Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Portée de Baya...

Messages recommandés

Bonjour bonjour,
et bien voilà, je crois que ma miss est gestante... ce n'est pas prévue.

Deux possibilités :
1. J'ai mis trop vite Baya avec Forever, la castration n'a pas eu le temps de faire effet (au départ, l'éleveur m'avait dit que dix jours après la castration ça avait fait effet le plus souvent, mais qu'il fallait surveiller, je l'ai écouté. Un forum m'a appris plus tard que le minimum pour que la castration fasse effet c'est un mois! mes deux loulous étaient ensemble depuis avant ce un mois...)
ou 2. Forever n'est pas réellement castré... une visite chez le véto s'impose pour le vérifier.

Bref, je suis loin d'être ravie et je suis peu fière... parce que j'ai la reproduction des cobayes n'est pas sans risques... pale mais je vais assumer cette portée, ma fois.
Je vous tiendrais au courant de sa courbe de poids et de l'évolution des choses...

POIDS DE GESTATION :
10.7 : 717-718gr
11.7 : 720gr
12.7 : 730gr
13.7 : 750gr

Je croise les doigts pour que ma miss ne fasse pas une toxémie de gestation ou tout autres, que les bébés soient en pleine forme, qu'il n'y en ai pas trop et que j'arrive à tous les placer dans des bonnes familles. Wink

Salutations

Quelle surprise, ne t'inquiètes pas pour la mise bas, la maman fait tout toute seule et en général quand nous dormons I love you
les bébés naissent les yeux ouverts et sont de suite autonomes. La maman les allaite mais ils mangent aussi les graines et le foin, rien de plus simple.
Ma femelle m'avait fait une portée avec 2 petits mâles que j'avais gardés.
Bcp de plaisir, tu verras c'est tellement mignon

c'est bien normal, mais un beau matin à ton réveil tu verras de mignons tits crapauds gambader autour de maman

ben toi qui voulait commencer l'élevage de chonchons ... ce sera plus tot que prévu

pour que tout se passe bien
c'est pour quand Justine ??

faudra nous les montrer hein ??!!!

Oui, mais je ne considére pas cette portée comme la première de mon élevage, car elle ne faisait pas partie de mes projets, etc...

Je ne sais pas exactement pour quand c'est, je ne me rappelle plus exactement depuis quand ils sont ensemble, je devais noter mais je n'y ai plus pensé... je sais c'est pas bien sérieux tout ça! Sad
Mais ça devait être pour mi/fin août je pense.

Oui bien sûr, je ferai des photos (s'il n'y a eu aucun problème pour les bébés...)

tu ne peux pas toujours tout noter Justine, surtout que tu ne voulais pas de portée et que tu pensais qu'il était castré donc pas de saillie possible

on suivra leur évolution avec toi

mysticat a écrit:
Justine ....elle est ou la suite ?

je crois qu'il n'y a pas de suite

Tu crois je n'y avais pas pensé, si c'est le cas Justine doit être soulagée Wink

Fabienne a écrit:
Enfin c'est ce que j'ai pensé

mais tu as sans doute raison Laughing