Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bella éternue le soir depuis deux jours .Elle a une ou deux crises d'éternuement avec aspersion de d'eau , et même une fois une petite mucosité .(morve)J'ai lu tout le lien sur l'herpès virus.j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de venir chercher un traitement.Il ne faut pas qu'elle aille à l'air derrière son treillage tant qu'il fait frais.le traitement :un flacon de MIP, huiles essentielles en aérosol.Mode d'emploi:Il faut pulvériser 4 fois de MIP la panière de transport et y introduire le chat aussitôt , puis couvrir la panière d'une grande serviette et attendre 15minutes.Opération à faire 1 ou 2 fois par jour en fonction des symptômes et à renouveler jusqu'à dispartion complète des éternuementsça sent bon la girofle ,la cannelle , le thym et le pin.et la Miss s'est prêtée de très bonne grâce à la séance...Un amour de petite mère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doline et lovely 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bon retablissement a ta bella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 3 avril 2012 C'est clair rien de tel que les huiles essentiels pour dégager les voies respiratoires !Personnellement je ne les enferme pas, mais je pulvérise partout où ils se couchent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 merci , Doline!Fabiene , ça sent bon!!en parfum d'intérieur , c'est top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Oui j'aime bcp aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bella va vite se remettre, c'est bien c'est un traitement qui va pas la traumatiser, et même pas besoin d'antibios, c'est super Si ça peut t'intéresser Houpette, quand je savais plus quoi faire avec mes chats éternueurs j'ai suivi le conseil d'éleveurs de british et j'ai acheté à la pharmacie de l'extrait de pépin de pamplemousse ou EPP bio, c'est important. C'est un désinfectant naturel sans aucun effet secondaire.A raison de 3 gttes dans 1/2l d'eau dans le bol, c'est sans odeur le chat le boit sans problème.J'ai fait la cure sur 1mois, et bien ils ont tous été guéris.Pour les humains c'est 15gttes 3x par jour en cas de refroidissement. Ca a été miraculeux sur mes chats Peux tu me dire ce qu'est MIP ? Alice se mouche tout les jours c'est chronique, mais n'est pas malade ou contagieuse, j'aimerais essayer ce traitement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 3 avril 2012 tu as eu raison de voir directement avec le véto et comme dit ce style de traitement n'est pas désagréable pour elle bon rétablissement à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Unai, je vais acheter de l'extrait de pépin de pamplemosse pour nous deux , Bella et moi! Alors le véto m'a vendu une petite bombe à 10 euros 50;le nom écrit c'est M I P , le I étant entouré de parenthéses en haut et en basElle n'éternue plus du tout!! Il faut dire que le véto me connaît : au moindre pèt de travers , c'est direction véto!!! Alors , c'est MIP aérosol désodorisant aux huiles essentiellesTechnovet eurotonic 50ml - 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je note ça et la prochaine fois que j'irai en ville je vais voir à la droguerie, ma clinique ne vend pas ces produits, ils jurent trop par les médicaments.J'ai dit à ma véto que je les avais guéris avec de l'epp, elle ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Unai a écrit: je note ça et la prochaine fois que j'irai en ville je vais voir à la droguerie, ma clinique ne vend pas ces produits, ils jurent trop par les médicaments.J'ai dit à ma véto que je les avais guéris avec de l'epp, elle ne connaissais pas.je viens de faire une recherche sur internet :le labo c'est EUROTONIC , un labo vétérinaire . le produit c'estt MIP Mais demande bien en aérosol et aérosol désodorisant en bombe de 50mlle pharmacien devrait pouvoir t'en commander si tu lui téléphones avant.L'adresse du labo est : Z.A de Lumunoc'h -29510 BRIEC Finistère , Fabienne! Tu peux même téléphoner au Technovet + détailsActivité : alimentation animaleLumunoc H29510 BRIECPlanItinéraire02 98 64 46 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ok c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 De rien! et ça va faire plaisir à Fabienne . c'est un produit fabriqué dans le Finistère!Vive la Bretagne et ses bretons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bon rétablissement à Bella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Merci Ludorez!Elle est très bien ce soir : aucun éternuement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 3 avril 2012 la vérité Houpette je te confirai les yeux fermés mon Floflo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Merci Ludorez. J'en serais malade...je le surveillerais comme le lait sur le feu, ce trésor ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Houpette a écrit:De rien! et ça va faire plaisir à Fabienne . c'est un produit fabriqué dans le Finistère!Vive la Bretagne et ses bretons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bon reflexe de Houpette et du véto , c'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiola1111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Houpette que Bella va mieux Calins a ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 fabiola a écrit:Houpette que Bella va mieux Calins a ta belle Merci Fabiola, les câlins sont donnés..ça va très bien aujourd'hui...efficacité du traitement...si on le fait dès le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Houpette et l'homéo, je t'aime moi non plus Mais c'est vrai c'est bcp plus efficace si utilisé dès le début ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Fabienne a écrit: Houpette et l'homéo, je t'aime moi non plus Mais c'est vrai c'est bcp plus efficace si utilisé dès le début ! c'est vrai , je n'en reviens que ça ait marché, ces" conneries"là! cha alors! les huiles essentielles!!! si j'avais cru ça!il n'y a que les imbécilles qui ne changent pas d'avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chelsea01 0 Posté(e) le 8 avril 2012 J'arrive tard, mais je vois que tout est rentré dans l'ordre :verthappy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Houpette a écrit:Fabienne a écrit: Houpette et l'homéo, je t'aime moi non plus Mais c'est vrai c'est bcp plus efficace si utilisé dès le début ! c'est vrai , je n'en reviens que ça ait marché, ces" conneries"là! cha alors! les huiles essentielles!!! si j'avais cru ça!il n'y a que les imbécilles qui ne changent pas d'avis!!!ce que je me dis toujours !!! contente que ça va mieux chez ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doline et lovely 0 Posté(e) le 9 avril 2012 jai entendu dire que le perubore cetait pas mal aussi pour les chats en inhalations Le vegebon marche super bien pour moi , je pense que c'est la meme chose c des huiles s, ma grand mere ne jure que par ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Houpette a écrit:Fabienne a écrit: Houpette et l'homéo, je t'aime moi non plus Mais c'est vrai c'est bcp plus efficace si utilisé dès le début ! c'est vrai , je n'en reviens que ça ait marché, ces" conneries"là! cha alors! les huiles essentielles!!! si j'avais cru ça!il n'y a que les imbécilles qui ne changent pas d'avis!!!Quand on a commencé on ne peut plus s'en passer, fais gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 21 avril 2012 question est ce que je peux transmettre mon rhume à Flaubert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Je ne crois pas non, mais bon, les éleveuses sauront sans doute mieux te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 21 avril 2012 merci Fabinou car depuis 2 jours je n'ose prendre Floflo dans les bras de peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 21 avril 2012 pour les chiens il faut faire attention, les chats je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doline et lovely 0 Posté(e) le 22 avril 2012 je te dirai de faire attention car ça m'est deja arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 avril 2012 merci pour vos réponses les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ludorez a écrit: question est ce que je peux transmettre mon rhume à Flaubert?non , rien a voir avec le rhum des humains et des chats, c'est comme quand tu as la grippe, tu ne peux pas la transmettre non plus à ton animal !!!donc prend le dans tes bras et fais lui plein de bisous c'est valable aussi pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 avril 2012 "viens mon Flamby faire un gros câlin à maman atchoum" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Tu as raison Bibi :CHAPEAUBAS: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doline et lovely 0 Posté(e) le 22 avril 2012 c ce que jai toujours pensé mais mon veto m'a expliqué une fois que normalement on transmet pas mais ya certaines bacteries , virus qui peuvent les rendre malades aussi mais sous une forme propre aux animaux donc du coup je fais attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui Corinne a raison, j'ai vérifié, aucun rhume n'est transmissible entre hommes, chiens et chats.D'une manière générale les transmissions entre espèces est qd même très très rare !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ce matin on a notre retard de 2 jours de bisous je crois qu'il a eu sa dose pour aujourd hui :43254: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 22 avril 2012 L 'étouffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Moi à mon bisounours je lui fais des bisous et pour lme dire merci il m'en fait lui aussiLudorez, Je crois me voir avec mon Lovely Borne (Borne c'est le nom de l'éleveuse et on le lui a donné toute sa vie en nom de famille) Lovely c'était mon bichon maltais adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Avec moi c'est Unai qui en a le plus, les autres ils ont l'air de trouver ça beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 et tes chiens , Unai??Les bichons maltais c'est très bisouilleur , tous sont affectueux , fidèles , extrêmement intelligents.Et il paraît qu'on peut les éduquer à faire les besoins dans une litière comme un chat.( c'est le véto qui l'a dit) Mais ils pleurent quand on quiitte la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Houpette a écrit:et tes chiens , Unai??Les bichons maltais c'est très bisouilleur , tous sont affectueux , fidèles , extrêmement intelligents.Et il paraît qu'on peut les éduquer à faire les besoins dans une litière comme un chat.( c'est le véto qui l'a dit) Mais ils pleurent quand on quiitte la maison...Non je bisouille pas mes chiens, mais eux oui Tout à fait Houpette, les deux miens ont fait dans une caisse en plus des sorties, jusqu'à propreté complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 22 avril 2012 qu'est ce qu'on les aime nos animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 2 mai 2012 EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSEFabienne a écrit:D'ailleurs une de vous a parlé d'extrait de pepins de pamplemousse, je ne sais plus qui, faut que j'en parle sur le bon post ! Unai a écrit:C'est moi moi moi J'en ai utilisé à 2 reprises, et plus d'éternuements pour l'instant charlotte988 a écrit:Ça m'intéresse aussi. Trouvée en pharmacie pour humains Unai ? Tu l'utilisais comment ? sous quelle forme et à quel dosage ? Pas d'autres questions pour le moment Unai a écrit:En gouttes faut acheter du bio , en pharmacie.Je mets 3 gttes pour 1/2l bien remuer pour les chats.pour z'humains 15 gttes 3x par jour en cas de refroidissement.Pour les chats j'ai fait une cure de 30 jours charlotte988 a écrit:Merci Unai Autres questions 3 gouttes dans 1/2 litre d'eau, okCombien de fois par jour dans les yeux ?Est-ce que c'était pendant un coryza ?Unai a écrit:surtout pas dans les yeux, juste dans l'eau de boisson !!!oui coryza, rhume, éternuements, souvent en complément du traitement vétérinaire si le chat est bien malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites