Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Unai

vaccination et typhus

Messages recommandés

Gordon le scottish fold de 11 mois est mort du Typhus comme nous l'a confirmé sa maîtresse.
C'est terrible car Gordon a contracté le typhus malgré ses 2 vaccins.
Il semblerait que quand les chatons ont bcp d'anticorps maternels, le vaccin n'est pas efficace, et il faudrait vacciner à 12 sem et non à 8 sem comme fait habituellement.
C'est aussi la notice faite par Mérial qui produit le Purevax-rcp-felv.

Je voulais juste vous décrire ce cas, car je pense à vous les éleveuses

oui effectivement les premiers vaccins se font à 8/9 semaine et en général que le Coryza et le Typhus (Vaccin Feligen CRP)
le rappel avec la primo de la leucose se fait 3/4 semaines après ,
puis encore 1mois après le rappel de la leucose seule
ensuite chaque année le rappel complet

je pense qu'il y a eu assez d'étude pour essayé de trouver une juste période pour les vaccins, après la nature n'est malheureusement (ou heureusement dans certains cas) une science exacte ....
peut être que pour cette portée effectivement il aurait été bien d'attendre encore mais comment savoir ??? Rolling Eyes

Ludorez, je ne sais pas mais apparament il n'y aurait que Gordon à avoir développé le typhus, c'est quand même rare je pense, et comme le dit Bibi, on ne peut pas savoir le taux d'anticorps de ses chatons.
Lui il en avait trop, mais si il en avait pas assez et aurait été vacciné à 12 sem le risque était pareil.
C'est vraiment de la malchance pour sa propriétaire, quand on achète un chaton on ne peut pas prévoir ce genre de malheur

Il faut remettre les choses à leur place !
Les vaccins n'ont jamais empêché les animaux (nous compris) de contracter le virus.
Juste ils préparent l'organisme à réagir le plus rapidement possible face à un ennemi déjà présenté affaibli ! Wink

Si l'animal est pour une raison ou une autre, plus faible au moment où ils rencontre le virus, arrive ce qu'il doit maheureusement arriver ....

La règle de base pour un vaccin, quand on y croit encore, c'est de jamais vacciner un animal affaibli, que ce soit par un rhume, une anesthésie, un stress ou quoi que ce soit d'autre ! Wink