Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

La litière

Messages recommandés

Ca fait un moment que je pense ouvrir ce post, c'est donc chose faite Laughing

Je crois que j'ai essayé toutes les litières du marché, les végétales, les minérales, les bio, les agglomérantes, les pas agglomérantes, etc, etc ...

Et j'ai enfin trouvé LA litière, plus chère à l'achat elle se révèle qd même très très économique !!!
Comme est parfaitement agglomérante, pipi et caca, que els boules ne se cassent pas quand on les enlève, et qu'elle ne garde aucune odeur, elle dure très longtemps !
Je l'achète par sac de 25 litres, parce qu'on en trouve pas près de chez nous, mais le sac est ouvert depuis près d'un mois et il est loin d'être vide ....

C'est celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759?gclid=CJyzu4nph7MCFSfMtAodLVUAjw

Et vous, vous utilisez quoi ?

moi aussi j'ai tout essayé , j'ai fini par adopter un bon temps celle d'inter . qui est devenue trop cher .
là je prends chez lider price 86 ct le sac les sacs poubelle chez lidel 99 cts les 10 sacs de 100l ce qui me fait 2 litieres et des petits sacs de 30l . le paquet de 30 moins de 2 euro .1 par jour .
le soir je retire les crottes et le matin je jette tout .
aprés je trouve et c'est mon opignon que l'ont ne peut ni voir ni faire les choses de la même façon
celon si ont à 2...3 chats et si ont en 10 ou 15
pour mon cas c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et aussi de plus economique .

la marque de la litiere y fait beaucoup ,mais je pense que chaque cas est different . ont en à toutes essayées des tas .

Bah oui, c'est pour ça que c'est bien de partager nos expériences ! Wink

J'ai 7 chats dont 4 ou 5 au moins qui vont à la litière, et deux sphynxs et crois moi ça vait bien pour 5 devons ... affraid
Tout jeté, on a fait, ça revenait trop cher, avec la cat's best pas besoin de nettoyer le bac tous les jours, rien ne colle.

Si tu as envie, essaie un jour, il existe de petits sacs, tu me diras ce que tu en penses.

Il y avait déjà un post sur la litière et je partageias mes expériences pas trop concluantes.

charlotte988 a écrit:
Alors... hier j'ai essayé la litière 100% mais World's Best Cat Litter et comme elle est disponible en France j'ai pensé vous montrer de quoi il retourne....

Vous l'aurez compris n'achetez JAMAIS cette litière.... En plus comme c'est du mais (je ne sais pas où sont les trémas sur mon clavier désolée....) mon Lou la bouffait..... Et quand je suis rentrée du boulot il n'arrêtait pas de sortir sa langue.... J'aii regardé sa gueule, rien et j'ai alors réalisé que ça devait être à force de se laver après être allé à la litière.... La litière de mais avait une texture un peu collante...

Je suis donc revenu à ma litière de pin Feline Fresh. J'ai contacté la cie aux US et ils m'assurent qu'ils ont eu un problème de production mais que là c'est réglé... Bon les provisions de mon fournisseur contiennent toujours leur "erreur" mais j'espère qu'il aura une nouvelle "batch" bientôt....

Le problème ne s'est pas réglé alors j'ai dû changer. Je prends toujours la litière Feline Fresh faite de pin mais celle en "pellets

Ça me coûte une fortune (1 sac par semaine) mais pour la première fois de ma vie je ne passe pas le balai dans toute la maison à chaque fois qu'un chat va à la litière. Elle n'est pas agglomérante donc 0 poussière et pas de trace laissée par les pattes. Elle est faite de pin donc 100% naturelle

charlotte988 a écrit:
Il y avait déjà un post sur la litière et je partageias mes expériences pas trop concluantes.

Il est où ? Je ne l'ai pas trouvé ... No

Ah oui je me souviens, ce n'est pas la même liltière, même si le nom ressemble.
La cat's best est aussi faite de bois Wink

En cherchant des infos sur ta litière Charlotte, j'ai trouvé une super expression de ton pays LaughingLaughing

Citation :
Kate, je ne veux pas te décourager mais la litière Feline Fresh (celle qui est presque en poudre) m'a fait vivre des cauchemars Elle se colle aux pattes et aux poils, je devais passer ''le serpent de Bobinette'' deux fois par jour

[quote="Fabienne"]En cherchant des infos sur ta litière Charlotte, j'ai trouvé une super expression de ton pays LaughingLaughing

Citation :
Kate, je ne veux pas te décourager mais la litière Feline Fresh (celle qui est presque en poudre) m'a fait vivre des cauchemars Elle se colle aux pattes et aux poils, je devais passer ''le serpent de Bobinette'' deux fois par jour

T'es certaine que c'est québécois Je n'ai jamais entendu cette expression de ma vie mais j'adore Laughing

Et ce qu'elle dit est vrai. Surtout quand on vit en condo ou appart c'est l'enfer. Pas juste cette marque mais toutes les litières agglomérantes ou non qui ressemblent à du sable. J'imagine une grande maison avec les litières au sous-sol qu'une fois à l'étage la majorité de la poussière collée aux pattes est resté au s-s

Je prends de la litière agglomérante
J'ai essayé la Car Best sur les chatons je la trouve bien mais pas avec les adultes car avec mes poilus j'ai passé ma journée la pelle à la main pour enlever les raines à chaque sortie des caisses.
De + Diego et Gavroche prennent un malin plaisir à gratter à l'envers donc tout dehors.
J'en ai conclu que la litière ne leur convenait pas et surtout si tu marche sur le grain tu en trimballe partout.

Pour le moment je reste à l'agglomérante dont je suis satisfaite.

je suis aussi au pellets en bois, je la trouve très absorbante et très économique .... le sac de 15 kg à 4.60 € ... Wink

j'ai changé pour une 100% naturelle, agglomérante, biodégradable, je ne sais pas la matière, c'est pas indiqué mais je ferais une photo, et vous me direz. geek

bibi c'est quel marque la tienne . la seule fois ou j'ai essayé ça ça a ete une cata .par contre bien pour les furets .

Bibi a écrit:
je suis aussi au pellets en bois, je la trouve très absorbante et très économique .... le sac de 15 kg à 4.60 € ... Wink

Elle dure longtemps chez toi Bibi ? Moi j'ai du mal à faire une semaine. À la fin les pellets se sont toutes transformées en poudre. Je sais que c'est ça le but mais bon dès que c'est en poudre ils recommencent à en trainer partout dans la maison

mysticat a écrit:
bibi c'est quel marque la tienne . la seule fois ou j'ai essayé ça ça a ete une cata .par contre bien pour les furets .

en fait ce sont des pellets pour chauffage (c'est Fabienne qui m'avait donné l'idée) à base de résineux et aucun additif chimique... je vais en rechercher rapidement je te dirai
je n'ai pas eu le temps d'en acheter cette semaine et j'ai prix un sac de littière pellet de chez Nilufard... 10 € les 11 kg ! affraid

charlotte988 a écrit:
Bibi a écrit:

Elle dure longtemps chez toi Bibi ? Moi j'ai du mal à faire une semaine. À la fin les pellets se sont toutes transformées en poudre. Je sais que c'est ça le but mais bon dès que c'est en poudre ils recommencent à en trainer partout dans la maison

je change tous les deux jours maximum Wink

vous pouvez me dire qu'elle est cette matière
je change mes caisses tout les 12 jours et ça sent rien du tout geek

Bibi a écrit:
mysticat a écrit:

en fait ce sont des pellets pour chauffage (c'est Fabienne qui m'avait donné l'idée) à base de résineux et aucun additif chimique... je vais en rechercher rapidement je te dirai
je n'ai pas eu le temps d'en acheter cette semaine et j'ai prix un sac de littière pellet de chez Nilufard... 10 € les 11 kg ! affraid

charlotte988 a écrit:
Bibi a écrit:

Ok oui j'ai déjà entendu parler de ces pellets à chauffage. C'est vrai que c'est vachement plus économique mais moi pas de voiture c'est pas une option.

Donc si tu change aux 2 jours Bibi avec tous tes minous c'est normal que je fasse à peine une semaine.

Ici aussi le "vrai" truc est cher, ça me coûte l'équivalent de 15.5 € pour 12 kg affraid

Unai a écrit:
vous pouvez me dire qu'elle est cette matière
je change mes caisses tout les 12 jours et ça sent rien du tout geek

Voici ce que le fabriquant dit

CatFix est une litière pour chat écologique et compostable, à base de bois, 100% végétale. Elle fixe d'une manière optimale les odeurs ; formation de mottes pour une évacuation facilitée. Un produit adapté et très économique, pour le plus grand respect de l'environnement !

Instructions détaillées et recommandations au dos du sac.

Litière écologique révolutionnaire !

La cat's best Öko plus, ce sont des pellets de bois Wink
J'ai essayé d'autres pellets, voir ceux de chauffage, mais il y a souvent de la colle ou je ne sais quoi qui dégage une odeur d'ammoniaque quand la litière est mouillée, berk !
Et puis ce n'est pas agglomérant donc pas pratique à nettoyer.

C'est laquelle toi Corinne ?
Vous pouvez mettre le nom ou une photo ?

révolutionnaire est peut-être exagéré, elle fait pas mal de chenis parterre
mais tant pis, elle me coûte la moitié moins que le silicate

charlotte988 a écrit:

charlotte988 a écrit:
Bibi a écrit:

Oui le fait que ça se transforme en poudre c'est aussi un pb... j'en avais partout dans la maison ...
Là il y en a à las sortie de la litière c'est sur, mais pas tellement ailleurs ...

Comment se comporte la tienne Corinne ?

Lasticot tu avais utilisé laquelle des cat's best pour tes chats ?

Fabienne a écrit:
charlotte988 a écrit:

charlotte988 a écrit:
Bibi a écrit:

Oui le fait que ça se transforme en poudre c'est aussi un pb... j'en avais partout dans la maison ...
Là il y en a à las sortie de la litière c'est sur, mais pas tellement ailleurs ...

Comment se comporte la tienne Corinne ?

Lasticot tu avais utilisé laquelle des cat's best pour tes chats ?

Ben en fait Fabienne quand elle devient en poudre, il n'y en a que devant la litière contrairemrent à l'agglomérante où j'en avais partout dans la maison. Malgré qu'elle ne soit pas agglomérante les pipis sont absorbés (d'où les pellets qui se transforment en poudre) il n'y a aucune odeur, on jette les tites crottes dans les toilettes et quand je vide au bout d'une semaine il n'y a absolument rien de collé au fond. Je passe un sopalin sec juste pour le enlever le peu de poudre qui reste

Fabienne a écrit:
Quand tu dis agglomérante, tu parles de litière poudre non ?

En fait l'agglomérante ressemble plus à du sable. Les pellets quand elles deviennent "usagées" se transforment en vraie poudre, plus fin que le sable de l'agglomérante

Veux-tu que je filme mon bac à litière ?

Je vois ce que tu veux dire je pense, mais oui une photo peut être interessante LaughingLaughing
Alors celle que je cite plus haut est agglomérante mais pas de la poudre, elle ressemble à celle d'Unai.

la mienne fait de belles boules et ne devient pas sableuse par la suite, Wink

oui elle reste pareille, je n'enlève que les boules, elle ne se transforme pas.
J'utilise un sac pour 2 caisses et ça tient bien 10 à 12 jours Wink

les pellets que j'utilise c'est comme chez Charlotte, elle l'explique très bien.... ça devient comme une poudre lorsqu'elle est "remplie" de pipi... et idem, lorsque je la change rien ne reste collé au fonds du bac , un coup "d'essui tout" et de spray et c'est tout !!

je ne sais plus par coeur la marque Fabienne, j'en recherche la semaine prochaine et je te dirais Wink

Floflo fait de beau caca ,pipi dans "magicien clean" vitakraft ,ils disent Qu elle dure un mois mais je la changé chaque semaine et ramasse chaque jour ses pâtes à modeler

Prêtes pour les photos ?

Si vous êtes en train de bouffer, revenez plus tard Laughing

Je l'ai changé lundi matin. Donc après 2 jours on voit bien que les pellets "usagées" se changent en poudre. Mais comme vous voyez tout est bien bien sec

Les loups vous présentent les sacs

Sur le sac ça dit qu'un sac est bon pour un mois mais c'est faux même si pour 2 chats on couperait le temps en 2 (il faut diviser par 4....). Mais bon ça vaut la peine pour ne plus avoir de traces partout.

Zouzou la tienne agglomérante ne laisse pas de trace sur les planchers?

Non ,juste quelque grains quand il crate mais je balaye aussi le soir
perso j en suis ravi ,elle est cher aussi mais tellement agréable

charlotte988 a écrit:
Prêtes pour les photos ?

Si vous êtes en train de bouffer, revenez plus tard Laughing

Je l'ai changé lundi matin. Donc après 2 jours on voit bien que les pellets "usagées" se changent en poudre. Mais comme vous voyez tout est bien bien sec

Les loups vous présentent les sacs

Sur le sac ça dit qu'un sac est bon pour un mois mais c'est faux même si pour 2 chats on couperait le temps en 2 (il faut diviser par 4....). Mais bon ça vaut la peine pour ne plus avoir de traces partout.

Zouzou la tienne agglomérante ne laisse pas de trace sur les planchers?

t aurais pu nous laisser les crottes quand même Laughing

Lulu vient à l'instant de faire une tite crotte et justement je me disais que j'aurais dû faire une photo pour Zouzou qui allait me le demander

ludorez a écrit:

ludorez a écrit:

t aurais pu nous laisser les crottes quand même Laughing

C'est toi qui voulait voir (et je le savait....)

ludorez a écrit:
Ouf j ai cru Qu on allait avoir droit à la photo du popo à Loulou

Ben non je l'ai jeté, j'y ai juste pensé

Zouzou j'ai utilisé la tienne depuis le début, mais avec 9 le budget ne suit plus, mais j'aimais bcp Wink

Fabinou : la natural best agglomérante qui fait comme des "graines" qui se dissolvent après les urines.
Bon pour les chatons devon elle était bien mais avec mes adultes non.
Le seul problème de la litière agglomérante : elle peut griffer (rayer) les sols.
La Cat(s Best je le réutiliserai bientôt .

Merci Lasticot, j'aimerais bien quand tu l'auras que tu dises le nom précis, parce qua si c'est celle ci, c'est pas la même que celle que j'utilise
http://www.naturegold.fr/

Qcq tu n'aimes pas avec les adultes ? Et qcq tu trouves bien pour les chatons ?

Invité

Coucou,

Bah il n'est pas très loin le premier sujet litière... dans la première page de sujets "santé, hygiène..." et avec le même nom. geek

Voilà ce que j'en disais :

Sardine a écrit:
Houpette a écrit:

-soit la litière CAT'S BEST d'ôko Plus 100°/° pures fibres végétales

Alors, moi je suis partagée sur celle-ci...
Elle est économique (je la garde 5 semaines sans qu'elle sente !!!), bien agglomérante, le tout se jette aux toilettes et ça n'a pas bouché les miens...
Mais franchement, au moment ou Ghibli fait sa crotte, je peux vous dire que tout le monde est au courant !!! Pourtant Ghibli a une maison de toilette, avec une porte et ce dans le cagibi. Et si on laisse la crotte, ça pue comme ça une bonne vingtaine de minutes, même si elle est recouverte. Bref, on est obligés d'enlever tout de suite la crotte en se pinçant le nez tellement le mélange sciure de bois + caca est écœurante !

A part ça, comme je l'ai dit plus haut, une fois le caca enlevé, elle ne sent rien du tout !

Je voulais aussi essayer la Golden Pine, mais je ne l'ai pas encore fait.

Je n'ai pas changé de litière depuis, je trouve que c'est la mieux et la plus économique. Wink

Fabinou je parle de celle-ci
Litière pour chat Cat's Best Öko Plus
Cat's Best Öko Plus, une litière compostable et 100 % biodégradable.

Avec les persansd je ne l'aime pas je trouve qu'elle colle
Avec les devons : ils sortent en courant d'où des graines partout ou ils jouent avec et franchement j'ai autre chose à faire qsue de me trimbaler avec la balayette et la pelle à la main .surtout en rentrant du boulot.
Pour les chatons : pas de risque d'ingestion et moins dangereux que de l'agglomérante pure ou de la perlinette sinon je prends de la litière banale pour les BB chez Royal Canin.

(suite)
Il ne faut pas oublier que parfois ce sont eux qui choisissent la llitière qui leur convient le mieux : sinon ils pissent autre part pour ne pas aller dans la nouvelle litière.
Quand je fais un essai : 1 litière nouvelle, les autres de l'ancienne et je vois les réactions ou constate les dégâts autre part.

Merci sardine, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, j'ai fusionné les deux sujets Wink

Tout à fait Lasticot, on en a déjà fait les frais, avec des pellets qu'ils trouvaient trop gros ... Rolling Eyes
Faut dire que j'en ai une, qui est une vraie emmerdeuse !! re : Rolling EyesRolling Eyes

Le pb de la crotte qui pue, c'est vrai pour toutes les litières non ?
Les devons ne nous gènent pas, je ne trouve pas que ça sente (sauf sur le moment evidemment !) le vrai pb ce sont les sphynxs ...