Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Houten Exoknaag

Messages recommandés

...Est une bourse très connue qui se déroule trois fois par année aux Pays-Bas : en avril, en juin (depuis cette année) et en décembre.
Nous commençons donc la série Houten le 1er avril...Non non ce n'est pas un poisson d'avril ! Lol
Je dirais qu'un quart de l'expo est réservée aux rongeurs, la moitié aux reptiles et il me semble qu'il y a aussi des stands de chats, ainsi que de bébêtes en tout genre (une amie éleveuse va par exemple acheter là-bas une énorme araignée bleue... affraid ) !
Houten étant comme dit une bourse, il y a de nombreux animaux, accessoire, cages, etc etc à vendre !
J'y serai présente, en grande partie en tant que visiteuse, mais je vais aussi garder pendant une heure le stand de l'A.F.A.R avec deux autres personnes.

Une petite vidéo pour mettre l'eau à la bouche... (video by le site ''masouris'')

Il y a quelqu'un ici qui connait cette bourse/expo ?

(pardooon encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne catégorie... Laughing pardonnez-moi)

Tu es bilingue Justine ?

En fait c'est une chaine alimentaire génate cette expo LaughingLaughing

Non je rigole, mais en voyant tous ces "insectes", et aussitôt après lézards, les souris et les chats ... c'est ce qui m'est venue à l'idée.

Ca a l'air super grand et propre, bien organisé, faudra nous faire ton propre reportage :262626:

Non je ne parle que français...Enfin je sais dire le minimum en anglais quoi, mais je ne sais pas du tout le prononcer je vous avoue Laughing Mais même si beaucoup de personnes parlent néerlandais/anglais là-bas, il y aura quelques francophones, et le stand que je garde est aussi français.
Lol pour la chaîne alimentaire Laughing
Oui je vous ferais un compte-rendu, j'ai hâte d'y être cheers

comme Fabienne, je trouve que c'est une expo propre et assez "conviviale" au niveau déco chez les oiseaux par exemple , par contre ...les insectes, vers et autres bestioles de ce genre .... affraid

Il y a vraiment de tout , chat, chevaux, oiseaux etc

Je me ferais bien une petite escapade dans ce bel hôtel

Alors c'est pour bientôt, ou pour les vacances de Pâques ?

(C'est pendant un week-end)

Je m'y rends avec ma mère et une de nos amies communes ...Tout aussi passionnée par les animaux ! :verthappy:

Hâte,hâte,hâte,hâte.... ! Je comptes les jour avant le jour J lol

Tu vas pas revenir les mains vides Laughing
Comment vont les ratounets ?

Si si, je ne ramènerais rien ^^
Quoi que...peut-être des souris pygmée, qui sait :-)

Les rats vont bien, le bleu est en bien meilleure santé qu'a son arrivée I love you

Bon voyage et bon expo , on attend avec impatience ton retour pour que tu nous raconte ....

profites en bien on attend les photos :43254:

Pffff j'attends Houten depuis des mois et ça se termine après quelques secondes, lol. C'est l'impression que j'ai eue, c'était tellement bien...
J'ai rencontré pas mal de personne que je ne connaissais que par internet, on a tous bien ri !
J'ai réservé cinq rongeurs :verthappy:
Il devraient arrivé d'ici 1-2 semaine pour les premiers et 3-4 semaines pour la dernières (je ne pouvais pas les prendre en avion, des personne me les garde un petit moment)
En commence la fanfar des rodents avec...
Quatre petites souris pygmées africaines mâles qui rejoindront la troupe !

Ainsi qu'une souris domestique tricolore (black/coffe ?) elle a de ces oreilles, j'adore

J'ai hâte que mes loulous arrivent, je vous montrerai plein de photos !

je le savais que tu craquerais :verthappy:

je me réjouis de les voir, mais elles arrivent comment ? par dhl ?

Oui vous me connaissez déjà très bien, lol

Alors pours les pygmées, en fait la file qui me les garde en Hollande c'est l'amie d'une amie qui est venue avec moi à Houten. Elles sont toutes deux éleveuse de chat et se voient souvent lors d'expo. Là, mon amie -qui habite la Suisse, elle- retourne en Hollande la semaine prochaine pour une exposition de chat et verra la fille qui me garde les souris, cette dernière les donnera donc à mon amie qui me les donnera quand elle rente en Suisse ! Compliqué, je sais

