Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

L'allaitement des bébés devon

Messages recommandés

Je ne sais pas si le tire est approprié. Vous me direz si vous en voyez un meilleur !

Je rebondis sur le post de Céline/Alinaee, et crée ce post pour ne pas polluer le sien.

Les bébés de Céline ont 36 jours et elle dit qu'elle doit les biberonner pour complèmenter le lait de leur maman.

Sasha écrit :

sasha a écrit:
Tes petits amours
Tu nous gâtes Céline, malgré ton emploi du temps chargé.
Ils sont mignons comme des coeurs, tes petits poux. Cela me met de bonne humeur pour la journée
Et une bise à tous pendant le biberonage.

Avais-tu déjà eu besoin de donner des biberons de compléments à une des tes autres portées vers cet âge-ci? Ou est-ce une première?
Marianne me parlait d'un âge charnière, avec un trou immunitaire possible, où il peut être bon de donner des biberons de compléments. Je ne sais plus si c'est vers les trois-quatre semaines, ou vers les 5-6 semaines....ou si j'ai tout faux!


Est ce que les mères devon manquent de lait ?
A quel âge peut on commencer à les sevrer sans danger ?
A quel âge commencent ils à manger ?

Je n'ai pas de bébé et ne compte pas en avoir, mais c'est vrai du coup je m'interroge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lait ça depend ! deja si le pere est A et la mere de rhesus B il faut biberonner pendant les 24h de vie des chatons et ensuite les remettre a la mere mais parfois les meres manquent de lait parce qu'elles ont eu beaucoup de petits ou si c'est une premeire grossesse ou autres ça depend des chattes a vrai dire et de leur comportement
Pour les devons je ne connais pas encore donc je verrai en fonction

Les chatons peuvent commencer a manger vers 1mois en complement de leur lait maternel
Le reel sevrage idem ça dependera de la mere parfois elle ne veut plus qu'on les allaite ou alors au contraire elles continuent jusqu'au depart des chatons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du cas par cas déjà c'est sûr .
Souvent vers 4/5 semaines les mamans chattes ont moins de lait et juste pour les aider ça peut soulager mais à vrai dire c'est aussi l'âge où l'on peut commencer à les nourrir avec de la pâté ou des croquettes ramollies ...je n'avais pas ce qu'il fallait c'est pourquoi j'ai préféré donner du lait en complément en attendant lundi , là ce soir ils ont commencés donc les croquettes ramollies dans du lait maternisé et ils ont adorés cela les petits gloutons Wink
Je surveille pdt les 2 premiers mois leur prise de poids au quotidien et en cas de stagnation et/ou perte 2 jours de suite alors je pallie et si par malheur ça ne suffisait pas je le montrerai direct au vétérinaire pour éliminer une cause organique telle quelle soit .
Pour le moment avec mes 4 portées , je n'ai jamais eu trop à biberonner à part un peu l'an dernier vers 4 ou 5 semaines les bébés de Dakini mais plus pour leur redonner un petit coup de pouce que parcequ'ils en avaient vraiment besoin car mes filles sont de bonnes chtites mamans et le plus souvent elles continues l'allaitement jusqu'à leur départ ...
Je pense que 5 ou 6 semaines est un bon âge pour commencer la diversification .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Alors une femelle devon n'est pas capable d'élever seule ses bébés, comme une gouttière (par exemple et parce que c'est la seule race que j'ai vu avoir des petits) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Merci de vos réponses.
Alors une femelle devon n'est pas capable d'élever seule ses bébés, comme une gouttière (par exemple et parce que c'est la seule race que j'ai vu avoir des petits) ?


que penses tu par "elever seule ses bébés" Shocked .... qu'il faut systématiquement une aide humaine pour aider à faire grandir les chatons ??

perso, je ne pense pas que nous devons systématiquement aider à nourrir les petits, des femelles devon comme d'autres races y arrivent très bien toutes seules ... évidement il faut leur donner (à la chatte) une alimentation plus riche avant et pendant la période d'allaitement mais ça c'est valable pour toutes les mamans ....

et comme dit Cat, il faut prendre au cas par cas et surveiller une bonne prise de poids des chatons et intervenir à ce moment que si on observe une anomalie

évidement il y a le seuvrage, on peut commencer à 4-5 semaines (comme chez toutes les races)

même si je leur préparais des bouillis à partir de 4 semaines que souvent ils ne voulaient pas et qu'à chaque fois c'est "maman" qui en profitait avec délice, les chatons commencaient à manger que vers 5-6 semaines et j'avoue être à chaque fois surprise qu'ils passaient du lait ... directement à grignoter des croquettes entières Shocked ... heureusement des "baby"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alinaee a écrit:
.... mes filles sont de bonnes chtites mamans et le plus souvent elles continues l'allaitement jusqu'à leur départ ...


..... ceux que j'ai gardé sont encore accrochés après à plusieurs mois dès que l'occasion se présentait.... même sans lait , juste pour suçoter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
Fabienne a écrit:
Merci de vos réponses.
Alors une femelle devon n'est pas capable d'élever seule ses bébés, comme une gouttière (par exemple et parce que c'est la seule race que j'ai vu avoir des petits) ?


que penses tu par "elever seule ses bébés" Shocked .... qu'il faut systématiquement une aide humaine pour aider à faire grandir les chatons ??



Oui à lire les réponses je me suis posée la question.

Les chatons domestiques n'ont pas besoin de bouillie, j'en ai vu gros comme la main se jeter sur les croquettes des adultes LaughingLaughing

En fait je me posais la question d'une plus grande fragilité des bébés devons que les gouttières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Céline, par contre chez moi le biberon reste vraiment le dernier recours je présente dès que les chatons ou la maman en font sentir le besoin (vers 4 -5 ou 6 semaines selon) une patée croquettes ramolies + lait ou patée. Si ils ne mangent pas c'est la maman qui mange de toute façon. Surtout je surveille le poids que les bébés ne perdent pas et puis dès qu'ils commencent à courrir et plus jouer ils fondent, perdent un peu de gras du bisou

Dis donc Céline si cela se trouve le 31 je vais voir les bébés de Dakini aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CatRainette a écrit:
:

Dis donc Céline si cela se trouve le 31 je vais voir les bébés de Dakini aussi !


AH ça non !! Vous n'allez pas déjà me voler ceux là aussi !!!!! :coeur267:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai toujours du lait en réserve au cas où.
Mais bon parfois c'est plus pour me faire plaisir car j'adore cela.

Bisasan pour sa première portée a été une très très bonne maman et je n'ai pas eu besoin de biberonner ou très très peu car 5 parfois il y en a 1 qui ne boit pas assez et n'a pas assez de place pour téter. Sinon vers 5 semaines je mixe des croquettes que je mets dans le lait pour les habituer et après je passe à la viande hachée mais pas trop car cela m'a joué des tours avec un petit exotic car il n'y a pas assez de vitamines donc je ruse
Lait + croquettes moulinées + 1 vache kiri ou du petit suisse tout en vérifiant que cela ne leur donne pas la dérapante.

Par contre ma persane n'a fait qu'un bébé d'amour mais pas de lait donc j'ai mon bébé biberon qui pèse pas loin de 6 kilos à 13 mois bientôt. Ma persane je crois a paniqué et ne savais pas trop comment faire de ce petit cul donc je m'en suis occupée et ma voisine a pris la relève pendant que je bossais. C'est sur cela prend du temps, c'est contraignant et on ne compte pas les heures à rester éveillée mais je ne regrette pas du tout.

Je pense que les portées de chats ou chiens ou humains tout dépend comment la nature nous dote parfois certaines femmes n'ont pas de lait, d'autres en ont de trop et ne veulent pas allaiter.
Pour les chats de race je ne pesne pas qu'ils soient plus fragiles que des européens ou des goutte goutte seulement je crois que le travail de sélection opéré sur eux peut les rendre plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CatRainette a écrit:

Céline, penses à m'envoyer ton adresse sinon je vais rien te voler du tout !



Ah Zut c'est dommage pour toi je crois que je n'ai pas compris la question ...
Tu veux savoir quoi au juste ? Mon adresse ...c'est simple comme dis Thierry , c'est toujours tout droit Ok ?








































je t'envoir cela en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...