Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL02

Nanisme ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, aujourd'hui, une amie éleveuse de siamois me montre sa dernière portée. Une petite chatte en particulier dont elle me parle depuis un moment puis elle me dit qu'elle est naine... Et en effet, ses frères-soeurs sont juste énormes comparés à elle (je ne connais pas leur âge avec exactitude, mais ils sont déjà de vrais petits adultes me semble-t-il).
Puis, sa mère nous parle du nanisme félin en nous disant qu'un véto très compétent lui avait dit que les cas de chats nains étaient très très rares, et que ces quelques cas avait une longévité bien réduite (3 ans).

Est-ce vrai ?

Merci d'avance...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Je ne connais pas ce pb , j'espère que d'autres pourront t'éclairer tu as des photos de la schtoumphette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nanisme existe cela est du je pense à la manipulation génétique
Aux Etats Unis notamment pendant un moment ils ont essayé de faire du persan nain maintenant je ne sais pas olù cela en est.
Toutefois je pense que ce doit être comme chez l'humain parfois un gène apparaît même s'il n'y a pas d'antécédent dans la famille ou lignée pour les animaux.
Maitenant est ce que les américains l'ont fait sur d'autres races je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ça existe !
C'est bcp plus rare que chez les humains car la nature, ne fait pas de cadeau à ceux qui sont hors standard, et pour les animaux domestiques, l faut être clair que jusqu'à il y a peu l'homme éliminait tout individu "hors norme".


Y a-t-il des nains chez les animaux ? (01/2011)
» Animaux
Au sens courant du terme, le nanisme se traduit par des troubles de la croissance osseuse et cartilagineuse qui entraînent un raccourcissement des membres et une scoliose de la colonne vertébrale. Cette pathologie, dite nanisme disproportionné, est très rare dans la nature. Les animaux qui en souffriraient n'auraient quasiment aucune chance de survie, donc de possibilité de transmettre cette malformation à une descendance si celle-ci était d'origine chromosomique. Une insuffisance de production d'hormones par l'hypophyse, responsable de la croissance, donne des individus de taille réduite : ce que l'on appelle nanisme proportionné. Cette affection qui peut être héréditaire est également rare chez les animaux sauvages. On l'observe davantage chez les animaux domestiques où cette caractéristique a permis de développer des lignées particulières à vocation ludique. Comme les poneys, les ânes ou les lapins.

source : http://www.caminteresse.fr/questions_reponses/les_qr/animaux__1/y_a_t_il_des_nains_chez_les_animaux_01_2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses ! I love you
Et pour la longvité, quelqu'un aurait-il une piste ?

Voici une photo du petit amour, à côté d'un de ses frère/soeur. La photo date du 3 novembre, depuis ils ont tous deux un peu grandi (je les ai vu hier) mais la petite est toujours minuscule.


Parce que... disons que l'éleveuse me l'a proposé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avant de parler de nanisme il faut éliminer tout problème médical.

J'avais adopté mon Lou avec son frère. Comme vous pouvez voir le tit coeur faisait la moitié de mon Lou. aux premiers examens du vet tout semblait ok mais vers 2 mois on a découvert un souffle au coeur. Il est mort d'en oedème pulmonaire quelques semaines plus tard. Je ne veux surtout pas affoler personne, juste souligner qu'il est important d'investiguer en présence d'une si grande différence., ça évite de gros chagrins Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que contrairement à Charlotte, si on me proposait un animal dont on ne saurait son espèrance de vie, j'aurais plutôt tendance à dire oui de suite. Soeur Fabienne des causes perdues c'est moi Rolling Eyes
Je l'ai vécu avec une petit sphynxette déjà très atteinte de CMH, seulement qq semaines de vie commune, mais même si

Elle présente d'autres troubles que celui de la croissance ? Elle mange bien, est vive ?
A toi de voir ! Selon les conditions d'adoption aussi bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a des gens comme toi Fabinou fabinou moi j'ai pas eu le courage. Je venais de perdre ma Charlotte et j'avais encore le souvenir de l'année de chimio de mon Newt alors j'ai pas pû. Le matin que j'ai eu mon Lou il n'allait pas bien, l'éleveuse m'a dit qu'elle ne m'aurait pas laissé partir avec et 4 jours après c'était fini Ça été très dur même si je ne l'ai jamais eu à la maison, j'était allée le voir 2 fois et j'avais plein de photos.

Je ne savais pas pour l'histoire de ta Sphynxette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il n'etait pas arrivé chez toi encore
La nature est souvent dure !! Sad

Bah je dois être un peu maso .... mais qd on vient de perdre un animal on ne réagit plus pareil ... qd j'ai perdu mon premier dob, je ne voulais pas en reprendre un "vieux". Pas tout de suite en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend l'affinité des liens qu'on a eu avec son animal, même si on les aime tous, on a parfois un quelque chose de plus profond pour l'un et quand il part , on a souvent du mal à "reprendre" un animal qui pourrait lui ressembler physiquement ....

pareil pour mon Tempo, encore aujourd'hui je serai incapable d'avoir un autre Dob, ce serait comme si je le trahissait

pour les problèmes de croissances , je pense que Charlotte a juste aussi de parler de certains risques de maladie qui pourrait expliquer ce retard ....
avant de le prendre vaut mieux attendre qu'il soit un peu plus grand et vue par un véto ... après si on joue sur les sentiments et j'aurais un petiot comme ça devant la porte, je crois que je ne me poserais pas milles questions , un peu comme Fabienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de vos réponses !

En effet, l'éleveuse nous l'avait proposé. Mais après mûre réflexion on a préféré refuser, à cause de la potentielle longévité de 3 ans... j'ai déjà assez de peines avec cette fichue longévité pour mes rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...