Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

Anatole et Bart

Messages recommandés

JustineL a écrit:
Tiens quelques sites Houpette : La tribu de Za'rat, Ratoupédia, coin des rats, ratibus, PARaSite, ...
Merci Justine , et pour les repas , tu as vu les posts ci-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi je n'ai pas eu de rats, seulement des souris

Je sais seulement que trop de friandises du commerce les rendent obèses
mais c'est pareil pour tout les animaux et humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Bibi ,je ne peux etre de bon conseil car ils n'ont pas vécu longtemps Sad
Malgré visite quotidienne chez le véto
J'ai eu lapins ,cobayes et autres ,mes filles m'ont fait acheter de tous
Malgré tout de belles expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la photo, il a l'air ravi ton raton dis-donc ! Lol

Oui , les mélanges de commerce ne sont souvent pas adaptés malheureusement ... (Il faudrait idéalement 18% de protéine et 4/5% lipide, autrement dit matière grasse pour un rat en pleine croissance, et 14%protéine et 4% lipide...Il n'y a que la marque Mazuri qui respectait ces besoins, mais son nouveau patron vend maintenant les paquets trèèèès cher, il y a aussi science sélective rat mais ça n'existe pas en animalerie...
Fin de la parenthèse ...je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai faite parce que c'est hors-sujet d'ailleurs ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bibi"]oui Houpette j'avais lu pour les agrumes, il y a aussi le chocolat d'interdit, les pommes de terre, les pépins et noyau de fruits, les jus d'orange et les boissons gazeuses .... après je cherche aussi régulièrement sur le net , pas évident d'avoir des nouveaux compagnons et d'essayer de faire bien Rolling Eyes

Unai, je crois que tu m'as dit que tu en avais aussi des rats, tu pourrais me dire ce qu'ils aimaient bien Wink

moi je tâtonne , je leur fait goûter des petites choses de temps en temps, et puis il faut aussi qu'ils découvrent !!

voici le repas de ce matin, quelques légumes que j'ai coupé en petits cubes, c'est BART le plus curieux qui est venu goûter en premier


JustineL a écrit:
J'avais pas vu la photo, il a l'air ravi ton raton dis-donc ! Lol

Oui , les mélanges de commerce ne sont souvent pas adaptés malheureusement ... (Il faudrait idéalement 18% de protéine et 4/5% lipide, autrement dit matière grasse pour un rat en pleine croissance, et 14%protéine et 4% lipide...Il n'y a que la marque Mazuri qui respectait ces besoins, mais son nouveau patron vend maintenant les paquets trèèèès cher, il y a aussi science sélective rat mais ça n'existe pas en animalerie...
Fin de la parenthèse ...je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai faite parce que c'est hors-sujet d'ailleurs ^^'


Non , tu n'es pas hors sujet, Justine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que non JustineL tes conseils sont tout à fait la bienvenue sur le post !! cheers

merci pour les liens des sites que tu as mis aussi

et merci Houpette pour les délicieuses recettes sauf MOUCHES et autres bestioles à mettre dedans pale .... beurck LaughingLaughingLaughingLaughing

j'avais trouvé ton image avec la baguettes et les souris super mignonnes mais j'adore aussi celle ci


j'peux la prendre ne signature ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , Bibi, Avec plaisir : prends la comme signature!
ça m'évitera d'aller la chercher à chaque fois pour la voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien quelle surprise.
Moi non plus je ne suis pas fan de ces petites bêtes car j'en ai la trouille mais de quoi n'ai je pas peur ???

Enfin ta cage est superbe et ils sont bien installés en effet un hôtel 4 **** Le Ritz ou le Plazz Arhéné n'ont qu'à bien se tenir à côté.

Ils sont vraiment rsè beaux tes petits et j'espère que nous suivront leur évolution.

En fin de compte ce n'est plus le forum du Devon mais celui de l'Arche de Noé où nous découvrons des animaux en tout genre et c'est super sympa et très instructif.

On dit qu'une journée sans apprendre est une journée de perdue et bien je dois dire qu'avec le forum tous les soirs je me couche moins bête.

Bienvenue à tes petits bijoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibi tu peux pas t'imaginer comme je bave devant ton post, et j'arrête pas de venir le voir lol
Aujourd'hui je suis allée en animalerie, ne serait-ce que pour pouvoir porter un rat, juste quelques secondes, le caresser...Ai pas pu, Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue LASTICOT, que moi aussi j'avais la trouille des rats affraid et puis à "cause" ou "grâce" à JustineL qui nous a si bien fait son "exposé" sur les souris Shocked avec de si belles photos que je me suis mise à "cogiter"

ils sont très intéressants et en fait il me font bien rire à rentrer sous le tee-shirt à venir vers nous en courant dès qu'ils entendent un bruit Laughing
à les prendre en main, c'est comme un "cochon-d'inde", ils sont tous chauds et tout doux


tu vois justineL malgrès ton jeune âge tu apportes beaucoup dans ta passion et surtout tu sais la communiquer je te remercie

j'espère que ton rêve deviendra réalité je te le souhaite très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que c'est moi qui t'ai donné l'envie d'avoir des rongeurs, je n'en suis que plus heureuse encore !
Attention, la passion des rongeurs, c'est trèèèès contagieux et c'est une maladie incurable!

Si tu veux quand je serais un peu plus renseignée, je ferais aussi un post des différentes variétés/'formes'' d'oreilles/type de poils mais chez le rat cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis quelque peu en retard, je découvre tout juste ta surprise Bibi donc félicitations, moi j'adore et je trouve leurs petites mains extraordinaires. J'ai déjà eu plusieurs occasions d'en avoir et mes fils aimeraient beaucoup mais je suis très réticente par rapport à mes minous, surtout que j'ai mon Jujube "très chasseur"... En plus ma copine Alizée vient d'en perdre une c'était ma préf. elle s'appelait Lilas, elle a vraiment beaucoup de peine et je me dis que ce n'ait pas pour moi car la durée de vie de ces petites bêtes est bien trop courte pour mon émotivité. Donc je reste chat, chat et encore chat.
Tu sais qu'il y a des rats rex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe regarder un peu les deux petits derniers du Forum et je leur dis bonsoir , à ces petits tout doux ,tout chauds ,tout petits et discrets.

Ils ont rencontré lquelques quadrupèdes de la famille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
ludorez a écrit:
Houpette a écrit:






trop bien trouvé Houpette

oui, je laisse parfois rentrer dans la chambre une petite Fanny ou Galak... pour que les petits prennent doucement l'odeur ... je leur laisse même renifler nez contre nez .... mais je ne fais absolument pas confiance, ils sont bien trop petits les pauvres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Les chats ne vont jamais dans la chambre de ta fille ?


plus maintenant avec les ratons, elle ferme la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle en fait temps en temps rentrer un ou plutot une , sa préférée c'est Emy mais elle adore aussi ses ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
elle en fait temps en temps rentrer un ou plutot une , sa préférée c'est Emy mais elle adore aussi ses ratous


une nouvelle chtite photo d'Emy sur son fil à elle?une toute toute petite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bibi d'avoir franchi le cap "ami des rats" moi j'adorent ces animaux et pour en avoir eu pendant de nombreuses années je te dis bravo excellent choix Wink
En plus ils sont mimis tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alinaee a écrit:
Bravo Bibi d'avoir franchi le cap "ami des rats" moi j'adorent ces animaux et pour en avoir eu pendant de nombreuses années je te dis bravo excellent choix Wink
En plus ils sont mimis tout plein


Merci Alinaée, ce sont mes tous premiers I love you je ne connaissais pas du tout et franchement je les trouve adorables mes "ratafias"


charlotte988 a écrit:
Des tites photos bientôt Bibi ?


je vais essayer ce week-end I love you mais il va être chargé !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
alinaee a écrit:
Bravo Bibi d'avoir franchi le cap "ami des rats" moi j'adorent ces animaux et pour en avoir eu pendant de nombreuses années je te dis bravo excellent choix Wink
En plus ils sont mimis tout plein


Merci Alinaée, ce sont mes tous premiers I love you je ne connaissais pas du tout et franchement je les trouve adorables mes "ratafias"


charlotte988 a écrit:
Des tites photos bientôt Bibi ?


je vais essayer ce week-end I love you mais il va être chargé !!! Rolling Eyes


on s'en fout c'est pas notre problème


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Bibi a écrit:
alinaee a écrit:
Bravo Bibi d'avoir franchi le cap "ami des rats" moi


je vais essayer ce week-end I love you mais il va être chargé !!! Rolling Eyes


on s'en fout c'est pas notre problème




Ludorez , ça te réussit de ne pas travailler . tu as la pêche!!Petite insolente..
tongue Tu vas mieux parler à ta Mammy BIBI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi moi ce que j'apprécie sur les rats c'est leur intelligence mais je ne pense pas que j'en aurai 1 jour tout comme les oiseaux qui sont une vraie phobie.
Mais je dois reconnaitre que tes ratounets sont très beaux et je remercie également Justine de nous faire partager son savoir et sa passion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lasticot

ils sont différents tous les deux, Bart le petit husky est plus volontaire, curieux , bon il a un peu plus la bougeotte mais je comprend mieux , ça va avec son caractère ...
c'est aussi le dominant des deux , ça ne m'étonne pas LaughingLaughing mais il est un très gentil ratounet comme Anatole (le blanc)
Anatole est donc plus calme, plus timide mais c'est aussi batifoler sur le lit et s'amuser à nous grimper sur les bras et hop sous le tee-shirt

je m'amuse aussi à les peser ... c'est Bart le plus lourd, il a 210 gr contre 185 gr pour son petit "frère" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est Bart le plus lourd, il a 210 gr contre 185 gr pour son petit "frère" !!

On comprend mieux pourquoi c'est le dominant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:

Bibi a écrit:
EXACTEMENT TU DOIS MIEUX ME PARLER .... SINON PAS DE PHOTOS !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
j'sais pas tongue heureusement que je t'aime !!!!


heu moi ......





























aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
elles sont où les photos ,Bibi?
Il y a de la place pour ..mais c'est vide...


elles sont où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il y a de la concurrence de rats sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....faudrait voir votre généalogie les filles ....

j'ai pas eu le temps de faire des photos hier , je vais essayer d'en faire ce matin avec ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
il n'y a pas que les rats qui ne dorment pas!


Bibi a écrit:
.....faudrait voir votre généalogie les filles ....

j'ai pas eu le temps de faire des photos hier , je vais essayer d'en faire ce matin avec ma fille


alinaee a écrit:

Où sont les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...