JustineL02 0 Posté(e) le 29 février 2012 ...Est une bourse très connue qui se déroule trois fois par année aux Pays-Bas : en avril, en juin (depuis cette année) et en décembre. Nous commençons donc la série Houten le 1er avril...Non non ce n'est pas un poisson d'avril ! LolJe dirais qu'un quart de l'expo est réservée aux rongeurs, la moitié aux reptiles et il me semble qu'il y a aussi des stands de chats, ainsi que de bébêtes en tout genre (une amie éleveuse va par exemple acheter là-bas une énorme araignée bleue... ) !Houten étant comme dit une bourse, il y a de nombreux animaux, accessoire, cages, etc etc à vendre ! J'y serai présente, en grande partie en tant que visiteuse, mais je vais aussi garder pendant une heure le stand de l'A.F.A.R avec deux autres personnes.Une petite vidéo pour mettre l'eau à la bouche... (video by le site ''masouris'') Il y a quelqu'un ici qui connait cette bourse/expo ?(pardooon encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne catégorie... pardonnez-moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 29 février 2012 Tu es bilingue Justine ?En fait c'est une chaine alimentaire génate cette expo Non je rigole, mais en voyant tous ces "insectes", et aussitôt après lézards, les souris et les chats ... c'est ce qui m'est venue à l'idée. Ca a l'air super grand et propre, bien organisé, faudra nous faire ton propre reportage :262626: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 29 février 2012 Non je ne parle que français...Enfin je sais dire le minimum en anglais quoi, mais je ne sais pas du tout le prononcer je vous avoue Mais même si beaucoup de personnes parlent néerlandais/anglais là-bas, il y aura quelques francophones, et le stand que je garde est aussi français. Lol pour la chaîne alimentaire Oui je vous ferais un compte-rendu, j'ai hâte d'y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 29 février 2012 comme Fabienne, je trouve que c'est une expo propre et assez "conviviale" au niveau déco chez les oiseaux par exemple , par contre ...les insectes, vers et autres bestioles de ce genre .... Il y a vraiment de tout , chat, chevaux, oiseaux etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Hôtel..réservé !http://www.booking.com/hotel/nl/houten.fr.html?aid=311089;label=hotel-13308-nl-jVLJYdWx2VoGaMmIFuQbOAS3196724154;ws=&gclid=CN6sqNvt7q4CFQdG3wodWzo-JQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Je me ferais bien une petite escapade dans ce bel hôtel Alors c'est pour bientôt, ou pour les vacances de Pâques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 18 mars 2012 tu en as de la chance Justine tu y vas en famille ou en groupe d'amies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 18 mars 2012 (C'est pendant un week-end)Je m'y rends avec ma mère et une de nos amies communes ...Tout aussi passionnée par les animaux ! :verthappy: Hâte,hâte,hâte,hâte.... ! Je comptes les jour avant le jour J lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ca vient vite !! :saute: Ta maman est aussi passionnée que toi par ces petites bêtes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Non, pas du tout elle préfère les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Tu vas pas revenir les mains vides Comment vont les ratounets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Si si, je ne ramènerais rien ^^Quoi que...peut-être des souris pygmée, qui sait :-)Les rats vont bien, le bleu est en bien meilleure santé qu'a son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Demain !! Je pars à 8h du mat' ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bon we Justine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bon voyage et bon expo , on attend avec impatience ton retour pour que tu nous raconte .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 31 mars 2012 profites en bien on attend les photos :43254: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Pffff j'attends Houten depuis des mois et ça se termine après quelques secondes, lol. C'est l'impression que j'ai eue, c'était tellement bien...J'ai rencontré pas mal de personne que je ne connaissais que par internet, on a tous bien ri !J'ai réservé cinq rongeurs :verthappy: Il devraient arrivé d'ici 1-2 semaine pour les premiers et 3-4 semaines pour la dernières (je ne pouvais pas les prendre en avion, des personne me les garde un petit moment)En commence la fanfar des rodents avec...Quatre petites souris pygmées africaines mâles qui rejoindront la troupe !Ainsi qu'une souris domestique tricolore (black/coffe ?) elle a de ces oreilles, j'adore J'ai hâte que mes loulous arrivent, je vous montrerai plein de photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 1 avril 2012 je le savais que tu craquerais :verthappy: je me réjouis de les voir, mais elles arrivent comment ? par dhl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oui vous me connaissez déjà très bien, lol Alors pours les pygmées, en fait la file qui me les garde en Hollande c'est l'amie d'une amie qui est venue avec moi à Houten. Elles sont toutes deux éleveuse de chat et se voient souvent lors d'expo. Là, mon amie -qui habite la Suisse, elle- retourne en Hollande la semaine prochaine pour une exposition