Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibi-devon

Sac à chat maison

Messages recommandés

comment Edwige respire-telle avec Flûtio qui la comprime ??
tu as vraiment eu du flair en t'orientant vers un sac..je ne croyais pas trop qu'elles allaient l'adopter

vas y prudemment en lave-linge : peu d'essorage , programme laine puis sèche cheveux si ça met trop longtemps à sécher..

http://www.alittlemercerie.com/autre-couture/molleton_100_coton-159879.html
http://psrquilt.com/fr-fr/molletons-en-fibres-naturelles/molleton-pure-laine-vierge-sans-voile-de-non-tisse-37
t'en pense quoi?

ça me fait penser aussi aux langes qu'on avait pour les enfants (je m'en sers pour le berceau comme protège matelas)

les langes sont en flanelle de coton épais

Sur le site de katzen déco il disent que c'est du tissu mélangé de coton ... lavable en machine et passant au seche linge ...

J ai touché en expo et si je me souviens bien c est pas super doux on sent le coton

ludorez a écrit:
Pas de l éponge enfin je crois pas

le tissu éponge bio est rêche , méché.

Désolé j y connais rien mais je me souviens que je me suis fait la réfection que c était moins doux que les tissu qubils mettent sur les autres arbres ,mais toujours pas sur, Qu à la vue ça semble doux

j'ai vu qu'il y avait de la fausse fourrure , mais la composition n'est pas claire.
C'est marqué : 100°/° coton , 100°/ étamine
Je ctrois bien que c'est ce qu'il y a de + ressemblant , mais il faut toucher pour voir.si le tissu a assez de tenue

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-29200-29240-(43947,63003,47717)/Tissus-fausse-fourrure-en-coton-blanc-47717.htm

oui j'ai vu ça !
L'étamine c'est la trame de la fourrure je pense !

J'irai qd je pourrais dans un magasin de tissu ;o)

il n'y a pas de choix ici .Il faudrait aller dans le quartier du marché St Pierre (au pied de Montmartre) à Paris.
Si l'une des parisiennes en a le temps , elle pourrait t'envoyer un petit échantillon de tissu ?

Il y a un magasin de tissu près de chez mes parents et il y a de tout, ce sont des restes de rouleaux tu sais, j'irai voir un de ces 4 I love you

Houpette a écrit:
j'ai vu qu'il y avait de la fausse fourrure , mais la composition n'est pas claire.
C'est marqué : 100°/° coton , 100°/ étamine
Je ctrois bien que c'est ce qu'il y a de + ressemblant , mais il faut toucher pour voir.si le tissu a assez de tenue

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-29200-29240-(43947,63003,47717)/Tissus-fausse-fourrure-en-coton-blanc-47717.htm

celui ci a l'air doux en tout cas, faudrait voir s'il n'est pas trop "élastique" pour le travailler ...

la première image me faisait plus penser effectivement à du coton "peigné" , plus rêche comme le dit Houpette

j'ai un "tissu mode" près de chez moi, je vais y faire un tour cet après midi pour voir si je vois quelque chose et combien cela coûte Wink

Pour que l'arc reste bien rond et tienne
mais bon comme je ne suis pas douée je m'exprime certainement mal
Mais tes dodos sont vraiment géniaux.

Oui Corinne je crois qu'il faut se déplacer dans un magasin de tissu pour voir ce qu'on peut trouver et toucher !
Je sais coudre, mais je n'ai aucune formation en la matière, donc je ne connais pas les tissus Embarassed

Au fait Houpette, la ouate pour capitonner s'appelle de la ouatine Wink

Lasticot, tu as raison de donner ton avais c'est comme ça qu'on avance, avec plusieurs tête !
En fait avec Houpette on a testé les armatures rigides et c'est clairement pas ce qu'il faut ... L'idée de la mousse à découper etait simplement géniale, ça tient la forme et reste souple et indéformable !

Invité
Excellente idée que ce sac et bravo pour la réalisation !

Tu peux essayer aussi le pilou : http://www.mapetitemercerie.com/pilou/2965-pilou-blanc.html ou bien mieux je pense, sur mapetitemercerie.com ce que la vendeuse appelle "le doudou" : http://www.mapetitemercerie.com/doudou/3544-doudou-taupe.html et aussi la "fourrure" imitation mouton : http://www.mapetitemercerie.com/fourure/7994-fourrure-mouton-ecrue.html
(déjà proposée par Houpette)

Je connais cette boutique en ligne, et les tissus sont vraiment de belle qualité !

Pourquoi pas en réaliser aussi en velours de coton ? : http://www.mapetitemercerie.com/a-pois-/8928-velours-doux-relief-a-pois-bleu-roy.html ou bien en velours milleraies ?

Merci Sardine, le pilou, c'est ce tissu que je, cherchais Wink
Pour moi la qualité première du tissu doit être le lessivage et sechage, donc à voir en boutique !

merci encore de ton aide

Sardine, c'est bon à savoir que l'on peut commander des tissus sur ce site. merci!
J'ai fait mon sac ,un peu plus grand , avec une ouverture un peu plus haute (70cm la longueur du bandeau de mousse au lieu de +60) *Ecoute, Fabienne,c'est pas mal pour un prototype .Il y a des coutures car j'ai dû reprendre le 1er essai et j'avais coupé le tissu.
Bella allait sur le tapis du fond mais elle n'a pas l'air d'être attirée par un espace clos...

Houpette a écrit:
Sardine, c'est bon à savoir que l'on peut commander des tissus sur ce site. merci!
J'ai fait mon sac ,un peu plus grand , avec une ouverture un peu plus haute (70cm la longueur du bandeau de mousse au lieu de +60) *Ecoute, Fabienne,c'est pas mal pour un prototype .Il y a des coutures car j'ai dû reprendre le 1er essai et j'avais coupé le tissu.
Bella allait sur le tapis du fond mais elle n'a pas l'air d'être attirée par un espace clos...

magnifique, superbe, je sais que les miens aimeraient

Houpette les miens aussi appréciré dommage que tu habite aussi loin j'aurais passer commande c'est vraiment bien fait aussi ,toi et Fabienne avait des doigts de fées

Merci Fabiola et Unai.
C'est un essai , et le prochain sera encore mieux fait ....car on voit mieux comment s'y prendre quand on a procédé à un essai..

c'est très bien réussit Houpette, tu es aussi très douée comme Fabinou

tu nous diras pour le lavage Fabienne, si l'ensemble a tenu , j'espère car tu t'es aussi donné tellement de mal pour le confectionner

j'avais regardé vite fait près de chez moi , mais je n'ai rien vue du style coton comme chez PetFun, par contre il y avait aussi du polaire et de la fausse fourrure ..

Houpette, vous m'impressionnez tellement moi qui ai du mal à coudre un bouton

Fabienne j'ai hâte que tu nous raconte comment s'est passé le

Test du lavage réussi, j'ai lavé à 40 et ça n'a pas bougé
Polaire et mousse impeccables !

Séché dehors en une demie heure !! Re :

Je vais pouvoir en faire un ou deux autres Re re :

super cheers et des sacs à chats maison de réussis et des sous d'économisés

je garde l'idée pour moi aussi , au cas où j'aurais un jour du temps