Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludorez

et si .....

Messages recommandés

Et si j arrivais à décider monsieur pour un copain à Flaubert
Je voudrai savoir comment le choisir ,c est à dire être sur Qu il s entendrait avec lui ?
Flaubert s adapterai ,vu Qu il est chat unique depuis 2 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Flaubert, même s'il etait un peu timide au début, serait super heureux d'avoir un copain Wink
Il n'en serait que plus épanoui et bougerait davantage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois que ça prendrait un tit pantouflard. Floflo est trop habitué à être tout seul et il n'est pas très actif. Avec les miens ça serait la panique affraid il n'a pas l'habitude de voir des chats voler

Un bon tit pépère tout doux. Je ne sais pas ce que les éleveuses en pensent mais est-ce qu'un retraité de son âge irait bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si Flaubert est de nature calme vaut mieux prendre un chat calme aussi ... il faudrait profiter que FLaubert soit encore "jeune" , 2 ans et demi c'est pas vieux ... il aimera encore jouer avec son copain ..

mais bon , il cache certainement son jeu le monsieur FLaubert car avec un copain chat il retrouvera les joies de jeux de chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi a écrit:

mais bon , il cache certainement son jeu le monsieur FLaubert car avec un copain chat il retrouvera les joies de jeux de chat


Perso je suis plus de cet avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas jaloux au sens humain du terme non, mais un chat est une espèce solitaire et territoriale à la base, il peut avoir du mal à accepter un nouvel individu sur son territoire ....
Ceci dit d'expérience, le devon est qd même très sociable, et le meilleur moyen que ça se passe bein c'est de ne pas s'en occuper, rester zen et ça se fera tout seul !
Je lis plein de trucs sur les chats et ici on n'a jamais eu aucun pb d'intégration, bien sur ça feule et crache un peu au début mais c tout, et les choses rentrent très vite dans l'ordre, c'est une question de jours voire de semaine, mais c strictement normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait une adaptation réussi ,car comme tu vois je suis de tempérament zen Laughing ,quand tu vas bosser comment savoir si c est bon tu peux les laisser seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me pose pas de questions Wink

Mais je connais mes chats. I love you
Ton Flaubert est un gentil ça se voit dans ses yeux, tu n'auras pas de pb d'agressivité de sa part, c'est certain ! Pê qu'il ronchonnera au début et encore c pas sur Wink Mais il n'ira pas attaquer un chaton, ni un autre chat d'ailleurs. D'ailleurs il sera trop content d'avoir un copain pour jouer, ça j'en suis persuadée !

Chez moi ça donnerait ça :
Tit Flut', un nouveau chat ça l'intriguerait mais il en ferait vite un copain, Gossip lui ce serait de suite un copain I love you Bessy elle garderait ses distances et le garderait à distance un bon moment et Beenoune elle ferait sa raleuse encore plus longtemps tout en allant voire qd même à quoi ça ressemble de près, du genre je m'approche je te sens le bout du nez et PAF une baffe ! LaughingLaughing
Filou ce serait plus mitigé, mais i lest joueur alors ça passerait assez vite aussi Wink
Mais aucun n'irait harceler le nouveau Wink
Par contre une chose est claire, pour Beeline, on a atteint son quota maximum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Comment on fait une adaptation réussi ,car comme tu vois je suis de tempérament zen Laughing ,quand tu vas bosser comment savoir si c est bon tu peux les laisser seul


Quand il n'y a presque plus de sang qui coule et de poils qui virevoltent dans l'air c'est bon tu peux aller bosser



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c est un gentil Floflo mais je sais pas quel serait sa réaction ,en en plus j y connais rien ,c est pour ça que vos MSG sont important pour moi ,et Ludo si il venait à dire oui ,il faudrait pas que ça mette pas le bazar à la maison et je suis d accord avec lui ,aujourd'hui c est génial ,avec 2 je suis sur que ça serait bien aussi mais j ai jamais vécu alors je me pose des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabienne a raison, les devons sont de nature très sociable et au contraire Flaubert risque d'être hyper content d'avoir un copain de jeu cheers

après mâle ou femelle. Rolling Eyes .... je vois chez moi, les mâles aiment bien se taquiner pour jouer entre eux comme des potes ...
je trouve qu'il y a moins de jeu entre mâles/femelles ou femelle/femelle mais là encore ce n'est pas une généralité...
voir ce que toi tu aimerais...

ne te fais pas de souci pour l'intégration... je ne sais pas pourquoi mais c'est inné chez les devons ... on dirait qu'ils reconnaissent leur race, qu'ils se reconnaissent entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte LaughingLaughingLaughing

Qd je dis je ne me pose pas de questions, c'est vrai remarque LaughingLaughing , mais ce que je veux dire c'est que si tu stresses ou angoisses tu vas transmettre à ton ou tes chats, et comme ils ne vont pas comprendre le pk de ton angoisse, ils vont l'associer au nouveau venu, et ça va créer des tensions ...
Ton chat se calque sur toi et son entourage, tu ne te pose pas de question, il ne s'en pose pas non plus.
Tiens un nouveau ! Tout est pareil dans la maison, pas de stress, il va y aller très sereinement même si méfiant au début normal ! Faut les laisser faire... S'il y a des beffes qui volent pas grave, au pire tu dis un non sec mais calme et ça suffira !

Qd Beeline est sur mes genoux, si une nudiste approche (encore que c fini ça) elle rale, alors je lui dis, non Beenoune tu exagères, arrête ! Elle continue de regarder l'autre de travers mais elle arrête ! Si elle insiste je lui pose la main sur la tête ou sur le dos et je lui dis NON. Et ça passe comme ça !

Je ne sais pas si j'arrive à t'expliquer ce que je veux te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi les jeux intempestifs sont entre les mâles, courses poursuites en sautant pardessus tout, et les filles les regardent un peu dégoutées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unai a écrit:
chez moi les jeux intempestifs sont entre les mâles, courses poursuites en sautant pardessus tout, et les filles les regardent un peu dégoutées


Comme je n'ai qu'une fifille avec mon tit père les courses c'est entre les 2. Initiées pas lui mais bon Poussinnette n'a pas le choix. J'avoue trouver cela très désagréable et ça peut durer 2 heures par jour et dans ces moments les bagarres sont dures et ça crient et je n'aime pas ça du tout c'est très énervant bizarrement mes 2 autres Devons ne faisaient pas ça. Évidemmment quand la crise est passée ils dorment entrelacés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer Zouzou mais là c'est loupé pour aujourd'hui ils ont eu leur crise de folie ce midi cheers et le reste de la semaine ça arrive le soir quand je rentre du boulot et il fait noir. Je vais essayer sinon ce week-end. Ce n'est pas méchant tu sais, juste comme un trop plein d'énergie et ce sont des chats très actifs alors il faut que ça sorte. C'est juste que moi ça me tape sur les nerfs j'adore quand ils jouent ensemble et s'inventent des jeux, c'est fascinant de les observer mais pas quand ils se courent après comme des idiots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles jouent mieux ensemble oui, aqvec les filles, ça se passe exactement comme dit Charlotte, elles n'ont pas le choix ou sont mauvaises perdantes donc hurlent LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...