Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Les zozios de la maison! :)

Messages recommandés

Voici les oiseaux de la maison

- Les perruches, au départ on a pris une femelle parce qu'elle était dans une cage minuscule au sol chez son ancien proprio , la pièce était constamment pleine de fumée, la personne mettait souvent de la musique à fond...(elle vient du même endroit que les mandarins et le canari, et malheureusement cette personne a encore plein d'oiseaux...on fait ce qu'on peut pour en ''sauver'' le plus+ possible) nous avons donc pris cette ondulée, elle qui ne chantait jamais et ne bougeait pas chez son anciene proprio semblait revivre! Nous lui avons achetée une grande cage, des jouets... et elle ne cessait de chantonner, d'aller dans tous les sens !
Mais elle ne semblait toujours pas complètement heureuse, elle était seule...
Nous sommes donc allées chercher un Mister Perruche chez un particulier pour lui tenir compagnie ! Et Mademoiselle Perruche semblait ENFIN heureuse... : :mrgreen: : ils étaient vraiment chous tout les deux, à se bisouiller sans arrêt :hehe:
Malhereusement, un jour nous avons vu que la demoiselle n'était pas en forme, elle ne tenait même plus sur son perchoir... je l'ai posée au sol, elle avait de la peine à respirer... elle est morte sous nos yeux, on se sent tellement impuissant dans ce genre de situation...!
Mister Perruche a tout de suite commencé à déprimer, nous cherchions une nouvelle M'dame Perruche sur le net pour lui tenir compagnie, mais nons n'avons trouvé...donc le lendemain on est allées en animalerie (eh oui...) et avons ramené une femelle perruche. D'abord Mister ne semblait pas l'accepter, puis peu à peu, au fil du temps, j'ai l'impression qu'il a pris confiance, et maintenant ils s'adorent ! : :mrgreen: :
Photos photos :
Mister Perruchon :hehe: :

La Perruchone pris en animalerie :

Et une petite pensée à celle qui nous a quitté, notre première perruche (qui était pie australienne je crois) :hearth:

Nous pensons donner nos deux perruches à une personne qui a une grande volière extérieuse/intérieure... on hésite encore mais avec ma mère on pense qu'elles y seraient mieux... et on veut leur bonheur :love3:

Je vous présente nos autres oiseaux (qui viennent de la même personne que notre première perruche) juste après

Ma perruche mâle qui s'appelle Sky est en volière avec deux mandarins et 2 canaris.
Quand son frère Calypso est mort, je l'ai mis avec les autres, ( ce qu'on ne devrait pas faire ) mais elle est tellement pacifique, qu'il n'y a jamais eu de soucis
Les tiennes sont très belles