Fabienne48 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Chez moi c'est gamelles inox pour tout le monde sauf Dio qui a des gamelles en faïence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 bellatopos a écrit:trop mignon ton avatar Moi où mamy Bibi ,allez les 2 Merci pour vos réponses ,je vous montrerai ce que j aurai pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 les filles comment vous faites pour reguler l'appetit de vos petits cheris.....car moi j'y arrive pas du tout changement de croquettes,pipolino,petits plus rien n'y fait ils reclament toutes les 3 heures,volent tout ce qui est comestible et je vous racontent pas quand on passent a table, ni les reveils à 4h du mat car ils ont FAIMMMMMMMMMMMMMest ce que tous les jeunes devons sont comme ça???vous laissez les gamelles pleines toute la journée,vous donnez en plusieurs fois ..................comment vous faitesj'ai des ogres a la maison qui sont près a me manger la main quand ils ont faim et qui se grogne dessus quand je distribus le repasils vont finir par me croqueret ma veto est sans solution sur ce coup là.......attention ils prennent trop de poids me dit elle mais comment je peux faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'ai 7 chats à la maison, et je n'ai pas ce type de cprt Ils ont les gamelles remplies deux fois par jour et c tout.Hier on s'est trouvé un rade de croquettes ils ont été un peu plus chiants que d'hab, mais pas au point que tu dis, et il ne leur serait surement pas venu à l'idée de monter sur la table nous voler notre repas !!Comment agis tu ? Tu leur donnes dès qu'ils réclament ?Ils ont le droit de grimper sur la table, le plan de travail ? Si non, comment les en empêches tu ?Contrairement aux idées reçues, un chat s'éduque très bien.Ca épate tjrs Patrice, comme Beeline m'obeit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Floflo est bien portant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 je ne donne pas dès qu'ils reclament car sinon ils pourraient demander toute la journéeils ont leur ration matin et soir mais cela ne semble pas etre suffisant dès qu'ils montent sur la table le plande travail les genoux ou les epaules je les remets au sol en disant fermement NON et s'ils insistent trop c'est un petit coup de torchon sur le popotin mais ils ont de la suite dans les idées et reviennent toujours a la chargeheloise va meme me voler mon repas direct dans mon assiette ou sur ma fourchette alors que je mange.....une veritable chipie et rapide comme l'eclair je dois tout mettre a l'abri car tout ce qui est comestible est bon a mangerelle fait meme la vaisselle sale et les poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oui, donc ils savent qu'ils ont le droit, donc ils font !Les chats sont tous voleurs à la base, et plus tétus qu'un sphynx tu trouves pas Chez nous c'est une tape sur les fesses, s'ils ne comprennent pas les NON, et c'est pas une caresse.J'adore mes chats, mais c'est chacun sa place, aucun animal à table chez moi, pas de chats, pas de chiens .... Plus tu leur laisses d'espace, plus ils vont en prendre !Délimiter leurs droits ne les traumatiseras pas, tu verras et ils t'aimeront tjrs autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 je culpabilise toujours de leur mettre une tite tapette et de leur faire malje veux pas stresser heloise avec son probleme et faut voir le regard d'habelard quand je le gronde il part bouder et attend que je l'appel pour revenir.....ceci dit il est moins casse pied que sa soeur car je lui passe moins de chose sauf le dodo sous la couette tout contre moi (pas de poil=plus frileux)je vais devoir faire preuve de plus de fermeté je crois car j'ai trop laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ca ne va pas traumatiser Heloise, ni Habelard d'ailleurs si tu leur mets une claque sur les fesses Et ça ne leur fait pas mal Tu n'as jamais vu deux chats regler leurs comptes ? Ou une maman remettre à place un petit qui depasse les bornes ? Ca ne rigole pas ! Et ça ne les traumatise pas, ce sont des cprts normaux pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Brigitte Bardot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanessaHolly 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 ludorez a écrit: Brigitte Bardot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Elle va partir en Russie, elle n'a pas réussi à sauver les deux éléphants :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Sinon y a Carlota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ils ont quel âge maintenant tes petits Bellatopos ?? ils n'ont pas encore un an je crois .... tu leur donnes à volonté ??perso c'est ce que je ferais car ils sont encore en croissance et je prendrais des croquettes kitten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ludorez a écrit:Sinon y a Carlota On m'a sonné ? Alors moi avec mes premiers Devons depuis bébés je rationnais. Une fois à l'âge adulte ils étaient trop gros et comme chez Bellatopos ils essayaient de chiper ce qu'ils pouvaient. Le vet a prescrit un régime. Ils ont maigris mais sont restés avec une tite poche qui pendouille. Plus tard j'ai commencé à les nourrir en libre service et j'ai rematqué qu'ils mangeaient moins. Surtout dans le cas de 2 chats on dirait qu'il y en a un qui a toujours peur de ne pas en avoir assez et se dépêche de tout bouffer, ensuite l'autre fait pareil.Avec les loups je fais la même chose et non Zouzou il n'est pas obèse mon tit père En fait il ne mange pas plus, même moins que Poussinnette qui est miniature donc je crois que c'est une question de tempérament. De plus ils ne sont pas très attirés par la bouffe "humaine". En fait Poussinnette essaie d'attraper des morceaux de pain mais pour jouer pas pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Avec 9 c'est bien sûr à volonté, il y a les bons mangeurs et les raisonnables ils sont très fair-play, quand les 4 gamelles sont occupées, ils attendent gentiment leur tour mais Harley il faut qu'il soit servi dans les premiers ça se voyait sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 la veto veut pas a volonté car elle trouve qu'ils grossissent trop habelard fait 4kg500 et heloise 2kg600 ils ont pas encore 1 anet puis on a changé deja plusieurs fois de croquettes maintenant ils sont aux satiety et rien n'y fait ils ont faim.....alors je sais pas quoi fairesi je remet a volonté ils vont tout engloutir en une fois et je vais avoir des petits tonneaux a la maisonmoi perso je les trouve pas trop gros en tout cas et de toute façon je donne du rab sinon ils sont infernaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bellatopos a écrit:la veto veut pas a volonté car elle trouve qu'ils grossissent trop habelard fait 4kg500 et heloise 2kg600 ils ont pas encore 1 anet puis on a changé deja plusieurs fois de croquettes maintenant ils sont aux satiety et rien n'y fait ils ont faim.....alors je sais pas quoi fairesi je remet a volonté ils vont tout engloutir en une fois et je vais avoir des petits tonneaux a la maisonmoi perso je les trouve pas trop gros en tout cas et de toute façon je donne du rab sinon ils sont infernaux Oui ils vont se gaver au début et ensuite réaliser que la bouffe est là pour rester et qu'il y en aura toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 je trouve qu'ils engloutissent trop vite quand ils ont faim, et un chat devrait grignoter souvent que manger d'un coup, c'est mieux pour son métabolisme. Regarde le pourcentage de graisse des croquettes, je trouve qu'entre 10 et 15 % au pire c'est acceptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 bellatopos a écrit:la veto veut pas a volonté car elle trouve qu'ils grossissent trop habelard fait 4kg500 et heloise 2kg600 ils ont pas encore 1 anet puis on a changé deja plusieurs fois de croquettes maintenant ils sont aux satiety et rien n'y fait ils ont faim.....alors je sais pas quoi fairesi je remet a volonté ils vont tout engloutir en une fois et je vais avoir des petits tonneaux a la maisonmoi perso je les trouve pas trop gros en tout cas et de toute façon je donne du rab sinon ils sont infernaux Aucun animal n'est fait pour manger à volonté, nous non plus d'ailleurs !Et au risque de me répèter, s'ils sont nfernaux, c'est parce que tu les laisses faire !Après c'est une question de choix, ça peut te plaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 non non ça me plait pas.....heloise a eu une tapette hier soir et cette apres midi et elle comprend vitepour la j'ai remarqué qu'ils avaient besoin ou qu'ils reclamaient environ toutes les 3.4hje vais remettre progressivement un peu plus dans les gamelles car le pipolino c'est bien beau certes ils mangent moins rapidement 10mn au lieu de 3mn chrono mais quand la ration est mangée ça change rien dans leur comportementquand ils ont faim rien n'y fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Fais comme tu le sens avec tes minous c'est toi qui les connait le mieux, ça sera jamais faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 C est des ogres bellatapos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 oui on va faire comme ça sans se prendre la tête ni stressée.......coolllllllllllll et zen pour la nouvelle année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 oui des petits ogres sur pattes..............et qui braillent fort quand ils ont faimsinon ce sont de vrais petits zamours tout doux tout chaud tout tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Unai a écrit:Fais comme tu le sens avec tes minous c'est toi qui les connait le mieux, ça sera jamais faux Non, on peut tous croire bien faire et se tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 en l'occurence pour les chats il y a pas de risques, Bellatopos n'est pas extême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Unai a écrit:je trouve qu'ils engloutissent trop vite quand ils ont faim, et un chat devrait grignoter souvent que manger d'un coup, c'est mieux pour son métabolisme. Regarde le pourcentage de graisse des croquettes, je trouve qu'entre 10 et 15 % au pire c'est acceptable Moi aussi avec mes autres Devons quand je rationnais ils engloutissaient le bol en 2 minutes et souivent allait vomir le paquet de graines prises dans la gorge et même pas croquées. Là vraiment même le Lou va tranquillement au bol des fois juste pour une ou deux graines.Chacun sa méthode en autant que ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui chacun fait ce qu'il veut et encore heureusement Faites comme si je n'avais rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Fabienne a écrit:Oui chacun fait ce qu'il veut et encore heureusement Faites comme si je n'avais rien dit Pourquoi Fabienne Elle est bonne ta technique. Elle ne fonctionnerait juste pas chez moi. J'aimerais bien par contre appliquer ta technique de ne pas monter sur les meubles et/ou table mais les fesses de Poussinnette sont trop petites ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 pourtant t es la championne en Carlota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 tu as raison fabienne douceur et fermeté.....c'est moi le maitre à la maisonmais c'est vrai ils sont tellement choux mes BB que peut etre j'ai trop laissé faire .....et puis ils sont parfois tres drole dans leur envahissement et leur drolerie bon on reprend les choses en mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ludorez a écrit: pourtant t es la championne en Carlota Trop minis les tites fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 grosses ou petites chez moi jamais de aux chats, je pourrais pas je les déloge avec un Non épicétout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 quelques nouvelles.....j'arrive mieux a reguler ma petite troupe et sans fesséeune dose matin et soir de croquettes et j'ai abandonné le pipolinoils prennent le temps de manger un peu moins comme des gloutonset c'est un NON tres ferme pour leur faire comprendre les choses et ça marchebon il faut souvent repeter un peu comme pour les enfants.....surtout qu'ils sont tétus les choupinetsmais bon c'est beaucoup mieux enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 c'est tout pareil chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Pauvre petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 non non non non sinon ils ressemblent a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Mais c'est génial ça !! Bravo !Tu vois, faut pas douter de ton autorité naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 oui et ça change rien coté calin.....mes petites glues d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites