Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DevonDeLaCôte

Les Devons De La Côte Première portée

Messages recommandés

Première photo officielle, Maman Fiona et papa Fricotin
Ils ont 2 jours ...

Une point
Un Mink
Un noir
Un bleu et
Un Mink

Ici ils ont 1 semaine:

Moi avec un petit Mink:

Maman Fiona fait bien ça et moi je trippe sur mes tout petits geek

À plus les amis

on voit bien la différence du pointé et du mink sur la première photo

ils sont tout beau et tout minus

mini rikiki sur la deuxième photo dans tes mains contente de te connaitre en image

Superbe portée
Désolée mais moi je ne vois pas de différence entre le mink et le point doit être bigleuse à part 1 qui est un peu plus coloré sur le dos.

Sur la première photo, il y a un blanc et deux beiges, c'est pê la différence dont parle Corinne

oh c'est si petit
évidemment ma préférence va pour le bleu

(je te préfère en blonde ) excuse moi c'est mon oeil professionnel

Invité
zolis !!!!!!!!!!

Un peu trop loin pour craquer cependant ! Laughing

Fabienne a écrit:
Sur la première photo, il y a un blanc et deux beiges, c'est pê la différence dont parle Corinne

oui, c'est ça les pointés naissent très blanc, par rapport au seal qui ont déjà une couleur plus crème ... Wink

Oh j'adore ces petites souris.

Moi j'ai une question de blonde que je suis, quelle est la différence entre le mink et le seal ?

Le mink c'est le patron qui est le plus proche du colourpoint, les extremités sont foncés comme les couleurpoint mais le corps est souvent plus coloré , les yeux sont aigue marine

le seal a les extremités brunes

et le point né blanc et a forcement les yeux bleus

sont superbes tes bébés tu as vraiment un beau panel de couleurs julie!

c'est particulier les couleurs chez le devon car ils changent tres vite et evoluent , on peut jamais affirmer la couleur dès la naissance sauf quand c flagrant lol , c ce que jadore en fait: l'effet de surprise!

Coucou,

Très jolis les neveux de Belèm
Vivement de les voir les yeux ouverts! Amusez-vous bien les deux mamans humaine et chatte

.................................

Ptinenuf,

"Seal" renvoie à une couleur de robe. comme chocolat, roux, cannelle
Et "point" à un patron.
On appelle la couleur noire "seal" lorsque qu'elle s'exprime à travers un patron colour point ou mink:
seal point, seal mink.
On appelle aussi le seal mink = natural mink.
Avec le patron colour point, dit aussi "point", la couleur noire devient un peu moins noire charbon, plutôt du café, et n'apparait que graduellement aux extrémités du corps, c'est un patron très contrasté.
Avec le patron mink, la couleur noire apparait encore moins foncée, d'une couleur plus ou moins chocolat. Et le patron est moins contrasté: on voit moins de différence entre la couleur du corps et les extrémités. Cepandant, le patron mink est susceptible de variations notables d'un individu à l'autre, puisque c'est une combinaison de deux allèles dont l'une n'est que partiellement dominante sur l'autre.
Ainsi, certains mink ont des yeux bleux, et pas aigue-marine, et un patron aussi contrasté qu'un colour point, et d'autre peuvent avoir une robe où il est difficile de voir une nuance entre les extrémités et le corps, avec des yeux presque vert.
Attention cependant au parton mink, ressemblant à des colour point, le seal va s'exprimer comme du chocolat à l'oeil. Seul un test génétique peut dire si c'est un chocolat point ou un seal=natural mink.

Le motif tabby va également changer l'apparence de la couleur de la robe, dans un patron colour point ou mink. Donnant un effet plus clair à la couleur de base:
Gospel est seal tabby point par exemple, on voit pas des rayures noires, mais des rayures plus claires sur ses extrémités.

Par exemple, Céleste avait l'apparence d'une point, et un tortie d'apparence chocolat et crème.
Sans test génétique, impossible de dire si elle était de couleur chocolat, ou de couleur seal.
Pareil pour Ulbert, qui est de couleur chocolat sur ses rayures tabby, et chocolat clair et très nuancé sur le corps (il est vieux, ainsi la couleur de sa robe va en fonçant à cause de l'évolution du patron mink ). Ce pourrait être une expression du noir (seal, ici) soumis au tabby, et patron mink.
(je ferais peut-être des tests un jour, par soucis intellectuel!!!!!)

Apparament, il y a une dizaine d'année, on a souvent déclaré des chats de couleur chocolat, alors qu'ils étaient de couleur noir, et d'apparence seule chocolat, par méconnaissance du parton mink.

Pour savoir qu'elle est la couleur, on pourrait conclure que c'est plus facile quand la couleur est solide.
(pas mink, colour point ou sépia).
Oui, mais c'est sans compter la différence de poils nos devons. Par exemple, tous les devons noirs ne ressemblent pas au sein même d'une même portée. (Cf: la portée de Flution bello, ou les frères Dupont et Dupont chez Lasticot., ou la photo de Black Diam's sur le portail du Blog du Diamant Noir...je ne sais plus si il était smmoke?)
C'est aussi bien la différence de la densité et la longueur du poil, d'un chat à l'autre, que la différence des pigments qui va rendre un poil plus ou moins noir, à la limite d'un noir délavé...sans que cela soit l'expression pour autant d'un black smoke, ou silver!!!

Donc, pas si simple les couleurs chez le devons!!!
Petit Ange a créé un post pour nous initier à la génétique des couleurs. Et tu peux parcourir les sites des siamois, et le site d'Alise Brisson pour pousser plus loin.
Moi, ça m'a passionné LaughingLaughing

En tout cas, Les chatons colour point naissent blanc à la naissance, et les mink, un peu moins blanc. Et la couleur de leur robe va commencer à apparaître aux bouts de quelques jours sur leurs extrémités.
Voilà pourquoi, 'faut un regard d'experte pour distinguer et comprendre "quoi est quoi" lorsque parle d'une portée avec des colour point et mink

..................
Pour revenir à nos moutons, Ptitnenuf.
Gaodi, est de couleur Roux, et de patron colour point

tres bien expliqué mais pour certains trucs je suis pas tt a fait d'accord mais bon je suis pas là pour epiloguer sur le sujet , on a chacune notre point de vue sur les couleurs car on a pas la meme vision des choses

Merci Cat'

J'ai toujours eu besoin que mes connaissances soient bien organisées pour comprendre. Le jeu, c'est créer une jolie commode, avec tous les tiroirs pour faire rentrer l'explication à la bonne place, et la retrouver facilement.

Jenny, je suis d'accord sur la différence des points de vue Laughing
C'est toujours enrichissant, même si on trouve pas de point d'entente sur une question, ne serait-ce que d'avoir à supporter le désaccord, tout en apprenant à apprécier l'autre.
Alors, puisque c'est ta réponse qui m'a servit d'impulsion pour écrire hier soir, je suis curieuse de connaître tes points de désaccord!
C'est autour du chocolat???
Car maintenant que tu vit avec Fibie, ta petite tortie chocolat, peut-être peux-tu voir une différence entre du vrai chocolat et du seal mink Wink

Bonne journée

En effet je commence a voir qu'il ya bien une difference entre le chocolat et le seal

je vais pas rentrer en detail pour pas monopoliser le post des beaux petits chatons de julie mais ça concerner ta difference entre le point et le mink
pour ce qui est du smoke et du sliver on peut pas le louper ! (le smoke tire ds le noir-fumé et le sliver ds le gris argent )le plus flagrant se voit ds le persan dans son sous poil ( pour qui jai eu une belle passion pendant plusieurs années)et le norvegien

On a toutes une maniere de l'expliquer et plusieurs avis par experience c pour cela que c delicat de parler de couleurs
je suis pas contre ce que tu as dis sasha ,je suis daccord avec ce que tu as dis c juste les details