de chat et verra la fille qui me garde les souris, cette dernière les donnera donc à mon amie qui me les donnera quand elle rente en Suisse ! Compliqué, je sais Pour la souris, en fait c''est une éleveuse de rongeurs et reptiles chez qui j'ai déjà adopté, un couple en fait, qui habite la Suisse, je les ai croisé ä Houten et leur ai demandé s'ils pouvaient me prendre la souris jusqu'en Suisse (ils viennent en voiture donc pas de problème pour eux concernant le ramène des animaux) et j'irai la chercher chez eux ^^ Compliqué ? Nooooooon J'espère qu'ils supporteront tous le(s) voyage(s)...ils vont tout cinq beaucoup voyager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 1 avril 2012 fantastique, tout est bien organisé :262626: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 1 avril 2012 super Justine je suis contente pour toi et bientot des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Quelques photos, pas beaucoup car je préférais profiter de la bourse que d'en prendre. :0Ma mère qui me prenais en photo quand au stand de l'A.F.A.R Avec des amiesDes gerboises, jaculus jaculus me semble-t-ilSouris (élevage alimentaire...)L'expo, enfin une mini partie de l'expoDragon barbuMagnifique serpent...Autres serpentsHamster roborovskiArachnide en tout genreEscargot sûrement africainsMastomys natalensisRat siamoisCochon d'Inde rexLagomorpheLe petit paradis des mustélidés :DStand de l'A.F.A.R + Stardust HamsteryUne partie du bâtimentEt mes futurs rongeurs sur lesquels j'ai craqué durant la bourse ! -qui me rejoindront dans les semaines à venir- je peux pas m'empêcher de mettre les photos Souris pygmées africaines (quatre mâles)Mes daltons *essaie de les caresser, avec un doigt parce qu'elles sont vraiment mini* lol :Et la souris domestiques, femelle tricoloreUne seule photo parce que c'est un ''craquage de dernière seconde'' et que c'était un peu le stresse !Sur la photo => dans les mains de LouisianeVidéo de la ''salle n.2'' dédiée surtout aux rongeurs/lagomorphe ainsi que quelques oiseaux.https://www.youtube.com/v/p46-eMMWe_8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Belles photos, ça grouille comme la petite vermine dans le bac à souris J'ai cru voir mon agame barbu Elles sont chou ces mini souris vraiment différentes des autres, tu dois bien te réjouir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Oulala c'est super grand comme expo !merci pour toutes ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 2 avril 2012 elle est mignonne la petite souris tricolore mais les serpents et reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Et grâce à la photo 1 et 2, vous pouvez mettre un visage sur mon pseudo alors, vous m'imaginiez comme ça ?? La petite tricolore est là les souris pygmées le sont dans une semaine, j'ai hâte ! :262626: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Soit tu es la jeune fille aux couettes blondes ou l'autre fille au débardeur vert vous êtes côte à côte alors tu es qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ah! Justine! tu es vraiment fana des souricettes! le jour où tu vas t'enticher des Devons , tu vas rejoindre le club ici : 1 devon , 2 devons , 3 devons...Il n'y a que les finances qui peuvent les arrêter, sinon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Lol, je suis la blonde avec des couettes ! Normalement je m'en fais jamais, mais pour l'expo j'ai voulu essayer... Oui Houpette, je pense qu'avec les devons aussi, quand j'en aurais, je peinerais à m'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 6 avril 2012 JustineL a écrit:Quelques photos, pas beaucoup car je préférais profiter de la bourse que d'en prendre. :0Ma mère qui me prenais en photo quand au stand de l'A.F.A.R Avec des amiescontente de te connaitre Justine (avec des couettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Merci Justine pour cette photo...Merci à ta Maman dont je comprends la fierté! Tu es avec le t-shirt vert? ou avec le blouson noir et le foulard rouge? je suis ravie de te voir aussi...Les deux jeunes filles sont très sérieuses et très très mignonnes à regarder.. :amour11111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Houpette, je suis celle avec le blouson noir et l'écharpe rouge Merci à vous deux Hé, je veux aussi voir vos têtes Enfin je pense qu'il existe une partie ou on peut montrer une photo de nous mais qu'elle m'est inaccessible ? En fait, il a encore des endroits ou je ne peux pas poster ? c'est juste une question hein c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Justine tu as un très bel avatar J'étais presque certaine que c'était toi la très joile jeune fille aux couettes Tu fais sérieuse et réfléchie pour ton âge, on voit que le monde des souris n'a plus de secrets pour toi Vive l'arrivée des pigmées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Justine ,Bibi va t'en dire plus pour le forum , moi non plus je ne connais pas tout , mais bien assez .je te montrerai ma trombine après Pâques sur le ton lien à toi si mes enfants , bien plus âgés que toi, font une photo qui ne me fait pas trop honte. je t'avais prise pour l'autre demoiselle , plus petite! Bibi avait vu juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites