Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Le poids de nos rex

Messages recommandés

Les Devon ont se gros défaut d'être des goinfres et qu'ils ne savent guère s'arrêter d'eux même , ils s'en rendrait malade de gloutonnerie si on ne veillait pas de près à leur consommation Laughing
C'est assez typique de la race donc je ne pense pas que c'est anormal mais il faut les cadrer comme les enfants et les bonbons
Elfy fait régulièrement les poubelles et Geïsha l'imite de plus en plus !! Elles ont a manger en continue mais elles vont quand même ramasser les miettes en fin de repas idem Dakini ou Gawel ( Gawel lui se jette sur sa gamelle comme la misère sur le pauvre monde et pourtant elle n'est pas vide bien longtemps
...il n'y a guère qu' endy qui pourtant ne fais pas pitié qui même s'il mange bien ne se jette jamais dessus quitte à laisser les autres manger avant lui ...courtois mon gros I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alinaee! Ta réponse me rassure, je ne suis pas seule dans ce cas...
Je trouve ton site très joli et tes Devon aussi...Il y a environ trois semaines je pensais prendre un deuxième Devon, une fi-fille et j'ai vu Hermione qui est très belle.J'avais laissé un message téléphonique et je n'ai pas réhitéré...Pour le moment je mets cette idée de côté .
Comment faire quand un chat est glouton pour que l'autre garde son rythme de nutrition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir de ce message concernant Hermione , je te prie de m'excuser si je ne t'ai pas répondue , j'essaie de n'oublier personne pourtant Wink
Ceci dit je pense toujours garder Hermione pcq je l'aime !! Laughing
Je ne sais que te conseiller car chaque organisation est bonne , il faudrait sans doute que tu les sépareent pour manger et c'est assez galère je le conçois !
Je n'ai pas ce besoin car tous semblent manger à leur convenance et sans excès ( si ce n'est les restes qu'il faut cacher et les poubelles bien fermer !!! Laughing
Il se peut que tu laisse une ration commune permanente et que tu donnes en plus à ta pépette une petite portion supplémentaire ...
Bon courage et dis nous quelle solution tu as trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour l'instant comme je te l'ai dis, je renonce à prendre une fi-fille c'est aussi pour cela que je n'ai pas insisté pour Hermione en plus je me doutais que vous aimeriez la garder.(j'avais aussi envoyé un mail...)Fandango ne s'arrêterait pas de manger donc une cohabitation au niveau de la nourriture me paraît impossible, il pourrait devenir comme ce pauvre gros chat en photo...et "l'autre" n'aurait rien à manger de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai des gourmands et des moins gourmands! et la cohabitation se passe bien , mais je suis obligé de fractionner a present leurs repas vis a vis du poids de mes gourmands mais par contre quand je pars je laisse a volonté et les devons sont malins ils savent tres bien que si les gourmands sont là il vaut mieux venir manger tout de suite , mais il en reste toujours meme apres leur repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...Je vois que rien n'est insurmontable...Merci pour tous vos conseils et commentaires ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !

Selon Nathalie qui l'a pesé, Ghibli fait 3,4 kg. Il est assez grand, donc il n'est pas gros pour l'instant et j'espère que ça va durer !
En tout cas, je lui remplis sa gamelle de croquettes le soir et elle dure jusqu'au soir suivant avec la bonne quantité pour son âge, donc je suppose que j'ai de la chance car il n'est pas glouton.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sardine a écrit:
Coucou !

Selon Nathalie qui l'a pesé, Ghibli fait 3,4 kg. Il est assez grand, donc il n'est pas gros pour l'instant et j'espère que ça va durer !
En tout cas, je lui remplis sa gamelle de croquettes le soir et elle dure jusqu'au soir suivant avec la bonne quantité pour son âge, donc je suppose que j'ai de la chance car il n'est pas glouton.




il va garder la ligne le tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandrine!
Je fais ce qu'il faut pour qu'il garde la ligne maintenant et pour le futur...
J'aimerais bien que sa gamelle dure 24h...mais il en a décidé autrement...
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour River,

Tu sais, je ne te donnerai pas de conseils de pro, car Ghibli est mon premier chat. Il s'avère que c'est comme ça pour l'instant.

Peut-être changera-t-il de comportement alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on remplit les gamelles deux fois par jour. J'ai compté la semaine dernière on donne à peu près 500 g par jour, et ils ne mangent jamais tout d'un coup. Nous n'avons donc pas non plus des rex gloutons ! Ils ne sont pas maigres non plus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai fais une tentative aujourd'hui, j'ai remplis la gamelle de Fandango environ 70 à 100g de croquette,il a presque tout mangé,mais il ne réclame plus rien...Demain matin je lui donne 50 g(c'est la dose journalière) et si il mange tout, je repars comme d'habitude 25g matin + 25 g le soir...
J'aurais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'en 2 fois c'est bien pour des morfales comme les notres
si j'écoute Flaubert il mangerai plus
parfois il gratte la porte du placard où sont rangés ses croquettes
c'est un gourmand je me suis fais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le DEVON REX est très gourmand et que c'est comme les sphynx une spécificaté de la race, peut être due au peu de poils donc ils doivent bruler plus de calories ???

Chez moi c'est à volonté car je travaille donc pas facile de remplir au fur et à mesure
Croquettes à volonté et pâté le matin et le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lasticot ils mangent plus pour compenser la perte d'énergie plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne aussi à volonté mais j'attends quand même que le récipient soit vide avant que je ne le remplisse à nouveau

en général 2 X par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils perdent de la graisse de bébé Je ne me rappelle plus avec Newt et Charlotte mais je sais que le vet voulait les mettre au régime à 1 an à peine. Bien qu'il soit de gros gabarit je trouve mon Lou gros mais il n'est pas question de régime avec mini Lulu. Pas tout de suite en tout cas. Est-ce que ça se replace vers 1 an ?

Le 4 mai à la 1e page de ce post il faisait 3.6kg et ce soir, un peu plus d'un mois plus tard il fait 3.7kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en parle plus, c'est devenu un sujet tabou affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'a que 8 mois et engraisse toujours, Flutio a 2 ans et j'imagine que son poids est stable depuis un moment. Il a une grosse bédaine et des grosses cuisses mon Lou. Je vais mettre des photos dans leur post tantôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! J'oublie tjrs que c'est un chaton !!

Certains finissent assez tôt leur croissance non ? Pê qu'il a sa taille adulte mon p'tit Lou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derniere pesée hier soir apres la sterilisation
habelard 4KG100 il est grand et massif tout en muscle la veto parle quand meme de surveillance coté poids et changement de croquettes
heloise 2KG200 micro puce a coté de son frere et pourtant elle est pas en reste quand il s'agit de chaparder dans les gamelles ou les assiettes
ils sont gloutons tous les 2 pourtant les gamelles sont a dispo et jamais vide
mais ils preferent les croquettes pour ma petite vieille de 18 ans qui sont plus riches et du coup trop riches pour eux
dans 15 jours je vais amorcer le changement de croquettes pour chats sterilisés mais je reconnais que c'est pas evident quand on a des jeunots et des vieux de trouver la meme alimentation pour tout le monde
ma petite vieille est pas du genre a defendre sa gamelle en plus
et puis habelard a été un temps fragile sur le plan intestinal donc il a fallut introduire des croquettes gastro mais il les aime pas dutout.....
les filles vous donnez quoi a vos jeunes qui sont sterilisés ???
mon premier devon OKAPI a fait jusqu'a 6KG800 malgre les croquettes light et rationné dans les portions
il avait tout le temps faim puis j'ai du le passer aux croquettes probleme urinaire puis la suite pour celles qui savent .....la galere du diabete et son accident cerebral
bref c'est pas simple et meme avec des gamelles toujours pleines ça reste quand meme des petits gloutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maureen tu as les Royal Canin Stérilised chaton. Elles sont égalemetn données à des sphynx.
D'après ce que j'en ai entendu ces croquettes sont très bien.
Mais personnellement je n'en ai jamais utilisées vu que j'ai tous les âges stérilisés et non stérilisés.
Effectivement il est costaud ton petit Habelard mais bon s'il porte bien son poids c'est le principal.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est costaud mais il est tres grand et tout en muscle ....pour le moment
moi je trouve qu'il porte bien son poids mais de toute façon il faut que j'adapte les croquettes maintenant pour chat sterilisé
tu donnes quoi a toute ta famille chat parce que avec ma petite vieille de 18 ans c'est pas evident elle se porte bien avec les proplan delicate elle a repris du poids car en avait beaucoup perdu du temps que j'avais OKAPI elle avait faim car le glouton lui mangeait sa ration et en plus les croquettes etaient light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont les mêmes croquettes pour tout le monde, mais bon je n'ai pas de chats à pb non plus.
Et ce n'est pas à volonté, pourtant on m'avait dit pour les sphynxs croquettes à volonté ...
4 grosses gamelles pour 7 chats, sachant que les devons et les sphynxs en mangent sans doute une grande partie, distribuées en deux fois. Entre deux si c'est vide tant pis pour eux Wink
Et je n'en ai pas de maigre non plus affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floflo qui est bien portant 4kg500 ( je veux pas vous entendre ) Hill's adultes light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis rien j'ai jamais connu de chat maigrichon.....c'est bien aussi un peu de moelleux si ça n'engage pas de soucis de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...