Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi souris1

Fragilité du devon Rex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je poste ici c'est soir c'est dans l'intention de vous arracher quelques témoignages.
Voilà mon histoire :

Je suis tombée sous le charme fou du Devon Rex, pas besoin de tergiverser, ce chat est fait pour moi.
Cependant mon compagnon refuse de prendre un lutin à la maison car il est persuadé que ces chats de par leur statut consanguin et récent, ainsi que de par leur frilosité, sont souvent malade et meurent souvent de manière prématurée.
Je lui ai donc promis que je rechercherais des personnes ayant adopté un Devon Rex qui pourrait confirmer ou réfuter ses croyances.
Je sais que qu'ils possèdent des problèmes récurrents aux oreilles mais cela ne me semble pas une fatalité.

J'attends vos témoignages en toute honnêteté!

Merci d'avance à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi rassure-toi le devon n'est pas un chat délicat ou sensible, ils aiment les couvertures et les dodos douillets.
J'en ai deux qui ne sont jamais malades, j'ai aussi 7 british qui sont plus délicats paradoxalement.
Les oreilles c'est un excès de sébum qu'il suffit de nettoyer de temps en temps.

Le devon est un chat facile, un peu remuant dans sa jeunesse et hyper calin, que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le devon soit plus fragile qu'un autre ! Pas ceux nés dans de bons élevages en tout cas !
Les miens ne sont jamais malades et pourtant ils vont dehors et cotoient d'autres chats !
J'avais jamais entendu dire qu'il avaient des pbs d'oreille ...

Pour ce qui est de la longévité, Un des bébés de Cat (chatterie du grenier St Lazare) vient de partir à 19 ans, ça répond à ta question ?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
Mimi rassure-toi le devon n'est pas un chat délicat ou sensible, ils aiment les couvertures et les dodos douillets.
J'en ai deux qui ne sont jamais malades, j'ai aussi 7 british qui sont plus délicats paradoxalement.
Les oreilles c'est un excès de sébum qu'il suffit de nettoyer de temps en temps.

Le devon est un chat facile, un peu remuant dans sa jeunesse et hyper calin, que du bonheur


J'ai perdu mon Newton à 11 ans et ma Charlotte à presque 14 ans. Tous 2 d'un cancer. Avant eux j'ai perdu ma Julia d'un cancer à 11 ans c'était une chatte domestique donc tu vois les mêmes maladies peuvent frapper autant les Devons que les gouttières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Unai!
Si j'ai assez de témoignages, je pourrais lui prouver par A+B qu'il a tord et que ces trésors sont tout à fait sains.
Mais je suis contente tout de même que tu me le confirme!

Merci également pour ta réponse Fabienne !
Je suis impressionnée de voir qu'il a vécu jusqu'à 19 ans. Ca me rassure, j'ai lu que la moyenne était de 10 à 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour tes chats Charlotte. Je sais à quel point c'est dur de perdre un animal après en avoir vu mourir 2 . (Mais ils ont eu une très bonne vie, c'est ce qui me réconforte).

quoiqu'il en soit , quelque part ça me rassure de savoir que la race n'a rien à voir avec la fréquence , ni la violence des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi souris a écrit:
Je suis vraiment désolée pour tes chats Charlotte. Je sais à quel point c'est dur de perdre un animal après en avoir vu mourir 2 . (Mais ils ont eu une très bonne vie, c'est ce qui me réconforte).

quoiqu'il en soit , quelque part ça me rassure de savoir que la race n'a rien à voir avec la fréquence , ni la violence des maladies


moi aussi.

As-tu déjà visité des éleveurs ? Je suis certaine que si ton copain passe 5 minutes avec un ou des Devons sur lui il va craquer, ils sont impossibles à résister

En plus d'un Devon j'ai une Rex Cornish et ils ont la réputation de vivre souvent jusqu'à la vingtaine Donc tu vois bien que pas de la même famille c'est tout de même un chat de race, un Rex et pas plus fragile qu'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis jamais allée dans un élevage car mon coeur est trop énorme et se briserais en partant.

Ceci dit, dès que mon tendre donnera son approbation (parce que je voudrais qu'on soit deux à l'aimer), nous irons dans un élevage, mais pour adopter cette fois. Il a toujours vécu avec les chats, il sait à quel point on s'y attache vite.
Moi au contraire, j'ai toujours eu des chiens et je ne pensais pas pouvoir éprouver la moindre affection pour un chat. COMME QUOI! hahaha je me trompais lourdement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une race pas fragile enfin pas plus que d autre
Seulement fainéant en toilette Laughing laver les yeux ,les oreilles et un bain
Par contre plus sérieux il y a parfois un problème de cœur ( je sais plus le nom) malheureusement ça peut arriver à tout âge ,je laisse les éleveuses t en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut arriver malheureusement c est un risque ,sur plusieurs portées de même père et mère il se peut que certains chatons l ont et d autre pas ou pas du tout
Ne flippe pas ,ne te prive pas ,il faut juste le savoir que ça peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de coeur qu'évoque Ludorez est la CMH, qui touche toutes les races de chats même nos chats domestiques... on pense que cela touche plus les devons vue que nous sommes sur un forum consacré aux devons et qu'on en parle mais il ne faut pas généraliser I love you

le devon n'est pas plus malade ou fragile qu'un autre chat, on peut se rendre compte de la longévité de certains qui n'a rien à envier à d'autres races ,j'ai moi aussi mon mâle qui est dans sa 12ème année.

pour les oreilles, il faut effectivement nettoyer les oreilles régulièrement car ils font plus de sébum que d'autres chats, mais ce n'est pas bien "méchant" un nettoyage hebdomadaire suffit Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CMH est qd même un réel pb chez certaines races Corinne, plus que chez d'autres, il faut le reconnaitre.
Ca l'est chez le Maine Coon et le sphynx et c'est pourquoi bcp d'éleveurs de ces deux races font tester leur reproducteur, régulièrement.

