Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Le lykoi

Messages recommandés

Grace à Florence, l'éleveuse des nudistes, j'ai découvert une nouvelle race ...
Je sens que ça va en faire frémir qqunes
Perso je ne sais pas trop quoi en penser ...

http://www.lykoicat.com/Gallery.php

Je mettrai des photos ensuite, je préfère vous laisser aller voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange Shocked je n'ai pas eu le temps de tout lire, j'ai l'impression que les éleveurs sont juste en pleine mise en place de cette nouvelle race (dû à un gêne de mutation naturelle si j'ai bien compris Rolling Eyes )

et pour avoir cette appence de "loup-garou" il ne faut sélectionner que le gêne noir en couleur (enfin je crois )... un peu complexe tout ça ...

On ne peut pas dire que l’esthétique du chat soit réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne je viens de découvrir ce lien aussi et j'étais à me demander où poster l'information

Je dois regarder de plus près pour me faire une idée Pour le moment je trouve qu'ils font pitié donc je les trouve cute

On dirait vraiment un tit loup-garou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un mélange humain/chat/singe ... tu as raison il y a un drôle de mélange de pitié, de perplexité en les regardant ....et pourtant ces petits êtres, sont vivant et on aimerait les protéger ...

peut être comme toutes "choses" nouvelles, à se demander si c'est bien ou non de continuer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Bibi chat/chien/singe. Par contre je dois avouer qu'au visionnement des vidéos je trouve leur tempérament génial. Ils sont vifs et intelligents et semblent adorer le contact humain déjà très jeunes. Ça doit être de vrais pots de colles ces minous :chatcalin2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Houpette a écrit:
affraidaffraid




J'en étais sure !!


charlotte988 a écrit:
Moi aussi

Demain elle va nous dire qu'elle a fait des cauchemars toute la nuit


Vilaines!

Rien que d'y penser ,j'en ai la chair de poule!
quelle horreur , mais quelle horreur , ces chats....

C'en est un?

Je ne vais plus en dormir de la nuit. le chat le plus laid du monde , vous l'avez trouvé et voious le montrez le soir . Vilaines!














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que tu n'as pas mis le plus beau spécimen Houpette affraid ..... mais dans les vidéos ils sont beaucoup plus mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Bon j'avoue que tu n'as pas mis le plus beau spécimen Houpette affraid ..... mais dans les vidéos ils sont beaucoup plus mignons



je suis bien contente de t'avoir fait peur à mon tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est quoi la petite boutique des horreurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vraiment les filles regardez la dernière vidéo il a l'air tellement gentil et drôle ... je commence à m'y faire moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Non vraiment les filles regardez la dernière vidéo il a l'air tellement gentil et drôle ... je commence à m'y faire moi
je l'ai regardée une seconde fois...
il me fait très peur Charlotte Suspect , ce n'est pas ma faute. pale ..j'aurais aussi peur de lui que d'un rat de gouttière Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je ne sais pas ! Ca fait miteux qd même !!! Rolling Eyes


Galeux , oui!Pire que miteux ou pelé encore ...

Et c'est leur tête qui m'effraie! avec des favoris velus sur les joues...un cauchemar pour moi!
Je ne les regarde plus...
Unai tu as raison : c'est le Musée des horreurs , le train fantôme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère aussi ceux des vidéos je ne vais pas aller jusqu'à dire que je fonds pour leur petit corps mais j'avoue qu'ils ont un petit quelque chose dans leurs mimiques ... de grands yeux expressifs , curieux et malicieux et plein de tendresse à la fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j aime bien à part leur cul de chimpanzé y a des éleveurs en France pour en savoir plus sur leur caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Ben moi j aime bien à part leur cul de chimpanzé y a des éleveurs en France pour en savoir plus sur leur caractère


Je crois que la dame américaine est la seule. Je vais lire sur son site si elle parle du tempérament je vous traduirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Carlota ( maintenant je t appelle comme ça je trouve que ça te va bien d accord? non et ben tans pis Laughing ). Car moi et l anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Ben moi j aime bien à part leur cul de chimpanzé y a des éleveurs en France pour en savoir plus sur leur caractère

tu es sérieuse, ,ludorez,?

ça alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Oh merci Carlota ( maintenant je t appelle comme ça je trouve que ça te va bien d accord? non et ben tans pis Laughing ). Car moi et l anglais


J'essaierai même pas de t'en empêcher

Voilà je vous ai traduis le 1e paragraphe de la section "À propos de la race" du site. C'est un peu confus comme texte, on dirait un journal et elle mentionne les gens comme si nous les connaissions mais bon voici ce que ça donne. Laissez moi savoir si vous voulez la suite...



Le chat Lykoi provient d’une mutation naturelle d’un chat
domestique qui a cette apparence de loup garou. Cette mutation est apparue chez plusieurs
chats mais jusqu’à maintenant personne n’avait tenté de créer et fixer la
race. Notre fondation provient de 2
portées sans liens. La première portée
fur présentée à Patti Thomas comme une mutation naturelle de Sphynx (ils sont
nés autour de juillet 2010). La mère
était une chatte noire domestique. En accueillant
les chatons (un frère, une sœur et leur mère) elle a su qu’ils n’étaient pas
des Sphynxs. La confirmation arriva
grâce à des tests d’ADN pour trouver le gène Devon/Sphynx que les chatons n’avaient
finalement pas. Johnny et Brittney
furent contactés par Patti à travers un ami commun (et future éleveuse de
Lykoi). Nous furent fascinés par l’apparence
de ces chats.


Nous étions très excités à l’idée d’en apprendre plus sur
ces chats et nous primes des arrangements pour que ces chatons viennent vivre
avec nous afin de faire plus de tests. Comme nous vivons dans différents états des
É-U, ce fut toute une aventure mais les chatons se sont avérés être d’excellent
voyageurs ! Peu de temps après Brittney
a répondu à une publicité près de chez nous à propos de croisements de Sphynxs
partiellement poilus. Un croisement de Sphynx
est soit nu, soit poilu ( ça ne peut pas être les 2) alors on savait que ce n’était
pas des croisements de Sphynxs. En
arrivant elle a pu dire immédiatement que ces 2 avaient la même mutation que
ceux de Patti. On a vu la 2e
portée comme un acte de Dieu et après des tests génétiques et des évaluations
de santé ils furent ajoutés au programme afin d’augmenter le nombre de chats
dans le bassin génétique (ces 2 sont nés approx en sept 2010). Le nom de Lykoi fut inspiré par Patti. Elle dit que Lykoi est le mot grec pour loup
et nous avons tous trouvé que ça collait bien « chat loup » (note de
Brittney : Je suis très reconnaissante
à Patti pour trouver ce merveilleurx nom… Johnny pensait lui à « catpossum »…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu lu sur le site avec la traduction google mais je prendrai plus de temps ce soir à te relire...
là je part au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le reste. Je les aimes de plus en plus moi ces tites bibittes


Dès le début du programme nous avons décidé qu’il serait primordiale de faire des tests pour nous assurer qu’une maladie n’était pas à l’origine de l’apparence du poil. Des tests pour des maladies contagieuses furent d’abord réalisés à ma clinique (n du T : le mari est vétérinaire). Des tests d’ADN furent ensuite faits par UC Davis afin de confirmer à nouveau que ces chats n’étaient pas porteurs du gène Sphynx/Devon. Nous avons également fait des tests d’ADN à la recherche de maladies génétiques, couleurs et types sanguins. À l’université du Tennessee des dermatologues ont examinés les chats à la recherche d’anomalies cutanées (et ils sont tous devenus follement amoureux des chats, ils ont maintenant tout un fan club là-bas). Avec les biopsies sur les échantillons de peau les dermatologues ne furent pas en mesure d’expliquer la robe. Ce qu’ils ont découvert par contre est que les follicules des poils n’avaient pas les composantes nécessaires à former des poils (ce qui serait la raison de leur manque de sous-poil). Ils ont également découvert que les follicules qui elles arrivaient à produire des poils manquaient le bon équilibre dans les composantes servant à maintenir les poils en place (le Lykoi mue et devient presque nu à différentes périodes de sa vie).

Notre cardiologue a effectué des scans à la recherche de problème de malformations cardiaques. À la fin nous avons réalisés que les chats étaient en santé et que la robe n’était pas la conséquence d’aucune maladie connue. Il fut déterminé qu’il s’agissait bel et bien d’une véritable mutation naturelle et notre programme de reproduction démarra. Le 14 septembre 2011 nous avons eu le premier chaton résultant d’un mariage Lykoi à Lykoi. Nous l’avons appelé Daciana et à ce jour elle est la seule Lykoi de 2e génération. Nous avons vraiment eu du plaisir à voir évoluer son poil. Vous pouvez voir une progression en photos de son poil au bas de la page « Gallery »

Le Lykoi n’est pas un gros chat. Les femelles pèsent entre 2 kg et 32. Kg. Les mâles font entre 3.6 kg et 4.5Kg. Mais ne laissez pas leur petite taille vous abusez. Ils sont petits mais remplis d’une personnalité du tonnerre ! Ils sont très affectueux et ils ADORENT se faire brosser. Ils utilisent leurs pattes comme des mains et ils ont souvent l’air de « prier » avec leur main jointes (ils adorent donner des accolades). En tant qu’éleveur de Sphynx j’ai été fasciné de voir à quelle vitesse les chatons Lykoi se développaient. Bébé, Daciana était extrêmement consciente de son environnement et à l’âge de 3 semaines son évolution pouvait être comparée à un chaton Sphynx de 6 semaines. Ils sont très, très curieux et la petite Daciana n’a peur de RIEN ! Ces chats sont très enjoués et ils adorent les jouets de toutes sortes…. Mais ils surveillent toujours pour voir où se trouve « leur » humain (appelé également esclave)! Les Lykoi sont également très silencieux…. Ils utilisent plutôt leur magnifiques yeux dorés pour communiquer.

La robe est unique. Ils sont nus autour des yeux, sur le nez, le museau et les oreilles et ils sont partiellement couverts aux extrémités. Les zones nues sont un peu comme du cuir au touché (c’est difficile à décrire, il faut vraiment en toucher un pour comprendre). Le patron de la nudité semble suivre un patron thermique génétique. Par exemple, les zones du corps plus froides (extrémités – « pointed areas ») ont moins de poils que les zones chaudes du corps tout comme les couleurs foncés chez un chat pointé. Génétiquement ils sont tous à poils courts bien que ces derniers paraissent plus long que ceux d’un chat à poils courts. La robe est 50/50 poils de couleur et blancs. Ce phénomène est appelé chromatique chez les autres animaux. Ce n’est pas une couleur reconnue dans les registres de chats alors nous les appelons « solides » avec des poils « Amelonistic » (n du T : Ce terme est le nom d’un type de serpent donc j’imagine qu’ils trouvent que la robe du chat ressemble à ce patron, je n’ai pas le temps de voir de quoi il a l’air le serpent….). Nos chats muent régulièrement et ils ont différents degrés de nudité. Il y a certaines périodes de l’année où ils ont moins de poils mais il n’y a pas de patron défini pour expliquer ces périodes de nudité mais ils semblerait qu’ils aient moins de poils au début de l’automne. En résumé, les extrémités, la face et les oreilles conservent leur nudité en tous temps, Nous ne savons pas encore si le gène est récessif ou dominant, nous devrons faire plus de tests.

Nous avons remarqué que les chats noirs avaient le patron du masque du loup garou plus marqué, plus dramatique alors nous nous concentrons à produire seulement des chats noirs solides qui ont le gène. Nous savons que d’autres patrons et couleurs vont éventuellement faire leur apparition dans la population et nous espérons les ajouter au bassin génétique afin de réduire la consanguinité (en assumant qu’ils réussissent les test de santé et d’ADN). Comme leur parenté est le chat domestique noir (aucun chat avec pédigrée connu ne fut utilisé), dans nos croisements nous utilisons des chats domestiques noirs afin d’élargir le bassin génétique et d’assurer d’avoir des chatons en santé. En ce moment, tous les chats sont au Tennessee chez les Gobbles. Ces chats ne sont pas encore reconnu par aucune affiliation. Par contre nous sommes à la phase expérimentale avec le TICA (n du T : asso américaine principale) et il y a 5 Lykoi enregistrés avec eux. Nous sommes également en contact avec les génétistes et officiels du TICA afin de leur laissé savoir les décisions prises concernant la Race. Nous espérons pouvoir présenter dans la catégorie « Enregistré »à l’automne 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air encore plus minus que les devons

petits ils sont mignons presque rigolos mais en grandissant ils perdent un peu de leur charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...non j'ai pas encore tout lu ... mais du peu que j'ai vue sur les vidéo, ils ont l'air effectivement sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Voilà le reste. Je les aimes de plus en plus moi ces tites bibittes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Charlotte j aime attend j ai un truc à faire pour HOupette. Et le caractère j adore. À suivre de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Comme toi Charlotte j aime attend j ai un truc à faire pour HOupette. Et le caractère j adore. À suivre de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Ouais finalement je les trouvent pas mal attachants ces tits bébés



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du délire!du traficotage d'espèce!
Je vais prendre les grands moyens, moi!
Vade retro Satanas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houpette a écrit:
Du délire!du traficotage d'espèce!
Je vais prendre les grands moyens, moi!
Vade retro Satanas!


Houpette je me suis tapée toute la traduction de la description de la race. Si tu vas lire ce que j'ai posté, tu vas voir qu'il n'y a aucun traficotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Houpette a écrit:
Du délire!du traficotage d'espèce!
Je vais prendre les grands moyens, moi!
Vade retro Satanas!


Houpette je me suis tapée toute la traduction de la description de la race. Si tu vas lire ce que j'ai posté, tu vas voir qu'il n'y a aucun traficotage


Pardon , Carlotta. Au passage je te félicite de ta taduction ...

Mais tu sais ils me font vraiment très peur ...même les petits...Je vais ne plus trop y penser et vous laisser les admirer tranquilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauté, faut qd même pas exagèrer ...
Dans un film fantastique, je pense que ça aurait son charme, mais en vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...