Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

Anatole et Bart

Messages recommandés

ben oui, quand j'ai un truc dans la tête et qui ne veut plus sortir .... c'est pas bien !!!!

je viens de finir la cage cet après midi , une grande cage 90*70*120 ils auront de la place pour se défouler ..... ben qui me direz vous / ???










les voici mes bébés :

ANATOLE, raton blanc et crème



BART raton gris (bleu) et blanc




sur le lit, ANATOLE



BART, ils ont une manie de rentrer sous le pull ou tee-shirt, ça chatouille



voici la cage ouverte, en fait c'est une volière de 90*70*120 de haut, j'ai enlevé le chapeau et mis un plexi dessus, ainsi qu'à l’intérieur pour créer un étage



vue avec les portes fermées , je suis contente la cage va juste à coté de l'armoire, elle est dans la chambre de ma fille..... bien sur je lui ai demandé la permission , mais franchement elle adore s'en occuper aussi

on voit Anatole dans le hamac en haut à gauche et Bart sur la barre en bois à droite



j'ai mis également des polaires dans leur dodo



et un petit pont en tupperware que j'ai coupé et fait tenir pour qu'ils puissent venir à la porte



le petit coin déjà préféré de Bart , le panier avec le polaire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi , merci!

C'est soigné , que de l'amour!

Il y en a trois : un pour chacun de tes enfants!

J'aime beaucoup Bart!

Je regarde tout en détail .
A demain !!Merci mille fois , Bibi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je savais que c'etait des bêbêtes comme ça

Ils sont super mignons !!!!
Bienvenue à eux !!


je crois que tu m'avais dit que tu en avais aussi déjà .... tu pourras peut être me donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Bibi , merci!

C'est soigné , que de l'amour!

Il y en a trois : un pour chacun de tes enfants!

J'aime beaucoup Bart!

Je regarde tout en détail .
A demain !!Merci mille fois , Bibi!!


merci houpette, je voulais vous les présenter dans leur nouvelle maison, la première etait trop petite pour y vivre longtemps...

il n'y en a que deux des ratons, Anatole et Bart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trompée , ils ne sont que deux.
Pourquoi avais-tu mis des courgettes dans un plat comme indice, Bibi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , Bibi! Je n'aurais pas trouvé; J'avais pensé à un perroquet . (pour les couleurs)

tu nous diras tout sur les rats domestiques , promis?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle magnifique installation Bibi, je ne m'attendais pas du tout à des rats.
Des animaux très intelligents et affectueux quand ils sont bien apprivoisés.
Ils vont être super bien dans cette grande volière, enfin une personne qui respecte
l'espace auquel les animaux en cage ont droit. On voit trop souvent des rongeurs enfermés
dans des cages riquiqui. Tu as vraiment un grand respect des animaux , je t'admire bcp.
Bart et Anatole sont encore tout jeunes je pense. Je suis sure que vous aurez tous un grand plaisir à les observer, et les rats au moins ça sent pas :262626:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mes tout premier et moi qui n'avais jamais vraiment un penchant pour ces petites bêtes, j'avoue être agréablement surprise

ils se laissent facilement porter, et pour l'instant on les mets sur les épaules mais j'avoue qu'ils adorent se mettre sous le tee-shirt Laughing ... on les "portent" souvent le soir et ils s'endorment ainsi au chaud.

c'est une sensation bizarre mais très amusante , les devons ont remarqué qu'ils étaient là et essaye de les sentir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Quelle magnifique installation Bibi, je ne m'attendais pas du tout à des rats.
Des animaux très intelligents et affectueux quand ils sont bien apprivoisés.
Ils vont être super bien dans cette grande volière, enfin une personne qui respecte
l'espace auquel les animaux en cage ont droit. On voit trop souvent des rongeurs enfermés
dans des cages riquiqui. Tu as vraiment un grand respect des animaux , je t'admire bcp.
Bart et Anatole sont encore tout jeunes je pense. Je suis sure que vous aurez tous un grand plaisir à les observer, et les rats au moins ça sent pas :262626:


merci Unai, oui, je trouve aussi qu'ils seront à l'aise dans cette cage, j'ai fait un calcul qu'on trouve sur des sites pour connaitre la place que tu dois avoir pour eux, avec mon calcul cette grandeur serait pour un espace de 13 individus j'en veux pas 13 mais je suis contente qu'ils peuvent avoir suffisamment d'espace .... tout à l'heure BART a pris effectivement du plaisir à courir en longeur dans la cage ça m'a fait plaisir !!!
mais ça n'empêche qu'on va essayer de les sortir tous les jours , si ce n'est pas moi, c'est ma fille qui s'est pris d'affection pour eux et les sort dès qu'elle est dans sa chambre cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hyper intelligents, trop même, une de mes rattes savainet ouvrir sa cage et s'engouffrer dans le buffet ... affraid

Le pb de ces adorables bestioles c'est l'odeur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Quelle magnifique installation Bibi, je ne m'attendais pas du tout à des rats.
Des animaux très intelligents et affectueux quand ils sont bien apprivoisés.
Ils vont être super bien dans cette grande volière, enfin une personne qui respecte
l'espace auquel les animaux en cage ont droit. On voit trop souvent des rongeurs enfermés
dans des cages riquiqui. Tu as vraiment un grand respect des animaux , je t'admire bcp.
Bart et Anatole sont encore tout jeunes je pense. Je suis sure que vous aurez tous un grand plaisir à les observer, et les rats au moins ça sent pas :262626:




Je viens de taper un long post qui a disparu...

Félicitations Bibi. On a nommé à peu près toutes les créatures possible sauf les rats

Jeune j'ai eu des souris (entre autres....) mais je ne connais pas les rats j'ai hâte que tu nous les fasse découvrir Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sacré surprise mais je comprends que tu es craquée sont mimis tout pleins et la cage ,waouh superbement spacieuse et des dodos tout doux,ils seront heureux comme des papes tes ratounets
J'ai eu plusieurs rats dont un nu et j'ai beaucoup apprécier tu verras se sont des animaux trés sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbement equipé didonc! tu te debrouilles bien Bibi!

je suis pas fan des rats , j'en ai peur a vrai dire donc forcement je suis pas pour en avoir a la maison mais chez les autres oui c pas mal!

et avec tes devons ça donne quoi? ils ont pas acces comme pour les oiseaux ? ou ils peuvent vivre avec eux? je connais pas dc je pose la question

felicitations pour les nouveaux arrivants, ils sont gatés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiola a écrit:
J'ai eu plusieurs rats dont un nu et j'ai beaucoup apprécier tu verras se sont des animaux trés sympas


tu pourras aussi me conseiller alors cheers moi ce sont mes tous premiers ...


doline et lovely a écrit:
c'est superbement equipé didonc! tu te debrouilles bien Bibi!

ça m'a pris du temps pour la faire, déjà "tourner" dans les magasin pour se donner des idées et puis j'ai prix du plexi pour le toit et l'étage, des branches pour oiseaux, ainsi que les cordes pour perroquets etc ... mais faut que je peaufine pour le faciliter l’accès entre les étages

je suis pas fan des rats , j'en ai peur a vrai dire donc forcement je suis pas pour en avoir a la maison mais chez les autres oui c pas mal!

j'avoue que j'en avais une certaine peur aussi, surtout d'être mordu affraid mais avec mes bébés je prends confiance c'est super !

et avec tes devons ça donne quoi? ils ont pas acces comme pour les oiseaux ? ou ils peuvent vivre avec eux? je connais pas dc je pose la question

non, ils ne sont pas ensembles, les ratons sont de toute façon trop petits encore ...... mais lorsque je les prends sur moi et me mets au canapé je laisse un peu sentir des deux cotés sous haute surveillance pour qu'ils prennent doucement l'habitude de leurs odeurs respectifs ...

felicitations pour les nouveaux arrivants, ils sont gatés

MERCI


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:

Félicitations Bibi. On a nommé à peu près toutes les créatures possible sauf les rats

Jeune j'ai eu des souris (entre autres....) mais je ne connais pas les rats j'ai hâte que tu nous les fasse découvrir Bibi


j'vais essayer LaughingWink

fabiola a écrit:
sont mimis tout pleins et la cage ,waouh superbement spacieuse et des dodos tout doux,ils seront heureux comme des papes tes ratounets


oui, j'ai chercher du polaire tout doux pour les dodos , on verra comment ils vont me mettre la cage en l'air ces prochains temps
et j'espère qu'ils seront heureux c'est le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as-tu enlevé le toit de la cage pour le remplacer par du plexiglas? pour donner de la clarté?
J'ai regardé avec mon mètre de couturière les dimensions de la cage : ils vont être heureux! :262626: :262626:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Pourquoi as-tu enlevé le toit de la cage pour le remplacer par du plexiglas? pour donner de la clarté?

parce que l'emplacement de la cage est sous la sous pente à coté de l'armoire et avec le toit pas possible de la mettre No ... mais j'avoue que je préfère sans et juste avec un plexi translucide, ça apporte effectivement plus de lumière Wink

J'ai regardé avec mon mètre de couturière les dimensions de la cage : ils vont être heureux! :262626: :262626:

et comment t'as fait ?? LaughingLaughingLaughing
la cage fait 90 de large, 70 de profondeur et 120 de haut sans tenir compte des pieds , je suis contente pour eux !!! cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:

J'ai regardé avec mon mètre de couturière les dimensions de la cage : ils vont être heureux! :262626: :262626:

et comment t'as fait ?? LaughingLaughingLaughing
la cage fait 90 de large, 70 de profondeur et 120 de haut sans tenir compte des pieds , je suis contente pour eux !!! cheers


[/quote]

tu avais déjà indiqué les dimensions , Bibi, et j'ai visualisé la place que cela prend avec un mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des raaaats cheers
Je suis trop jalouse, c'est mon rêve
Tu les as depuis quand ? Ils viennent d'ou ?
En tout cas ils sont magnifiques
Je craque pour...les deux !
Ils sont déjà proche de toi ?

Anatole m'a l'air albinos dumbo lisse et Bart noir husky standart lisse

Dumbo et husky...

Quelle grande cage, ils ne peuvent qu'être heureux ! Il me semble qu'en comptant par 0.06m3 par rats, tu pourrais en accueillir 10-12 là-dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JustineL a écrit:
Des raaaats cheers
Je suis trop jalouse, c'est mon rêve c'est jamais trop tard pour changer Laughing

Tu les as depuis quand ? Ils viennent d'ou ? je les ai depuis une semaine environs, j'ai pris Anatole d'une animalerie (je sais pas bien No mais j'ai visite une soit disant "raterie" et bien j'ai été bien déçu par la saleté Evil or Very Mad )
et BART d'un particulier I love you


En tout cas ils sont magnifiques
Je craque pour...les deux ! merci c'est vrai qu'ils sont adorables tous les deux
Ils sont déjà proche de toi ? j'ai Anatole quelques jours de plus que Bart mais j'avoue que ce dernier est plus curieux et sera certainement très débrouillard.
sinon tous les deux sont très gentils et j'avoue que en quelques jours cherche déjà le contact I love you


Anatole m'a l'air albinos dumbo lisse et Bart noir husky standart lisse

Dumbo et husky... merci de tes précisions, je ne n'etais pas très certaine I love you

Quelle grande cage, ils ne peuvent qu'être heureux ! Il me semble qu'en comptant par 0.06m3 par rats, tu pourrais en accueillir 10-12 là-dedans !

Laughing oui mais j'en veux que deux LaughingLaughingLaughing

je suis contente ce matin, en allant leur dire bonjour et donné des légumes j'ai remarqué qu'ils ont fait leurs besoins dans le bac de l'étage avec le chanvre dedans, ils ont compris que c etait le coin toilette cheers , j'espère qu'ils continueront comme ça, c'est plus simple de changer les bacs que toute une cage , je pourrais le faire plus souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que les rats marquaient leur passage en permanence d'une trace d'urine ... c'est vrai que les miennes malgré la litière, laissaient de l'urine partout ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'ils vont grandir et en grandissant risque de plus marquer .... on verra Rolling Eyes

j'ai déjà préparer un spray pour désinfecter qui est aussi virucide, bactéricide et fongicide et puis un peu d'huile de coude Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est jamais trop tard pour changer

J'en aurai pas avant bien longtemps ^^ J'ose malheureusement pas.

Citation :
je les ai depuis une semaine environs, j'ai pris Anatole d'une animalerie (je sais pas bien mais j'ai visite une soit disant "raterie" et bien j'ai été bien déçu par la saleté )
et BART d'un particulier

Malheureusement, beaucoup de raterie n'en sont que le nom...On dirait bien que cette personne ne faisait que de la reproduction irréfléchie et non une lignée/un élevage! ....


Citation :
oui mais j'en veux que deux

Lol c'est déjà pas mal hein Laughing

Citation :
je suis contente ce matin, en allant leur dire bonjour et donné des légumes j'ai remarqué qu'ils ont fait leurs besoins dans le bac de l'étage avec le chanvre dedans, ils ont compris que c etait le coin toilette , j'espère qu'ils continueront comme ça, c'est plus simple de changer les bacs que toute une cage , je pourrais le faire plus souvent !!!

