Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Placer les chatons.

Messages recommandés

Ja vais poser une question bête pour certaines sans aucun doute, pour celles qui le penseront toutes mes excuses par avance

Ce n'est sans aucune arrière pensée, mais juste une question que je me pose, après je n'ai aucune idée de la réponse. Mais comme ça s'est passé ainsi pour chaque race qui s'est developpée, je m'interroge.

Jusqu'ici le devon se faisait plutôt rare, mais il y a de plus en plus d'éleveurs comme on peut le constater sur ce forum et de portées.
Vous êtes sures qu'il y aura des familles pour tous ces chatons à naitre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne question... L'avenir dira en tout cas au divins devon pas de problème tout le monde à trouvé une famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CatRainette a écrit:
en tout cas au divins devon pas de problème tout le monde à trouvé une famille Wink


J'ai pris ce post à cause de son titre, mais tu as raison je vais en créer un autre, parce que personne n'est visé en particulier, c'est clair !
Ca peut porter à confusion, tu as raison, merci Cat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne interrogation Fabienne, le devon n'est pas encore une race à la mode comme le persan ou le maine coon, le moyen de le faire connaitre c'est d'être présent le plus possible en expo à travers toute la France.
Il m'arrive d'aller en expo en Suisse et à part les races à la mode on y rencotre aucune race plus rare et c'est frustrant. Mon Unai j'ai rencontrée son éleveuse en expo, j'ai eu le coup de foudre et il n'en faut pas plus. Il est important qu'un éleveur puisse vous expliquer la race et vous faire découvrir toutes ces qualités.
Si on a plus de chatons que de demandes, ça freine aussi l'élevage.
Bon c'est juste mon observation en tant que non éleveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne me fais pas de soucis pour les chatons devon, il a beaucoup d'atouts pour plaire : de petit gabarit, perd très peu de poil, absolument pas caractériel avec l'humain, très sociable avec les autres animaux, aime qu'on s'occupe de lui, très joueur etc .........

c'est vrai qu'il y a plus d'éleveurs qu'il y a 5 -10 ans, et t'en mieux ça permettra de faire connaitre la race, mais on est encore très loin derrière le persan et main coon, ou british ou birmans ..... et t'en mieux aussi

sur le "chat de france" (par exemple) il y a environs une dizaine de chatons à placer de devon rex (égalité avec le cornish rex, dans la même phase de développement que le devon je pense)

dons si on doit se faire du soucis pour placer une dizaine de chatons, que faut il penser des 300 chatons qui sont actuellement mis en adoption pour les persans et main coon ??? Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je me sens un peu visée Fabienne par ta question car j'ai des chatons de deux mois disponibles.

C'est quelque chose de normal pour moi vu les précautions que je prends avant d'accepter la réservation de mes chatons.

Ils peuvent être mis sous option dés la naissance, mais ne sont réservables qu'à partir de l'âge de 7 semaines minimum pour plusieurs raisons :

- je veux qu'il y ait ma meilleure correspondance possible entre le maître et le chaton. Je considère qu'avant l'âge de 7 semaines on a pas une assez bonne idée du physique et du caractère du chaton pour bien conseiller les acquéreurs.

- je préfère que mes chatons aient vu une fois mes vétos avant de faire le contrat de réservation et de prendre des arrhes. Je ne suis pas véto, je préfère être sure que mes BB sont en pleine santé.

- je demande maintenant à toute personne intéressée par mes chatons de venir chez moi avant la réservation de son BB.

- quand une personne ne m'inspire pas confiance je m'arrange pour ne pas lui vendre un chaton. C'est ce qui vient de se passer pour ma petite Hozanna, j'avais quelqu'un qui la voulait à tout prix, mais moi très mauvais feeling...

Ma façon de faire peut dérouter les acquéreurs des chatons quand ils sont confrontés à d'autres éleveurs qui leur mettent la pression pour réserver le plus vite possible un chaton non sevré, alors que moi je prend beaucoup de temps avant de concrétiser une réservation.

Si une personne avec qui j'ai été en contact préfère réserver un chaton ailleurs, je me dis que c'est le destin et surement mieux ainsi, car j'essaie d'agir au mieux pour mes BB et leurs acquéreurs.

Pour revenir au fait qu'il y a plus d'éleveurs de devon rex, il y a aussi des éleveurs qui ont arrêté ces dernières années. L'élevage est une passion ingrate (beaucoup de contrainte, de frais) est la plus part des éleveurs n’élèvent pas 15 ans, une bonne partie arrête au bout de quelques années.

