Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette1

constipation

Messages recommandés

je suis ennuyée : Bella est constipée .
Elle a fait hier et aujourd'hui quelques crottes très sèches et dures et elle mange moins .
Aujourd'hui rien pour le moment..

J'ai lu qu'il faut donner au chat des courgettes cuites?
Que faites-vous dans ces cas là ?
J'ai essayé de lui donner du Lubentyl (huile de paraffine en gel) , elle n'en veut pas.

Je pourrais acheter du microlax pour bébés . Mais elle ne va pas être contente...

Merci de me répondre...

Houpette ,je ne sais quoi te répondre No peut etre à cause de la chaleur ,si cela continu je ne vois qu'une chose consulter ton véto,bon courage et a Bella...

merci Fabiola.. je n'aime pas trop attendre un jour de plus ..je vais regarder le nom des pharmaciens de garde.
Je vais au moins acheter du microlax bébé en poire.Je l'aurai sous la main.
et j'irai chez le véto demain (le mien est en, vacances , ce sera sa remplaçante)

c'est peut-être dû aux boules de poils, en attendant le véto, si elle aime les asperges en boîte, tu lui en écrases, c'est des fibres, tu me tiens au courant , allez Bella faut faire popo Wink

OK Unai , merci .
Dommage : je n'ai pas d'asperges et tout est fermé aujourd'hui
J'ai trouvé un pharmacien de garde , je vais y aller.
A tout à l'heure!

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de minou constipé (toujours le contraire) mais tiens-nous au courant Houpette

essaye effectivement de lui donner un peu de microlax ...

est ce qu'elle boit assez ?? sinon donne lui aussi un peu de boite à la place des croquettes ..

peut être est dû comme le dit Unai, aux poils ingérés et donc dès que c'est "passé" cela devrait revenir dans l'ordre ...

a t elle était vermifugée ces dernier temps , car sinon aussi possible problème de constipation...

ou a t elle peut être mal à l'anus et se retient ...à toi d'essayer de regarder s'il y a rougeurs ou gonflements...

en tout cas, si demain tu ne vois pas d amélioration, passe chez le véto Wink

tiens nous au courant ..

Merci Bibi
Elle a été vermifugée il y a deux mois et demi et il est temps de recommencer dans quinze jours.
j'ai achété du microlax bébé et du Lansÿl gelée à la framboise et elle en a mangé un peu (sur une cuiller), elle accepte le goût..
J'ai entrepris de ranger l'atelier et je lui fais faire de l'exercice . elle monte sans arrêt du sous sol au 1er étage...
Je surveille les litières .
elle est bien vive , l'état général n'est pas altéré , mais si elle n'a pas fait ce soir, pas de pitié : microlax !.

Constipée une journée ou deux n'est pas un pb, en plus, comme tu le dis, elle n'est pas bloquée, juste un peu freinée ! Et avec la chaleur les animaux mangent moins c normal !
Faut pas sauter sur les médicaments de suite comme ça ! Attends qd même un jour ou deux tout en surveillant bien evidemment !
Faites donc un peu confiance à Dame Nature ! Wink

Fabienne a écrit:
Constipée une journée ou deux n'est pas un pb, en plus, comme tu le dis, elle n'est pas bloquée, juste un peu freinée ! Et avec la chaleur les animaux mangent moins c normal !
Faut pas sauter sur les médicaments de suite comme ça ! Attends qd même un jour ou deux tout en surveillant bien evidemment !
Faites donc un peu confiance à Dame Nature ! Wink

Trop rard! c'est donné! ça se rend comme ça se prend , en principe...
C'est de ta faute,Maman , na! Fallait me le dire avant!
Et toujours rien dans le pot........... Evil or Very Mad

cheerscheerscheerscheerscheers

Bella s'est soulagée! Ouf!
Dans la seconde litière , celle de la salle bains! cheerscheerscheerscheers

Elle avait beaucoup de selles à évacuer... cheers

cheerscheers