Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabienne48

La litière

Messages recommandés

est ce que c'est ça Fabienne ?

on dirait du pellets en plus petit Wink
si c'est celle là, effectivement elle semble mieux pour les chatons

mais aussi beaucoup plus cher

Unai celle ci est aussi complètement biodégradable, même à mettre en composte

merci, je vais les habituer aux pellets en mélangeant au départ , la commune vient vider les containers privés chaque semaine

C'est celle ci :)
Qcq du chenis ??
Elle est biodégradable en tout cas Wink
Bon, je retenterai peut être les pelets alors ...

Fabienne ils en répandent partout
moitié moitié c'est aussi plus économique , mais comme c'est les chats qui décident

je te rassure alors Unai, avec le pellet c'est pareil

pas de suite quand la litière est "propre" mais au fur et à mesure qu'elle est utilisée, elle devient poussiéreuse et c'est là qu'elle reste un peu sous les pattes des chats... mais elle absorbe super bien

OK, tu mer assures en disant que c'est pareil.
Je vais rester à la Ôko Best, qui franchement est la plus économique au long terme, un sac de 40 l nous fait plus de deux mois, avec 6 chats fréquentant la même litière. Wink
Elle est super agglomérante, les selles comme les pipis se ramassent très très bien, laissant le reste de la litière propre :)

Nous achetons celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759

et vous avez déjà un petit tapis en plastique devant le bac ? ca garde pas mal de gravier, poussière ect quand le chat sort de la litière et qu'il marche dessus

charlotte988 a écrit:
Il y avait déjà un post sur la litière   et je partageias mes expériences pas trop concluantes.  

charlotte988 a écrit:
Alors... hier j'ai essayé la litière 100% mais World's Best Cat Litter et comme elle est disponible en France j'ai pensé vous montrer de quoi il retourne....

Vous l'aurez compris n'achetez JAMAIS cette litière.... En plus comme c'est du mais (je ne sais pas où sont les trémas sur mon clavier désolée....) mon Lou la bouffait..... Et quand je suis rentrée du boulot il n'arrêtait pas de sortir sa langue.... J'aii regardé sa gueule, rien et j'ai alors réalisé que ça devait être à force de se laver après être allé à la litière....  La litière de mais avait une texture un peu collante...
Je prends aussi des granules de bois comme litière et plus de litière partout, plus hygiénique et naturel!!!

Je suis donc revenu à ma litière de pin Feline Fresh.  J'ai contacté la cie aux US et ils m'assurent qu'ils ont eu un problème de production mais que là c'est réglé...   Bon les provisions de mon fournisseur contiennent toujours leur "erreur" mais j'espère qu'il aura une nouvelle "batch" bientôt....

Le problème ne s'est pas réglé alors j'ai dû changer.  Je prends toujours la litière Feline Fresh faite de pin mais celle en "pellets

Ça me coûte une fortune (1 sac par semaine) mais pour la première fois de ma vie je ne passe pas le balai dans toute la maison à chaque fois qu'un chat va à la litière.  Elle n'est pas agglomérante donc 0 poussière et pas de trace laissée par les pattes.  Elle est faite de pin donc 100% naturelle

Bon mon message n'apparait pas, je prends donc aussi de la litière de granules de bois et plus de litières partout dans la maison! c'est plus hygiénique pour les chats et naturel, c'est sûr ils n'enterrent pas toujours leur crotte comme c'est plus gros comme matériel mais bon....je fais la litière tous les jours!!!!

Unai a écrit:
Fabienne  ils en répandent partout      
moitié moitié c'est aussi plus économique , mais comme c'est les chats qui décident  

De quoi tu parles ?

Les litières de pellets, vous les changez cplt tous les combien ?

Fabienne a écrit:
Unai a écrit:
Fabienne  ils en répandent partout      

De quoi tu parles ?

Les litières de pellets, vous les changez cplt tous les combien ?

Je me ballade tous les jours avec de l'eau chaude et de la javel quand je fais le tour des litières et je tasse les granules propres et frotte le fond du bac alors changement du bac en entier selon la quantité de pipi qui se transforme en poudre et que je n'arrive pas à ramasser en entier.....mais au final peu souvent!!!!

Je teste la litière Cats best performance pour la première fois demain...je vous dirai ce q ça donne!

moi j'utilise aussi la cats best depuis 1 mois et très contente surtout qu'elle peut aller au compost , avant j'utilisais l'agglomerante , j'aimais bien quand un seul chat , car avec plusieurs cela revienait fort chèr en poubelles

----------------

Idry

moi il m'en faut une compostable étant donné la taxe au sac très élevée chez nous

et je teste depuis un mois la "fatto natural" et pour le moment j'en suis contente.
le sac de 10l est léger, je n'en met que la moitié et ma caisse est grande.
la matière absorbe très bien l'urine et les odeurs.c'est de la Cellulose recyclée, mais cela ne va pas au compost.
pas de poussière comme avec les pelets, pas de gravier ...
et elle ne coute que 5,90 et lorsqu'on fait le calcul, le sac est bon pour deux changements de litière
je la change complètement tous les 15 jours, voire un shouia plus

https://produits.migros.ch/fatto-natural-non-agglomerante

merci de l'info Cat
trop cher avec 12 Senseï sans pouvoir composter

ah j'ai cru pendant un moment que vous étiez un eleveur avec qui je viens de rentrer en contact, mais je viens de m'apercevoir qu'elle est de Munchwilen :)

En fait c la litière " Cats best oko plus " que je viens de tester (pas la Performance) ...enfin c plutôt la poupouille qui teste!! Désolée pas de smileys, il m'en manque plein ce soir, bizarre...

Elle est géniale, pas d'odeurs, très facile de ramasser les crottes et les pipis, et le fait qu'elle soit agglomérante fait qu'elle dure plus longtemps.
Je peux en mettre un peu ds les toilettes, et puis quand je la changerai entièrement, la litière ira droit au compost..

Parfait pour moi!

J'ai mis un tapis caoutchouc à la sortie du bac, du coup quasi tout va sur le tapis...et par rapport à avant ya pas photo puisque la litière précédente se désagrégeait, et là en effet yen avait partout

Pour ma part cela fait plusieurs mois que j'emploie pellets et litières !!!
beaucoup beaucoup moins de saletés sur mon sol et mon porte monnaie me dit merci !!

Fabienne , je ne sais pas ce que tu me demande exactement !!!
donc si c'est pour la marque !!! je n'es pas de préférence ni pour l' agglomérante et pellets !!

Si c'est pour savoir combien j'en mets , litière dans le fond , pellets et litière par dessus

moi aussi je prends les pellets comme tu dis Fabiola, mon porte monnaie aussi me dit Merci

j'ai une entreprise de bois de chauffage pas très loin de chez moi où ils vendent aussi des pellets.... je les trouves de bien meilleurs qualités que dans le commerce comme Leroy M. ou CASTO...
j'avais l'impression que la texture ressemblait plus à des meubles style IKEA broyaient ....

Désolée Fabiola, en fait je ne comprenais pas ce que tu mélangeais ... Wink
Je trouve que les pelets partent vite en décomposition et que du coup ça met de la sciure partout...
Du coup quand vous me dites que ça fait moins de salissures dans la maison, je ne comprends pas ...

Pour ma part je trouve que j'ai moins de saleté et pas trop de sciure !! mais bon je continue à aspirer tous les jours !!!
avec 10 animaux et leurs poils

oui tu as raison Fabienne, les pellets font beaucoup de sciures si tu les laissent trop longtemps..... mais ils sont hyper absorbants et j'avoue que le pipi n'a pas le temps "d'attaquer" le plastique du bac comme d'autres litières qui absorbent moins....
pareil que Fabiola, je suis aussi obligée de changer et nettoyer tous les jours... mais je suis contente de son pouvoir d’absorption (pour moi la meilleure) et son prix absolument intéressant à condition bien sur de ne pas l'acheter en animalerie ou autres sites spéciales animaux....

Merci de vos réponses :)
Du coup tu vides le bac et change la litière tous les jours ?

Une autre question, combien avez vous de litières à disposition pour combien de chats ?

ok merci Fabiola :)

Pas très économique devider tous els jours, mais bon, tu en mets pê moins aussi :)
Pour moi les litières, c'est vraiment le mauvais côté des chats, avant les sphynxs nous n'en avions pas et ne nous en portions pas plus mal Wink

Pour ma part j'ai Blu qui a des croquettes urinaires et les autres en mangent aussi !!!
donc j'ai plus de pipis !!! pour moi les pellets me reviennent bien moins chères même
en changeant tous les jours !!! mais en ce moment c'est tous les 2 jours cheerscheers
j'en mets 2 à 3 cm !!!! et je ramasse assez vite les pipis !!! et pas le temps que ça colle aux papattes

si Fabienne même en changeant tous les jours (voir tous les deux jours si je n'ai pas eu le temps) je trouve qu'elle reste très économique , j'ai les 15 kg pour 4.5 € ...je mets comme Fabiola, juste une couche d'environs 2 cm.... c'est vrai que c'est du travail mais je trouve que c'est également plus hygiénique pour tout le monde ..

Oui deux cm ce n'est pas bcp, je comprends :)
Vous êtes vraiment top les filles de partager vos façons de faire ainsi :)

Nous on ne peut pas enlever les pipis au fur et à mesure, il n'y a personne en journée à la maison ...

Je vais réfléchir à votre façon de faire :)

j'utilise la litière la moins chère mais je change tous les jours 2 bacs de 10 litres sur 4 ... je ne ramasse pas les pipis et les cacas sauf si l'odeur est insupportable