Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysticat1

Jeff d'équador

Messages recommandés



ENFIN ça y est Jeff arrive demain à toulouse
c'est une dame de toulouse qui va réceptionner son cochon d'inde qui va le récupérer.
comme je ne peux pas conduire elle c'est proposé de me l'apporter chez moi jeudi soir .
plus que 2 jours et je vais enfin le voir chonchon j’espère. qu'il va me plaire
je ferais donc des photos vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'heure qu'il est la dame a dû récupérer nos petits chonchon

ce soir je l’appellerais pour avoir des nouvelles .
je vais lui préparer sa place j' ai choisis le mettre sur l’étagère du milieu ou son kotton et kim en ce moment



l'étagere du haut il va falloir que je la revois et que je mette une bande en plexi à la place du bois car comme c'est en hauteur ils me voient mal et moi aussi
d'ailleurs il me faut l'escabeau pour y aller
donc je vais le mettre au milieu pour qu'il s’intègre plus facilement à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas le moment que tu grimpes.
Contente de te voir heureuse avec ton futur nouveau chon
ils ont un hotel de luxe dis donc c'est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne arrivée à Jeff, j'espère qu'il correspond à ton attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeef ce soir est chez la personne qui les à réceptionnés .
je l'ai appelé ce soir elle m'a dit qu'il est énorme ( il fait 1080g ) et qu'il est superbe ..
et le plus drôle c'est que je l'ai contacté il y a 15 j pour une femelle qui m’intéressait sur leboncoin ( le monde est petit ) cette femelle n'étant pas vendu elle doit me l'apporter pour me la faire voir .si elle me plait je la prends car elle est comme je voulais avec le corps blanc .
et après j' affiche COMPLET ça m'en fera 6 dans le temps vu que je compte pas garder houpette que je laisserais partir avec une de ses fille .

voiçi la femelle donc je vous parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mysticat a écrit:
jeef ce soir est chez la personne qui les à réceptionnés .
je l'ai appelé ce soir elle m'a dit qu'il est énorme ( il fait 1080g ) et qu'il est superbe ..
et le plus drôle c'est que je l'ai contacté il y a 15 j pour une femelle qui m’intéressait sur leboncoin ( le monde est petit ) cette femelle n'étant pas vendu elle doit me l'apporter pour me la faire voir .si elle me plait je la prends car elle est comme je voulais avec le corps blanc .
et après j' affiche COMPLET ça m'en fera 6 dans le temps vu que je compte pas garder houpette que je laisserais partir avec une de ses fille .

voiçi la femelle donc je vous parle




affraid Lulu faisait 600g à son arrivée chez moi.... Je l'imagine parmi tes cochons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est jeff est à la maison. il est comme je le sentais plus beau en vrai qu'en photo il à une très jolie couleur ,il fait plus d'un kilo déja à 8 mois mais je le trouve tout à fais normal de plus il reste sage quand ont le prend dans les bras . donc je ne le renvois pas à Nimes
demain j'essaierais de faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je vais les laver tous les 2 et leur faire un bain d'imaveral . je pense que c'est plus sérieux .
car j'ai qu'une peur c'est de tomber sur un chon qui à de la teigne et malheur que ça contamine tout le monde chons et chats . ça serait dramatique . donc je vais d'abord bien vérifier leur pelage pour voir si je ne vois rien de suspect et ensuite bain . je me demande comment ils vont réagir. au séchoir , quoi que je ne pense pas que c'est leur première fois . je pense tout de même que c'est plus sérieux de faire ça par apport à tous mes autres animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est jeff à eu son shampooing sa coupe et son brush .

effectivement je comprends pourquoi il a eu 94 points sur 100 à l'expo sur sa fiche les points qu'ils a perdu c'est par apport a la longueur de sa traine ( longueur de poils sur le corps ) et manque le longueur du pony ( c'est la mèche sur le front caractéristique des péruviens .





ont voit bien sur le dessus de son dos qu' il y a pleins de poils courts et que ça méche m'a pas assez de longueur .

ils sont trop super adultes pour les photos, ils se laisse faire sans bouger .
moi qui n'avais jamais eu de cochons d'inde de ma vie je n'aurais jamais pensé que c'était aussi gentils
jeff est timide je n'ai pas encore entendu le son de sa voix . il ne vient pas comme les autres pour réclamer il aime bien son petit coin dortoir il regarde ce que je lui donne à manger mais mange seulement quand il est sur que je ne suis pas dans la pièce
quand je le prends dans les bras par contre il reste tout gentil sans avoir peur . c'est déja bien .
ça doit être beaucoup de changement pour lui ..

bientôt je vais mettre houpette avec lui il sera content .d'avoir la compagnie d'une demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas Qu on l'avait les chats et maintenant les cochons d Inde
Il est tout beau ,bien brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous souvenez de mes 2 premiere cochon d'inde plume et houpette

houpette quand je l'ai eu avec des épis partout normal elle a des défauts 4 rosettes alors qu'elle en avoir que 2






houpette il y à quelques jours
les rosettes en trop ça se voir moins car les poils ont poussés et encore que les petits de sa soeur l'avait tondue.
elle est tricolore agoutti ( l'agoutti c'est la couleur de sa face





bref elle attend des BB du beau jeff d'ici quelques semaines . j'ai hâte de voir le résultat .même si elle fait des beaux sans défauts comme sa soeur ils seront tout de même porteurs de défauts donc pour compagnie et je la laisserais comme sa soeur partir avec une de ses filles .
ça fera des petits afin d'amortir toutes les dépenses que je fais pour les aménagements que je fais pour eux






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les poils du dos ont bien poussé j'aime bien cette couleur ardoise je la trouve très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludorez a écrit:
Ça se voit elle est toute en rondeur

tu as l'oeil chonchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo du beau jeff qui va bientôt être papa
ses poils ont bien poussés



j'ai hâte de voir le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas être surprise comme moi la 1ere fois . il pèse pareil qu'un BB devon, ils ont les yeux ouvert et à peine nés ils cavalent déjà. c'est hallucinent .
je suis curieuse de voir les couleurs , comme pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première fois que j'ai eu des bb chons j'étais complètement euphorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde la coiffure que lui avait fait ma fille avant la photo



et elle me dit ..cherche la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre jeff

j'ai envoyé des photos à l'éleveuse elle m'a dit qu'elle allait le mettre sur son site .

elle c'est décidée aussi à me céder une de ses femelle marquage pagpie comme jeff qui est un marquage rare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pins à l'oreille c'est par ce que c'est un chons qui à été en expo .
la couleur du pins c'est par apport à l’année cette année c'est bleu .il à eu 94 points sur 100 en expo à 8 mois . j'ai le rapport d'expo il a perdu des points car ses poils n'était pas assez longs là il devrais avoir au moins 94 96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis jeff avec iloa , je pense qu'il va demandé à changer de concubine .
avec houpette il avait la belle vie , quand je leur donnais à manger elle lui apportait à manger dans le dortoir avant de manger elle même .
hier soir je regardais non seulement iloa ne lui porte rien mais j'ai vu qu'elle ne veut pas qu'il vienne manger les granules en même temps qu'elle dans la même gamelle .
là c'est sur il à perdu au change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...