Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellatopos

UVEITE

Messages recommandés

pourriez vous me renseigner sur l'uvéite .....traitement cause guerison durée de l'affection signes
merci les filles :fleurs13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Bellatopos mais je ne connais pas .... le véto pourrait t'apporter des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'uveite est une inflammation des structures internes de l'oeil, il ya souvent une baisse de la vue , il faut le traiter rapidement pour pas avoir de complications qui pourraient avoir un effet irreversible

voila ce que jai lu:

Qu’est ce que c’est ?
L’uvée, qui correspond à la partie pigmentée de l’œil est composée de trois structures : l’iris (anneau coloré autour de la pupille), le corps ciliaire (ensemble des muscles qui permettent d’ajuster la vision pour voir de près ou de loin) et la choroïde (couche vasculairequi nourrit la portion la plus interne de l’œil, dont la rétine). Toute l’uvée, ou une partie de celle-ci, peut être le siège d’une inflammation. Selon sa localisation, on parle d’uvéite antérieure, intermédiaire ou postérieure. L’inflammation qui touche la totalité de l’uvéite est appelée uvéite diffuse ou panuvéite.

Quelles sont les causes ?
Les causes de l’uvéite peuvent avoir une origine oculaire ou bien alors faire partie d’une maladie générale (également appelée systémique). Dans la plupart des cas, c’est une maladie inflammatoire qui est en cause : spondylarthrite ankylosante, polyarthrite juvénile ou encore sarcoïdose. Lorsque la cause de l’uvéite n’est pas bien déterminée, on parle alors d’uvéite idiopathique. Elle peut soit toucher un œil, soit les deux.

Quels sont les symptômes ?
L’intensité et la multiplicité des symptômes exprimés dépendent avant tout de la gravite de l’inflammation et de sa localisation.
L’uvéite antérieure est celle qui s’accompagne des symptômes les importants :
- Douleur oculaire intense.
- Hyperémie (accumulation de sang) conjonctivale.
- Photophobie (peur de la lumière).
- Baisse d’acuité visuelle.

L’uvéite intermédiaire est généralement indolore bien que le patient puisse constater une baisse de l’acuité visuelle et la perception de petites tâches noires irrégulières et fluctuantes (corps flottants).

L’uvéite postérieure se manifeste quant à elle par une diminution de la vision et la présence de corps flottants.

Enfin, l’uvéite diffuse peut réunir partie ou totalité des symptômes décrits ci-dessus.

Quelles sont les complications ?
Une uvéite altérer l’œil rapidement. Elle peut évoluer vers des complications qui altèrent notablement la vision, notamment l’œdème maculaire, le glaucome et la cataracte. D’où la nécessité de faire diagnostiquer la maladie le plus précocement possible. Si certains patients n’ont à subir qu’une seule et unique poussée, d’autres auront des récidives fréquentes qui surviendront pendant des mois, voire des années.

Comment faire le diagnostic ?
Il repose essentiellement sur l’interrogatoire du patient et un examen clinique de l’œil. L’ophtalmologiste peut retrouver une petite pupille avec des vaisseaux conjonctivaux dilatés et des dépôts de globules blancs sur la face interne de la cornée.

Qui consulter ?
Un ophtalmologiste.

Quels sont les traitements ?
Le principe est d’éviter la constitution de lésions définitives et de soulager les symptômes. Pour cela, des corticoïdes, administrés sous la forme de collyres, sont efficaces. Le traitement est également constitué de médicamentsqui dilatent la pupille tels que des collyres à base de scopolamine ou d’atropine. Lorsque la cause est infectieuse,des antibiotiques, destinés à détruire bactéries ou parasites, sont efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur les chats ou les humains?
Car sinon Fabinou faudra rechanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur ma choupinette heloise .....mais ce soir son oeil est mieux moins photosensible a la lumière et surtout il a repris sa couleur et n'est plus du tout vitreux
je suis soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel souci, les yeux ça fait peur, mais elle est bien soignée, gros calins à cette tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maureen je t'ai répondu en MP à ton message Wink , je ne connais pas plus que les autres mais si c'est dû à un coup comme tu me le dis je pense ( et j'espère) que cela devrait vite s'arranger .
Bisous à la petite chérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... le plus important c'est de garder un suivi vétérinaire pour son amélioration Wink

bon rétablissement à ta puce comment va t'elle ce matin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le veto a donné 5 jours de corticoide et 10 jours de pommade antibio n'étant pas sur du diagnostic et de l'origine
ce matin son oeil est mieux mais reste toujours un peu sensible a la lumière et a l'approche
du point de vue de son comportement tout va bien calin ronron course poursuite avec son frère bagarre escalade et chapardage en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le doc que jai mis s'accorde aussi bien pour l'humain que les animaux apres biensur c pas lophtalmo mais le veto qui faut aller voir

J'espere qu'elle va vite se remettre ! mais si tu vois deja une amelioration c bon signe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf fini....l'oeil de ma puce est enfin redevenu comme avant et elle a retrouvé son doux regard
par contre maintenant tous les 2 font des cacas
le traitement de la veto et les croquettes gastro c'est pas une reussite
quelqu'un connait ce probleme de petit bidon sensible???? et que faites vous dans ces cas la
bon il faut dire que changement de temperature et chapardage et lechouille de tout ce qui traine je pense que c'est pas bon !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas te dire ,Floflo est notre 1 er chat et côté caca ça va bon ça pue c est sur mais bien foutu ses crottes ,la taille mannequin chez les crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Maureen je vais te paraître un peu strict je pense que le régime croquettes et de TEMPS EN TEMPS SEULEMENT un petit extra c'est mieux pour eux , promis depuis 4 ans que j'ai des Devon je n'ai JAMAIS eu de pb de selles molles donc soit je suis très chanceuse soit il n'y a pas de secret .. régime sec !!
C'est dur c'est vrai et je ne suis pas toujours aussi strict que je le dis alors je sais à quoi m'attendre ..... caca mou ou vomissemnt ...donc les déductions sont vite faites
Tu es trop bonne chère Maureen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais de gâteries ou bouffe humaine à mes chats. Stricte je sais mais mon Poux (Devon adopté en 1998) avait les intestins sensibles et c'est devenu une règle. Malgré cela il a fait mou toute sa vie. Je suis maintenant convaincue que cela était relié à une allergie alimentaire. Avec mon vet de l'époque on a essayé différentes bouffes mais si c'était à refaire aujourd'hui j'essaierais pê le cru et je ferais des tests d'allergies pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Baltazar est trés sensible des intestins ,quand il arrive a manger autres choses que ses croquettes ça pardonne pas affraid il se vide donc que croquettes et quand il fait trop caca ,phosphaluvet ,
Bon courage ,suis ravie que ça aille mieux pour ses yeux a ta belle puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos reponses......diet pour les choux enfin surtout habelard car pour helo tout est rentré dans l'ordre
mon petit père est un grand sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux le mettre sous smecta comme pansement gastrique

Dans mes devons jai aussi ce soucis pour quelques uns qui ont l'estomac sensible et je donne justement des croquettes soit chatons soit sensible car ça passe bien et niveau selles pas de soucis mais je ne donnes pas de nourrtiture ,seulement leur croquettes qui sont bien adaptéés pour eux , si je donne un extra ça peut vite les deranger donc je ne le fais pas ,on croit bien faire mais finalement ça fait l'effet inverse


je suis contente pour toi que son oeil se remette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rc chaton = caca pour habelard
j'ai essaye proplan sensible chaton....tout pareil
et la purina special gastro c'est encore pareil
mais je crois que le petitou mange beaucoup et chippe les proplan sensible adulte de ma mémère
je le met un peu a la diet et pas d'extra pour lui sinon c'est la cata
par contre je n'ai pas ce problème avec la choupette
je vais bien finir par trouver en tout cas ça ne l'empeche pas de pousser comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas sous quelle appellation c'est disponible en France mais moi je donne à Poussinnette Medical Développement (fait par Royal Canin) et vendu chez les vets. Poussinnete l'adore et Lou l'aimait aussi (maintenant lui il a une bouffe plus légère, toujours de vet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas t'en qu'il joue et mange c'est que ça va ,pour Baltazar il a fallu plus d'une année pour retrouver des selles normales mais au moindre écard zou ça recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...