Chez le devon les éleveurs commencent à faire tester leurs reproducteurs, car on se rend compte que la race est touchée qd même même si ça reste assez ciblé de ce que j'ai pu en lire !

Mais pas de souci Mimi, le risque reste très limité de tomber sur un chaton atteint de la maladie Wink
Et puis tu as qq élevages très sérieux qui sauront te conseiller I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a certaines races plus sensibles que d'autres pareil pour la PKD chez le persan et toutes les races qui ont été un jour croisées avec lui comme l'Exotic Shorthair, le Selkirk Rex, le British Shorthair, le Scottish Fold, le Birman, le Ragdoll, l'American Shorthair, le Devon Rex et le Maine Coon.

mais bien que cette maladie progresse, il ne faut pas en faire une psychose, le risque existe oui, chez certaines races plus que d'autres oui aussi, et elle progresse chez le devon c'est vrai , il faut donc qu'aujourd'hui, que notre devoir en tant qu'éleveurs est de faire tester nos chats pour avancer dans les recherches et avoir nous aussi un test ADN fiable pour nos minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faite plus explicite!
Merci pour toutes ces explication. je vois que je suis entourée de personnes très sérieuses.

Quelqu'un a quelque chose à ajouter avant que je fasse lire tout ça à mon amoureux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi souris a écrit:


Quelqu'un a quelque chose à ajouter avant que je fasse lire tout ça à mon amoureux?


De vous lancer dans une super aventure cheers dernière précision ,ton ami aime les chats toi les chiens en bien le devon c est un chat chien ,oui il te ramène le jouet qui tu lanceras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
tu n'as plus qu'à te lancer dans l'aventure
et avec un devon L'AVENTURE c'est l'AVENTURE
Un chat clownesque qui vous fera frémir de bonheur et vous fera partager de bonnes parties de rigolades et de calins.
Pour ler este Bibi a tout expliquer donc rien à dire.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage
Je lui promet aucun regret ,il va s éclater avec lui , rajoute que mon seul regret c est de ne pas avoir pris un devon avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludorez a écrit:
mon seul regret c est de ne pas avoir pris un devon avant

Oui mais ça n'aurait pas été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi souris a écrit:
Merci pour vos réponses!

C'est partie pour le débat conjugal ^^


tu as compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludorez a écrit:
J'espère Qu il moins têtu que le mien

Bah, de quoi tu te plains ? tu en as un déjà un toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais 2
lequel tu vas prendre sardine Laughing ,blanc ,noir roux ouais je bave car ton mari à dit oui
c est pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bah il a dit oui, mais pas la banque hélas !
Après... faut voir si craquage il y aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un joli cado de noel :carib:
faut croiser les doigts tu vas y arriver
pour info j'en ai pris 2 d'un coup cet été, frère et soeur j'ai pas pu choisir alors les 2 et je regrette pas
la pilule a été un peu difficile a avaler pour monsieur mais c'est ainsi
pour la fragilité sur les oreilles rien de special a par un petit coup de prop de temps en temps
la CMH je suis concernée mais je croise les doigts pour une stabilisation voir une amelioration
ils sont en pleine forme les choupinets
sensibles peut etre un peu des yeux qu'ils faut nettoyer mais rien de bien mechant
surveillance du poids....j'ai des gloutons a la maison
sinon mon premier devon est parti cette année à 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à l'enthousiasme général Laughing l'adoption d'un petit Devon est un grand moment de joie et de bonheur félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi , deux en même temps , mon amoureux va tomber raide^^
Cependant ma voisine et moi avons le projet de laisser nos chatons réciproques (elle possède un magnifique gouttière)ensemble lorsque nous sommes au travail. Elle déposera son chaton chez moi tous les matins pendant une semaine et nous intervertirons les rôles la semaine suivante et ainsi de suite. Nous n'aimons pas l'idée que nos chatons soient tout seul en attendant notre retour. je pense que c'est une bonne solution.

En attendant, nous sommes à la recherche du Devon qui fera battre notre cœur à tous les deux.

merci toutes pour votre aide et tout votre enthousiasme.
Vous êtes géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne suis pas certaine que les chatons comprendront les vas et viens des appartements ..

ils risquent de miauler en pleine nuit pour aller chez le voisin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends pas un devon avec ma voisine ^^ , mais elle m'a soumit l'idée quand je lui ai parlé du fait de prendre un chaton.
Son chaton à elle passe déjà beaucoup de temps chez moi, il n'a jamais fait de caprices là dessus. J’espère que ça ne va pas changer.
Je vous raconterais comme ça se passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...