Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Anti parasitaire naturel

Messages recommandés

Unai a écrit:
C'est môman Unai

Aujourd'hui tout le monde à part les devons ont reçu leur collier 100% naturel anti parasitaire aux huiles essentielles.
Les lutins c'est en gouttes :262626:


Qcq c'est que ces colliers et les gouttes ?
C'est efficace ?
Pourquoi pas de collier pour les devons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les devons je trouve qu'ils ont le cou trop fin pour des colliers
comme ils ne sortent que sur la terrasse je préfère pas les habituer au Frontline mes chiens en ont donc les chats devraient être assez protégés, on me les a conseillé chez mon véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j en donne C est pas le cachet Qu on donne une fois par an?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce cachet qui dure une année, jamais entendu.
Nous pouvons amener des puces à nos minets même s'ils ne sortent pas, je les protège toute l'année ainsi que les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cachet c'et sans doute un vermifuge Chouchou.

Unai tu ne dis pas quelle marque c'est ce collier et ces gouttes ?

Le frontline ce n'est pas naturel et pas sans conséquence. Il faut savoir que les insecticides animaux sont les produits les plus dangereux sur le marché, tout produit confondus ! C'est fait pour tuer il ne faut jamais l'oublier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Frontline c'est nécessaire avec les chiens, le produit naturel des chats je sais plus le nom mais en passant à la clinique je demanderai
tu vermifuges qu'une fois ? Moi c'est 3x par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vermifuges c'est pareil, pourquoi systématiquement ??
Les miens ne le sont quasi jamais que ce soit chats ou chiens, alors que des saloperies ils en bouffent, donc des vers ils ont plus de chance d'en attraper que les votres ...
Les vermifuges tuent la flore intestinale et de fait les défenses immunitaires de l'organisme ! Quelle idée de le faire s'il n'y a pas besoin ....

L'utilisation des médicaments est devenue systématique alors qu'elle est nocive pour l'animal !
Pour le préventif il existe des plantes très efficaces, bien plus que le chimique d'ailleurs et tout à fait innofensives !
Un médicament (et le vermifuge que l'on devrait plutôt vermicide puisqu'il tue et ne fait pas fuir, en et un !) est fait pour guérir pas pour prévenir ! Parce qu'aucun n'est sans effet secondaire !!

Pour exemple Diomède a été vermifugé trois fois la première année qu'il a été ici, et ne prenait pas un gramme, logique qd on y réfléchit mais bon ... c'est après un vermifuge naturel qu'il a commencé à grossir ! Wink

Encore une preuve s'il en faut, Il y a 15 ans, avant la crise pour les éleveurs bovins, on nous disait de vermifuger tous les ans tous les animaux !
Qd ça a commencé à tirer dur pour tout le monde, ils ont revu leurs tablettes et ajd tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut certes vermifuger toutes les génisses en première année de pature, et ensuite au cours de la vie de la vache uniquement si besoin ...
Pourtant s'il y a des animaux exposés aux vers c'est bien les vaches avec le nez au ras de la terre en permanence !! Wink
Ce qui est bizarre c'est que pour les chevaux c'est tjrs 4 fois par an ...


Enfin moi je dis ça ! Chacun fait ce qu'il veut, mais au moins vous aurez une autre version des choses que celles des vétos, pour qui la vente de médicaments est la partie la plus rentable de leur métier !
Qd on connait nos animaux on sait qd il est temps de vermifuger, il y a des signes avant coureurs que les vétos connaissent d'ailleurs ! Wink
Les miens vont l'être d'ailleurs là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le frontline, non c'est pas nécessaire, sauf pour les animaux qui developpent des allergies aux piqures, et encore il existe des produits naturels tel le pyrethre mais c vrai que c'est bcp plus contraignant !

De toute façon le frontline, n'est plus efficace, on l'a constaté ici à la ferme, où forcément les puces font légion trouvant refuge dans la paille ou sur les souris et autres compagnie ... Les puces se sont adaptées.
Et puis c'est un choix personnel, je suis trop convaincue des méfaits de ces produits, que ce soit neurologique ou cancéreux, pour ne pas y exposer mes animaux dans la mesure du possible ...
Qd je lis sur le produit, appliquer avec des gants et un masque ... je ne peux m'empêcher de penser à l'effet que ça a sur mon chien ou mon chat, et si c rémanant 6 semaines ça veut dire que ça reste dans le poil. On a beau être maniaque du lavage de mains, il y a aussi des enfants qui passent ici et caressent les animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu fais comment Fabienne, parce que moi avec le hérisson, les taupes et les souris affraid il y a toujours des puces qui trainent ? Pour le frontline tu as raison car les dernières pipettes que j'ai mis sur mes européens le lendemain les puces courraient sur Jujube et Félix avait 3 tics. Je crois que cette année il va y en avoir beaucoup ! que faire à part prendre le peigne à puces et la pince à tics tous les soirs. Quand ils rentrent c'est séance dépucage j'en ai un peu ras le bol ! si vous avez un produit miracle naturel je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en suis à peu près au même point que toi Cat ... Rolling Eyes

Patrice épuce les devons, il adore ça, eux bxp moins LaughingLaughing

J'ai essayé le pyrethre en poudre, c'est pas mal, pas très pratique d'utilisation, et à renouveler fréquemment, c'est pas mal pour les lieux où ils couchent en tout cas, et ce n'est pas nocif, sauf pour les animaux à sang froid, type poisson, etc, donc pour ceux qui en ont faire attention qd même !

Il existe d'autres produits naturels, les gens prenant conscience des méfaits des produits chimiques, l'industrie commence à s'y interesser, faudra faire le tri, mais il va sans doute y avoir du bon !
Tous les ans je mène ma petite enquiête, et je vais recommencer cette année, je te tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon produit naturel à base d'huiles essentielles s'appelle Bio Spotix pour chien et chats
Les chiens je leur ai mis un collier Scalibor, c'est chimique mais ils n'ont jamais de puces ni même une tique.
Le vermifuge moi je suis pour à 3x fois pour les chiens et à 2x pour les chats, tout va bien et le poids ne pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Mon produit naturel à base d'huiles essentielles s'appelle Bio Spotix pour chien et chats


Merci, je vais regarder ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Les vermifuges c'est pareil, pourquoi systématiquement ??
Les miens ne le sont quasi jamais que ce soit chats ou chiens, alors que des saloperies ils en bouffent, donc des vers ils ont plus de chance d'en attraper que les votres ...
Les vermifuges tuent la flore intestinale et de fait les défenses immunitaires de l'organisme ! Quelle idée de le faire s'il n'y a pas besoin ....

L'utilisation des médicaments est devenue systématique alors qu'elle est nocive pour l'animal !
Pour le préventif il existe des plantes très efficaces, bien plus que le chimique d'ailleurs et tout à fait innofensives !
Un médicament (et le vermifuge que l'on devrait plutôt vermicide puisqu'il tue et ne fait pas fuir, en et un !) est fait pour guérir pas pour prévenir ! Parce qu'aucun n'est sans effet secondaire !!

Pour exemple Diomède a été vermifugé trois fois la première année qu'il a été ici, et ne prenait pas un gramme, logique qd on y réfléchit mais bon ... c'est après un vermifuge naturel qu'il a commencé à grossir ! Wink

Encore une preuve s'il en faut, Il y a 15 ans, avant la crise pour les éleveurs bovins, on nous disait de vermifuger tous les ans tous les animaux !
Qd ça a commencé à tirer dur pour tout le monde, ils ont revu leurs tablettes et ajd tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut certes vermifuger toutes les génisses en première année de pature, et ensuite au cours de la vie de la vache uniquement si besoin ...
Pourtant s'il y a des animaux exposés aux vers c'est bien les vaches avec le nez au ras de la terre en permanence !! Wink
Ce qui est bizarre c'est que pour les chevaux c'est tjrs 4 fois par an ...


Enfin moi je dis ça ! Chacun fait ce qu'il veut, mais au moins vous aurez une autre version des choses que celles des vétos, pour qui la vente de médicaments est la partie la plus rentable de leur métier !
Qd on connait nos animaux on sait qd il est temps de vermifuger, il y a des signes avant coureurs que les vétos connaissent d'ailleurs ! Wink
Les miens vont l'être d'ailleurs là.
Quel sont les signes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas véto hein !
Ce que je cite ne veut pas dire qu'il y a des vers, mais doit alerter.
Le chat se tient bizarrement, dos vouté, se couche le ventre bien à plat.
La troisième paupière (qui d'après un véto est la continuité de la membrane de l'intestin) apparait au coin de l'oeil.
Après il y a des chats qui l'ont en permanence cette peau un peu apparente, il faut faire en fonction de son chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas remarqué ces signes, les miens c'était surtout vomissements quotidiens et diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es sure que ce sont des vers ?

edit : j'ai cherché ce sont aussi des symptomes possibles Wink
Jamais vu chez les miens.
Mais apparemment, en cas de vomissements dus aux vers, les chats vomissent des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément, j'avais recueilli un chaton infesté de vers, il vomissait bcp mais pas de vers.
Après traitement plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:

pas forcément, j'avais recueilli un chaton infesté de vers, il vomissait bcp mais pas de vers.
Après traitement plus rien !


C'est bon à savoir !
Mais bon là le chat commence à être fortement infesté tout de même j'imagine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous les chats que j'ai ramassé dans la rue et vermifugés jamais de trace sauf une fois un petit noiraud qui m'a crotté le lendemain un monticul de vers tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'infestation est assez rare dans les faits !

A ce propos je lisais il y a qq temps une étude assez récente qui semblait mettre en évidence qu'au contraire ce que l'on a tjrs cru jusqu'à mnt, une certaine dose de vers dans l'organisme contribue au bon équilibre de l'organisme !
En fait on en revient aux croyances anciennes, comme quoi tout est question d'équilibre !
Le yin et le yang Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...