Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CatRainette

Les vers et la lune...

Messages recommandés

A la pleine lune parce que c'est là que les vers sont très actifs et que les mères remontent pour pondre (voir deux jours avant), donc on vermifuge quand la lune est pleine, ensuite quand elle décroit ces vilaines petites bestioles sont évacués. Ca je l'ai toujours entendu dire en famille (mère, grand mère). Pour les humains c'est la même chose. Cela reste un sujet tabou chez les médecin, mais il faut savoir que même si l'enfant n'a pas de démangeaisons, il peut développer des vers intestinaux. Chez l'humain on dit oscures. Donc si votre enfant est très nerveux vous le vermifugez à la PL. Puis rappel quinze jours plus tard à la nouvelle lune. Pour ceux qui en ont vraiment il faut un traitement plus sévère mais c'est écrit sur la notice. Fluvermal. Voilà en gros sachez qu'il est bon dans tous les cas de le faire deux fois par ans. Chez moi tout le monde y passe... Même le copain, vous auriez vu sa tronche bien sur il n'en avait jamais entendu parler.
J'ai trouvé ce lien sur internet.
http://vivelesfemmes.com/2010/10/animaux/c%E2%80%99est-le-moment-de-vermifuger

Dans te temps on vermifugeait à l'ail (très bon remède naturel) mais il faut suporter. Les anciens frottaient dans un bol de lait pour les miaous ... J'ose pas imaginer les cacas derrière !!!
Alors les filles bientôt la lune préparez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est nécessaire 2x par an pour nous les humains, à cause de nos animaux ?
Je sais que j'ai attrapé 2x des vers et je suis sure que c'était lié aux chiens
J'avais tout le temps mal au ventre, et j'ai traité, mais j'étais drôlement génée de demander à la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grain de sel hein, mais c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloche aussi Wink

Alors autrefois, la vermifugation systématique avait sans doute un vrai sens, mais avec les progrès de l'hygiène, eau courant et chaude partout, savon ..., les légumes traités que tout le monde ou presque mange, ceux du jardin etant plus que soigneusement lavés, les risques sont qd même bien moindres, voire quasi nuls.
Le vermifuge est un médicament, ne l'oublions pas, et aucun médicament n'est anondin, ce n'est pas non plus du sirop d'érable, l'ail par contre c'est sans danger, si, c'est vrai, c'est anémiant, à forte dose, mais bon faut déjà en consommer !! Wink

J'ai lu il y a qq temps une étude récente (que je ne retrouve plus évidemment) qui montrait que les vers, tout comme les bactéries, champignons et autres "habitants" de la flore intestinale font partie d'un équilibre indispensable au bon fonctionnement de l'organisme, c'est comme dans tout c'est qd un des éléments prend le dessus pour X ou Y raisons (qu'il est bien de cibler qd on peut) qu'il y a déséquilibre et que ça cloche, d'où le vermifuge en ce qui concerne les vers ! Wink

Bref, vermifuge systématique non, sauf une fois (des fois deux) au bon moment, et ça dépend des espéces apparemment, chez les jeunes individus qui semblent s'infester davantage au début (flore plus fragile ?) et pour qui la selection naturelle est plus rude (normal !) mais que nous humains acceptons difficilement (normal aussi ??) Wink

Par contre en ce qui concerne la lune montante ou descendante et son influence, il semble que ce soit vrai et pour bcp de choses I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNE TITE CHANSON

L'as tu vu ? l'as tu vu ? le petit vers, le petit vers,
L'as tu vu ? l'as tu vu ? le petit vers tout nu



Et attention aux mauvaises langues ... J'ai rien bu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers toi Cat
Il est écrit dans ton lien, de vermifuger 3 jours avant la pleine lune, toi tu dis le jour, qcq est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal est de faire à la lune montante et non descendante, donc si tu veux tu coupes la poire en deux ... par exemple fais la veille, moi je fais pleine lune, c'est comme pour les neuvaines tu coupes la poire en deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...