Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tania011

Mâle, femelle?

Messages recommandés

Je me posais une question, avant de trouver Luna. Est-ce qu'il existe une différence dans le tempérament entre une chatte et un chat devon? est-ce que comme l'on pourrait le croire les femelles sont plus calmes et les mâles plus espiègles et joueurs? Ayant eu des bouledogues et des lapins, j'ai pu constater des petites différences dans leur comportement selon le sexe. L'éleveuse de Luna me la décrit comme étant relativement calme par rapport à .... son autre soeur. Vous avez un avis? et une dernière question qui me taraude: est-ce que les devon sont vraiment si fou fou au point de démonter une maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de caractere a vrai dire , c pas vraiment le sexe qui joue car tu peux tres bien tomber sur une chatte hypercalme et un male hyperactif ou vice versa en fonction de comment il a été educqué par sa mere et sa fraterie et son environnement
Le mieux a faire est de demander a l'eleveur en fonction de ce que tu recherches en caractere comme tu l'as fais c'est tres bien!

Moi perso pour les miens je trouve que les femelles ont souvent plus de caractere qu'un matou qui lui est plus cool!

Un devon a son quart dheure de folie car c'est pas un temperamment de chat de salon comme le persan dc il est acrobate et tres demandeur de calins , tres proche de lhumain c ce qui fait qu'on laime autant! Il peut faire quelques betises c normal pour un chaton , il faut le booster avec des balles jouets en tt genre et investir ds un bon arbre a chat (si tu le peux avec hamac) mais ce ne sont pas des terreurs!
Le devon tisse un lien indescriptible avec son maitre , il faut le vivre pour le comprendre , tu le verras par toi meme! que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Doline, l'individualité joue, mais il y a qd même qq traits qu'on retrouve d'aillerus assez facilement chez la plupart des mammifères.

Les mâles sont en général plus placides, plus calmes (ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de moments de folie, juste qu'ils sont plus posés), plus calins, plus constants dans l'humeur !

Les filles sont des filles Laughing elles sont plus actives, plus vives, plus chipies, plus fines et subtiles aussi. Elles ont comme on dit "gentiment" "du caractère" LaughingLaughing

Je le répète, ça reste des généralités et ça peut jouer d'un individu à l'autre, mais de mon expérience des chats et autres, c'est qd même le plus souvent ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, un devon ne te démonteras pas ton appart, ce ne sont pas des bengales
Chez moi la femelle est plus calme que le mâle mais bcp moins pot de colle, l'un ou l'autre pour moi n'a pas d'mportance, du moment qu'on a le bonheur de vivre avec un ou plusieurs de ces lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Ne t'inquiètes pas, un devon ne te démonteras pas ton appart, ce ne sont pas des bengales
Chez moi la femelle est plus calme que le mâle mais bcp moins pot de colle, l'un ou l'autre pour moi n'a pas d'mportance, du moment qu'on a le bonheur de vivre avec un ou plusieurs de ces lutins


Faut dire ça à mon Lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
kéki fait ton vilain Lou


Mange journaux, revues, livres, papier hygiénique, sopalin, robinets, etc mais c'est quand même un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

male et femelle sont en effet bien differents
habelard est beaucoup moins rapide et espliegle que sa soeur heloise qui est plus vive plus fine
dans les jeux il est toujours a la traine et c'est sa soeur qui dirige
ils sont aussi tétus l'un que l'autre mais habelard parait plus sensible que sa soeur quand ils se font gronder
coté calin rien a redire pot de colle tous les deux heloise l'est peut etre meme un peu plus
quand je rentre du travail elle accoure aussitot pour des calins avec des petits miaulements tout doux
toutes les nuits c'est gros calin avec tetouille sur mon bras
coté betises pareil tous les 2 mais heloise est plus maline que son frere
ils aiment tout particulièrement les mouchoirs en papier ,le sopalin, le papier alu, la vaisselle qui traine ,les robinets ou toute source d'eau ,les petits trucs et petits bidules pas ranger, piquer les cotons tige, defaire le linge qui seche ,les chaussettes ,trainer les petites couvertures ,gratter la terre dans les plantes.....ils sont aussi un peu voleur sur les bord
cela demande juste un peu d'education et de bon sens mais en tout cas ils ne ravagent pas un appartement
ils decouvrent la vie tout simplement et sont peut etre un peu plus remuant que des chatons classiques....quoique
ils ne sont pas de nature agressive et surtout tres CALIN et plein de vie....que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour ces réponses très exhaustives. Je vais bien sûr aménager mon appart avant l'arrivée de luna de telle façon à qu'elle ne puisse pas faire trop de dégâts ou se blesser. Je vais planquer mes plantes ( dans ma chambre j'ai un ficus géant, il touche le plafond et le pot est énorme: je ne sais pas encore si je vais réussir à le planquer quelques part!! il est parfait pour un arbre à chat, autant que mon étagère!!) faire disparaître les objets posés sur les étagères et attendre son arrivée avec impatience. Je garde espoir, par le passé j'ai réussi à éduquer deux lapins béliers qui vibaient en liberté dans mon appart. Têtus et ravageurs! Et le fait que je passe le plus claire de mon temps à la maison me donnera l'occasion de la coatcher un peu au départ. Bref, si je comprends bien les filles sont un poil plus espiègles, mais pas toujours et les mâles sont plus clames mais pas toujours Laughing
On verra comment elle est cette petite luna. Je commence déjà à ré aménager mon apparte, je compte notamment accrocher les rideaux avec un crochet au plafond pour qu'ils ne traînent plus trop près du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le ficus geant......un arbre a chat parfait
et oui j'avais oublié les rideaux les miens adorent jouer a tarzan dedans j'ai du renforcé les attaches au plafond pour eviter tout accident
je suis aussi tres vigilente aux fenetres ils sont tellement curieux et rapides
ils sont de nature petit explorateurs espliegles mais tellement pleins d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ces prochains jours je vais avoir un boulot dingue à la maison pour réaménager tout ça. L?éleveuse insiste en me disant qu'elle est la plus douce de la portée, la plus calme. QUoi qu'il en soit je l'attends avec une tonne d'amour. D'autre part elle va être stérilisée avant d'arriver ici. J'ai eu peu que ce soit trop tôt mais visiblement c'est ce qu'elle fait d'habitude. Je pensais prendre en charge sa stérilisation mais lorsqu'elle serait un peu plus âgée....
Et aussi on m'a dit ou j'ai lu je ne sais plus que les femelles sont un peu plus menues, plus petites que les mâles. Je suis désolée de vous embêter avec toutes ces questions, mais je l'attends avec tellement d'impatience que je ne cesse de me poser des colles. Et impossible de trouver dans le commerce un livre sur les devon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais trouvé de livre non plus.
Ma devon Ulani fait 2kg700 et son frère 5kg ( il est un tit peu gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tania011 a écrit:
Je sens que ces prochains jours je vais avoir un boulot dingue à la maison pour réaménager tout ça. L?éleveuse insiste en me disant qu'elle est la plus douce de la portée, la plus calme. QUoi qu'il en soit je l'attends avec une tonne d'amour. D'autre part elle va être stérilisée avant d'arriver ici. J'ai eu peu que ce soit trop tôt mais visiblement c'est ce qu'elle fait d'habitude. Je pensais prendre en charge sa stérilisation mais lorsqu'elle serait un peu plus âgée....
Et aussi on m'a dit ou j'ai lu je ne sais plus que les femelles sont un peu plus menues, plus petites que les mâles. Je suis désolée de vous embêter avec toutes ces questions, mais je l'attends avec tellement d'impatience que je ne cesse de me poser des colles. Et impossible de trouver dans le commerce un livre sur les devon..


C'est très bien que ton éleveuse prenne en charge la stérilisation. Dans le cas d'une chatte de compagnie (qui ne reproduira pas) il est très important de la faire stériliser avant ses premières chaleurs afin de diminuer les risques de cancer mammaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
je n'ai jamais trouvé de livre non plus.
Ma devon Ulani fait 2kg700 et son frère 5kg ( il est un tit peu gros)


il est parfait mon fillot

carlota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
tania011 a écrit:
Je sens que ces prochains jours je vais avoir un boulot dingue à la maison pour réaménager tout ça. L?éleveuse insiste en me disant qu'elle est la plus douce de la portée, la plus calme. QUoi qu'il en soit je l'attends avec une tonne d'amour. D'autre part elle va être stérilisée avant d'arriver ici. J'ai eu peu que ce soit trop tôt mais visiblement c'est ce qu'elle fait d'habitude. Je pensais prendre en charge sa stérilisation mais lorsqu'elle serait un peu plus âgée....
Et aussi on m'a dit ou j'ai lu je ne sais plus que les femelles sont un peu plus menues, plus petites que les mâles. Je suis désolée de vous embêter avec toutes ces questions, mais je l'attends avec tellement d'impatience que je ne cesse de me poser des colles. Et impossible de trouver dans le commerce un livre sur les devon..


C'est très bien que ton éleveuse prenne en charge la stérilisation. Dans le cas d'une chatte de compagnie (qui ne reproduira pas) il est très important de la faire stériliser avant ses premières chaleurs afin de diminuer les risques de cancer mammaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour heloise et habelard il y a en effet une difference de taille et de poids
heloise est toute mini et fait 2KG200
habelard son frere fait le double en taille et 4KG100
pour la sterilisation ils viennent d'avoir 7 mois et viennent d'etre sterilisés aujourd'hui meme
apres les avis diverges pour la sterilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des tonnes d'articles sur le net à ce sujet.

En voici un qui explique et démystifie la stérilisation précoce

Stérilisation précoce

On y adhère ou pas. Personnellement j'ai perdu une chatte pour cette raison parce que dans les années 80 la stérilisation précoce n'était pas pratiquée. Donc maintenant je ne prends plus de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bessy et Beeline sont les premières chattes que j'ai faite stériliser de façon précoce, elles avaient qq 5/6 mois je pense, et Bessy est la première gouttière que nous avons plus de 5 ans depuis la ferme !
Et pourtant on en a fait stériliser des chats
Donc en dehors des bienfaits pour leur santé, en ce qui concerne les chats qui sortent et chassent c'est aussi tout bénéf, car un chat entier agrandit son territoire au fur et à mesure qu'il vieillit, stérilisés de façon précoce, ils restent dans un périmetre autour de chez eux, relativement réduit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Bessy et Beeline sont les premières chattes que j'ai faite stériliser de façon précoce, elles avaient qq 5/6 mois je pense, et Bessy est la première gouttière que nous avons plus de 5 ans depuis la ferme !
Et pourtant on en a fait stériliser des chats
Donc en dehors des bienfaits pour leur santé, en ce qui concerne les chats qui sortent et chassent c'est aussi tout bénéf, car un chat entier agrandit son territoire au fur et à mesure qu'il vieillit, stérilisés de façon précoce, ils restent dans un périmetre autour de chez eux, relativement réduit Wink


Exactement. Un matou entier va aller très loin chercher une tite femme et va se bagarrer constamment alors qu'un chat castré va être plus "pépère" et va éviter les bagarres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience par rapport aux animaux domestiques se limites aux lapins béliers qui eux aussi on stérilise et castre très rapidement, leur maturité sexuelle pointe le nez très vite. En général à partir du 3ème mois on passe sur le billard. Et pour les chats, je n'en ai eu qu'un seul mais je l'ai eu adulte. Pour ma part ne serait-ce que pour éviter un stress supplémentaire à ma petite Luna je pense que c'est une très bonne chose que l'éleveuse se charge de la stérilisation. Une fois partie de chez elle, et arrivée à la maison elle n'aura plus à subir un stress tel que celui d'une narcose et opération. Elle ne sortira que pour des visites ponctuelles chez le véto et ses vaccins. Je ne savais pas que les chats encouraient des risques de cancer, je suis donc tout à fait pour le fait que l'on stérilise un chat. D'autant plus si la reproduction n'est pas envisagée.
Mais je ne pensais pas que l'on pouvait stériliser si tôt les chats aussi. Me voilà rassurée, merci les filles! PS: il y a pas de mecs dans le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
Unai a écrit:
kéki fait ton vilain Lou


