charlotte988 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Fabienne a écrit:Merci sardine, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, j'ai fusionné les deux sujets Tout à fait Lasticot, on en a déjà fait les frais, avec des pellets qu'ils trouvaient trop gros ... Faut dire que j'en ai une, qui est une vraie emmerdeuse !! re : Le pb de la crotte qui pue, c'est vrai pour toutes les litières non ?Les devons ne nous gènent pas, je ne trouve pas que ça sente (sauf sur le moment evidemment !) le vrai pb ce sont les sphynxs ... Elles puent plus les nudistes ? Sérieux ton éleveur a confirmé ? C'est toujours le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je pense que Fabiola confirmera Franchement les éleveurs si tu leur demandes, c'est toujours propres, toujours doux, et ça sent la rose qd ça ch.... ce qui est loin d'être le cas en réalité ! Heureusement qu'elles sont sympas, sinon ... Là je suis en test, je te dirai si ça fonctionne pour améliorer les choses, il semble que oui, mais attendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Fabienne a écrit:Je pense que Fabiola confirmera Franchement les éleveurs si tu leur demandes, c'est toujours propres, toujours doux, et ça sent la rose qd ça ch.... ce qui est loin d'être le cas en réalité ! Heureusement qu'elles sont sympas, sinon ... Là je suis en test, je te dirai si ça fonctionne pour améliorer les choses, il semble que oui, mais attendons Tu testes quoi ? De la bouffe crue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Et les filles la merde ça sent la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Eh bien non, je suis désolée de casser tes illusions, mias il y a des merdes qui puent plus que d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 La vérité ,j arrive pas a faire la différence Par contre ça dépend que l heure où Floflo lâche sa bombe ,le matin c est à gerber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 ludorez a écrit:La vérité ,j arrive pas a faire la différence C'est parce que tu n'as pas de sphynxs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 La 2 eme raison pour que je craque pas pour eux le manque de poilpoils et maintenant l odeur de leurs crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 charlotte988 a écrit:Fabienne a écrit:Là je suis en test, je te dirai si ça fonctionne pour améliorer les choses, il semble que oui, mais attendons Tu testes quoi ? De la bouffe crue ? Je teste depuis 15 jours une nouvelle recette En fait j'ai commencé avec l'espoir de faire grossir Dio et j'ai appliqué aux chats, ça ne peut pas leur nuire Je rajoute aux croquettes huile de colza ou olive, et de la levure maltée.Eh bein après 15 jours d'utilisation, je vous confirme que les sphynxs ne puent quasi plus du c...l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 quel dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Fabienne a écrit:charlotte988 a écrit:Fabienne a écrit:Là je suis en test, je te dirai si ça fonctionne pour améliorer les choses, il semble que oui, mais attendons Tu testes quoi ? De la bouffe crue ? Je teste depuis 15 jours une nouvelle recette En fait j'ai commencé avec l'espoir de faire grossir Dio et j'ai appliqué aux chats, ça ne peut pas leur nuire Je rajoute aux croquettes huile de colza ou olive, et de la levure maltée.Eh bein après 15 jours d'utilisation, je vous confirme que les sphynxs ne puent quasi plus du c...l Tiens nous au courant. Apparemment, une alimentation de "crue" fait également disparaitre les odeurs et aide à résoudre de nombreux problèmes gastriques mais ça l'air d'être toute une aventure et pas spécialement facile pour quelqu'un qui travaille à l'extérieur de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 mais une alimentation qu'à base de viande hachée est très nuisible pour les reins à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Unai a écrit:mais une alimentation qu'à base de viande hachée est très nuisible pour les reins à la longue Oh ce n'est pas de la vianche hachée crue Unai ce sont des recettes très compliquées qui sont très équilibrées (pas mal plus équilibré que de donner des croquettes comme la plupart d'entre nous faisons moi la première) Ces dernières compennent tous les ingrédients/protéines, etc que les chats ont besoin. On y mets des vitamines, de la taurine, différentes parties de la viande tels muscles, les os qui sont broyés etc c'est pourquoi je dis que c'est toute une aventure.Il y a possibilité d'en acheter dans le marché mais c'est très dispendieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est une mode le BARFPerso je pense que les croquettes premium sont qd même étudiées pour apporter tout ce dont les chats ont besoin.Mais c'est sanjs doute comme pour nous, il y a des compléments qui sont indispensables de tps en tps pour parfaire l'alimentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Voici un document très intéressantPréparer de la nourriture pour chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je reste aux croquettes ,déjà je suis un boulet pour la cuisine alors si je me met à cuisiner pour Floflo ,1 y a un grand risque pour que ça soit raté et 2 Ludo me ferai une crise de jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ludorez a écrit: Je reste aux croquettes ,déjà je suis un boulet pour la cuisine alors si je me met à cuisiner pour Floflo ,1 y a un grand risque pour que ça soit raté et 2 Ludo me ferai une crise de jalousie Pas plus mal ça fera un régime forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 apres avoir essayer un nombre certains de litieres je trouve que celles faites a base d'ecorce naturelle sont finalement pas trop malje melange moitié ecorce naturelle avec litiere classiqueje suis en appartement et il n'y a plus cette desagreable odeur quand je rentreje nettoie 2 fois par jour et un nettoyage total toutes les semainesbon concernant le ramassage et la pelle et balayette a la main ça change rienles choupinets adorent jouer dedans et grattent a l'envers donc tout dehors et plus je ramasse et plus ils y retournent ils trouvent ça tres drole de me voir avec la balayette j'en ai souvent un qui me saute sur le dos pendant que l'autre joue a eparpiller ce que je suis en train de ramassersinon ça colle quand meme aux papattes et la moquette n'est pas epargnée donc un coup d'aspiro tous les joursmais je trouve ça moins pire que la litiere agglomerante ou j'ai l'impression d'avoir du sable partout dans l'appartement et ça reste meme coincer entre leurs petits doigts de papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ah oui et cote odeur de caca je sais pour les sphinxs mais je trouve que les devons sentent pas mal non plus en tout cas bien plus fort que mon europenneet puis ils ont la mechante manie de lacher leur quand je prends mon petit dej le matin.....le petit cado pour dire "bonjour" mon ancien devon faisait toujours ça quand on passait a table??????a croire que c'etait fait volontairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Les sphynxs vont toujours à la litière qd nous sommes à table ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 c'est une veritable conspiration....moi je vous le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Ils veulent tout partager avec nous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 les choupinets d'amour mais quand meme ils fouettent grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 De mon côté je ne peux pas trop me plaindre. Je crois que la nourriture y fait pour beaucoup. Quand ils étaient sur de la bouffe chaton c'était maintenant il n'y a pratiquement plus d'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ah oui ça c'est vrai la nourriture y fait pour beaucoup on verra maintenant qu'ils vont passer a l'alimentation pour chats sterilisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Avec la levure yen a bcp moins, mais comme les miss creusent mais ne recouvrent pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellatopos 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ah les filles toujours delicates elles veulent pas se salir les papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 " parce que vous quand vous chiez ,vous croyait Qu on adore " Floflo à une particularité ,à chaque fois que je change la litière et ben hop tout de suite une petite crotte ou un petit pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ludorez a écrit: " parce que vous quand vous chiez ,vous croyait Qu on adore " Floflo à une particularité ,à chaque fois que je change la litière et ben hop tout de suite une petite crotte ou un petit pipi Pas spécial le ils font tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludorez 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 ça les embêtent Qu elle soit toute propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 O pê qu'il serre les fesses en attendant qu'elle le soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte988 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Je crois qu'ils veulent aller voir ce que l'on a fait dans "leur toilette" et que bon une fois dedans l'envie vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titegrenouille1311 0 Posté(e) le 20 août 2014 Je préfère les litières agglomérantesJ'en ai testé une à l'argile naturelle c'était horrible la poussière.J'ai beaucoup aimé la tidy cats cristal blend de purina mais un peu chère: elle agglomère bien ne sent pas trop mauvais et ne colle pour aux pates.J'ai mis devant la maison de toilette un petit tapis pvc avec des picots qui retient bien les qques grains restés sous les coussinetsJe vais en tester une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 20 août 2014 je prends la World best cat litter de zooplus, après plusieurs marques essayées c'est le top des litières, mais un peu chère, et biodégradable c'est important pour moi, car nous payons des taxes poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senseï111 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 mon chat se cale sur mon rythme, je travaille en 3x8 et ben il fait son caca quand je prends mon café systématiquement des fois je le prends à 6h du matin, d'autres à 10 du mat ou à 14h, et lui il s'adapte à chaque fois , je l'adore mais je me réjouis de déménager prochainement et sa litière ne sera plus à côté de mon café :Dsinon perso j'utilise des pellets de bois, en suisse, je les paye environ 5 chf (moins de 4 euros) les 15 kg.par contre je ne change pas toute la litière tous les deux jours.j'en ai mis une neuve il y 11 jours maintenant, j'enlève les crottes tous les jours bien sur et j'enlève aussi la sciure (ce que je peux, il en reste toujours un peu) qui se forme à cause des pipis, mais seulement tous les deux jours maximum et après une semaine j'ai rajouté un peu de pellets neufs.je n'ai pas de mauvaises odeurs, pas de sciure à l'extérieur. sa litière se trouve dans ma chambre et quand je rentre dedans après qu'elle est été fermée pendant plusieurs heures, ça sent le pin .http://www.landi.ch/Agrola/fra/holz-pellet_29492.shtmlj'avais trouvé une discussion sur un forum internet à ce sujet et je ne regrette pas d'avoir essayé, hormis le faible cout, je suis vraiment contente de ne plus avoir des graviers partout et l'odeur du pin c'est quand même plus sympat.je suis en phase de test pour le moment, je me demande même dans quelle mesure on ne peut pas laisser la sciure qui se forme.. je vais tester sur 4 jours et laisser la sciure et après je nettoierai le bac à fond comme je le faisais avec la litière classique tous les 15 jours, parce que je pense qu'il faut tout de même nettoyer à grandes eaux régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai pas pensé au Landi, je vais essayer, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 J'ai essayé les pelets, pdt longtemps, pas compatibles avec plusieurs chats, ça fait trop de poussières ...Pour en avoir essayé bcp, vraiment c'est la catsbest la meilleure pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hohanna 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Ma princesse est très difficile et elle ne supporte pas le changement alors je reste à la litière Nullodor pour chatons. L'avantage est que je jette les crottes sèches aux wc et je change la litière entièrement au bout de 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Fabienne a écrit:J'ai essayé les pelets, pdt longtemps, pas compatibles avec plusieurs chats, ça fait trop de poussières ...Pour en avoir essayé bcp, vraiment c'est la catsbest la meilleure pour nous oui c'est vrai ça fait de la poussière mais je trouve que son pouvoir d’absorption est super... en plus avec plusieurs chats c'est vraiment un plus Hohanna a écrit:Ma princesse est très difficile et elle ne supporte pas le changement alors je reste à la litière Nullodor pour chatons. L'avantage est que je jette les crottes sèches aux wc et je change la litière entièrement au bout de 2 semaines.avec un seul chat c'est certainement possible mais pas avec plus d'une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Tu parles de laquelle Corinne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 je prends les pellets , je trouve qu'elle n'est vraiment pas cher et qu'elle absorbe très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 je vais essayer aussi, 4euros les 15kg ça vaut le coup, à voir si ça leur plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi-devon 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Ici ils y vont tous sans problème et comme elle est changée très souvent , effectivement coté budget c'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabienne48 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Les sphynxs n'ont pas du tout aimé ici, et les bébés encore moins, les pelets etaient trop gros je crois Tu as essayé la cat's best Corinne ? J'aimerais bien avoir un avis comparatif autre que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Unai 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 si c'est la cats best öko, je déteste, du chenis dans toute la maison je recherche surtout les biodégradables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites