Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val36

Le poils

Messages recommandés

En admirant vos photos, j'ai remarqué qu'il y avait de grandes différence des texture de poils chez vos bébés. Y en a qui sont tout bouclé comme même un peu huilé( chez Alinea, par exemple: j'aime beaucoup d'ailleurs), y en a presque nu, ou alors tout le corps n'est pas recouvert de poils. Est ce que cela change en grandissant ou pas? Peut on déterminer quand ils sont petits s'ils vont avoir de belles bouclettes adultes ?
Et surtout est ce qu'ils perdent leurs poils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question! Il y a tout de sorte de poil, de type chez le devon , il ya dans les lignées anterieures la presence de persan, sphynx etc qui fait que on retrouve dans la descendance la texture, la longueur de poil qui peut varier selon le devon , il peut y avoir des "nus" et poilus" dans une meme portée egalement , c'est ce qui est interressant chez le devon! Apres c'est selon les gouts de chacun certains les preferent a poil tres courts et d'autres plus fournis ; pour ce qui concerne les expo apres c different les juges recherchent un type de devon bien precis, dans tous les cas chaque devon est unique et c'est ce qui fait qu'on l'aime autant!

En general le poil devient "stable" vers 2-3ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien Val je ne m'y connais pas en poil, mais mes 2 devons qui sont de la même portée n'ont pas du tout le même aspect.
Unai qui était nu les 8 premiers mois a des poils ondulés que sur les côtés, un peu comme un bison qui mue au printemps, et sur le dos des petits poils rêches un peu râté quoi
Ulani sa soeur a un beau poil très doux et ondulé mais pas trop long.
A choisir je préfère soit tout poilu soit rien, entre les deux c'est pas très joli, mais au moins ça n'enlève rien au caractère en or du devon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flaubert lui quand je l ai eu ,pas un poil sur le ventre à croire que Marianne l avait épiler puis maintenant il est bien poilu de partout
apparament les éleveuses savent qui va être poilu ou non avec les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je les préfère ratés, avec peu de poils donc, ou alors une fourrure très rase, comme Dakini d'Alinaee, ou Akira de Chelsea Wink
Et de ce que je vois c'est ce qui est recherché en expo Wink

Sinon il y a les adeptes des poils "carpette" comme Chouchou WinkLaughing

Et c'est ça qui est bien, ya de tout et pour tous les gouts dans le devon
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien dans cette race ils ne se ressemblent pas tous, chez les autres à part les couleurs ils sont pareils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...