Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

KOTTON de "1-2-3 cobayes" cochon d'inde du Caroussel

Messages recommandés

mon petit KOTTON et un petit cochon d'inde que j'ai eu à l'élevage "1-2-3 cobaye"
il est de couleur lilas,doré et blanc
son papa est de race Alpaga sa maman de race Lunkarya tout les 2 ont un pédigrée et ont les poils longs et frisés . Kotton aussi
c'est une race de cochon d'inde plus calme que les autres . il est vraiment très mignon ce qui ne l'empêche pas de faire son petit fou par moment .
vous pourrez au fur et à mesure le voir se transformé

Kotton ma petit boule de laine est né le 9 novembre il à donc juste 1 mois le voici en photo chonchon

nouvelles photos de Kotton
il aime bien dormir dans sa moumoute , je ne savais pas avant d'en avoir que les cochons d'inde aimaient le confort .
j'ai eu une nouvelle idée pour le confort de mes petits amis . mais SURPRISE je vous ferais voir ça la semaine prochaine .

il est adorable

pour dormir il se met au chaud entre les 2 épaisseurs

OUI Bibi il va être superbe et un caractère en or cette race
J moins 3 pour aller chercher Kim qui lui sera plus vif par ça race c'est un petit péruvien
il tiendra compagnie à kotton pour le moment

Fabienne kotton pour le moment est dans une caisse pas de place pour mettre une litière
les autres dans la cage ils ont une petite litiere pour chatons

Et ils vont dedans, tu mets quoi dedans ? Ca m'interesse, Sarah pourrait changer plus souvent que la litière !

tu vois la litière sous la petite estrade .
donc à 70 % ils vont dedans
si j’enlève l'estrade au dessus ......ils n'y vont plus et ils font n'importe ou ?

donc je la laisse ...pudique les cochons d'inde

je met une tout petite couche de litière la même que pour les chats en fait je pense qu'ils s'en fiche . j'ai pas essayé les petits bâtonnets car j'ai peur qu'ils comprennent pas que ça ressemble à leur nourriture . il ne grattent pas ils font juste dessus et plus d'un coté de la litière que de l'autre . tous les 3 ..4 j je jette tout
au fond de la cage je met un tapis de bain en coton et je change aussi 2 fois par semaine a peut prés . entre temps je prends les 4 coins et je secoue au dessus de la poubelle , ça absorbe le pipi et ils sont toujours propre .
je trouve que c'est important autrement ils vont puer . surtout pour des races à poils longs
la litiére en silice c'est peut être bien aussi faudra que j'essaie

c'est bien ça, chez moi c'est dans toute la cage chonchon
le silicat est ptêtre un peu dur pour les papattes

Chez toi ils ne font pas dans la litière UNai ?

Pour l'instant ils sont dans une petite cage, je vais essayer de mettre un bac comme toi Patricia, on verra bien

j'ai prix au rayon chat , un bac chaton avec un des côtés plus bas .que les autres .

sur le site wanimo il y en a mais comme ceux des furets , un jour j'en prendrais un pour essayé car ça prend moins de place .en tout cas moi j'ai vu grandement la différence avec quand ils y vont pas

c'est de véritables estomacs sur pattes ....pas étonnant qu'ils grandissent vite.
kotton et kapucine sont les plus cool

Kotton aujourd'hui il grandi bien , ses couleurs s’éclaircissent et ses poils poussent
.il est très rigolo chonchon

chonchon Kotton c'est un petit clown il est très curieux et rigolo

il grandit , ses poils deviennent plus clairs et prennent de belles teintes .

ses yeux n'ont pas la couleur des albinos , mais un rouge rubis superbe .

il est lilas foncé doré et blanc

voiçi ca maman elle lilas clair doré et blanc

j'ai hâte de les voir d'ici 6 ..7 mois lorsque leur couleur sera fini et leur vraie longueur de poils . chonchon

J'ai une petite question : çà demande beaucoup d'entretien pour le poil ce type de chonchon ?

Parce que le mien qui est à poil long, c'est un peu l'enfer

normalement il ne faut pas les brosser mais seulement passer les doigt dans le fourrure pour ne pas détendre les boucles .les laver de temps en temps si c'est nécessaire . au sol de la cage je met un tapis de bain ,comme ça pas de copeaux ou autres dans les poils . l'éleveuse chez qui je les aient eu leur met de la paille au du chanvre ça va aussi . pour le moment pas de problème je vous dirais ça quand les poils seront longs .

c'est comme pour les chats je préfère le poil court, mais à regarder ils sont superbes

mysticat a écrit:
normalement il ne faut pas les brosser mais seulement passer les doigt dans le fourrure pour ne pas détendre les boucles .les laver de temps en temps si c'est nécessaire . au sol de la cage je met un tapis de bain ,comme ça pas de copeaux ou autres dans les poils . l'éleveuse chez qui je les aient eu leur met de la paille au du chanvre ça va aussi . pour le moment pas de problème je vous dirais ça quand les poils seront longs .

Si çà fait pas de noeuds, c'est cool

il est mimi aussi ton tricolore , je découvre avec toi et Justine cette race , je ne connais pas du tout les échanges que l'on peut avoir avec eux ...

je n'avais jamais eu de cochons d'inde avant . c'est gentil , ça reconnait bien son monde et c'est rigolot .kotton est un peut clown comme nos devons . ils savent très bien faire comprendre quand ils veulent quelque chose , et faire voir quand ils sont content . le semaine dernière pour ce coucher il avaient un tapis en moumoute , cette semaine des petits paniers et bien crois moi kotton il fessait tellement le fou dans sont panier qu'il est hors de question que tu ne comprenne pas qu'il préfère le panier .
je suis bonne pour leur faire un 2eme jeux de panier

comme ça si vous suivez vous apprenez en même temps que moi qui n'avais jamais eu de cochons d'inde

C'est sur que c'est loin d'être bete comme bestiole Laughing
Le mien reconnait qui rentre à la maison, et ne chouigne que quand c'est moi qui ouvre la porte (vu que c'est moi qui le nourrit).
Et il fait des sauts de cabri dès qu'il est content
On l'avait laisser en garde pendant une semaine, quand on est revenu, il s'est mis à sauter partout dans sa cage. Y en avait partout après

kotton aussi quand il est content il fait aussi comme tu dis des sauts de cabris .
quand je lui est mis un petit panier pour dormir pour la 1ere fois il sautait dedans comme dans une piscine . je riais toute seule de le voir faire

kotton à sa naissance

kotton est gentil et rigolo il à une très belle teinte de lilac il adore les gratouilles sous le cou