Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unai

la litière

Messages recommandés


Ils aiment la magic clean de vitacraft. pour moi les aglomérantes sont trop pénibles pour le dos, à toujours enlever les bouts formés. La mienne je la mets au compost je change les 6 1x par sem. C'est un gros investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

Si seulement, j'ai 6 caisses ça roule bien ils sont hyper propres, mais dans les règles de l'art on dit une caisse part chat. J'en suis entre 18 et 20 sacs de 4kg par mois . Donc avec le change, 120 eu de litière et 100 eu de croquettes. Et les vaccins pour 10 et les vermifuges 3x par année pour 10 et les colliers antipuces pour 8 etc...
Mon mari rit jaune cheers


Moi je ris bien ...et pas jaune du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un post à part pour les litières Wink

Les 5 chats vont dans la même litière chez moi.
Depuis qu'une maie qui récupère bcp de chats errants me l'a dit, je le fais aussi et c'est génial et économique. Nous utilisons des pellets bio pour poële.
C'est la même chose que les litières chats végétales bio, sauf que les pellets sont un peu plus gros et que ça coute 10 fois moins cher au moins, 4 € les 15 kilos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella c'est ce qu'elle préfère , la litière qui sent la sciure de bois .
mais elle accepte la litière agglomérante argile à tous petits grains.
La pellet bois ça se trouve en magasins de bricolage?
Pellet ça veut dire quoi, Fabienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi car effectivement qd les pellets "fondent" ça sent la sciure Wink

Nous les trouvons à POint Vert, on en a acheté à Leroy Merlin, mais ils dégageainet une odeur d'ammoniaque, donc bien faire attention à ce qu'ils soient bio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Fabienne ...je vais prospecter...

Je me suis trompée une fois : j'ai acheté de la Catsan agglomérante mais blanche (il y a du calcaire )
Bella s'est retenue . Postée comme un sphynx devant sa maison de toilette , miaulant quand je passais...je suis allée en vitesse acheter la litière grise en argile...elle s'est soulagée tout de suite...elle était presque en rétention urinaire!
(j'ai jeté la litière en calcaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je l'utilise aussi pour les litières maintenant , avant je prenais une argile naturelle mais franchement du point de vue absorbsion la litière bois est super !!

par contre Fabienne je vais faire attention chez leroy ou casto pour voir si j'en trouve comme tu dis ... (j'ai bien noté que tu as dit "bio") Wink
moi je les paie environs 9 euros les 15 kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce post m'interesse mais ils ont aucun risque de prendre un bouts de bois dans les coussinets?

et comment s'est fait la transission entre litiere normale a pellets?

fabienne peux tu me mettre le sac que tu prend bio en photo chez point vert pour que jessaye? car tres sincerement j'en ai marre jai beau changé sans arret la litiere je trouve que ça sent malgré tout et vive la poussiere qu'ils mettent en sortant

tu en as pour combien de temps avec tes 15KG? combien de litieres je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que les copeaux quand ils se transforme en sciure donnent un peu de saleté lorsque les chats sortent du bac, elle reste un peu accrochée aux pattes .... mais niveau absorption elle est extra !

perso j'ai un sac pour environs une semaine, je change entièrement les 5 bacs tous les deux jours maxi... donc il faut compter 4 sacs par mois.


Fabienne, tu penses que c'est la même fabrication les granules pour litière et les pellets pour poêle ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis attentivement ce post et je vais passer à la litière végétale à 100°/) (jusqu'ici c'était en alternance avec la litière en argile )
Inconvénients : on repère moins les excréments (solides) , les liquides vont dans le fond .Et comme vous , je constate qu'il y a des résidus devant le bac , des bouts de copeaux avccrochés aux pattes . Il y en a qui mettent un tapis de litière , moi je balaie au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bibi donc sur le sachet c ecrit quoi? "pellets our poele"?

Houpette les tapis de litiere jai essayé et crois moi ça sert pas a grand chose! j'en ai qui faisait expres de sauter au dessus pour pas marcher dessus et yen a qui en que je recuperer en effet sur le tapis mais yen avait qd meme en dehors du tapis donc bilan jai retiré si c pour ramasser autant ne pas avoir de tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai le sac en photo Doline

Je pense que c'est fabriqué par compression de sciure, je n'ai jamais trouvé de morceaux de bois !

C'est vrai que ça fait un peu de poussière à la sortie, mais bon, toutes les litières que j'ai essayé salissaient autour, je vais pê essayer de mettre un paillasson à coté ...
Je n'ai aucune idée de la quantité qu'on utilise, On achète par deux ou trois sacs et on en reprend qd on n'en a plus et comme je n'ai aucune notion de temps Embarassed
Il faut juste eviter d'en mettre trop à la fois, car comme dit Bibi au bout de deux ou trois jours il faut tout jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
j'avoue que les copeaux quand ils se transforme en sciure donnent un peu de saleté lorsque les chats sortent du bac, elle reste un peu accrochée aux pattes .... mais niveau absorption elle est extra !

perso j'ai un sac pour environs une semaine, je change entièrement les 5 bacs tous les deux jours maxi... donc il faut compter 4 sacs par mois.


Fabienne, tu penses que c'est la même fabrication les granules pour litière et les pellets pour poêle ?? Rolling Eyes


Alors je reste à mon système, C'est trop pénible pour moi et mon hernie discale,tant pis pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi Unai j'utilise la magic clean de vitacraft
changé une fois par semaine (je ramasse les excréments à chaque fois)
aucune odeur Flaubert l'aime bien
elle est cher c'est vrai mais voila le eul avantage d'avoir q'UN chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Unai a écrit:

Si seulement, j'ai 6 caisses ça roule bien ils sont hyper propres, mais dans les règles de l'art on dit une caisse part chat. J'en suis entre 18 et 20 sacs de 4kg par mois . Donc avec le change, 120 eu de litière et 100 eu de croquettes. Et les vaccins pour 10 et les vermifuges 3x par année pour 10 et les colliers antipuces pour 8 etc...
Mon mari rit jaune cheers


Moi je ris bien ...et pas jaune du tout!!



ludorez a écrit:
comme toi Unai j'utilise la magic clean de vitacraft
changé une fois par semaine (je ramasse les excréments à chaque fois)
aucune odeur Flaubert l'aime bien
elle est cher c'est vrai mais voila le eul avantage d'avoir q'UN chat


Si c'est le seul avantage, nous voilà bien!!!!Ne me dis pas que c'est pareil pour les enfants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est la litière en silice???
La blanche translucide??

Elle serait dangereuse : des chats en auraient absorbé et cela aurait été fatal?
Vrai ou faux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ça fait beaucoup...mais ce sera pour Inès ...

Bon retournons à la litière.

Fabienne,Il n'y a pas de magasin Point Vert en Loire Atlantique . mais j'ai trouvé déjà de la litière végétale chez Truffault (Bella ronronnait dans sa maison de toilettes tellement ça lui plaît)C'est cher , chez Truffault...

J'ai trouvé un site de vente en ligne: je ne sais pas si la litière est bio . je ne veux pas qu'elle dégage de l'ammoniaque .

http://www.biowood.fr/

J'en mets très épais , et j'enlève au fur et à mesure les salissures (difficile de repérer le liquide dans cette litière) et je change toutes les semaines.
Il faut mettre combien de cms de haut de litière????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je relance le débat et j'ai besoin de votre aide les filles.

Il y a environ 5-6 ans j’ai découvert tous les méfaits et dangers d’utiliser de la litière d’argile. Je suis donc passer à une litière 100% naturelle faite de sciure de bois. Je l’adorais à venir jusqu’à hier… J’ai acheté 2 nouveaux sacs et en transvidant dans la caisse je vois ce nuage de poussière…. Pour vous dire mon Lou viens d’y aller et en est ressortit gris pale …. Sérieux…. J’ai dû tout l’épousetter le pôvre tit père il en avait partout. Et là je ne vous parle pas de mes meubles en bois et de mes planchers…..

Bref j’ai appelé mon fournisseur qui me dit que c’est la première fois que qq se plaint de la poussière mais il a eu quelques retours pcq elle n’agglomérait plus bien. Donc grosse déception il dit que la cie (US) est en train de perdre tous ses clients. Je dois donc changer…. Et c’est là le problème, changer pour laquelle ? Les pellets j’ai essayé avec mes autres minous, résultat 24 heures sans aller dans la litière mes des heures de jeu à sortir les pellets de la caisse …. Il me reste 2 options. Je sais que nous n’avons pas les mêmes marques mais je me demandais si une de ces marques vous dis qqc. World’s Best Cat litter qui est faite de mais et Sweath Scoop qui est faite de blé. J’ai lu que celle faite avec du blé et bien des fois les chats la mange et des fois il y a des bestioles dans les sacs…

Je dois prendre une décision d’ici demain soir et en essayer une nouvelle. Toute cette poussière en plus de changer la couleur de mes minous ça beau être naturel ce n’est pas bon qu’ils respirent ça. J’ai même enlevé le couvercle de leur caisse pour ne pas qu’ils soient renfermés avec toute cette poussière.

Idées ? Suggestions


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez de l'expérience avec soit du blé ou mais ? Mon fournisseur ne tient que ces 3 marques et je n'ai pas trop le choix de fournisseurr, d'abord il est super gentil, je fait affaires avec lui depuis 10 ans et en plus il fait la livraison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame Bella a abanndonné la litière d'argile pour de la litière organique végétale
car elle sent meilleur .

-soit la BIO PLAN 100°/° biologisch/organic (c'est en allemand) sacs de 20l en papier.

-soit la litière CAT'S BEST d'ôko Plus 100°/° pures fibres végétales

J.RETTENNMAIER and Sôhne 73494 ROSENBERG (GERMANY)

L'odeur est aussi agréable que celle des pellets , mais Madame Bella triouve que les pellets ne sont pas assez souples sous ses papattes et boude...

Je signale que chez sa bienfaitrice de Lyon assoc Croquettes du coeur , elle avait une litière collective qui ne sentait pas la rose et que cela ne la gênait pas!

Elle est pourrie gâtée!Parce qu'elle est seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bella s'est inspirée de la baronne de Rotschild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houpette a écrit:

-soit la litière CAT'S BEST d'ôko Plus 100°/° pures fibres végétales


Alors, moi je suis partagée sur celle-ci...
Elle est économique (je la garde 5 semaines sans qu'elle sente !!!), bien agglomérante, le tout se jette aux toilettes et ça n'a pas bouché les miens...
Mais franchement, au moment ou Ghibli fait sa crotte, je peux vous dire que tout le monde est au courant !!! Pourtant Ghibli a une maison de toilette, avec une porte et ce dans le cagibi. Et si on laisse la crotte, ça pue comme ça une bonne vingtaine de minutes, même si elle est recouverte. Bref, on est obligés d'enlever tout de suite la crotte en se pinçant le nez tellement le mélange sciure de bois + caca est écœurante !

A part ça, comme je l'ai dit plus haut, une fois le caca enlevé, elle ne sent rien du tout !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes... J'aimerais que non !!! Laughing

Je voulais essayer la Golden Pine... Quelqu'un connaît ? C'est 2 fois plus cher que la Cats Best Oko... Pour 2 fois plus efficace ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
on a le même souci !!
Mais c'est vrai pour toutes les litières non ?




chez moi ça ne sent pas trop car je lui mets une couche très très épaisse et elle fait un gros trou qu'elle recouvre avec sa patte...cela l'occupe très longtemps!

Quand je vois un gros monticule dans sa maison de toilette, je vais à la pêche avec une pelle ...et là quand je retire la crotte , ça sent très, très mauvais comme tout caca de chat qui se respecte!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Houpette, voila ce qui arrive quand on "remue la merde" !!


Exact! Bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi quand il fait sa crotte
1 on l'entend ca gratte et gratte et gratte
2 quand il a fini il court en miaulant
3 vite je me met en apnée pour ramasser

la seule chose pas cool chez les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes 5 caisses ça me pose pas de problème mais ma fille y arrive pas elle en vomit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... hier j'ai essayé la litière 100% mais World's Best Cat Litter et comme elle est disponible en France j'ai pensé vous montrer de quoi il retourne....





Vous l'aurez compris n'achetez JAMAIS cette litière.... En plus comme c'est du mais (je ne sais pas où sont les trémas sur mon clavier désolée....) mon Lou la bouffait..... Et quand je suis rentrée du boulot il n'arrêtait pas de sortir sa langue.... J'aii regardé sa gueule, rien et j'ai alors réalisé que ça devait être à force de se laver après être allé à la litière.... La litière de mais avait une texture un peu collante...

Je suis donc revenu à ma litière de pin Feline Fresh. J'ai contacté la cie aux US et ils m'assurent qu'ils ont eu un problème de production mais que là c'est réglé... Bon les provisions de mon fournisseur contiennent toujours leur "erreur" mais j'espère qu'il aura une nouvelle "batch" bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...