Fabienne48 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Voila un sujet qui me tient à coeur !! Mais en dehors de tout débat, voici un lien super interessant avec bcp d'humour, d'un vétérinaire !http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatteQq morceaux choisis Citation :Elle veut des bébés ?Pour les gros malins du fond qui font des blagues sur les salopes en chaleur : les chaleurs, ce n'est pas un choix de la part de la femelle. A aucun moment. Lorsque le cycle en arrive là, les décharges hormonales poussent la femelle à chercher le mâle. Elle part "en chasse", comme on dit. Pas parce qu'elle en a envie, ou qu'elle veut se faire plaisir, ou parce qu'elle sera heureuse avec des bébés. Non : parce que ses cycles l'y obligent. Et les mâles ne sailliront pas pour le plaisir, ou par choix. S'ils vont se foutre sur la gueule pour la femelle en chaleur, c'est parce qu'ils sont en rut, à cause des phéromones produites par la femelle. On ne parle donc pas de plaisir, de désir d'enfant, ou de toutes ces choses qui font la complexité de notre humanité. Je sais que des commentateurs vont encore me faire le coup de "mais les humains aussi marchent aux phéromones". Non. Les phéromones ne dictent pas notre conduite, ne nous forcent pas à accomplir des actes instinctifs. Qu'elles aient une action dans le désir et la séduction, admettons. Mais je n'ai jamais vu de femme en train de se rouler sur le dos dans la rue en espérant que tous les badauds du quartier la sailliront en montrant leurs pectoraux virils.Citation :La perte de caractèreNon, une chienne stérilisée, pas plus qu'un chien castré, ne perd son identité, son caractère, son envie de jouer avec vous, de se barrer chasser les lapins ou rassembler les moutons.Les ovaires, pas plus que les testicules, ne sont le siège de la personnalité et de l'intelligence.A lire ...Dans le même genre !http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/03/09/Castration#c4603 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Merci écrit avec des mots compréhensif pour moi je lirai la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Exactement tout est dit, il n' y a rien a ajouter Stérilisés avant leurs chaleurs ils restent des enfants dans leur tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ... c'est certain que dit comme ça c'est plus compréhensible !!mon véto est un peu de ce style .. à ne pas y aller avec le dos de la cuillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Moi j aime les gens qui parlent normalement ce qui ont un discours trop compliqué sa me saoule très très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bibi a écrit:... c'est certain que dit comme ça c'est plus compréhensible !!mon véto est un peu de ce style .. à ne pas y aller avec le dos de la cuillère Notre veto qui vient de prendre sa retraite etait comme ça, j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites