Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unai

Le sphynx du Don ou Donskoy

Messages recommandés



A gauche le Peterbald, au centre le Donskoy, à droite le Sphynx.

La découverte du Donskoy remonte à seulement 1987, par une enseignante qui récupéra un chaton dans la rue de sa ville. En grandissant ce chaton perdit tout ses poils, malgré les tentatives de soins de plusieurs vétérinaires.
Cette chatte fut nommée Varvara et est à l'origine de la race.
Une dame récupéra un chaton de Varvara et décida de créer une nouvelle race.
Contrairement au sphynx canadien, le sphynx du don est nu grâce à un gène dominant. Un seul parent suffit donc pour obtenir des chatons nus.
Dans une portée il peut naître aussi des chatons avec du poil ou un fin duvet.
Par la suite il a été croisé avec des persans, des sibériens et des européens, pour lui donner son physique d'aujourd'hui.
Malgré tout le Donskoy reste très rare en France, je crois qu'on trouve que 2 élevages à ce jour.
Le Loof ne permet aucun croisement avec d'autres races, contrairement à la Tica qui accepte encore les croisements avec les chats de gouttière.

Le Peterbald est une jeune race créée à St-Petersbourg. Elle est simplement le fruit du croisement entre un Donskoy et une femelle Oriental.
La race est reconnue en 1996 et le standard établi.
Depuis les éleveurs se consacrent à l'aspect typique des orientaux et siamois.

Ce sont trois races bien distinctes et aussi affectueuses que nos Devons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau, il a l'air très doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Je le trouve très beau, il a l'air très doux
elle s'appelle Galette et a 7 mois.elle est stérélisée.Il est dit qu'elle est propre douce et hyper affectueuse.Elle est en Haute Savoie . tu peux ouvrir le lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je découvre le Donskoy, il a l'air pas mal comme chat !
Très belle orientale que celle que tu as mise Houpette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en avais entendu parlé ... mais je ne connaissais pas plus que ça Rolling Eyes

merci de nous en avoir parlé Unai

j'ai trouvé deux petites photos du don sphynx, appelé aussi sphynx du Don, ou donskoy
la première le chaton a encore du poil mais devrait le perdre entièrement avant ses 2 ans !!!



un autre tout nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir qu'il existe au moins 6 races de chats sans poil... mais je ne suis pas certaine que toutes sont reconnue ... Rolling Eyes

Le chat Elf
un hybride composé de l'American Curl et le Sphynx. Ces chatons adorables ont des oreilles recourbées en arrière



Le Levkoy ukrainienne
Originaire de l'Ukraine un mélange entre les chats aux oreilles pliées (probablement un Scottish Fold) et un Sphynx. .



Le Bambino

chaton nu avec des pattes courtes et trapues ... C'est le Bambino, un résultat d'un croisement entre un chat et un Munchkin Sphynx.



Le Peterbald
un hybride entre un Russe Hairless (Donskoï) et une femelle Oriental Shorthair. Ils ont une tête étroite et longue, pattes palmées et une longue queue de rat.



Le Donskoy
Le Donskoy,Don Hairless, ou Don Sphynx. Bien que cette race est généralement confondu avec le Sphynx, il en diffère par sa composition génétique. Le gène calvitie Donskoy est dominante (ce qui rend plus facile pour l'élevage) alors que le Sphynx de est récessif.



Le Sphynx
le Sphynx, la race de chat chauve la plus célèbre dans le monde. Originaire du Canada en 1966, Le Sphynx semble être une race relativement nouvelle. Toutefois, chats nus remontent à l'époque des Aztèques! Bien qu'ils semblent complètement chauve, le Sphynx sont effectivement couverts par une lumière «duvet de pêche."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis fan des chats nus Enfin surtout les deux derniers, celui court sur pattes, sérieux, ça me fait de la peine ces excès de l'élevage ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je le regarde et il me fait plutôt rire!! affraid il a de grandes portugaises , des paraboles! C'est Ploemeur Bodou !
Ce n'est pas une beauté classique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ah oui les orientaux me bottent bien aussi

Galette est adoptable (160euros car stérélisée)elle appartient au refuge et est en famille d'accueil . à moins qu'elle soit déjà partie.et elle a peut-être peur des chiens ?
Refuge GINETA
Adresse : 100 allée de la villette 74540 VIUZ LA CHIESAZ
Téléphone : 04 50 77 55 54 ou 04 50 77 56 36
Contact : Contacter par email(aller sur le lien + haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
LaughingLaughing
Non non mon prochain chat sera un devon roux, épicétou !!

nous irons ensemble en Suède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
"épicétou" .....naaaaa .......


Bibi, moi aussi c'est épicétou pas pour le roux , le vert , le bleu ou l'orange mais c'est épicétou quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
je viens de découvrir qu'il existe au moins 6 races de chats sans poil... mais je ne suis pas certaine que toutes sont reconnue ... Rolling Eyes

Le chat Elf
un hybride composé de l'American Curl et le Sphynx. Ces chatons adorables ont des oreilles recourbées en arrière



Le Levkoy ukrainienne
Originaire de l'Ukraine un mélange entre les chats aux oreilles pliées (probablement un Scottish Fold) et un Sphynx. .



Le Bambino

chaton nu avec des pattes courtes et trapues ... C'est le Bambino, un résultat d'un croisement entre un chat et un Munchkin Sphynx.



Le Peterbald
un hybride entre un Russe Hairless (Donskoï) et une femelle Oriental Shorthair. Ils ont une tête étroite et longue, pattes palmées et une longue queue de rat.



Le Donskoy
Le Donskoy,Don Hairless, ou Don Sphynx. Bien que cette race est généralement confondu avec le Sphynx, il en diffère par sa composition génétique. Le gène calvitie Donskoy est dominante (ce qui rend plus facile pour l'élevage) alors que le Sphynx de est récessif.



Le Sphynx
le Sphynx, la race de chat chauve la plus célèbre dans le monde. Originaire du Canada en 1966, Le Sphynx semble être une race relativement nouvelle. Toutefois, chats nus remontent à l'époque des Aztèques! Bien qu'ils semblent complètement chauve, le Sphynx sont effectivement couverts par une lumière «duvet de pêche."




:affraid: je vous les laisse

Houpette a écrit:
Bibi a écrit:
"épicétou" .....naaaaa .......




Bibi, moi aussi c'est épicétou pas pour le roux , le vert , le bleu ou l'orange mais c'est épicétou quand même



jolie Houpette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Bibi a écrit:
"épicétou" .....naaaaa .......


Bibi, moi aussi c'est épicétou pas pour le roux , le vert , le bleu ou l'orange mais c'est épicétou quand même




j'ai bien aimé le mot de Fabienne "épicétou" cheers je le trouve marrant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perso je suis pas fan, celui ci dessus je le reconnais il est fait par une des notres !!!!

Il est en laine cardée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le munchkin sans poil me fait pitié, je trouve que l'on joue aux apprentis sorciers en croisant n'importe quoi affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Ah je suis fan des chats nus Enfin surtout les deux derniers, celui court sur pattes, sérieux, ça me fait de la peine ces excès de l'élevage ! Rolling Eyes


[quote="Unai"]
Le munchkin sans poil me fait pitié, je trouve que l'on joue aux apprentis sorciers en croisant n'importe quoi affraid [/quote affraid
Pauv'ti père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Unai.

Moi non plus je n’aime pas toutes ces manipulations. Pauvre « chat saucisse » . J’ai vu plusieurs Peterbalds chez mon éleveur. Il y en a avec et sans poils. Je préfère les poilus, on les appelle « brush coat » je crois. Côté caractère ils étaient comme ma Lulu, à se coller à nos visages et donner des bisous.

L'Oriental est très beau, j'aime beaucoup. Il a été utilisé pour fixer le Cornish, donc ma Lulu en a un peu en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite EXOTIC SHORTHAIR Galette est toujours à adopter. C'est un excédent d'élevage. (sic)
J'ai téléphoné pour renseigner celles que ça intéresse.
La dame a refusé deux adoptants car ils travaillent toute la journée et elle est pot de colle.
Il y a un mâle à adopter -même élevage- qui lui est + indépendant et supporte d'être seul.
plus je regarde les photos des Don Sphynx de ce site , plus j'ai des doutes sur leur appartenance réelle à cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un croisement antérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
j'avoue que ce petit perterbald me plait beaucoup



je n'avais jamais vu ce sujet j'adore ce petit aussi pourtant je pensais ne pas être très fan des peterbald , mais ces oreilles j'adoore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce petit perterbald me plait aussi

[/quote

je ne suis pas fan des pattes courtes non plus .....les miennes me suffisent

par contre celui ci me fait penser à Hobama


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:


je ne suis pas fan des pattes courtes non plus .....les miennes me suffisent
url]


Je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
ce petit perterbald me plait aussi

[/quote

je ne suis pas fan des pattes courtes non plus .....les miennes me suffisent

par contre celui ci me fait penser à Hobama




Si tu t'intéresses à d'autres races que le Devon Rex , Mysticat , je t'invite à aller sur un fil ouvert par Charlotte . Elle nous a fait découvrir un chat encore très rare pour le moment , mais cest une pure merveille de la nature...
Il s'appelle : le lykoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas très malin de ma part ! ce sont les péripéties de mon voyage de retour hier qui m'ont rendue nervous!!(train bloqué 1h à cause d'1 tentative de suicide du haut des rochers d'ancenis sur les rails + absence de taxi à 23h ) affraidaffraid
oublie, mysticat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les sphynx . j'ai eu une femelle crème elle est morte a 12 ans 1/2

houpette je vais voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
j'aime bien les sphynx . j'ai eu une femelle crème elle est morte a 12 ans 1/2

houpette je vais voir ?


Tu vas dans la rubrique : DIVERS et c'est un sujet ouvert par Fabienne et non Charlotte.(le 4ème)
je te préviens : je n'y ai dit que des bêtises , mais sinon c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lyskoi je sais pas comment cela s'écrit il y en a 1 à vendre sur paris.
Par curiosité j'aimerai bien le voir mais je n'ose pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Elle est où l annonce ?


c'est plus cher qu'un Hansel , laisse tomber.M.voudra encore moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Monsieur dira non c est sur Laughing
C est quoi le prix pour cette race?


je ne sais pas exactement , je ne veux pas faire d'erreur. ..
Et si le prix est déterminant pour M. , tu n'as plus qu'à prendre un européen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix rendre en compte oui mais franchement on peux et il sait très bien que c est une fausse excuse ,pas crédible le mec
il bloque sur 2 pourquoi j en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mari bloque sur le 1, donc 1 femme 1 fille 1 chat, sinon ça ferait désordre
il se dit qu'à partir de 2 les ennuis commencent sa réfléxion est certainement approfondie Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
ton mari bloque sur le 1, donc 1 femme 1 fille 1 chat, sinon ça ferait désordre
il se dit qu'à partir de 2 les ennuis commencent sa réfléxion est certainement approfondie Suspect


J'adore ta théorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:
Sur le Bon Coin à Paris 18ème (je crois) et dans la rubrique sphynx


Alors tu te lance pour y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...