Mange journaux, revues, livres, papier hygiénique, sopalin, robinets, etc mais c'est quand même un amour


Vas y Loulou lâche toi



Tania comme c est mon seul unique devon Crying or Very sad Flaubert est un mâle câlin super gentil ,joueur calme mais c est vrai il a sa crise de folie ,alors quand ça lui prend on le course ou vice versa ,ça le calme assez vite ,on faite on joue à "chat" Laughing
question poid ,disons Qu il est enveloppé Laughing 4kg500
Si mon mari finissait par dire oui pour un deuxième ,ça serait un mâle sans hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les deux, je suis autant contente d'avoir ma fifille tout contre moi pour faire dodo que mon petit mâle pour m'attraper les pieds le matin ...
et les bisous c'est le premier devant puis faire le tour chez chacun ... chacun à sa personnalité, ses mimiques, ses habitudes ....

tania011 a écrit:
PS: il y a pas de mecs dans le forum?


à deux ou quatre pattes ?? j'allais dire "avec ou sans poil" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:

question poid ,disons Qu il est enveloppé Laughing 4kg500

Lou est rendu à 4.0 kg cheers


ludorez a écrit:
tania011 a écrit:
PS: il y a pas de mecs dans le forum?

1,Thierry





Bibi a écrit:
moi j'aime bien les deux, je suis autant contente d'avoir ma fifille tout contre moi pour faire dodo que mon petit mâle pour m'attraper les pieds le matin ...
et les bisous c'est le premier devant puis faire le tour chez chacun ... chacun à sa personnalité, ses mimiques, ses habitudes ....

tania011 a écrit:
PS: il y a pas de mecs dans le forum?


à deux ou quatre pattes ?? j'allais dire "avec ou sans poil" ??


Moi j'allais dire avec ou sans c******s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte988 a écrit:
tania011 a écrit:
;] PS: il y a pas de mecs dans le forum?


à deux ou quatre pattes ?? j'allais dire "avec ou sans poil" ??


Moi j'allais dire avec ou sans c******s

[/quote]

excuse nous Thierry parfois tu vois ça dérape aussi chez les nanas



4kg affraid Il a grossit affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
C est le maître de honey pris chez Ptinenuf

c'est pas Rexintense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:
il a pris peur avec les C******s de Charlotte LaughingLaughingLaughing


et avec toutes ces carlota distribuées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Bibi a écrit:
il a pris peur avec les C******s de Charlotte LaughingLaughingLaughing


et avec toutes ces carlota distribuées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Unai a écrit:
Bibi a écrit:
il a pris peur avec les C******s de Charlotte LaughingLaughingLaughing


et avec toutes ces carlota distribuées





Mais voyons ze suis sage comme une image moi c'est quoi cette réputation que vous me faites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais des cougar c'est pas très rassurant pour un jeune homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
oui mais des cougar c'est pas très rassurant pour un jeune homme


Où ça des cougars ? Moi toute petite minette bien tranquille



























carlota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des femmes qui chassent de jeunes hommes carlota enfin c'est ma definition mais on n'a peut etre pas le meme point de vue hihihihihhihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellatopos a écrit:
des femmes qui chassent de jeunes hommes carlota enfin c'est ma definition mais on n'a peut etre pas le meme point de vue hihihihihhihii


Hey ze ne suis pas un cougar moi carlota

c'est ça un cougar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Une cougar est une femme d'age mûr qui drague les hommes jeunes oui
Donc moi pas cougar non plus


J'ai l'âge mais je ne les aime pas aux couches carlota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...