JustineL02 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour bonjour,et bien voilà, je crois que ma miss est gestante... ce n'est pas prévue.Deux possibilités :1. J'ai mis trop vite Baya avec Forever, la castration n'a pas eu le temps de faire effet (au départ, l'éleveur m'avait dit que dix jours après la castration ça avait fait effet le plus souvent, mais qu'il fallait surveiller, je l'ai écouté. Un forum m'a appris plus tard que le minimum pour que la castration fasse effet c'est un mois! mes deux loulous étaient ensemble depuis avant ce un mois...) ou 2. Forever n'est pas réellement castré... une visite chez le véto s'impose pour le vérifier.Bref, je suis loin d'être ravie et je suis peu fière... parce que j'ai la reproduction des cobayes n'est pas sans risques... mais je vais assumer cette portée, ma fois.Je vous tiendrais au courant de sa courbe de poids et de l'évolution des choses...POIDS DE GESTATION :10.7 : 717-718gr 11.7 : 720gr12.7 : 730gr13.7 : 750grJe croise les doigts pour que ma miss ne fasse pas une toxémie de gestation ou tout autres, que les bébés soient en pleine forme, qu'il n'y en ai pas trop et que j'arrive à tous les placer dans des bonnes familles. Salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Quelle surprise, ne t'inquiètes pas pour la mise bas, la maman fait tout toute seule et en général quand nous dormons les bébés naissent les yeux ouverts et sont de suite autonomes. La maman les allaite mais ils mangent aussi les graines et le foin, rien de plus simple.Ma femelle m'avait fait une portée avec 2 petits mâles que j'avais gardés.Bcp de plaisir, tu verras c'est tellement mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 c'est une sacré surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui mais je ne peux m'empêcher de stresser malgr tout pour ma petite Baya... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 c'est bien normal, mais un beau matin à ton réveil tu verras de mignons tits crapauds gambader autour de maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 ben toi qui voulait commencer l'élevage de chonchons ... ce sera plus tot que prévu pour que tout se passe bien c'est pour quand Justine ??faudra nous les montrer hein ??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Oui, mais je ne considére pas cette portée comme la première de mon élevage, car elle ne faisait pas partie de mes projets, etc...Je ne sais pas exactement pour quand c'est, je ne me rappelle plus exactement depuis quand ils sont ensemble, je devais noter mais je n'y ai plus pensé... je sais c'est pas bien sérieux tout ça! Mais ça devait être pour mi/fin août je pense.Oui bien sûr, je ferai des photos (s'il n'y a eu aucun problème pour les bébés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 tu ne peux pas toujours tout noter Justine, surtout que tu ne voulais pas de portée et que tu pensais qu'il était castré donc pas de saillie possible on suivra leur évolution avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Par contre, je vais sans doutes arrêter de la peser : la balance semble complètement d*conner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Justine ....elle est ou la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 mysticat a écrit:Justine ....elle est ou la suite ? je crois qu'il n'y a pas de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 elle ne vient plus sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 elle ne vient plus sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Si si mais je pense qu'au final, la chonchonne n'etait pas pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tu crois je n'y avais pas pensé, si c'est le cas Justine doit être soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Enfin c'est ce que j'ai pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Fabienne a écrit:Enfin c'est ce que j'ai pensé mais tu as sans doute raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Alors, en effet, la miss n'était pas gestante ! elle est juste... assez grosse Quel soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 And the winner is ............MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 :suppli: :amour11111: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 c'est une fin comme tu la souhaitait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites