Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
river27

protection balcon filets...

Messages recommandés

Bonsoir! il y a une semaine, un ami a installé un filet de protection transparent sur mon balcon car Fandango étant très vif, j'avais peur qu'il passe par dessus bord connaissant les suites que cela peut entraîner...J'ai choisis un filet transparent car l'agence qui gère mon immeuble avait refusé que je mette quoi que ce soit.Je l'ai quand même fait! Je ne comprends pas que l'on puisse interdire ce genre de protection si ça ne défigure pas le "paysage".Je me pose la question "on-t-ils le droit d'interdire?" et en cas d'accident peut-on avoir recours ?Est-ce qu'il y a des lois qui protège les animaux et ce cas peut être valable pour des très jeunes enfants...Entre autre un métier qui peut rapporter c'est "poseur de protection chat"car ça ne cours pas les rues... Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te renseigner , tu devrais demander a une autre agence que la tienne souvent ils savent les reglementations mais bon je ne pense pas que tu risque grand chose au pire tu seras obligé de l'enlever c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Je sais que je ne risque rien...mais le fait que l'on interdise ce genre de protection me révolte.
Je n'aimerais pas que l'on me dise de l'enlever car là...c'est niet!Je sais qu'il existe en Suisse des associations de protection des chats,ils ont de la chance ces Suisses!(à Genève:SOS chats,SCAV service cantonal des affaires vétérinaire)Les cas de maltraitance et de négligence peuvent donner lieu à une instruction qui peut déboucher sur des poursuites administratives ou pénales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de loi qui protège les enfants contre les accidents domestiques dans les habitations... Donc a fortiori... les chats...

Chez nous, nous avons mis des bloque-fenêtres partout tout en sachant que c'est interdit par notre bailleur. Tant pis ! Le jour où nous partirons, on risque de nous demander le montant de toutes les fenêtres dans lesquelles nous avons percé... Perso, je préfère ça que prendre le risque de perdre un enfant.

Je trouve cependant anormal que ce système ne soit pas prévu, inclus dans les fenêtres quand on emménage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis au travail, je ne peux pas te mettre de photo pour l'instant.

Cependant, il faut savoir que c'est un système de sécurité pour les enfants et pas pour les chats.
En effet, l'espace formé entre le cadre de la fenêtre et la fenêtre ouverte est assez grand pour laisser passer un chat. Ghibli a déjà essayé de se faufiler par cet espace, du coup la fenêtre reste quasi fermée et du coup on cherche un autre système : ce sera sans doute moustiquaire comme Bibi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce que tu veux dire , avec les oscillo battants! jai vu une photo quelque part que quelqu'un avait fais une petite installation permettant d'ouvrir la fenetre en oscillo sans danger pour le chat , je crois que c une amie de mon blog il faudrait que je regarde pour envoyer la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site qui propose des solutions pour protections filets...
Ca peut vous donner des idées...Pour les chats seulement je pense...

securitechat.ch :chatnoir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un post je sais plus où (je vais essayer de te le trouver ) j'ai installé une moustiquaire aux fenêtres bien mais malgré tout je reste vigilante avec Flaubert par contre pour les enfants j 'ai et même encore aujourd'hui avec ma gamine qui a 9 ans je fais super attention jamais la fenêtre ouverte sans que je suis avec elle dans la pièce mais j'ai un peu de chance j'ai des fenêtres que je peux entrouvrir pas le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...