Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellatopos

OKAPI

Messages recommandés

MON OKAPI MON PREMIER DEVON QUI RESTERA A JAMAIS DANS MON COEUR ET DANS CELUI DE MON FILS :tgrfrfrfre:
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

il est parti fin mars de cette année a tout juste 14 ans
il m'avait été offert par mes parents pour mes 30 ans
l'éleveur qui le possedait a l'époque arretait l'élevage de devon et j'ai craqué une veritable rencontre avec cette race
okapi des 3 gingkos a fait son entrée dans ma vie il avait deja 3 ans mais un amour de chat a tous les points de vue
par contre il vivait en cage chez son eleveur et il a fallut tout lui apprendre comme a un petit
et il a eu pas mal de soucis de santé les dents le surpoids des problemes de diarrhée et de cystite et puis fin novembre 2011 il a decompensé un diabéte insulino dependant tres difficile a stabilisé avec grosse gastro et infection urinaire
et la le parcours du combattant a commencé pour lui et pour moi
toutes les semaines chez la veto insuline 2 fois par jours prise de sang ....je vous raconte pas la facture je viens seulement de finir de tout regler mais je ne me voyait pas faire autrement
en fait son diabete a été declenché par des corticoides pour soigner son inflammation du colon et sa cystite
en plus le diabete chat a muté et il a fallut passer a de l'insuline humaine
bref mi mars tout semble enfin stabilisé je commence a respirer enfin et la une nuit la cata.....il fait un AVC un accident vasculaire cerebral massif.....je passe le detail des heures d'agonie et de souffrance avec mon okapi dans mes bras jusqu'a son dernier souffle avec mon fils a mes cotes qui me demandait de lui faire un piqure pour le guerrir
et le miracle grace a une amie la decouverte du forum et des petitous de céline

j'ai eu l'impression de perdre un morceau de moi mon fils etait inconsolable et mes memeres ont carrement deprimé
11 ans de bonheur avec mon gros jaune ma bouteille d'orangina comme certains pouvaient dire
j'ai profité pleinement des derniers moments passée avec lui car j'ai été en accident de travail pendant 2 mois en début d'année sans pouvoir bouger et il passait ses journées et ses nuits tout contre moi
il est parti 2 jours avant que je reprenne le travail
j'en ai le coeur tout serré a parler de lui et mon fils pleure encore quand il revoit des photos de son pitou comme il l'appelait
une page est tournée et dans une semaine 2 petitous arrivent a la maison
des années de bonheur en perspective

c etait des années de bonheur

désolée pour tout ce chagrin .... qu'il repose en paix ton joli minou
bon voyage Okapi...

Je suis contente de le voir voir en photo ton okapi.
je comprends ta peine.Tu vas voir, les petits Choupinets vont vous aider à aller de l'avant.

je suis impatiente et stressée en meme temps 2 bébés devossimos c'est comme mes enfants
je vais etre super protectrice et couveuse....une vraie mère poule
vivement les poutous les gratouilles les bizouilles le contact de ce petit poil tout doux de cette peau toute chaude
les petites bouillottes collées contre moi la nuit ,les petites machines a ronron

Dis toi Qu il a était heureux avec vous car quand je lis Qu il était en cage il ne pouvait mieux tomber avec vous

mettre un chat en cage sous pretexte qu'il etait "ZE reproducteur" de l'elevage :amour11: je comprends pas
faire de l'elevage dans ces conditions je comprend pas
cette personne n'etait pas un passionné et faisait cela pour de l'argent uniquement
mon okapi lui a bien servi et fait pleins de bébés roux tous très beaux
mais c'est pas une vie

Je suis choquée aussi de voir qu'un chat peut ainsi rester en cage pdt 3 ans pauvre bébé !! Heureusement pour lui il a vécu après l'enfer le Paradis avec vous je n'avais pas vu ce post avant alors excuses moi Maureen pour mon commentaire à distance

L'idée de la cage c inconcevable pour moi alors forcement ça me fait beaucoup de peine que ton okapi ait vecu ainsi chez cet eleveur , il a bien fait d'arreter si c'etait pour travailler de cette maniere!!

Il a eu une belle vie avec toi et tu t'es battu jusqu'au bout c ce qui faut se dire , cela demande beaucoup de soi, d'argent etc ..mais cela me parait logique de s'en occuper jusqu'au bout justement pour tout tenter, jai perdu ma Diamantine debut d'année aussi donc je sais de quoi je parle et ça m'a beaucoup affecté !! meme si elle avait une chance sur 10 d'etre sauver jai tout fais pour elle et jai la conscience tranquille de me dire que j'aurai tout fais pour elle ,nos animaux on les considere vraiment comme des confidents, amis , famille ; ça peut paraitre bete pour certains mais c'est notre philosophie de vie

bon courage car je sais que malgré les mois qui passent cela nous attriste toujours d'en parler

oui en effet lka douleur reste toujours la a bas bruit mais bien presente
il m'a tellement apporte mon okapi un etre bien a part faisant totalement partie de ma vie un peu comme mon enfant
il etait exceptionnel mon gros roux
doux calin attentionné complice.....une merveille

je te comprends malheureusement nous avons des animaux pour compagnons, et nous passons tous par là un jour , et c'est un bien triste passage , qui nous affectent pendant longtemps .

Désolée j'avais loupé ton Okapi, un petit de chez MP, je sais pas si elle savait qu'il avait vécu 3 ans en cage je pense qu'elle serait pas ravie. C'est le problème quand on a des males, être sur des placements est bien difficile, perso c'est ce qui pourrait arriver de pire à un de mes bébés, je ne m'en remettrai pas No .
Son histoire m'a fait pleurer, tu lui a donné de belles années et c'est le principal, il reste à tout jamais dans vos coeurs.
Ton petit doit être maintenant aux anges avec ses nouveaux Divins lutins.

il restera a tout jamais dans notre coeur et les larmes sont encore parfois présentent mais il faut du temps pour adoucir cette disparition surtout qu'okapi était pour mon fils et moi vraiment un compagnon exceptionnel de douceur et de gentillesse
heureusement les petites tornades nous aident a apaiser cette disparition trop brutale et si soudaine
les choupinets sont merveilleux et plein de vie très tendres et tout plein de douceur de ronrons et de calins
ils sont bien sure differents et nous allons vivre des moments bien différents avec eux mais l'attachement est bien là et ils savent y faire les petites crapules