Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Souris, la vie est un fromage :o)

Messages recommandés

Fabienne a écrit:
Si l'odeur est pire, et pour des mâles encore plus, faut être honnête !
Après en comparaison avec de souris je ne sais pas ! J'éviterai la maison en bois qd même, parce que le rat laisse une trainée d'urine derrière lui en permanence afin de marquer son passage.

j'avais déjà un cochon d'inde mâle est franchement je garde un plus vilain souvenir d'odeur que mes deux ratafias

franchement perso j'ai pas l'odeur qui me prend à la gorge quand je rentre dans la chambre Rolling Eyes

je lis parfois sur un forum que certains se plaignent même de certaines femelles qui s'entaient très mauvaises ...

Le cochon d'inde mâle pas castré ça pue, les miens le sont j'ai pas d'odeur et mes 2 lapins opérés ne sentent pas non plus.
Le pire je pense c'est la souris

Alors, en fait justement elle adore le cochon d'Inde parce qu'elle trouve qu'il dégage une bonne odeur de foin, vu qu'il y en a beaucoup dans sa cage.
En tout cas ils ne sentent pas mauvais.

Les rats mâles sentent, oui, plus que les femelles (mais je ne voudrais pas de femelles), mais c'est clair que ça sent beaucoup moins que ce que sentait mes 13 souris réunies (j'avoue que moi je sentais rien, mais les autres.... oh que oui!)

Oui j'espère qu'elle sera un jour OK pour deux petits mâlous... je sais déjà quelle cage j'aurais, si j'en avais Laughing
La voici; la royal suite 95 double!

Elle mesure dans les 160/165cm de hauteur et peut accueillir plus d'une dizaine de rats I love you

Merci Houpette, oui je vais bien :)

JustineL a écrit:
A
Oui j'espère qu'elle sera un jour OK pour deux petits mâlous... je sais déjà quelle cage j'aurais, si j'en avais Laughing
La voici; la royal suite 95 double!
Quelle magnifique cage!!

Elle mesure dans les 160/165cm de hauteur et peut accueillir plus d'une dizaine de rats I love you commence donc par 2 , si tu veux qu'ils s'attachent à toi

Merci Houpette, oui je vais bien :)
cheers

Oui la cage est géante... dans les deux sens du terme
D'ailleurs je l'ai vu en magasin il y a quelques jours, je pensais pas qu'elle existait en Suisse... en la voyant je suis devenue complètement folle et incontrôlable Laughing j'ai même fait un bisou à la cage, c'est pour dire... Laughing je sais je suis un peu folle, mais cette cage me tente depuis si longtemps
Ah oui c'est sûr si je pouvais avoir des rats, je n'en aurais que deux (voire trois) mais en tout cas pas plus! Mais j'ai dit qu'il peut en accueillir une dizaine juste pour se faire une idée de la grandeur
Merci Houpette!

A mon avis , vu le chagrin que tu as eu , je sens , je sens.... que le coeur de Maman Justine va fondre....

Qu'elle t'entende ! Laughing mais ça m'étonnerait fortement qu'elle cède, je viens d'avoir mes cochons d'Inde, ça sera sans doutes pas avant plusieurs années

Ils vont très bien mes loulous, d'ailleurs j'a fait des photos, je vous les montrerai :D

Mais c'est mort pour les rats...! J'ai essayé d'en parler mine de rien à ma môman, elle m'a dit que je n'en aurais pas tant que je suis chez elle...
Je vais essayer de la faire changer d'avis... pour dans un an ou deux peut-être..?

JustineL a écrit:

I
Mais c'est mort pour les rats...! J'ai essayé d'en parler mine de rien à ma môman, elle m'a dit que je n'en aurais pas tant que je suis chez elle...

encore une Maman qui a des idées matrimoniales derrière la tête....

ça viendra..ça viendra...petite Justine s'envolera vers son nid...et elle aura...elle aura..;des bébés?non !!!des rats!!!!

c'est exactement ça Houpette ! Plus tard j'aurai tout plein de bébés... rats. Laughing
Mais je vous confirme que je n'en aurai sans doutes pas avant bien longtemps, parce que... ma mère ne veut pas plus de 1-2 rongeurs, et un nouveau venu (pas rat) va bientôt rejoindre la famille...oui j'ai craqué

c'est quoi c'est quoi, souris? je mise chonchon

Au fait, concernant les rats:
Je sais que du coup je n'en aurais pas avant... pas mal de temps... je comprends ma mère.
Mais j'aurais une idée, pour la persuader, pour par exemple dans un an ou deux, voire plus (tant que je peux en avoir quand je suis encore chez ma maman...) et vu que sur ce forum, vous êtes toutes des mamans, j'aurais voulu vous demander votre avis...
Alors voilà, si je devais lui demander plus tard pour en avoir, j'aimerais faire comme ceci :
Lui écrire une lettre (ou faire un diaporama powerpoint, à voir) où je traiterais points par points différentes choses concernant le rat (avantages, désavantages, comment remédier à ces derniers, pourquoi je veux des rat, etc...)
Désolée je peine à expliquer... mais en fait il y aurait comme un sommaire en début de page, par exemple ces points-ci :
1. Avantages du rat
2. Ses désavantages et comment y remédier
3. Les frais qu'il occasionne
4. Pourquoi j'aimerais des rats
5. Où les adopter et pourquoi

