Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doline et lovely

Guess

Messages recommandés

Ils sont adorables , tout mignons! lIls ont bien changé en quelques jours. :poussin: :poussin: :poussin: :poussin:

doline et lovely a écrit:
ils sont dispo pour fin mai , ça va aller vite!

Déjà ?

Houpette a écrit:
Ils sont adorables , tout mignons! lIls ont bien changé en quelques jours. :poussin: :poussin: :poussin: :poussin:

oui 2 mois pour les chiens , c pas des devons pas de sterilisations !

Je n'y connais rien à l'élevage de chiens (ni de chats d'ailleurs...) mais Doline peux-tu m'expliquer pourquoi les chiens ne sont pas stérilisés par les éleveurs ? Est-ce juste les petites races ?

je peux pas vraiment t'expliquer pourquoi mais generalement les chiens sont vendus au depart non sterilisés apres c libre aux familles de les steriliser ou pas , chez le chat c different c pas la meme vision d'elevage

Mes loulous partiront a partir de 2 mois suivant l'evolution du poids biensur vaccinés , pucés avec le passeport et vermifugés plusieurs fois

charlotte988 a écrit:

Je n'y connais rien à l'élevage de chiens (ni de chats d'ailleurs...) mais Doline peux-tu m'expliquer pourquoi les chiens ne sont pas stérilisés par les éleveurs ? Est-ce juste les petites races ?

On ne stérilise jamais un chien aussi jeune, une femelle pas avant 6 mois au moins.
Les propriétaires de chiens cherchent plus rarement à faire une portée que pour les chats.

exact unai! les veterinaires ne sterilisent pas les chiots de 3 mois comme on peut le faire pour les chatons , c fait plus tard et bien entendu a cet age ils sont deja chez leur nouveau proprietaire donc c libre choix

Merci de vos explications les filles. Dernière question. Une des raisons pour faire stériliser une chatte jeune c'est qu'il faut le faire avant ses premières chaleurs afin d'éviter les risques de cancer si elle n'est pas pour avoir des bébés. Est-ce que les chiennes sont épargées ?

Doline tu ne te gênes pas pour mettre des photos hein .... c'est quand tu veux

non les chiennes ne sont pas épargnées, et elles sont sujettes aux grosses nerveuses.
mais bizzarement les chiens se font bcp moins stériliser que les chats, aussi leurs chaleurs sont silencieuses mes miens sont opérés j'avais pas envie que des mâles nous suivent en promenade et aussi pour leur santé I love you

Unai a écrit:
charlotte988 a écrit:

On ne stérilise jamais un chien aussi jeune, une femelle pas avant 6 mois au moins.
Les propriétaires de chiens cherchent plus rarement à faire une portée que pour les chats.

je pense que la psychologie dans un élevage félin n'est pas la même que dans un élevage canin, ça ne viendrait pas à l'idée de faire stériliser un chiot à 2 mois.... la vision également du "partage" d'un étalon est différente, très souvent les chiens mâles reproducteur sont proposés en saillie exterieure, il n'y a pas de "peur" de se faire "voler" la lignée au contraire j'ai l'impression que c'est un honneur de faire apparaître le nom de l'élevage dans les pédigrée ....

charlotte988 a écrit:
Dernière question. Une des raisons pour faire stériliser une chatte jeune c'est qu'il faut le faire avant ses premières chaleurs afin d'éviter les risques de cancer si elle n'est pas pour avoir des bébés. Est-ce que les chiennes sont épargées ?

Doline tu ne te gênes pas pour mettre des photos hein .... c'est quand tu veux

non, les chiennes ont exactement les même risques , elles peuvent aussi avoir le cancer mammaire si elle ne sont pas stériliser en plus du désagrément des grossesses nerveuses comme l'a dit Unai

Doline doit etre bien occupée
elle prépare le sac pour ramener sa minette

oups desolée je viens seulement de revenir sur le forum

Les bébés vont bien, ça pousse , je ferai des photos ce week end ! ils sont super craquants on en mangerait ! lol

Bibi je ne propose pas mon male , je le garde pour ma femelle uniquement , c'est mes bébés jai pas envie qu'ils recuperent des maladies car helas ds le monde canin ya beaucoup de proprietaires qui se fichent completement de la santé de leur animal , ce qui compte c le rendement et je suis completement contre!

car helas ds le monde canin ya beaucoup de proprietaires qui se fichent completement de la santé de leur animal , ce qui compte c le rendement et je suis completement contre!

il y a des gens très bien parmi les éleveurs canins ,Doline, et je ne comprends pas bien pourquoi on fait une différence entre les éleveurs félins et canins , car si tu dis ça , c'est que tu as de bonnes raisons de le penser.Je ne savais pas ..Pourquoi?

houpette je n'ai pas dis qu'ils etaient tous comme ça mais je vois beaucoup plus d'elevages canins qui elevent leurs chiens enfermés ds des chenils qui ne mettent pas un pied ds la maison , qui ont plusieurs races et qui accueillent les gens ds des locaux a part sans qu'on voit les parents tu trouve ça logique ? bah moi je trouve pas ! on voit pas ou rarement ça chez le chat
sans compter les marchands de chiens qui se disent "eleveurs" , jai vu de tout et ça fait tres mal au coeur ! c ce que jappelle de "l'elevage en batterie"pour le profit!

houpette je n'ai pas dis qu'ils etaient tous comme ça mais je vois beaucoup plus d'elevages canins qui elevent leurs chiens enfermés ds des chenils qui ne mettent pas un pied ds la maison , qui ont plusieurs races et qui accueillent les gens ds des locaux a part sans qu'on voit les parents tu trouve ça logique ? bah moi je trouve pas ! on voit pas ou rarement ça chez le chat
sans compter les marchands de chiens qui se disent "eleveurs" , jai vu de tout et ça fait tres mal au coeur ! c ce que jappelle de "l'elevage en batterie"pour le profit!

