Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatRainette

Profil, face, 3/4 du devon et caractéristiques ...

Messages recommandés

Suite aux questions posées par beaucoup d'entre vous au sujet du stop et du pinch, je trouve qu'il serait sympa d'ouvrir un post afin de permettre d'en discuter..... Il serait intéressant que nous puissions mettre des photos de nos chats, ou des photos extérieures afin de voir les différences qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'idéal est de le faire après une partie de jeux quand ils sont bien fatigués et quand ils sont petits exemple Fennec petite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la naissance elle était très courte, et déjà 1 mois plus tard on se rend compte qu'elle est un peu longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'elle est mimi
très interessant Cat et en plus va avoir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est croquante cette petite

sauf que sur la photo tu parles du stop et pas du pinch .... Y en a qui vont plus rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bibi j'essaie de trouver un dessin au trait pour bien expliquer, sinon je le ferai moi même quand j'aurai du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je laisse Fabinou le faire elle est plus doué
faut copier puis collé puis enregistrer chaque image sous l'hébergeur et les rajouter
mais c'est là que je me prend la téte je mélange toute et ca risque d'être faux
je suis sur que Fabinou a un truc plus direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, la capture d'écran est la seule solution
Ceci dit c'est important de laisser le lien vers le site car cette personne s'est qd même donné du mal pour faire cette page, et c'est normal que la redirection soit faite .

Très bonne idée ce post, ça faisait un moment que je me demandais quel etait le vrai type du devon, parce qu'on en voit de très différent !

Merci Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce tableau mais moi devant un vrai devon je ferai pas la différence, j'ai pas l'oeil comme vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis de son copain Lou ....

Je sais que mon Lou n'est pas hyper typé en tous cas pas selon les standards Européens mais j'aimerais que les éleveuses me disent par exemple son profil; qu'est-ce qui va et qu'est-ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je dirais pas assez de pinch (museau un peu trop fin) et oreilles pas assez larges à la base Rolling Eyes

il a encore une tête de jeunot il va encore évoluer Wink

mais il a son charme à lui ça reste un beau devon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas experte mais si tu veux je te donnerai mon (petit) avis

je vais essayé de voir d'autres photo d'unai sur son poste car avec une seule c'est pas possible ... comme pour Lou Wink

je me permet aussi de contempler ton petit Flaubert Zouzou Wink

je reviens tout à l'heure là j'ai une tonne à faire


faut pas oublié on a chacune une vision de l'idéal .... mon avis reste subjectif !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien ton avis mamy Bibi même si je sais que mon Floflo est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas une critique, j'aimerais juste savoir par rapport au standard de la race merci Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bibi c'est exactement ce que je voulais, savoir comment il se compare face aux standards. Allez-y les filles ne vous gênez pas, je ne lui dirai pas de toute façon il sait que c'est le plus beau bébé chat Devon au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Merci Bibi c'est exactement ce que je voulais, savoir comment il se compare face aux standards. Allez-y les filles ne vous gênez pas, je ne lui dirai pas de toute façon il sait que c'est le plus beau bébé chat Devon au monde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Je me suis permise de mettre une autre photo de ton petit Unai



pareil que Lou de Charlotte, petit bout de nez fin et oreilles un peu trop droites

mais j'imagine une dose de devonerie inégalable très typique de nos lutins préférés et là il doit être certainement à 200 % du standard



je répète c'est mon point de vue personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Flaubert à les oreilles plus larges à la base et un menton également plus fort I love you il manquerait pour moi encore un peu de pinch I love you ...... mais pareil il compense largement avec ces clowneries de devon

après il faut savoir que les mâles castrés s'élargissent moins de la tête que les entiers , disons qu'ils ont tendance à garder une tête de bébé !!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mamy Bibi comme tu dis un super modèle de compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
[img][/img]

Je me suis permise de mettre une autre photo de ton petit Unai



pareil que Lou de Charlotte, petit bout de nez fin et oreilles un peu trop droites

mais j'imagine une dose de devonerie inégalable très typique de nos lutins préférés et là il doit être certainement à 200 % du standard


je répète c'est mon point de vue personnel



C'est quoi Bibi le bout du nez trop fin ? Je ne le vois pas ni sur Lou ni sur Flaubert ou Unai C'est où que c'est trop petit ? Désolée mais je veux vraiment savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que cela marche bien ... C'est cool

Bout de nez trop fin, pour moi se dis pointu, donc d'accord avec Bibi pour Lou, pour Flaubert moins d'accord je trouve qu'il a un bon museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Cat. Moi qui croyais qu'il avait le nez trop court et trop large Comme quoi on en apprend tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Sympa ce post , bonne idée Cat Wink par contre il faudrait pour bien voir le stop notamment avoir de photos de vrais profils pas 3/4 ou autre , les Devon type américain me semblent avoir une tête un peu trop ronde et des museau très court ( trop ? ) ils sont très beaux , là n'est pas le soucis mais sont-ils vraiment dans le standard , qu'en pensez vous ?
Je ne peux pas envoyer de photo depuis mon travail mais un lien oui , je vais essayer d'en trouver un pour illustrer Wink
Votre avis m'intéresse +++
Je reviens avec un lien si je trouve ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison celine le type americain est assez particulier ils sont tres rond , jaime beaucoup moins ! c'est affaire de gout apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime moins je trouve que pour certains même si sont de très beaux chats se ne sont plus des têtes de lutin. Je pense qu'il faut conserver au devon son vrai standard malheureusement nous ne sommes pas sûr d'y arriver. Quand je vois l'évolution de certaines races franchement cela fait peine surtout lorsque c'est au détriment de la santé du chat. Pour le coup là je vois l'utilité de la stérilisation précoce car les plupart des devon au type américain sont vendus stérilisés ... affraid pour éviter les cris de certaines je donne MON avis personnel ... J'ai dans mes amies des qui aiment beaucoup le type américain et avec qui on peut en discuter sans animosité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Vous avez des photos pour illustrer le type américain ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lou représente le type américain non ? Ils ont tous l'air de lui ici et mon éleveur a débuté son élevage en faisant venir ses chats des US. Ils sont beaucoup moins typés que les européens mais d'un autre côté ce qui me fait peur c'est cette tendance maintenant ici d'avoir des Devons au nez de plus en plus court. Ça ne me plait pas du tout et mon éleveur m'a confirmé que le standard s'en allait de plus en plus vers ce type. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'éleveurs ici j'ai dû en éliminer quelques-uns qui avaient des chats avec nez beaucoup trop plats (pour mon goût). Est-ce la même chose en France ? Nez de plus en plus court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france il y en a un peu pour tous les gouts en fait , apres ça depend de ce que recherche l'eleveur et ce qu'il aime egalement
En expo , c'est particulier car on est minoritaire contrairement au maine coon, norvegien ,persan etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...