Pour la souris, en fait c''est une éleveuse de rongeurs et reptiles chez qui j'ai déjà adopté, un couple en fait, qui habite la Suisse, je les ai croisé ä Houten et leur ai demandé s'ils pouvaient me prendre la souris jusqu'en Suisse (ils viennent en voiture donc pas de problème pour eux concernant le ramène des animaux) et j'irai la chercher chez eux ^^

Compliqué ? Nooooooon Laughing

J'espère qu'ils supporteront tous le(s) voyage(s)...ils vont tout cinq beaucoup voyager...

fantastique, tout est bien organisé :262626:

Quelques photos, pas beaucoup car je préférais profiter de la bourse que d'en prendre. :0

Ma mère qui me prenais en photo quand au stand de l'A.F.A.R
Avec des amies

Des gerboises, jaculus jaculus me semble-t-il

Souris (élevage alimentaire...)

L'expo, enfin une mini partie de l'expo

Dragon barbu

Magnifique serpent...

Autres serpents

Hamster roborovski

Arachnide en tout genre

Escargot sûrement africains

Mastomys natalensis

Rat siamois

Cochon d'Inde rex

Lagomorphe

Le petit paradis des mustélidés :D

Stand de l'A.F.A.R + Stardust Hamstery

Une partie du bâtiment

Et mes futurs rongeurs sur lesquels j'ai craqué durant la bourse ! -qui me rejoindront dans les semaines à venir- je peux pas m'empêcher de mettre les photos Laughing
Souris pygmées africaines (quatre mâles)
Mes daltons

*essaie de les caresser, avec un doigt parce qu'elles sont vraiment mini* lol :

Et la souris domestiques, femelle tricolore
Une seule photo parce que c'est un ''craquage de dernière seconde'' et que c'était un peu le stresse !
Sur la photo => dans les mains de Louisiane

Vidéo de la ''salle n.2'' dédiée surtout aux rongeurs/lagomorphe ainsi que quelques oiseaux.
https://www.youtube.com/v/p46-eMMWe_8

Belles photos, ça grouille comme la petite vermine dans le bac à souris

J'ai cru voir mon agame barbu

Elles sont chou ces mini souris vraiment différentes des autres, tu dois bien te réjouir

Et grâce à la photo 1 et 2, vous pouvez mettre un visage sur mon pseudo cheers alors, vous m'imaginiez comme ça ?? Laughing

La petite tricolore est là les souris pygmées le sont dans une semaine, j'ai hâte ! :262626:

Soit tu es la jeune fille aux couettes blondes ou l'autre fille au débardeur vert
vous êtes côte à côte alors tu es qui ?

ah! Justine! tu es vraiment fana des souricettes!

le jour où tu vas t'enticher des Devons , tu vas rejoindre le club ici : 1 devon , 2 devons , 3 devons...

Il n'y a que les finances qui peuvent les arrêter, sinon....

Lol, je suis la blonde avec des couettes ! Normalement je m'en fais jamais, mais pour l'expo j'ai voulu essayer... Laughing

Oui Houpette, je pense qu'avec les devons aussi, quand j'en aurais, je peinerais à m'arrêter LaughingLaughing

JustineL a écrit:
Quelques photos, pas beaucoup car je préférais profiter de la bourse que d'en prendre. :0
Ma mère qui me prenais en photo quand au stand de l'A.F.A.R
Avec des amies

contente de te connaitre Justine (avec des couettes)

Merci Justine pour cette photo...Merci à ta Maman dont je comprends la fierté!

Tu es avec le t-shirt vert? ou avec le blouson noir et le foulard rouge?
je suis ravie de te voir aussi...
Les deux jeunes filles sont très sérieuses et très très mignonnes à regarder.. :amour11111:

Houpette, je suis celle avec le blouson noir et l'écharpe rouge Laughing
Merci à vous deux

Hé, je veux aussi voir vos têtes
Enfin je pense qu'il existe une partie ou on peut montrer une photo de nous mais qu'elle m'est inaccessible ? En fait, il a encore des endroits ou je ne peux pas poster ? c'est juste une question hein c'est pas grave

Justine tu as un très bel avatar I love you
J'étais presque certaine que c'était toi la très joile jeune fille aux couettes I love you
Tu fais sérieuse et réfléchie pour ton âge, on voit que le monde des souris n'a plus de secrets pour toi
Vive l'arrivée des pigmées

Justine ,Bibi va t'en dire plus pour le forum , moi non plus je ne connais pas tout , mais bien assez .
je te montrerai ma trombine après Pâques sur le ton lien à toi si mes enfants , bien plus âgés que toi, font une photo qui ne me fait pas trop honte.
je t'avais prise pour l'autre demoiselle , plus petite! Bibi avait vu juste !