On voit la même chose chez les chats malheureusement ...
C'est juste qu'il y a bcp plus d'éleveurs canins que félins. Le chat de race etant encore assez peu répandu, et c'est une chance pour ces chats ...

Ah bon, je croyais que c'était pareil pour les chats . Il y a de tout aussi. Beaucoup d'hypocrisie aussi .

Bof! c'est un dur métier , et les acheteurs doivent être de plus en plus exigeants aussi. Wink

Oui il y a des éleveurs félins qui ont leurs chats à l'extérieur dans des cabanes aménagées et chauffées l'hiver, ça arrive pour certaines races et je trouve triste aussi.
Des éleveurs de cotons qui ne laissent jamais poser les pattes de leurs chiens sur le sol pour pas abimer le poil, ils vivent sur des grilles, c'est atroce.

oui c vrai en elevage felin ya des cas atroces aussi! mais moins courant qu'en chiens

tout ça pour dire que les miens sont elevés a la maison bien au chaud sous couveuse et que je m'en occupe comme si cetait les miens

jai trop envie de les bisouiller quand je les vois , ils grandissent bien et en beauté! et sont tout rikiki dans ma main , elle a vraiment bien travaillé ma petite guess et en plus c une excellente maman

oui Doline, chats, chiens .....tous les éleveurs qui ne veulent faire que du profit de l'élevage, se ressemblent malheureusement et toujours au détriment des animaux ... Sad

que tu ne "partage" pas ton mâle c'est tout en ton honneur, je voulais simplement dire que dans l'élevage canin les saillies extérieures sont plus fréquentes mais je suis persuadée que les bons éleveurs regardent quand même à qui ils prêtent leur étalons .... rien que sur le point hygiène comme tu l'a souligné Wink

... et revenons à nos bibioux ... ils ont du grandir depuis le temps ??!!!!

Bibi a écrit:
heureusement que c'est pour la bonne cause ...

jalouse Laughing

Je veux le premier j'ai déjà un prénom pour lui

Pour le moment ils sont tous disponibles donc si l'une d'entre vous craque ya pas de soucis !

Catrainette ils auront le museau court c certain!

Bibi le 3ieme c'est le plus foncé

merci pour vos petits smiles ,je suis contente jai eu une belle portée

Unai a écrit:

Je veux le premier j'ai déjà un prénom pour lui

c'est quoi le prénom Unai ?

... petite surprise pour l'anniversaire de mariage .....

Déjà je dois entamer les négociations avec mon mari
Donc c'est pas gagné
J'aurais bien aimé un petit Hiago

c'est mignon comme prenom!

je savais pas que cetait bientot votre anniversaire de mariage! ça peut etre ton cadeau de fete des meres aussi ... lol

je croise les doigts pour toi unai! ce serait bien que l'un de mes petits bouts aille chez l'une d'entre vous

oui ludorez mais les photos sont zoomés c'est des crevettes quand meme! lol

Logiquement ils devraient bientot ouvrir leurs yeux entre le 10 ieme et le 13 ieme jours, on verra c'est la surprise!

C'est officiel les filles le petit Hiago aux pattes blanches va devenir un ptit Suisse
C'est un grand bonheur

je suis tres heureuse pour toi unai!

je sais qu'il sera bien chez toi , que tu attends depuis plusieurs années et quelque part je suis contente aussi car j'aurai encore des nouvelles par le biais du forum

Les yeux des bébés commencent a s'ouvrir , cela commence par le 3ieme le preferé de bibi

oui, il est mignon tout plein aussi celui là d'ailleurs ils sont tous les 4 mignons

mais chez moi c'est complet ...

Et bien ils ont déjà bien changés
Unai ,chanceuse suis vraiment ravie pour toi et pour Doline qui aura des nouvels de son bébé

Unai a écrit:

C'est officiel les filles le petit Hiago aux pattes blanches va devenir un ptit Suisse
C'est un grand bonheur

Félicitations, suis super contente pour toi

Unai a écrit:

C'est un grand bonheur

Félicitations Unai, je suis très contente pour toi :262626:

Bibi a écrit:
oui, il est mignon tout plein aussi celui là d'ailleurs ils sont tous les 4 mignons

Chez moi aussi c'est un peu plein, mais un si petit ne prends pas de place, et contrairement au deux plus grands, je pourrais l'emmener partout, il sera toujours avec sa môman

Unai a écrit:
Bibi a écrit:

Chez moi aussi c'est un peu plein, mais un si petit ne prends pas de place, et contrairement au deux plus grands, je pourrais l'emmener partout, il sera toujours avec sa môman

Il va pas être gâté du tout ce petit