà si la mère est bien gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Unai a écrit:tu m'as démasquée mais après j'avais honte de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 9 avril 2012 jUSTINEJe suis très contenet e de ta nouvelle petite venue que je trouve tout simplement SPLENDIDE et je dévoire toujours autant ton savoir.Comme dit Bibi : on voit que tu es une petite fille (grande) sensée, responsable, cultivée et surtoput aimante envers tes animaux.Peut être verra t on la naissance de tes bibioux et j'espère que pour toi c'est une fausse alerte pour t'éviter d'avoir à nouveau de la peine. Oui ce n'est pas facile à placer et moi j'en ai peur donc ...Tputefois, je dois avouer que en nous faisant partager ta passion (ce qui est mon cas) je commence à apprécier ces petites bêtes mais hélas avec mes chats ce n'est vraiment pas possible il serait malheueux et en survie.Je te fais de gros bisous et BRAVO et de grosses caresses à ta nouvelle recrue NYX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Merci LASTICOT ! Ca fait très plaisir de lire ça Oh mais c'est que vous commencez à attraper le virus ''passion souris'' ici ! Faites attention c'est une maladie incurable --Concernant Nyx, c'est bien embêtant parce qu'elle commence à avoir un problème respiratoire depuis hier, et il m'a l'air de progresser très vite. Donc j'aimerais prendre rendez-vous avec mon véto dans la semaine, mais il me prescrirait sûrement des antibiotiques (en tout cas c'est ce qu'il devrait faire!), le problème...les souris testantes ne doivent pas prendre d'antibiotiques, ça serait nocifs pour les potentiels petits !Mais si j'attends davantage, elle aura son problème respiratoire qui deviendra chronique, ou se changera carrément en pneumonie, et je ne pourrais pas la mettre avec les autres dans grande cage...c'est très contagieux.Mais bon je vais attendre d'avoir la confirmation qu'elle n'est pas gestante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je suis bien triste pour toi justine, d'autant plus si elle porte elle ne survivrai pas à la mise bas et les petits non plus.J'espère que c'est pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 9 avril 2012 je pense qu'il faut avant tout penser à la maman souris ... et la guérir donne nous des nouvelles dès que tu peux JUSTINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Tu n'asd vraiment pas de chancePeut être peux tu la mettre avec un peu d'huile essentielle pour lui dégager les voies respiratoires?Fabinou peut peut être t'aider ou Bibi vu qu'elle a des ratafias.Ou alors elle est vraiment gestante et va mettre bas et ce sont des contractions.Enfin chez les souris je n'y connais rien du tout.Tu sais je dis souvent voir très souvent ce que je pense donc ce que je pense de toi et de ton savoir est vraiment réel.Parfois je suis peut être trop directe et cela arrive quelquefois à me causer des ennuis mais en soi ce n'est pas grave ce qui est dit est dit et après se confondre en excuses et bien tu empires .Personnellement je te trouve très instruite peut être un peu trop vu ton âge. Il faut que tu vives avec des jeunes de ton âge aussi car après tu peux un peu le regretter. Mais bon quand la passion l'emporte c'est assez difficile.Bonnes Pâques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Merci de vos gentils messages ! Oui la santé de la maman avant tout, mais justement ;je ne sais pas ce que les médicaments ont comme effet sur la souris gestante, je sais juste que c'est nocif...Et si en lui donnant ces antibios, elle n'arrivait pas pour une raison ou pour une autre à accoucher les petits ?! Elle en mourrait... ce que je ne souhaite vraiment pas. Que veux-tu dire Lasticot, que je passe trop de temps avec mes souris ou avec des personnes qui n'ont pas mon âge ?Temps mieux si tu es franche, c'est plus+ une qualité qu'un défautEt encore merci de tes gentils commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je tiens les pouces, il n'y a que le véto pour te rassurer et poser un vrai diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 JustineL a écrit:Merci de vos gentils messages ! Que veux-tu dire Lasticot, que je passe trop de temps avec mes souris ou avec des personnes qui n'ont pas mon âge ?eh ben moi, en tant que maman , je ne me plaindrais pas que ma fille s'intéresse à quelque chose d'intelligent et ne pense pas qu'à se maquiller et courir les gars; Justine , pardon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 10 avril 2012 je suis de l'avis d'Houpette et je suis heureuse de constater qu'on peut avoir 13 ans et être cultivée et penser à autres choses qu'au bad boy ...je viens de découvrir NYX elle est magnifique avec ses grandes noreilles des bébés pour quand ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Lol, merci !Je ne comprends pas non plus ces jeunes filles de 10/15 ans qui se veulent déjà femme et qui passent leur temps à se maquiller, coiffer, faire du shopping et qui parle sans arrêt de garçon et compagnie... Enfin, c'est une génération comme ça ma foi Donc, s'il y a des bébés je pense qu'ils viendraient au monde dans deux semaines.J'ai pris rendez-vous pour Nyx, je vais au vétérinaire ce jeudi... on verra ce qu'il en pense ! En tout cas, Nyx a un gros bidon mais je saispas si c'est parce qu'elle mange un peu (beaucoup) ou qu'elle est portante, parce qu'elle a pas le bidon des souris gestantes Regardez-moi ce joli petit bidon tout rond : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Je dirai qu'elle a le ventre d'une fifille qui a fauté Reste comme tu es Justine, je reconnais ma fille et moi-même en toi, même qu'elle était le contraire d'une fêtarde ma fille est une jeune femme épanouie et très responsable aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 10 avril 2012 jUSTINEJe mes suis peut être mal exprimée non je ne me permetrrai aucunement de te juger ou de porter un jugement.C'est sur que je suis également de l'avis des girlies du forum .Les gamines de 10-15 ans dont tu fais l'écho je ne suis pas pour non plus et parfois j'arrive à plaindre les parents mais bon que veux tu.Nyx on dirait qu'elle a gobé une pomme. Oui de l'avis ta petite a fauté ou alors elle fait une sacrée dose d'aérophagie Donc nous auront également des petites souris en direct sur le forum c'est génial Par contre j'ai une question à te poser : pourquoi les souris mâles ne peuvent vivre ensemble et se bagarre par rapport aux ratafias de Bibi qui eux ont l'air de bien s'entendre ?Tu vois je commence à tomber dedansMais une journée sans apprendre est une journée de perdue donc je me réfère à toi.Je suis allée chez le véto ce matin et je crois qu'elle ne m'a pas répondu donc j'en conclu hâtivement qu'elle ne sait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 LASTICOT a écrit:jPar contre j'ai une question à te poser : pourquoi les souris mâles ne peuvent vivre ensemble et se bagarre par rapport aux ratafias de Bibi qui eux ont l'air de bien s'entendre ?Tu vois je commence à tomber dedansMais une journée sans apprendre est une journée de perdue donc je me réfère à toi.Je suis allée chez le véto ce matin et je crois qu'elle ne m'a pas répondu donc j'en conclu hâtivement qu'elle ne sait pas.Question très pertinente.... Lasticot , tu es géniale! tu as la comprenette facile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Non Houpette j'ai plutôt le Cerf volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 LASTICOT a écrit:Non Houpette j'ai plutôt le Cerf volant j'ai mis + de 10 secondes à comprendre!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Moi j'ai toujours pas compris la blague Citation :Par contre j'ai une question à te poser : pourquoi les souris mâles ne peuvent vivre ensemble et se bagarre par rapport aux ratafias de Bibi qui eux ont l'air de bien s'entendre ?Fiouu, j'aurais de la peine à te répondre...Mais personnellement, je pense que c'est parce que le rat est un animal de nature plus proche, tolérant et affectueux que les souris, envers les humains ET ses congénères...Enfin je pense, je ne saurais te répondre avec certitude...J'espère toujours qu'elle n'est pas gestante, je ne me sens pas de tuer les souriceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 10 avril 2012 si tu es d'accord avec ma proposition cela ne sera pas nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Vivement jeudi d'en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 avril 2012 tu as des nouvelles Justine ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Alors, je suis allée au véto, comme je m'en doutais il ne peut me dire si elle est ou non gestante.Pour ses problèmes respiratoires, il lui a donné des antibiotiques...je lui ai dit que normalement, les femelles gestantes ne devaient pas en prendre, il n'avait pas l'air décidé à me croire et lui a quand même préscrit du Marboc*l ...il me dit qu'il n'y a aucun risque avec celui-ci... S'il y a un problème au niveau des bébés ou de la maman à cause de lui... il entendra parler de moi!Surtout que je préfère pas arrêter maintenant qu'il a commencé à en donner, car c'est bien connu que commencer un antibiotiques et ne pas le donner jusqu'au bout...c'est pas le top.J'espère toujours qu'elle n'est pas gestante, si c'est le cas elle devrait accoucher dans ~8 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Je peux comprendre qu'un véto n'a pas trop d'expérience avec des souris gestantes, et j'espère qu'il ne se trompe pas avec les antibiotiques Si tu dis encore 8 jours tu vas reconnaître par toi même, ses flancs devraient devenir très larges au point de te choquer, la mienne on aurait dit une tumeur de chaque côté.Il n'y a plus qu'à patienter encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 13 avril 2012 pour qu'elle guerisse ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Comment va la jolie Nyx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Unai a écrit:Comment va la jolie Nyx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci de prendre des nouvelles Alors, je suis sûre à 90% que Nyx n'est pas gestante, ouf... Concernant ses problèmes respiratoires, j'ai l'impression que ça va un peu mieux... mais c'est un vrai calvaire de lui donner ses antibiotiques tous les jours, elle ne se laisse pas faire la cocotte Et au fait... Je pense qu'à la fin du mois une nouvelle petite miss va rejoindre la troupe !Je vous explique...Dans mon canton, se trouve une animalerie, et j'avoue que j'aimais bien y aller...bref.J'ai appris que si elle ne trouvait pas de repreneur, elle allait fermer à la fin du mois... !Donc j'ai demandé à une des vendeuses ce qu'ils comptaient faire des souris -et des autres animaux- qui n'auraient pas trouvés preneurs, à la fin du mois... -si l'animalerie devait réellement fermer- Elle ne savait pas trop quoi me répondre, et a finalement dit que normalement ils allaient tous trouver un propriétaire... mouais mon oeil, en tout cas tous les rongeurs ne trouveront pas une famille, il y en a énormément...et j'ai comme l'impression que ceux qu'il restera finiront mal...tués, sûrement...Donc, une semaine avant la fermeture, je retournerai à l'animalerie et s'il reste des souris femelle, j'en prendrai une En temps normal, je n'achète jamais en animalerie (j'ai mes raisons...) mais là, je suis vraiment sûre que les souris qu'il restera à la fermeture finiront mal, donc si je peux au moins en sauver une... et ça n'encouragera pas ce trafic, vu qu'après ils fermeront la boutique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Coucou JustineContente que Nyx ne soit pas gestante (ou alors à 10%)D'où vient alors son ventre as tu pu avoir des précisions avec ton véto ou est ce une spécificité de la race à laquelle elle appartient ?Tu vois je commence à me prendre au jeu "du chat et de la souris"Je trouve tes commentaires tellement passionant donc je m'y intéresse BIZ à toi et ta petite NyxJe trouve que tu fais un très joli geste en voulant sauver une petite ou plusieurs de l'animalerie c'est un très joli acte d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci Lasticot Citation :D'où vient alors son ventre as tu pu avoir des précisions avec ton véto ou est ce une spécificité de la race à laquelle elle appartient ?Je pense juste qu'elle avait un peu trop mangé la puce... je vais la mettre à la diète (il n'existe pas de races chez les souris, au fait)Citation :Tu vois je commence à me prendre au jeu "du chat et de la souris" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LASTICOT 0 Posté(e) le 18 avril 2012 alors on dit ds variétés car tu nous en as fait voir de bcp de sortesJe pensais que l'on pouvait dire des races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 18 avril 2012 coucou Justine, je suis contente pour toi que Nyx aille mieux et aussi que le problème de gestation ne se pose plus pour toi.C'est sympa que tu veuilles adopter une petite in extremis Les pygmées vont bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 oh!!!!C'est joli , Unai..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 18 avril 2012 contente aussi qu'elle va mieux et que tu ne devrais plus t’inquiéter normalement d'une hypothétique gestation super si tu peux sauver une petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci Par contre, normalement, je ne prendrai finalement pas une petite miss dans l'animalerie qui va fermer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites