Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Souris pygmées africaines

Messages recommandés

Voici mes petites pygmées (Mus minutoides) qui viennent des Pays-Bas
Ce sont quatre mâles

Bonus; Xara qui a l'air de les apprécier Laughing

Elles sont très belles ces souris, c'est vraiment différent je vois.
Alors tes mâles sont ensemble ? Leur comportement est différent des autres ?
Xara est adorable à les observer I love you
Tu peux les apprivoiser pareil ou elles restent plus craintives et vives ? sunny

Merci I love you oui elles sont toutes petites, en moyenne 3 à 7 cm sans la queue

Citation :
Alors tes mâles sont ensemble ? Leur comportement est différent des autres ?
Xara est adorable à les observer
Tu peux les apprivoiser pareil ou elles restent plus craintives et vives ?

Oui, cette espèce est grégaire, et doit donc vivre en groupe. Même les mâles s'entendent à merveilles chez les souris pygmées
Elles ne sont pas manipulables, déjà parce qu'elles sont trop petites et, parce qu'elles sont très vives et ont tendance à sauter dans tous les sens (et ça sautent haut pour des mini Laughing ) j'en ai fait les frais quand j'ai dû les prendre de leur boîte de transport pour les mettre dans leur terrarium, ce fut bien dur de les attraper Laughing il y en a même une qui m'a mordu...mais bon, c'est tellement petit qu'on ne sent pratiquement rien Laughing mais ils restent bien intéressants à observer!
Comme les souris domestiques, ce sont des rongeurs qui aiment en général bien faire de la roue.
Ce sont des animaux nocturnes

C'est génial, moi ce qui m'intéresse le plus c'est l'observation et pas tellement de les manipuler,
à l'époque avant la smala des chats j'aurai adoré en avoir

c'est mignon, mais j'avoue que je préfère quand même les souris "traditionnelles" peut être parce qu'elles sont sans doute un peu trop petites pour moi et trop vives Wink

Il y a quelques jours, une des pygmées a commencé à faire de la roue mais la roue tournait un peu trop vite pour elle... et elle a eu du mal à l'arrêter Laughing

c'est très bien écrit et intéressant
J'ai vu des souris du Sinaï aujourd'hui, elles ne me plaisent pas avec leur grand museau, et ma nièce m'a dit qu'elles sont mordeuses

Souris du Sinai... euh... je vois pas ce que c'est... c'est pas plutôt des souris épineuses ?
Si c'est ça, il me semble que malgré qu'elles soient bien moins ''sympas'' que nos souris domestiques, elles restent manipulables et curieuses d'ailleurs une petite ''anecdote'' qui me passe par la tête; on les appelle souvent souris épineuses mais, l'on devrait plutôt dire ''rat épineux'', car ces rongeurs ont beau avoir un physique ''de souris'', je crois que chromosomiquement, ils ressemblent bien plus au rat ! Pareil pour les souris rayées, etc...

C'est bien écrit souris du Sinaï et elles sont plus grandes, si il y en a encore la prochaine fois je fais une photo

Très, très bizarre alors
Ca ne ressemble vraiment pas à ça ? ;

Parce que même quand je tape ''souris du sinai sur google'', je tombe sur des photos d'épineuses... ça a peut-être deux noms?

Je crois bien que c'est le même modèle
En vrai je trouve bcp moins jolie que nos belles tites souris, tu en a déjà vues en vrai ?
Quel est ton avis ?

Ca a peut-être deux noms alors
Non je ne crois pas en avoir déjà vues en vrai... peut-être à Houten Exoknaag, il devait sans doutes y en avoir plein, mais je ne m'en souviens plus vraiment... je regarderai mieux la prochaine fois.
Mon avis c'est que c'est un rongeur qui me tente bien pour dans quelques années, parce que personnellement elles me semblent mignonnes, curieuses, ...

J'espére pas oublier mon appareil et on pourra comparer