Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Lapinou et houps les lapinoux du caroussel

Messages recommandés


j' ai bien aménagé le dessous de mon clapier . mes lapins sont toujours dehors et ils sont heureux ils me connaissent bien me suivent et sont content de me voir . ça avance vraiment doucement avec les lapins , maintenant j'arrive à leur faire une petite caresse de temps en temps .par contre ils connaissent très bien quand je les appels . ils ont de la place ils font leur vies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un 4 étoiles mais ils sont installés de façon à être au sec si ils en ont envie, a l’abri des courants d'air et au chaud ( si ont peut dire ) car il ont un grand kenel plein de paille . mais bien souvent je les voient sous la pluie comme si de rien était . je me dis que ça leur plait comme ça puis ce qu'ils savent ou est leur abri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse sous la neige ce matin



Houps



Lpinou et houps



houps elle n'aime pas avoir les pattes sales que ce soit terre ou neige alors elle se met debout et secoue ses pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le matin je fais le tour de la maison pour ouvrir les volets ils sont de suite venu me voir
pas bête ils sont content de me voir et ils savent que j'ai toujours...quelque chose pour eux .
autrement en permanence ils ont toujours un distributeur de granulés dans leur abris
j'ai protégé mes cactus lundi j'ai bien fais
l'année dernière la neige et le froid ça les avaient massacrés .il a fallut que je face des boutures et que je rempote ils sont bien repartis donc cette année j'ai prévu
les lapins c'est la 1ere fois qu'ils voient la neige çà doit leur semblé bizarre . ce matin houps c'est laissée caresser ...un tout petit peu ..mais lentement ça viens lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je leur est fait un bon abris a l'abris du vent et de la pluie et ils ont un kenel plein de foin .
il y a juste un passage pour entrée . après si vraiment il fait froid comme l'année dernière j'aviserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lapin n'est pas frileux, il a une bonne fourrure, en plus là ils sont habitués à dehors, donc ils ont fait du poil. C'est pas pour rien qu'on fait des manteaux en peau de lapin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinou ils deviennent de plus en plus familier , il viennent voir si il y à quelque chose pour eux jusqu'a devant la porte .

fabinou fabienne je ne me rappel plus sur quel post ont peut aller voir tes pigeons j'ai cherché et pas trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinou Voici la decouverte que j'ai fais ce matin





Des mignons petits lapinou lapinoux
celui ci est la copie conforme de sa maman il tiens dans la main
j'en ai trouvé un 2eme qui c'est carapaté mais il avait une couleur superbe . il étaient tout les 2 cachés derrière le kenel que je leur est mis dans leur abris ......les petits coquins .
c'est ma voisine qui à vue sur mon jardin qui m'a demandé si j'avais des BB lapins . je lui est dis que non . mais elle m'a affirmée en avoir vu des minis dans le jardin avec les parents . je les aient donc cherchés .
les petits voyous ils devaient se cacher lorsque j'allais par là .
et en effet cet aprem j'ai vue celui ci qui mangait une carotte dans le jardin à côté de ses parents .
fabienne tu pense qu'ils ont quel age 15 j ? OU PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les coquins lapinou d’après ce liens je dirais 3 semaines
ils commence juste a sortir mais ils courent vite . j'en ai vu que 2 ? l'autre il est superbe .
j'ai eu un peut de mal a l'attrapé mais il a été gentil quand je l'ai eu dans les mains et même pour faire les photos .
j"ai hâte de revoir l'autre je mettrais des photos dés que j'en aurais fait .
je n’aie rien vue car houps n'a rien changée a son comportement toujours en ballade avec son copain dans le jardin .ce matin elle a fait une tentative de se risquer un peut dans le garage . avant hier j'ai pu lui faire 2 ou 3 caresses
trop mignons ces petits bouts de lapinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop trop adorable, je me réjouis de voir le 2em lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi il est trop joli
fabienne c'est la 1ere fois que je vois des petits lapinoux de cet age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Sherlock Holmes sort ta loupe et ta lampe de poche lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

Par contre avec les lapereaux fais gaffe aux chats de passage ...

Ce matin Filou chassait un lièvre, il l'avait coincé contre un grillage, le pauvre lièvre mordait dans le fer pour tenter de s'échapper ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice a regretté de ne pas voir tué le lièvre affraidpale Pauvre bête



En plus c'est même pas bon alors ... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il ne va rien leur arriver mais je compte sur mon lapinoux de garde
il à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors t'as retrouvé tes bébés ??

Fais gaffe tu vas vite te retrouver avec toute une meute de lapins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L’âge de la maturité sexuelle diffère peu entre le mâle et la femelle ;


mâle 180 à 210 jours
femelle 150 à 240 jours



donc une moyenne de 3 à 4 mois.



affraidaffraid

Pour ce qui est de la maman que tu as tjrs vu, Patrice dit qu'elle fait un nid de poils mais ne "couve" pas, elle n'y va que pour la tétée ! Wink

En élevage ça reproduit tous les 6 semaines ...., ça veut dire qu'elles sont "remplies" alors qu'elles allaitent encore. Méfie toi qu'elle ne soit pas déjà pleine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se reproduit bien vite ces animaux

Et pareil si ta pinette a une portée, attention à ne pas laisser le mâle avec, les lapines sont déjà fertiles après la mise-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes

Faudr voir si ta lapine ne reproduit pas trop souvent non plus, sinon, elle va vite s'épuiser aussi.
Je suis curieuse de savoir comment ils gèrent ça en liberté ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
je n'ai pas l'intention de carder les petits lapins que ce soit mâle ou femelle


on l'avait bien compris comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...