Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val36

le dégriffage

Messages recommandés

Je me permet de lancer ce débat; Etes vous pour au contre le dégriffage des chats et quels sont les inconvénients pour les,loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Je me permet de lancer ce débat; Etes vous pour au contre le dégriffage des chats et quels sont les inconvénients pour les,loulous?


Totalement contre, c'est une amputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu es Val, mais c'est de toute façon interdit ici en France.
Chez Charlotte au Canada ce doit être autorisé et pratiqué pas mal de ce que j'ai lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu que certains éleveurs le proposaient et donc je pensais que cela avait évolué.Vous savez ils y des personnes qui trouvent scandaleux de stériliser les animaux ( barbarie).
comment ça se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Linda c'est une amputation
http://www.veterinaireriki.com/degriffage.htm

En images
http://www.amonchat.com/degriffage-standard.aspx

Pour moi c'est clairement une mutilation, inutile de surcroit !
Si on ne veut pas que son chat abime ses meubles ou vetements avec ses griffes, on ne prend pas de chat ! Qd on aime, on prend tout le bon et le mauvais !

Et oui il existe des collectifs contre
http://www.lesfelinsdelavallee.com/le-degriffage/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dégriffage est une torture animale, qui en plus est très douloureuse, imaginons qu'on nous arrache tout les ongles d'un coup. C'est tout simplement révoltant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Comme dit Linda c'est une amputation
http://www.veterinaireriki.com/degriffage.htm

En images
http://www.amonchat.com/degriffage-standard.aspx

Pour moi c'est clairement une mutilation, inutile de surcroit !
Si on ne veut pas que son chat abime ses meubles ou vetements avec ses griffes, on ne prend pas de chat ! Qd on aime, on prend tout le bon et le mauvais !

Et oui il existe des collectifs contre
http://www.lesfelinsdelavallee.com/le-degriffage/


Exactement. Si on ne veut pas de griffes on adopte un poisson. C'est clair qu'il ne fera pas de dégats. Par contre c'est un peu gluant sous les draps et ça tendance à mourrir vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val ,lui couper les griffes tout les mois ,suffit ,Floflo n à jamais abimé et comme depuis petit il est habitué à une manucure ,il ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONTRE, il me semble que tout avait été dit sur le sujet... Franchement honte aux vétos qui accèptent de faire cela. Je demande à tous mes acquéreurs de s'engager la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aBSOLUMENT CONTRE
J'ai vu sur un site mais je ne sais plus lequel qu'il existait des prothèse à mettre sur les griffes pour éviter que le chat fasse des dégâts.
Désolée je ne sais pas comment cela s'appelle
Je crois que pose les embouts sur les griffes mais ce n'est pas un dégriffage.
Oui c'est interdit en France.
C'est un peu comme si à toi on t'arrachait les dents mais sans aucune anesthésie et sans traiement de confort par la suite.
De plus si le chat se perd ou est pire abandonné il n'a + aucune défense et meurt de suite et dans des circonstances atroces car ne piuvant chasser et se nourrir.
Honte à ceux qui pratiquent de telles atrocités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LASTICOT a écrit:
aBSOLUMENT CONTRE
J'ai vu sur un site mais je ne sais plus lequel qu'il existait des prothèse à mettre sur les griffes pour éviter que le chat fasse des dégâts.
Désolée je ne sais pas comment cela s'appelle
Je crois que pose les embouts sur les griffes mais ce n'est pas un dégriffage.

Oui c'est interdit en France.
C'est un peu comme si à toi on t'arrachait les dents mais sans aucune anesthésie et sans traiement de confort par la suite.
De plus si le chat se perd ou est pire abandonné il n'a + aucune défense et meurt de suite et dans des circonstances atroces car ne piuvant chasser et se nourrir.
Honte à ceux qui pratiquent de telles atrocités.


Ce sont des Soft Paws Lasticot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
LASTICOT a écrit:
aBSOLUMENT CONTRE
J'ai vu sur un site mais je ne sais plus lequel qu'il existait des prothèse à mettre sur les griffes pour éviter que le chat fasse des dégâts.
Désolée je ne sais pas comment cela s'appelle
Je crois que pose les embouts sur les griffes mais ce n'est pas un dégriffage.

Oui c'est interdit en France.
C'est un peu comme si à toi on t'arrachait les dents mais sans aucune anesthésie et sans traiement de confort par la suite.
De plus si le chat se perd ou est pire abandonné il n'a + aucune défense et meurt de suite et dans des circonstances atroces car ne piuvant chasser et se nourrir.
Honte à ceux qui pratiquent de telles atrocités.


Ce sont des Soft Paws Lasticot




Laughing C est fun mais jamais j en mettrai à Floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Zouzou pcq nous taillons les griffes de nos chats. Mais advenant le cas où une personne ne pourrait pas le faire je préfère voir le chat avec des faux ongles rigolos que de le voir amputé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, on va oublier le degriffage et la torture!!!!! et ce soft pauws ne gène pas les chats?
Et si on coupe régulierement ses griffes, on aura pas trop de problème pour notre salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Moi non plus Zouzou pcq nous taillons les griffes de nos chats. Mais advenant le cas où une personne ne pourrait pas le faire je préfère voir le chat avec des faux ongles rigolos que de le voir amputé


mais il faudra bien les couper un jour si on ne veut pas qu'ils poussent dans les chairs, j'ai vu ça une fois, c'était horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre également, le dégriffage est interdit depuis plusieurs années en France.

Pourtant certains vétérinaires la propose encore , une de mes connaissance s'est vu ainsi il y a quelques années proposé le dégriffage... No comment Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Val ,lui couper les griffes tout les mois ,suffit ,Floflo n à jamais abimé et comme depuis petit il est habitué à une manucure ,il ne dit rien


val a écrit:
Et bien, on va oublier le degriffage et la torture!!!!! et ce soft pauws ne gène pas les chats?
Et si on coupe régulierement ses griffes, on aura pas trop de problème pour notre salon?


et si il a un endroit pour ses griffes en plus
Par contre avec un chat ,tu ne peux éviter certains dégâts comme moi quand Floflo à sa crise de folie et qui galope sur le canapé en cuir ,bah là tu te retrouve avec un canapé différent Laughing c est le jeu d avoir un chat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, tu ne peux pas avoir un chat et aucun dégat, si tu tiens à ton intérieur nickel chrome, oublie !
Même coupées il arrive que les griffes accroche comme le dit Ludorez, il y a aussi la litière qui salit et les objets qui tombent Rolling Eyes

Chez nous par exemple, il a fallu renoncer aux bouquets en vase, car j'ai une devonette qui les renverse systématiquement pour en boire l'eau, bien qu'elle en ait en permanence à dispo.
Ils ont des griffoirs et les utilisent, mais pour autant s'ils peuvent faire leur griffes sur le canapé en tissu affraid

Bon après c'est des fois embêtant, et il y a des jours où je les mettrai bien tous dehors
Mais c'est tellement de bonheur, de joies à côté de ça ! Wink
Si tu es sure de vouloir un chat, il y a qq aménagements et concessions que tu devras faire, mais ça sera un réel bonheur ! WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confie un chaton quand tu veux euuuuuuuuu quand tu peux !!!

Fabienne excellent résumé.... J'ai aussi abandonné les fleurs en vase ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes petits monstres m'apportent tellement de bonheur, que j'en ai même oublié le souvenir ou j'avais un intérieur nickel chrome. Chez moi en plus il y a bcp de poil a aspirer, je j'ai pas que des devons.
Les fleurs, les plantes on oublie aussi, en fait j'habite la maison de mes chats, j'ai renoncé à certaines choses matérielles pour eux, mais qu'est ce que je me sens mieux et apaisée depuis leur entrée dans ma vie. :coeur1:
Une fois qu'on a franchi le pas, on a plus envie de revenir en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas trop de dégâts malgré les bêtises de mes Devon , les griffes sont coupées mais des fois j'oublie , un arbre à chat et un canapé feront l'affaire Laughing , je plaisante mais il est vrai que je suis contre ce genre de torture , un chat sans ses pattes ENTIERES ne peut plus vraiment être un chat sans compter la souffrance physique et sans doute le traumatisme psychique, pauvres bêtes ainsi amputées SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avec mon sacré de birmanie, j'ai du également arreter "deco fleur" , elle mangeait les feuilles puis evidemment apres je pouvait ramasser le " vomito"
Nous avons 3 chiens et 1 enfant; garder un intérieur nickel : IMPOSSIBLE.
Mais quand même on fait notre possible Wink
En fait , j' avais l'impression en lisant les differents post que le devon rex était plus destructeur que certaines autres races!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu trouves ?
C'est bizarre .... On est ici plusieurs à avoir différents types de chats.
Donc on pourra te répondre individuellement.

Moi j'ai des gouttières, des devons et des sphynxs, et je ne trouve pas le devon plus destructeur que les autres. Bon faut dire qu'à part les griffes sur le canapé de temps en temps (mais ça c'est tous !!) les vases reversés, on ne peut pas dire qu'ils fassent bcp de bétises non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, une fois adultes les bêtises sont rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des chats de canapé bienqu'ils ne rechignent pas à faire de grosssses siestes mais quand ils sont en action ça peut dépoter surtout chez moi il y a souvent des chatons ça stimule les plus grands ce ne sont pas des peluches quoi ! même si endormis on pourrait le croire Wink
Je n'ai pas d'objets importants à leur porté ça me détend de savoir qu'ils peuvent se lâcher quand ils commencent à grimper aux murs Laughing
Ils sont tellement adorables aussi et encore plus qu'ils sont fripons , ils ne sont pas difficile à vivre et ne demande qu'amour et respect après ils se contentent de tout , ce sont vraiment des amours de chats très intuitifs aussi Wink
Que je suis bavarde ...tout ça pour dire qu'il ne faut pas dégriffer un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement contre aussi , jai mal au coeur de savoir que l'on fait ça a des chats

je pense que si les griffes sont coupées regulierement et si on a des arbres a chat c suffisant , apres biensur ce ne sont pas des statues il arrive qu'ils s'en prennent a nos canapés etc avoir le maximum de jouets aussi aide pas mal comme ça chatons ils se defoulent sur les plumeaux, balles etc
Le devon adore le confort donc plaid, couettes etc sont son petit paradis! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes chats de maison font plus souvent leurs griffes sur mes canapés et autres que mes 3 devons.
Blue j'au du le faire dégriffer de derriére (problème de santé) mon véto me disais qu'il voulait le dégriffer totalement,bien sur j'ai refusé et bien je vous assure qu'il souffre malgré les anti douleurs.
Voilà c'est seulement mon avis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Blue

Floflo n à jamais fait de bêtises à part comme je te l ai dit quand il a sa crise :chatnoir: et une fois il s est attaqué au rouleau de pq Laughing sinon jamais au rideaux ,murs ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'ont devrait faire la même chose aux humains qui font ça à leur chat .comme ça par exp ... les femme ne filerait plus leur collant , c'est une bonne raison ..NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis du Québec et içi c'est une pratique courante ;( .

j'ai déjà fait dégriffé un chat pas manque de connaissance et aussi parce que au vétérinaire, ça vient de paire avec la stérilisation, et oui. ensuite j'ai eu mes devons que eux ne sont pas dégriffé en passant et je vois la différence entre les deux. physique et psychologie. évidement, en bon éleveur je me suis renseignée partout pour les maladies , dégriffage etc. je suis rendu totalement contre cette emputation. j'informe mes adoptants et les instruits sur ça et les conséquences. sur mes contrats, si les gens le font faire, ma garantie tombe nul. je sais c'est pas beaucoup mais je ne veus pas proner cette pratique.

les effets que j'ai remarqué. perte de jouissance de vie. le chat ne joue plus comme avant. devient plus mordeur, nerveux. peut développer des troubles de comportement. aussi, côté maladie, ce gros stress peut déclanché la mutation du coronas virus si le chat est porteur de la forme qui mute. on sait , ça ammène la PIF. ma chatterie est négative en coronas, en fait il en a pas asser pour dire positif. j'ai un chaton qui est parti d'içi, la famille avait déjà un autre chat. ils ont fait dégriffer le chaton et 2 moi après ils ont fait euthanasier le chaton......ma rage. mon chaton avait été contaminer par leurs chat ( je sais car j'ai fait des recherche et parler à leurs vet ) et suite au dégriffage ( énorme stress ) en plus du déménagement ça réveiller ce coronas mutant ;( .

les gens ne veulent pas me croire quand je dis tous ce qui peut arriver car ils se disent: bah les éleveurs disent n'importe quoi et bla bla bla mais caline, on est les mieux placer pour savoir ces choses.......

une coupe de griffe, ful arbre à chat et de l'éducation, c'est le best et des meubles, c'est juste des meubles. moi j,ai des fauteuils encuire et mes chats et chatons ne touchent aucunement mes meubles car j'ai 4 arbres à chat et des tapis tout foutu mais pas grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d accord avec toi

ps : mon ancienne veto à la clinique du chat à Paris m'a dit un jour " tous les coronas peuvent muter "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...