Juste au passage, je sais pas si tu sais, mais il ne faut jamais donner d'agrume à un mâle...C'était juste pour la petite parenthèse (dis-moi si par hasard tu veux connaître d'autres aliments à éviter)
T'as de la chance qu'ils font de le bac, j'espère pour toi qu'ils continueront ainsi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine , tu connais un site où des amateurs lambda peuvent trouver des informations de base sur le rat domestique? On m'a conseillé ratlala. m(ce n'est plus à jour mais il y aurait l'essentiel)

Je me demande si la nuit , ils ne vont pas faire du bruit et réveiller ta fille , Bibi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les petits rongeurs font un peu de bruit la nuit je le crains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont fait dodo chacun dans leur nid ou ensemble?
S'ils étaient dans le salon , ils pourraient vous voir, tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont fait dodo ensembles, ils dorment toujours ensembles dans le panier avec la polaire !

je sais bien que les mettre dans l'endroit de vie de la maison est mieux mais j'ai peur qu'ils ne seraient pas assez tranquille avec les chats, et j'ai remarqué que de toute façon ils dorment une bonne partie de la journée, ils sont bien réveillés le matin et le soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon , Bart ! avec ses petites mains ,son petit nez, et ses petites oreilles roses! Il a l'air vif!

Justine : j'ai trouvé , pour les agrumes à éviter chez le mâle , ceci sur le site ratlala:"le cas des agrumes pour les rats mâles : une molécule présente dans ces fruits fait mauvais ménage avec leur hormone, et finit par attaquer les reins (le D-lémonène pour être précis)."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houpette tu es un puits de science en ce qui concerne les ratounets,

Bibi tu nous mets des photos de temps en temps, j'adore les rongeurs :43254:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas , la cage est superbelle à côté des vilaines installations que j'ai vues sur internet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Houpette j'avais lu pour les agrumes, il y a aussi le chocolat d'interdit, les pommes de terre, les pépins et noyau de fruits, les jus d'orange et les boissons gazeuses .... après je cherche aussi régulièrement sur le net , pas évident d'avoir des nouveaux compagnons et d'essayer de faire bien Rolling Eyes

Unai, je crois que tu m'as dit que tu en avais aussi des rats, tu pourrais me dire ce qu'ils aimaient bien Wink

moi je tâtonne , je leur fait goûter des petites choses de temps en temps, et puis il faut aussi qu'ils découvrent !!

voici le repas de ce matin, quelques légumes que j'ai coupé en petits cubes, c'est BART le plus curieux qui est venu goûter en premier



vous pouvez voir le coin toilette derrière BART, j'espère qu'ils continuent sur cette voie cheers

merci les filles pour la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va donc , Bibi, sur le site Abracadab'Rats ,tu as de idées de friandises , dont une recette de cookies!La voici:
"
Si vous aimez cuisiner vous pouvez faire des 'cookies' pour vos rats...
Une mesure de farine
Une mesure de graines variées ( courges, tournesol, cacahuètes, noix, noisettes, amandes, etc ), céréales, fruits secs...
Un ou deux oeufs suivant la taille des mesures
Une demi mesure d'huile ou de beurre
Un petit peu de miel ou de sirop d'érable
On mélange le tout, on rajoute de la farine et des graines si c trop liquide
On pose sur une plaque huilée et farinée de four préchauffé à 200° des petites noisettes de pâte bien séparées
On attend que les cookies soient le plus dur possible, c'est à dire 30 à 50 mins

On peut faire des cookies troués en leur centre, y passer une chainette, et l'accrocher aux barreaux.
Ces cookies sont bons pour leurs dents et pour leur faire plaisir :) "


Ames sensibles s'abstenir...un autre délicieux en-cas:

"Si celà ne vous dégoute pas, essayez de leur donner des mouches ou des vers de terre ou de ]farine si vous en attrapez. Vous verrez ils adorent ça... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid des rats
c'est pas mon truc non plus
bienvenue Anatole ,Bart dans la maison du bonheur cheers
2 mâles pour ne pas avoir de petits?
c'est géniale la maison

tu rattrape Fabinou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
ludorez a écrit:
affraid des rats
c'est pas mon truc non plus


Bon à savoir!


c'est pas la petite bête qui va manger la grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
oui Houpette j'avais lu pour les agrumes, il y a aussi le chocolat d'interdit, les pommes de terre, les pépins et noyau de fruits, les jus d'orange et les boissons gazeuses .... après je cherche aussi régulièrement sur le net , pas évident d'avoir des nouveaux compagnons et d'essayer de faire bien Rolling Eyes

Unai, je crois que tu m'as dit que tu en avais aussi des rats, tu pourrais me dire ce qu'ils aimaient bien Wink

moi je tâtonne , je leur fait goûter des petites choses de temps en temps, et puis il faut aussi qu'ils découvrent !!

voici le repas de ce matin, quelques légumes que j'ai coupé en petits cubes, c'est BART le plus curieux qui est venu goûter en premier



vous pouvez voir le coin toilette derrière BART, j'espère qu'ils continuent sur cette voie cheers

merci les filles pour la cage


C'est un cube d'endive qu'il mange?
Zouzou , ta signature c'en est un?les dents? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
[ Zouzou , ta signature c'en est un?les dents? non?


oui mais un bon gros rat d'égout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...