mysticat1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 pour répondre à houpette les rats ont une espérance de vie de 2 a 3 ans. j'ai lu une fois que c'est par apport à leur coeur qui bat très vite .un furet ça vit de 5 a 14 ans .j'adore les furets j'en ai eu 3 la 1ere c’était une femelle adorable que j'avais acheter chez truffaut .corps ivoire avec les pointes chocolat . jamais elle n'a mordu .pour te dire a quel point elle était gentille , j'avais confiance de la laisser en total liberté dans l'appart ,et même jouer avec chien chats et même les chatons .les derniers que j'ai eu Zenko un superbe mâle chocolat de 2kg200 et le petit Simba du même poidsun beau mâle black true ( noir foncé )le chocolat est une couleur rare chez les furets et le noir aussi . beaucoup de gens hésite pour le noir car il ont un très fort caractère étant issue pour obtenir la couleur du croisement avec des putois .j'ai une période d'une quinzaine de jours dur avec les 2 que je n'ai pas eu en même temps .le noir il m'a fallu beaucoup de recherche pour le trouver . je l'ai fait venir de bordeaux et le choco de rouen .dés le début faut être très ferme avec ,autrement c'est foutu . et croyez moi ça mord très fort .les miens sont devenu très gentils , les furets sont joueurs de nature , ils ont besoin qu'ont leur consacre beaucoup de temps . tout le monde pouvaient les prendre sans se faire mordre .ils étaient magnifiques .dommage je n'ai pas de photos a vous faire voir ( elles sont sur l'autre ordi qui est en panne ) par contre ceux là j'ai jamais eu de confiance de les laisser en liberté avec les chats quand je n’était pas là .j'adore les furets . j'aurais bien aimé en faire l’élevage .mais que dans les couleurs rares .ma plus jeune fille là fait ,elle a eu des beaux BB de couleur panda semi angora .a savoir que quand ont a un furet il ne faut avoir ni lapins ni oiseaux .autrement COUIQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alinaee 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Je me souviens de la portée que ta fille avait eu , tu en avais parlé sur le devoneur et tu y avais poster qqs photos je crois , on doit pouvoir le revoir mais dans quel post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 j'ai vue un reportage y a pas longtemps, où les furets étaient encore utiliser pour faire sortir les lapins des terriers .. et ils n'y allaient pas de main morte .....je ne savais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 bien sur Bibi je ne sais pas si j'ai raison ...mais je préfère prendre mes furets chez un éleveur qui fait de la repro qu'avec des furets de compagnie plutôt qu'a une personne qui a des furets de chasse et qui propose aussi les furetons en compagnie . avec les connaissances que j'ai dans la génétique du chat j’aurais peur que le coté " chasseur " ressorte .je me fais comprendre quand je dis pour compagnie je veux dire pas furet de chasse j'ai entendu dire qu' il existe chez les furets " des lignées sélectionnées de chasse "je ne voudrais pas tombé là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Le furet est avant tout un animal de chasse.Bien avant qu'il n'en soit la mode, qd j'etais gamine les copains chasseurs de mon père en avaient déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 ça je le sais fabienne .comme tous les animaux . au départ aucun n'a été prévu pour devenir un animal domestique , l'homme s'en est chargé .ce que je voulais dire c'est des sélections sont faites dans les lignées pour augmenter leur capacité de chasseur . je dirais que c'est comme nous qui selectionnons pour que nos chats aient de plus grandes oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 j'ai eu bcp de sortes de rongeurs chez moi, mais un furet j'aurais pas géré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 pour quelles raisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Ce que je voulais dire c'est que le furet est un prédateur par nature C'est depuis qu'on en a fait un NAC qu'il est selectionné (pê je n'en sais rien en fait) pour son tempérament sans doute plus proche de l'homme !Mais bon, à part qq exceptions, de race ou pas, un chat reste aussi un prédateur c'est en lui ! Et c'est franchement tant mieux Une selection naturelle de qq millions d'années ne s'éfface pas en qq dizaines d'années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 c'est pour cette raison que un furet et un lapin même si il sont elevés ensemble depuis leurs plus jeunes age un jour ou l'autre le lapin passe a la casserole je préféré tout de même les furets aux lapins ou les lapins mais avec du vin blanc et des lardons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 mysticat a écrit:pour quelles raisons ?par sa vivacité et pour son équilibre il a besoin qu'on s'occupe bcp de lui avec des jeux.Les rongeurs sont moins prenants, et je n'ai jamais été attirée par leur physique, moi j'aime bien les petits ronds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysticat1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 c' est ce que je disais plus haut . c'est aussi pour cette raison qu'ils sont mieux a 2 car ça joue beaucoup .la furette de ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites