Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orpheade

Association Européenne du Devon Rex - AEDREX

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

J'ai été longuement absente du forum, et j'avais une bonne raison : des amis et moi-même étions très occupé à créer un club de race pour mieux faire connaitre notre race chérie !

C'est ainsi qu'est né l'AEDREX ou Association Européenne du Devon Rex :
http://www.aedrex.fr

L'AEDREX comporte des membres sympathisants, des amoureux des Devon Rex, et des membres éleveurs qui s'engagent à oeuvrer pour l'amélioration de la race.
Les éleveurs adhérents ont à leur disposition une page sur leur chatterie et une page pour leurs chatons sur le site.

L'association est toute jeune, c'est aujourd'hui qu'est officiellement lancé le site, et qu'on commence à prendre les adhésions. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre dans cette belle aventure.

Bientôt le site web aura une version anglais très complète afin d'accueillir nos amis non francophones, car nous souhaitons favoriser les échanges entre les éleveurs français et ceux d'ailleurs !

:262626: Enfin on a un club :262626:
Merci à vous toutes de vous être monopolisées pour créer ce Club qui je l'espère attirera bcp d'adhérents amoureux, éleveurs, curieux de notre cher et tendre DEVON.

Désolée ou c'est mon odri ou il y a un problème car écrire gris sur gris c'est impossible pour mes yeux donc merci si tu peux Marianne de faire une rectification ou le signaler

Bravo ! Super nouvelle cheers

Je me souviens du premier qui a été créé et etait triste que ça tombe à l'eau !
Je souhaite une longue vie à celui ci !
Bravo et merci à ses fondatrices

Merci Corinne I love you

J'ai lu un peu le site (je m'occupe pdt le transfert de nos photos ...)

Dans conditions de détention des chats :
Pourquoi ne pas avoir ajouté le test de la CMH et je ne sais plus quelle autre maladie
qui touche le devon, comme pour le sphynx ou le ragdoll par exemple ?

Aye j ai visité le site ,très bien
Ça serait sympa d ajouter notre forum

pour cette initiative.
Mon vétérinaire n'a jamais entendu parler de cette race.

C'est Orphéade qui va être présidente du Club?(pardon si je dis une bêtise)

Anous 2 ont fat la paire

Moi cela venait de mon ordi car j'ai essayé du buro et je peux lire
Houpette : Mme CURTIL est Présidente et Marianne Vice

On peut aussi notifier l'atrophie rétinienne pas encore présente en France sur le devon mais il existe quelques cas

Fabienne a écrit:
Merci Corinne I love you

J'ai lu un peu le site (je m'occupe pdt le transfert de nos photos ...)

Dans conditions de détention des chats :
Pourquoi ne pas avoir ajouté le test de la CMH et je ne sais plus quelle autre maladie
qui touche le devon, comme pour le sphynx ou le ragdoll par exemple ?

malheureusement pour la CMH le seul moyen aujourd'hui pour diagnostiquer cette maladie est l'échocerdiagraphie et fait de préférence par un bon véto qui s'y connait en échographie ..
il y a dans l'air des tests (gratuits) qui vont être proposé par Maison Alfort pour pouvoir travailler plus concrètement sur l'adn mais pour l'instant c'est encore en attente (mon véto m'en a parlé pas plus tard que mercredi) ...

LASTICOT a écrit:
On peut aussi notifier l'atrophie rétinienne pas encore présente en France sur le devon mais il existe quelques cas

... je ne savais pas Nathalie ... sujet a garder sous le coude .... Wink

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'aller voir le site, et de lire les articles !

Pour répondre à vos questions :

- au sujet des articles de santé nous en avons déja 6 en lignes, ils sont très complets et écrit par une vétérinaire.
Un article sur la CMH est en préparation, mais votre priorité est de faire la version anglaise du site, un très gros travail.

- la CMH est un sujet qui me tient à coeur, sinon je ne ferai pas tester mes reproducteurs (et pour que les tests aient de la valeur il faut tester le chat jusqu'à 9 ans...).
Néanmoins, le devon rex n'est pas considéré comme une race à risque, la CMH est une maladie fréquente chez le chat, qu'il soit de race ou non.
Nous pouvons difficilement imposer à nos éleveurs de faire tester tous leur devon dans ses conditions.
C'est comme la stérilisation précoce, nous la défendons mais ne l'imposons pas dans notre charte de qualité (mais il faut que les éleveurs s'assurent que seuls les chatons d'un niveau suffisant en type seront amené à reproduire).

- pour les problématiques de santé nous sommes déjà en contact avec l'école vétérinaire de maison aflort d'abord pour un programme de recherche sur la Myopathie, mais c'est la même généticienne qui s'occupe du programme de recherche sur la CMH du sphynx (qui ne concerne pas le devon rex).

L'association est toute jeune, et est ouvert à toutes les suggestions et j'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre, car c'est grâce à ses membres et leurs cotisations que nous pourront tous oeuvrer pour le devon rex !

Merci Marianne de ta réponse !

A propos d'adhésion, est il en projet de mettre en place un paiement en ligne via Paypal par exemple ?
Pour les gens comme moi j'avoue que c'est pratique et plus facile.

Bonjour Fabienne,

Les éleveurs étrangers peuvent payer par virement bancaire (qu'on peut souvent faire par internet), donc je suppose que les adhérents français pourraient aussi payer par virement bancaire. Mais normalement dans tous les cas il faut envoyer le bulletin d'adhésion signé ou le membre s'engage à respecter le règlement intérieur de l'association (je pense que c'est ainsi dans tous les club de race).

Pour les membres éleveurs en cas de paiement par virement, il faudra en plus envoyer par courrier la charte de qualité approuvée et signée, seul moyen de faire valoir son engagement à la respecter.

Fabienne tu n'as pas facilement accès à une boite aux lettres ?

Je vais parler de tout ça avec la trésorière et soumettre ta question sur paypal.

Si tu veux adhérer Fabienne, tu peux me donner ton email en MP, comme ça je pourrais t'envoyer les infos nécessaires.

ludorez a écrit:
Aye j ai visité le site ,très bien
Ça serait sympa d ajouter notre forum

LASTICOT a écrit:
Anous 2 ont fat la paire

Moi cela venait de mon ordi car j'ai essayé du buro et je peux lire
Houpette : Mme CURTIL est Présidente et Marianne Vice

j'ai tout pigé maintenant...merci...

J'adhérerai le jour où j'aurai un devon -ou un couple de devons d'ailleurs-...
Madame Curtil =Madame Rexintense...
Admirez d'ailleurs, Mesdames, ma subtile intervention sur le site de la chatterie....

Moi et les autres membres du bureau on a pas crée le club pour notre prestige personnel, notre but est uniquement de rassembler les amoureux du Devon Rex, de mieux faire connaitre la race, et de si possible d'avoir plus d'infomation sur des problématiques de santé qui touchent le devon rex, je pense en particulier à la Mastocytose (voir dossier sur le site).

Mais comme ça vous intéresse de savoir qui sont les membres fondateurs :)

Catherine Curtil de la chatterie du Caramy est la Présidente.

Coline Borel de la chatterie Rexintense est la Trésorière

Christophe Peccoux de la chatterie Penate est le Secrétaire.

Et pour finir moi je suis la Vice-Présidente et Webmaster du site

Je viens de voir que Bibi a déplacé cette discussion et qu'elle est maintenant en post-it, merci Bibi !

orpheade a écrit:
Je viens de voir que Bibi a déplacé cette discussion et qu'elle est maintenant en post-it, merci Bibi !

Wink

Non Houpette : caramy

Merci Marianne pour tes réponses.
Je vais très certainement prendre rendez-vous à MA pour la fin de l'année.
Je pense que tu parles du Docteur Chetboul à MA.