Enfin il y aura plus+ de points je pense, mais là je suis pas trop inspirée lol
Et par exemple, je marque ''Point un (Avantage du rat)'', à la ligne, et je décris brièvement les avantages des ratafias (câlins, très bon animal de compagnie,...), dans''Point deux'' j'explique les désavantages (parce qu'il ne faut pas se voiler la face : il y en a) (ex : ''ça ne sent pas toujours bon, la cage prend de la place'') et à côter de chaque désavantage, je marque comment on pourrait y remédier (ex : utiliser une litière absorbante, la cage sera dans ma chambre), ... ''Point trois'' j'explique ce qu'il faut impértaivement acheter (cage, jouets, litière, véto), marque que je payerai tout comme je l'ai toujours fait avec mes souris, ....
''Point 4'' j'explique ma passion pour les rats, comment elle m'est venue, pourquoi ces rongeurs et pas des autres, comme ils ont tendance à être proche de leurs maîtres, attachants, ...
''Point 5'' : si j'ai une raterie en vue par exemple, je la cite et j'explique pourquoi j'aimerais adopter ici et pas ailleurs (animaux dans des conditions de vies plus qu'acceptables, les variétés travaillées me plaisent, les bébés sont en bonne santé, ...)
Bien évidemment, ce n'est qu'un ''résumé'', dans la lettre (si je la fais un jour) j'énumérerais plus+ de points et j'expliquerai beaucoup plus en détails !
Et je pensais recueillir pour conclure (merci à une amie qui m'a donné l'idée) quelques témoignages de propriétaires de rats.

---Pourquoi une lettre ? Parce qu'au moins, par ce moyen, on peut bien choisir ses mots, on est sûr de ne rien oublier, et sûr qu'elle ne nous coupera pas la parole (parce que j'ai peur qu'elle me dise ''ah non, ne continue même pas, c'est non!'' après même pas deux phrases si je le demandais en face...

Que pensez-vous de l'idée ? cheers

Si j'etais ta mère je me dirais que tu as de la suite dans les idées, et que tu sais les défendre, je serais fière de cette belle qualité qui te servira tjrs dans ta vie d'adulte !

Mais qt à accepter, il y a bcp d'éléments qui rentrent en ligne de compte, le cout, le temps, l'espace ...

Chère Justine ,

Ton canevas de lettre est une démarche constructive car tu peux ainsi clarifier ta propre pensée et construire ton projet.
Quant à savoir si tu dois l'envoyer à ta Mère , c'est délicat de se prononcer . Trouve une opportunité de date : ton anniversaire ou ta fête
As-tu une grand-mère? Les grands mères sont parfois de bonnes ambassadrices.

Peut-être que ta maman a une répulsion instinctive pour les rats... affraid

Tu n'as plus du tout d'animal près de toi? ça doit être dur...;

question bête : Tu n'as pas envie d'un chat? :chatcalin1:

Ce qui compte je pense pour l'instant c'est de bien profiter de tes cochons d'inde, ça te prendras déjà bien tu temps.
Pense que dans 2 ans tu poursuivras tes études ou une formation et demande toi si tu vas avoir le temps pour des ratounets en plus. Ton caractère va évoluer et la vie veut que tu auras aussi un jour un petit copain et ta vie prendra une autre tournure, peut-être que tu vivras aussi un moment en coloc et ta maman ne pourra pas s'occuper de ton petit monde.
Ne le prends pas mal, je pense déjà à toi plus vieille

Oui, on verra bien...
Merci beaucoup de vos avis en tout cas WinkI love you

Houpette; Ma grand-maman déteste les rats, ma mère pas spécialement... elle est bien d'accord avec moi sur le fait que c'est généralement le rongeur le plus câlin

Les chats, oui c'est claire que les devons me tentent beaucoup, ou les européens roux ou noireauds.. mais déjà ça demande plus+ d'investissements financiers, + de temps libre, il faudrait qu'il s'entende avec mes chiens, et surtout : ma mère ne veut plus de chats...! Elle trouve qu'on en a eu assez, et elle aime beaucoup moins que les chiens...
Parce qu'en fait j'avais déjà des chats au départ, une tricoline, mais elle ne supportait plus mes chiens et ne descendait même plus, elle restait à l'étage...
Et le deuxième chat, on l'a trouvé dans une forêt, il était trop trop beau, mais il a fini par en avoir marre lui ausis des chiens, et une fois qu'on l'a remis en état, castré, etc... il s'en est allé voir ailleurs (chez des voisins, on le revoit des fois)