Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Les races de chiens, au fil du temps...

Messages recommandés

Une vidéo bien intéressante, qui démontre à quel point les standards et les chiens changent au fil des années...

Berger allemand, de 1900 à 2000

Une photo du caniche ''d'avant'' et de maintenant :
Avant

Après...

Vous pensez quoi de toutes ces évolutions ?

N'hésitez pas à mettre d'autres vidéos/photos de ce genre, pour qu'on voie les différence entre avant et maintenant.
(Je créerai plus tard un même post mais pour les chats, etc)

Pauvres bergers ! Ce derrière qui s'affaisssent de plus en plus et qui crée de vrais soucis aux chiens !
Les éleveurs sont de vrais tarés, faut pê voir aussi le confort de l'animal !
C'est comme ces races au nez de plus en plus écrasés, qui empêchent les individus de respirer correctement ...

JustineL a écrit:
Après...

)

bon à part le poil qui doit être super doux mais le look c'est plus un chien

d'accord avec Fabienne évidement , les derniers chiens BA doivent avoir de gros problème de dos et hanches ... Crying or Very sad c'est une catastrophe ... je ne comprends pas que les juges n'ont pas plus de jugeote pour interdire cette mauvaise voie .... ces chiens souffrent très tôt de problèmes physiques pale

je suis resté aux années 50, pour le physique du BA I love you le dos encore bien droit et une allure fière

il existe encore l'Ancienne Lignée du BA qu'on appelle aussi "Altdeutscher Schaferhund" (berger Allemand Ancien Type) et quelques éleveurs en France ... voici un lien d'un de ces éleveurs ... je l'avais déjà mis en favoris chez moi et j'adore ses chiens ..

http://www.auprintempsdesolivets.com/article.php3?id_article=118

moi le caniche je le trouve MAGNIFIQUE une condition superbe en plus un Grand Caniche
tu sais Zouzou ce toilettage est encore soft par rapport à des coupes complètement ouffff avec des pompoms sur les cuisses

merci pour ces belles photos Justine

Merci de vos réponses I love you
J'adore l'élevage dont tu as mis le lien Bibi, mon Dieu j'adore ces chiens, ils sont sublimes !! Je mets aussi de suite le lien en favorit, merci
Enfaite pour beaucoup de chien...Avant ils ressemblaient vraiment à des chiens, mais maintenant...ce sont juste devenus des accessoires de mode qui DOIVENT être à la hauteur du standard, sinon...
Pff....

Shi Tzu avant

Après

LE SHI TZU le la deuxième photo j'adore moi j'aime les longs poils soyeux

en fait la seule chose d'importante dans les races à la mode c'est le sur-élevage à fric, sans faire attention de l'aspect "santé" du chien Sad

le problème chez les shi tzu comme beaucoup de race au nez court c'est les nez de plus en plus applatie donc problème de respiration , problème d'yeux qui coulent, et aussi problèmes dentaires de prognathisme inférieur aussi appelé "grignard" (les dents du bas trop en avant)

En effet..

Carlin avant

Après

Je suis fan ni de avant ni de après pour le carlin...enfin, je le trouve adorable ''maintenant'', j'avoue, mais bon, vu tous les problèmes respi qu'a cette race...

Le bouledog français ça va encore je trouve, par contre l'anglais ... affraid

Il y a sur le net une video d'une emission anglaise qui montre els dérives de cette selection à la mode !
Franchement c'est effarant !!!

Intéressant ton sujet Justine , merci
Je suis surprise aussi que les races soient ainsi malmenées pour une histoire de look au détriment du confort et de la santé de l'animal , ça me choque ...le toilettage c'est autre chose ...l'animal ne souffre pas enfin j'espère !
Si tu as le courage et l'envie , n'hésite pas à en faire un sur les chat et le devon en particulier je suis preneuse