Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passion Devon1

L'hernie ombilical

Messages recommandés

allo

içi au Québec, tous les vétérinaires dit que l'ernie ombilical est hériditaire. je me suis renseignée beaucoup la dessus et discutée avec une éleveuse de chez vous ( Europe ). elle me disait que ce n'était pas hériditaire du tout!!!!! des accidents de parcour Wink

alors sur ce résultat, j'ai achetée Gabrielle qui pour l'avoir, j'hésitais à cause qu'elle avait une hernie ombilical, je l'ai fait opérée pour enlever son hernie jeune. je viens de m'appercevoir que son hernie est ré-apparue.....grrr, je penses que l'opération a été mal fait.....

votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune référence, ma tite Ulani a été opérée aussi et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est située au niveau du nombril et la repousse j ( bah je dis repousse ) est juste à côté de la cicatrice.....avez vous déjà vu ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! normalement il me semble qu'une fois opéré c'est fini ...

Happy en a une petite aussi comme sa maman, je sais pas trop quand je la ferai
opérer ?
Ginette en avait une très petite à la naissance et elle a disparue toute seule, c'est pour
cela qu'il ne faut rien précipiter, si on peut éviter une opération c'est mieux. Pour Happy
je n'y couperai pas, elle a plutot tendance à grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Elfy malgré son hernie , elle a été opérée à 10 ou 12 mois et a eu sa 1ère portée à distance pour plus de sécurité Pour l'hérédité je t'avoue que j'ai des doutes , ce n'est pas systématique mais c'est quand même plus fréquent qu'avec les bébés de Dakini qui n'en ont jamais eu ...ce n'est pas normal que l'hernie se reforme sans doute il a mal resserré les muscles abdominaux en refermant ... Rolling Eyes , Elfy a eu 2 portées et l'hernie n'est jamais revenue ..Geïsha est gestante ( et opérée) et pour le moment tout va bien ... je vous dirai ce qu'il en est de ses bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n avais de cas chez les chats, mais sur ma york oui, elle s etait fait opéré d'une hernie et l'année suivante c'est revenu ... le véto m'a dit que c etait certainement de la graisse qui s'était formée dans un pli ... il l'a enlevé avec une petit opération et ce n'est plus revenu à ce jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis quelques cas dans le forum avec le mien, le devon serait-il plus fragile que d'autres races ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que vu tous les poils qu'ils ont sur le bidon on détecte tout de suite l'hernie. Si Ginette avait été poilue cela sera passé complètement inaperçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une visite au vétérinaire la semaine dernière pour l'hernie, bonne nouvelle, c'est pas son hernie mais une petit boulle de chair Wink . il m'a expliqué la différence de l'hernie et la boulle de chair comme ça. pour l'hernie je savais déjà que c'était un trou dans le muscle qui l'aissait sortir le gras mais cette boulle, vient de: un ligne blanche retiend les deux muscles abdominaux, elle prend expension quand le ventre grossis, comme pour nous. et bien dès fois, il a une petite région qui est moins tendu et dans certaine position, le gras pousse dessus, ce qui donne une petite bosse mais rien est ouvert alors aucun danger pour la grossesse cheers . une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...