Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

Le puçage

Messages recommandés

alinaee a écrit:
Coucou les 3 petitous sont allés se faire pucer et rappel vaccins , ils sont en pleine forme et je suis fière de mes bébés chéris , ils ont été plus courageux que leur maman , je ne sais pas ce qu'elle a eu Dakini mais elle était stressée toutes griffes dehors pour son rappel annuel ! Moi qui ne lui coupe jamais les griffes j'ai regretté , j'ai perdu un doigt dans la bataille LaughingLaughing
Petit Habélard a bougé et la puce est ressortie pale mais au final ça s'est bien arrangé et il n'a pas eu (trop ) mal pauvre petit chou ...je déteste ce trocard ignoble et tros gros qu'on leur enfonce dans les chairs ! M'enfin il faut espérer qu'avec le temps ils en fassent des plus adaptés aux petites races ( comme dis le véto que se soit pour un chaton ou un cheval c'est la même taille de puce ! )
Habélard et Héloïse font sensiblement le même poids ( 1200g ) et la miss Hermione tout juste 1000g , encore une semaine avant que les petits quittent le nid et prennent leur envol ça passe trop vite ! J'espère qu' Hermione ne se sentira pas trop seule.

CatRainette a écrit:
Moi mon véto assure pas très bien non plus coté "puce" et je suis d'accord avec toi Céline c'est trop gros pour les bibious devon. Perso je trouve que c'est trop tot 3 mois pour pucer les devon malheusement c'est obligatoire pour les papiers donc on a pas le choix...

Houpette a écrit:
Mon véto disait que c'était anodin de mettre une puce , que c'était sous cutané , je vois qu'il n'en est rien.

C'est comme ça que nous , les novices, on se fait des idées préconçues. Wink

A ce sujet j'ai une question.
On sent très bien la puce de Beeline sous la peau et celle de Diomède aussi par exemple.
Celle de Flutio, on a tjrs été incapable de la localiser ... D'ailleurs faudrait que je regarde sur les nudistes si je la sens ...

Ils la mettent où vos vétos ? Pas sous la peau du coup, en intramusculaire ?

Bella est pucée au niveau de la "Gouttière Jugulaire Gauche " c'est écrit sur son Passeport .en page 3.
Il paraît que c'est vraiment sous la peau .
Les trafiquants leur enlèvent ça vite fait et leur refont une virginité comme pour les vieilles voitures que tu crois donner à la casse.ou les voitures volées.

les puces se sentent à travers la peau, en général elles sont du côté gauche.
Il est arrivé chez des chiens qu'elles se déplacent après quelques années et le danger qu'elles peuvent migrer jusqu'au coeur, mais c'est très rare

la puce est toujours mis du coté jugulaire gauche en sous cutané ... c'est à dire qu'elle reste l'ocalisée sous la peau , (sous le derme) elle ne peut donc pas (normalement) rentrer dans le corps et se loger dans des organes ....
mais elle peut se déplacer un peu c'est vrai, on la retrouve parfois beaucoup plus basse , même au niveau de l'épaule...

ludorez a écrit:
Au départ je savais pas je croyais que Flaubert avait une grosseur Lol

ce qui est bien c'est qu'on apprend tous les jours

Sur Flutio on peut chercher, on ne la sent pas, et sur Edwige , je ne l'ai pas encore trouvée ...

Invité
Pareil chez Ghibli, je ne l'ai jamais sentie.

Bonne journée !

Bibi a écrit:
la puce est toujours mis du coté jugulaire gauche en sous cutané ... c'est à dire qu'elle reste l'ocalisée sous la peau , (sous le derme) elle ne peut donc pas (normalement) rentrer dans le corps et se loger dans des organes ....
mais elle peut se déplacer un peu c'est vrai, on la retrouve parfois beaucoup plus basse , même au niveau de l'épaule...

normalement mais c'est arrivé un chien en est mort Crying or Very sad sûrement mal mise

Lors de ta prochaine visite pour rappel de vaccins tu pourras vérifier avec le véto si elle est bien présente grâce au lecteur ...ça dépend chez certains ça se voit même d'autres il faut la chercher et encore Wink

Chez moi Lili qui vient des Lutins très bien posée on ne la sent pas idem pour Titi la Goulue, Gospel la même chose, par contre tous les bébés de chez moi je trouve pas bien posée au départ jugulaire gauche et après quand ils grandissent carrément sur l'épaule c'est pour cela que je trouve que c'est trop tot les devon sont si petits à trois mois. En avril j'ai fait mettre une puce à mon Jujube (5 ans) qui était déjà tatoué (car j'ai acheté une chattière électronique) et la il y a pas de problème puce bien placée en fait je pense que mon véto à peur sur les devon et qu'il ne les réussit pas

Perso je préfère les sentir, c'est que justement elles sont bien sous la peau, sinon ça veut dire que c'est plus profond et justement c'est là que ça peut migrer .... pale