Bon dimanche à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la réponse de Marianne , moi aussi je préfère attendreque mes petits aies vus le véto pour accepter la réservation mais j'ai fait il est vrai une exception pour Hazzaro j'étais devant une Jenny très enthousiaste et j'avoue je n'ai pas réfléchi trop contente de lui faire plaisir LaughingWink
Je ne suis pas pressée de vendre mes bébés et je préférerai en garder un plutôt que de le céder à qq qui ne m'inspire pas !! Jusqu'à présent j'ai déjà aussi refuser de vendre pls de mes bébés pour des gens pas très bavard qui ne veulent ni venir ni franchement parler avec moi de leur vie et surtout de leur envie de Devon ...je n'aime pas qu'on me prenne pour un vendeur de marchandise !!
J'ai aussi refusé a qq qui me disait texto : je vis en outre mer , je viens en métropole pour mon travail et je souhaite en profiter pour acquérir mes futurs Devon , je débute un élevage ,j'ai déjà réservé une petite femelle chez xxxx et je souhaiterai un de vos 2 mâles ...
Mes 2 mâles n'étaient pas choisi par cette personne pour leur caractéristique physique mais au hazard pcq' ils étaient dispo tout simplement pale
je lui ai dis que ces 2 mâlous étaient plutôt destiné à la compagnie ( l'un n'avait pas de poil et l'autre manquait de stop et de pinch ) ce à quoi il a réponsu qu'il me remerciait pour mon honnêteté mais que de toute façon il en avait trouvé un autre de telle chatterie et franchement je me suis dit que celui qu'il a pris était encore moins bien typé que les miens !!!! ) MAIS JE NE REGRETTE PAS je n'avais aucun feeling avec lui et comme pour Cat-Rainette Marianne et je pense la plupart des éleveurs ; le feeling c'est ce qu'on recherche sans lui pas d'adoption possible , on parle bien de petits êtres vivants je le rappelle régulièrement à ce qui se montrent trop froid à mes yeux. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Faut pas te sentir visée Marianne, je n'avais personne en tête, c'est juste une question que j'avais depuis qq temps, donc je la pose.
Toi comme comme la plupart des éleveurs de devons faites un joli travail de selection, et on sent la passion.

Je ne me fais pas non plus de soucis pour les chatons qu'on voit sur ce forum, on voit bien que vous selectionnez vos adoptants, ça fait plaisir à lire !
Mais comme le dit Céline, tout le monde n'est pas aussi regardant, j'en sais qqch pour avoir contacté qq personnes qd j'ai perdu mon Babouche Sad . Faut voir même les propositions qu'on m'a faite, enfin bref ...

Mais tu sais Corinne, qd une race devient en vogue ou prisée, il n'y a plus que les bons éleveurs sur le marché, il y a tous ceux qui voient l'argent à se faire.

Quand on voit qu'il y a déjà des sphynxs, et ça ne se fait plus rare, qui passent de mains en mains, parce que les gens n'en veulent plus pour X ou Y raisons.
Ils ne passent pas encore par les refuges, parce que LeBonCoin s'est transformé en vrai "marché de l'occasion", en refuge virtuel, et qu'il y a encore bcp d'amateurs, et qu'apparemment un sphynx ça se revend assez bien, je parle de sphynx, parce que je m'y suis interessée, mais c'est la même chose pour les chiens comme les aussies, ou les whippett ... et sans doute bcp d'autres races !
Avant, et il n'y a pas si longtemps, qd on ne pouvait garder un animal ou l'abandonnait en refuge ou on lui cherchait une bonne famille pour le donner ! Aujourd'hui, on le revend ... Ceci est un autre débat !

Vous connaissez mieux le "marché" que moi, sans doute suis je déformée par trop d'années dans la PA ; Il y a des trucs qui ne me quittent pas Rolling EyesCrying or Very sad


Enfin c'etait juste pour avoir vos avis puisque vous êtes directement en relation avec les potentiels acheteurs et que vous savez si les profils des amateurs évoluent ou pas depuis qq années Wink
Je suis curieuse de nature, pas de la vie des gens, mais d'en apprendre tjrs plus ou de comprendre les choses, alors j'aime bien échanger avec les gens concernés qd une interrogation se pose à moi ! Faut jamais le prendre mal ou se sentir visé, ce ne serait pas justifié Wink

Merci de vos réponses honnêtes en tout cas

D'ailleurs je garde le regret qd je suis allée chez Céline de ne pas avoir osé plus discuter avec elle, j'avoue que j'étais dans mes petits souliers Embarassed
C'est à peine d'ailleurs si j'ai osé toucher ses chats, de peur de la gèner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fabienne,

Je suis d'accord avec les dérives que tu décris en sphynx pour bien connaître aussi cette race.

Et encore cette race a été assez protégée par le fait que TOUS les éleveurs sérieux en France font la stérilisation de leurs chatons de compagnie.

Les adultes sphynx se revendent assez bien surtout s'ils sont entiers à cause de l'appât du gain, mais avec la cardiomyopathie qui rode, c'est généralement une mauvaise affaire car les sphynx qu'on trouve sur les sites de petites annonces ne sont généralement pas suivis pour cette maladie.

Les sphynx stérilsés se revendent bien aussi, ce n'est pas le cas des adultes devon rex, j'ai très peu de demandes pour mes retraités, et je mets généralement 6 mois à les placer.

Mes amis éleveurs de sphynx se désolent de la dégradation de la situation des sphynx en France, et se réjouisent plus que jamais d'avoir opté pour la stérilisation de leurs chatons de compagnie.

C'est ce qui me fait peur en devon rex, le fait que vous soyez de plus en plus nombreuses les jeunes éleveuses à ne pas faire la stérilisation précoce, j'ai peur que d'ici quelques années, la situation soit pire en devon rex qu'en sphynx.

Si tu t'intéresses au sphynx Fabienne, je te conseille d'aller t'inscrire sur le forum du Sphynx Club de France. C'est une immence mine d'info sur le sphynx en général, mais aussi l'élevage et le félinotechnie :
http://www.scf-fr.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois on se rejoint, c'est ce que je voulais dire !
J'adore le sphynx et j'ai du être inscrite sur un forum de sphynx, mais je n'ai pas le temps d'aller partout Embarassed
Merci du lien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous laisse dans vos discutions mais une chose est sur, les gens comme moi pour un chat de compagnie on veux bien sur qu'il ressemble à la race choisi mais surtout qu'il soit en bonne santé
je me souviens d'une fille sur le dévoneur qui venait d'acquérir son 1er devon elle avait un jeune enfant et après 2 mois de vie commune le véto lui a confirmé que son chaton avait un gros soucis au coeur avec un budget à prévoir et même peut etre un décès ,elle venait sur le forum pour avoir un soutien ,un avis elle se posait la question peut etre de le redonner à l'éleveuse ,je sais pas la fin car elle n'a pas eu un super soutien sur le forum et moi en lisant tout ca (ca faisait peu de temps que j'étais inscrit) je me mettais à sa place complètement c'est évident qu'on soigne nos bêtes si besoin mais quand on decide d'adopter et se tourner vers une chatterie c'est pour etre un peu sur car franchement si son histoire était la mienne je ne serai pas sur de vouloir un 2eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheade a écrit:
Coucou tout le monde,



- quand une personne ne m'inspire pas confiance je m'arrange pour ne pas lui vendre un chaton. C'est ce qui vient de se passer pour ma petite Hozanna, j'avais quelqu'un qui la voulait à tout prix, mais moi très mauvais feeling...


Bon dimanche à tous Wink


Cela doit pas être facile à faire ?
Et quand plusieurs personnes sont intéressées par le même chaton comment cela se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
je vous laisse dans vos discutions mais une chose est sur, les gens comme moi pour un chat de compagnie on veux bien sur qu'il ressemble à la race choisi mais surtout qu'il soit en bonne santé
je me souviens d'une fille sur le dévoneur qui venait d'acquérir son 1er devon elle avait un jeune enfant et après 2 mois de vie commune le véto lui a confirmé que son chaton avait un gros soucis au coeur avec un budget à prévoir et même peut etre un décès ,elle venait sur le forum pour avoir un soutien ,un avis elle se posait la question peut etre de le redonner à l'éleveuse ,je sais pas la fin car elle n'a pas eu un super soutien sur le forum et moi en lisant tout ca (ca faisait peu de temps que j'étais inscrit) je me mettais à sa place complètement c'est évident qu'on soigne nos bêtes si besoin mais quand on decide d'adopter et se tourner vers une chatterie c'est pour etre un peu sur car franchement si son histoire était la mienne je ne serai pas sur de vouloir un 2eme

Je te comprends Ludorez, mon éleveuse a fait tout les tests aux parents, ça donne déjà confiance.
Mes deux éleveurs m'auraient repris le chaton malade, et l'auraient remplacé !!!
Simba avait un petit souci après 6 mois, il voulait de suite me le remplacer, mais tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta question il y a peut etre encore un peut de place chez toi


moi je dirais tout simplement que le devons est moins connu qu'une race comme le persan mais que c'est pas évident , car tout le monde a de moins en moins les moyens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est complet ! Et pourtant je viens de voir de superbes chatons roux à donner ...

Espèrons que tu aies raison, et que le devon ne suive pas les traces des sphynxs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...