Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élo461

Griffes sur le canapé

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère que le sujet n'a pas été évoquer (en tous cas je ne l'ai pas vu), j'ai un petit soucis avec ma polissonne de Fitzy.

Voilà madame fait ses griffes sur le canapé. Elle a un arbre a chat où elle va régulièrement et je lui coupe souvent le bout des griffes.

Mais malgré tout ça, elle me fait les griffes sur le canapé qui est en imitation cuir. J'ai du mettre à cause des coups qu'elle lui a porté une house mais elle continue

J'ai tout essayé de hausser le ton en lui disant "arrête!!", le coup de torchon (pas sur elle, mais elle aime pas le bruit quand je l'agite), la fessée, et de la pousser mais rien y fait elle y revien :zenattitude:

J'ai des collègues qui m'ont conseiller d'utiliser des répulsifs, mais je ne sais pas si se n'est pas nocif pour nos devons.

Avez vous des conseils à me donner, car elle me fait ça surtout quand je suis absente, car quand je suis là, je la gronde et elle arrête.

jai eu le cas a la maison et helas mon canapé d'angle en cuir est tout abimé a l'arriere, je dois le changer mais je ne vais plus investir dans du cher car avec des enfants et des chats ça vaut pas le coup!
je pense que helas cela ny changera rien, les repulsifs jai bien peur que cela sente sur ton canapé en simili , je te conseille de mettre des plaids car les housses: les griffes passent a travers!et dès que tu la vois faire essaye d'utiliser les pchittt style lave vitres mais que tu remplira d'eau , mais là encore certains devons adorent l'eau hihi

Je suis très mal placée pour donner un consil d'expérience mais je vous transmets celui de mon vétérinaire: pulvériser du Feliway sur toutes les surfaces qui doivent devenir "amies" du chat , en se mettant à 4 pattes en quelque sorte à sa hauteur : bas des murs , canapé ,pieds de meubles et renouveler l'opération régulièrement . Ils vont se frotter mais ne grifferaient pas.
Ne jamais pulvériser du Feliway sur les arbres à chats , mais éventuellement les frotter avec de l'herbe à chats.
Voilà ce qu'il m'a dit.

j'ai lu que de recouvrir avec du papier cellophane l'endroit pas très esthétique pendant un moment mais ca permet qu'ils oublient ce coin

Houpette a écrit:
Je suis très mal placée pour donner un consil d'expérience mais je vous transmets celui de mon vétérinaire: pulvériser du Feliway sur toutes les surfaces qui doivent devenir "amies" du chat , en se mettant à 4 pattes en quelque sorte à sa hauteur : bas des murs , canapé ,pieds de meubles et renouveler l'opération régulièrement . Ils vont se frotter mais ne grifferaient pas.
Ne jamais pulvériser du Feliway sur les arbres à chats , mais éventuellement les frotter avec de l'herbe à chats.
Voilà ce qu'il m'a dit.

Oui recouvrir même avec du simple papier ordinaire les arrête, je l'ai fait avec nos premiers chats pour notre table en pin et une étagère que nous avions, ça a super bien marché.

Tu as mis quoi comme plaid ? Chez nous ça arrete les chats, un tissu, parce que comme ça bouge ça ne leur permet pas de faire leur griffes

Fabienne a écrit:
Oui recouvrir même avec du simple papier ordinaire les arrête, je l'ai fait avec nos premiers chats pour notre table en pin et une étagère ) nous avions, ça a super bien marché.

Tu as mis quoi comme plaid ? Chez nous ça arrete les chats, un tissu, parce que comme ça bouge ça ne leur permet pas de faire leur griffes

Merci le filles pour vos conseils, je pense que je vais appliquer vos conseils Wink

Fabienne j'ai mis une housse de canapé et dernièrement j'ai mis des plaids (mais ils sont pas super beaux.

La coquine m'a fait des trous dans la housse Evil or Very Mad

Si c'est une housse ajustée, oui c'est normal, le tissu tendu permet de faire ses griffes et ces cocquins adorent ça ... No

Unai a écrit:
Houpette a écrit:
Voilà ce qu'il m'a dit.

Unai, nous, les vieilles , ce qu'on dit , c'est comme si on pissait dans un violon.

Une autre génération Houpette, vous vous découvriez les joies des découvertes de la science, nous on en découvre les déconvenues

Houpette a écrit:
Unai a écrit:
Houpette a écrit:
Voilà ce qu'il m'a dit.

Unai, nous, les vieilles , ce qu'on dit , c'est comme si on pissait dans un violon.

Tu m'enlèves les mots des doigts Houpette

doline et lovely a écrit:
unai je connaissais pas cette expression, nous c " tu m'enleves les mots de la bouche"

tu as raison Doline elle existe pas, mais comme nous ne parlons pas et que nous écrivons, j'ai fait un jeu de mots